View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Chris17

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 12:19 pm Post subject: [MATOS] Avez-vous déjà cassé vos boots FSK sous la platine ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour vous, utilisateurs du Crossmax ou Deemax :
Avez vous déjà eu un problème de "casse" de vos boots Crossmax sous la platine ???
En effet, lors du CDF qui s'est déroulé le week-end dernier à Andilly, 3 personnes ont cassé leurs boots ( 2 crossmax + 1 deemax ), et ca, au même endroit. ( Je vais essayer de récupérer les photos.)
L'une des paires avait été prises chez moi donc j'ai appelé SALOMON pour qu'ils fassent jouer le SAV et ils m'ont répondu que je devais leur envoyer pour .... étude!!!!
J'aimerai donc savoir si cela vous ai déjà arrivé ? s'il s'agit d'un défaut, d'une fragilité ou si c'est parce que les riders sont trops bourrins ( désolée )
Mais comme j'ai dit à SALOMON, c'est quand même un patin de freeskate, c'est pas pour faire de la danse !!!!
Merci pour vos réponses. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Atari
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 12:34 pm Post subject: |
|
|
j'avais deja lu sur un forum >>ICI<<, que le spoiler des C-max etais assez fragile mais jamais de casse sous la platine  |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 12:35 pm Post subject: |
|
|
Ben perso j'ai cassé 2 paires de chausson en sautant...resultat: 2X fendu sous le pied...
Je crois que ça vient des platines FSK....elles ne reposent sous le chausson que part 4 fines lamelles...toute la platine n'est pas en contact avec le chausson....
Donc en cas de chocs, seule cette partie du chausson subit la pression...d'où les casses fréquentes.
Solution: plaque en fer au 2 endroit de fixation UFS
N'hésite pas à le renvoyer au SAV...à chaque fois ils m'ont renvoyé une paire toute neuve...le prb: délai trop long! (3 semaines 1 mois sans patins, c'est dur!)
voilou! _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 1:21 pm Post subject: |
|
|
c'est pour celà qu'ilq ont créé la talonette, en imitant celle que zuber avait faite. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Chris17

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 1:23 pm Post subject: |
|
|
Je les ai déjà retournés mais ce qui m'inquiète, c'est qu'ils m'ont dit qu'ils allaient les "étudier" .... comme si c'était la première fois qu'ils entendaient parler de ce problème !!!
J'espère effectivement qu'ils vont m'en retourner une paire neuve sinon, ca sera de ma poche
par contre, au niveau stock crossmax chez salomon en ce moment, c'est zéro paires, et ca fait déjà plusieurs semaines que c'est comme ca alors j'espère qu'ils vont se bouger ...  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
tipiakk

Joined: 25 Apr 2005 Posts: 21 Location: bordeaux (pour l'instant)
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 1:51 pm Post subject: |
|
|
Si je ne me trompe pas, les boots cassées, l'ont étées suite au high jump ???
sont-ils assez résistant pour cette utilisation ???
Quels patins vaux-t-il mieux prendre ???
Des quads ???
- Mathias à tordu son truc arrière du patin droit...
Des streets ???
- Je connais une personne (mathieu pour ne pas le citer) qui avec des streets (salomon st80 et ninety2) à tordu les platines FSK au niveau du talon sur le championnat régional à St Médard l'année dernière. Plus un axe, le tout en moins de 10 minutes !!!
je pense que le problème viens principalement du riders avec (pour le cas de mathieu, désolé vieux ...) une mauvaise réception. _________________ TiPiaKk [kinô watashi wa toshiyori no moyoosimashita, kyô watashi wa toshiyori no desu]
-------------------------------
http://tipiakk.free.fr/phpBB |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 8:44 pm Post subject: |
|
|
2 des 3 boot cassées etaient monté l'une sur une platine viper et l'autre sur une cell2, la 3eme je sais pas, mais je pencherais pour un montage viper.
Est-ce dû à l'utilisation d'une autre platine qu'il y ai plus de casse ? _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
eijsberg

|
Posted: Wed Apr 27, 2005 9:34 pm Post subject: |
|
|
post obsolete... _________________ grmbl
Last edited by eijsberg on Thu Apr 28, 2005 8:13 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Wed Apr 27, 2005 11:48 pm Post subject: |
|
|
J'ai déjà vu çà aussi, si c'est bien du dessous de la boot dont il est question (et pas du rivet du spoiler). Et a priori çà ne venait pas de la platine mais de la fabrication de la boot.
Elle est composée de deux parties en plastique soudées. Une petite fissure se développe au niveau de la soudure sur la fixation arrière ou avant (sur le bout de plastique qui ressort). Ca serait elle qui est a l'origine de la rupture à force de prendre des chocs.
Je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles salomon à mis une plaque en alu derrière (après je sais pas si ceux qui ont cassés à andilly en avaient une).
En ce qui me concerne les miens commencent à l'avoir, et je me demande si rajouter deux fines plaques d'acier/alu (percée piles poil à la dimension) pourrait leur empecher de peter. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Apr 28, 2005 9:33 am Post subject: |
|
|
A andilly, la casse vennait de dessous le talon, là où la platine se fixe, jusque sur le devant de la boot, toujours dessous.
Il n'y avait pas de plaque sur ces patins, et il est evident qu'une plaque aurait empeché la casse. Probleme : la plaque d'origine des crossmax 3 et 4 ne permet pas le montage d'une platine viper, d'où l'absence de cette plaque sur ces custom.
Il faut donc raboter le plastique qui gene à la dremel pour mettre une plaque bien plate entre la boot et la platine. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu Apr 28, 2005 11:12 am Post subject: |
|
|
tipiakk wrote: | Si je ne me trompe pas, les boots cassées, l'ont étées suite au high jump ???
sont-ils assez résistant pour cette utilisation ???
Quels patins vaux-t-il mieux prendre ???
Des quads ???
- Mathias à tordu son truc arrière du patin droit...
|
C'est chose relativement "fréquente" avec les trucks lazer...leur qualité est à déplorer (ce qui n'était apparament pas le cas il y a quelques années d'après les old school quadeux...) _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Apr 28, 2005 11:39 am Post subject: |
|
|
ça ne concerne pas que les trucs mais aussi les axes (je crois)
mais meme avant certains sauteurs meme avec les bons trucs d'antan arrivaient à les plier ou casser : par exemple Rahan , quand il sautait (il allait très haut à l'époque) un jour sur deux il pliait ses trucs (mais il avait toujours une petite reserve de trucs dans sa voiture) |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu Apr 28, 2005 1:38 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | ça ne concerne pas que les trucs mais aussi les axes (je crois) |
En effet tu as raison Dim, les axes non seulement plient facilement pour peu que le truck soit trop serré mais en plus ils sont meme pas fixes par rapport au trucks genre, après quelques roulages (jumps, slides etc.) intensifs, en démontant les roues tu peux les faire coulisser carrément dedans c'est n'importe quoi !!
Limite les Dickers sont mieux sous certains aspect au niveau de la finition... _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Thu Apr 28, 2005 3:04 pm Post subject: |
|
|
ouais...enfin Lazer c'est qd même le mieux et le plus solide!! J'ai certe pété un troc...mais ça m'arrive rarement!
J'ai ma paire de Lazer depuis 10 ans...et j'ai jamais dépensé un centime depuis..;(vive la garantie!)
Enfin pour résumer: C'est bien, mais pas top! _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
Psycotek

|
Posted: Tue May 03, 2005 4:15 pm Post subject: |
|
|
kedal wrote: | Il n'y avait pas de plaque sur ces patins, et il est evident qu'une plaque aurait empeché la casse. Probleme : la plaque d'origine des crossmax 3 et 4 ne permet pas le montage d'une platine viper, d'où l'absence de cette plaque sur ces custom.
. |
Tu fai erreur Kedal...
Moi justement grace a cette petite plaque j'ai dernierement surement evite une casse de la boots, en vain pour la platine ki elle n'a pas resisté... la pauvre!
Voulant m'acheter les viper depuis quelque temps, c'etait donc l'occasion.
Et a ta grande surprise, j'ai fait la decouverte de 2 ptits "rabottements" au niveau du talon de la platine qui entrait pile poil dans la plaque alu.
J'ai d'ailleurs saute avec tous ça a Andilly. _________________ Blader Forever |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue May 03, 2005 8:36 pm Post subject: |
|
|
Ah bah c'est cool !
Mes dires s'appuient sur ce que ceux qui ont cassé leur patin m'ont dit... j'ai pas verifié.
D'apres eux, ils n'ont pas monté de plaque de crossmax parce que la platine viper ne rentrait pas...
Si pour toi c'est bon, ça resout le probleme
PS : tu etais qui à andilly ? _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Tue May 03, 2005 9:30 pm Post subject: |
|
|
Ne pas mettre de talonnette en fer comme elle est en série sur les 2004(?) c'est s'exposer à de la casse à presque tout les coups.
Personnellement j'ai cassé 4 boots dont 2 sur la même reception de saut (style pas high jump). Résultat 3 paires de FSK en mois d'un mois!!!! heureusement que j'étais sponso à l'époque...
Depuis j'ai mis une boot vinny minton et tout va bien...vive les boots de street..
Ce qui est certain c'est que Salomon est au courant, les retours chez sport av ont été légion aprés un eutilisation un peu poussée...
Depuis comme l'a dit jeroim, ils ont mis une talonnette...pas bête la bête... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed May 04, 2005 12:11 pm Post subject: |
|
|
Quote: | PS : tu etais qui à andilly ? |
Oui c'est un high jumper qui était là à amsterdam aussi...
Maintenant il roule en crossamx 3 + viper noire _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Psycotek

|
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed May 04, 2005 1:26 pm Post subject: |
|
|
psykotec cédric alors... je dois te l'avouer j'ai été un peu déçu de ta perf.... tu as déjà fait mieux non? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
|
Back to top |
|
 |
Psycotek

|
Posted: Wed May 04, 2005 3:02 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | psykotec cédric alors... je dois te l'avouer j'ai été un peu déçu de ta perf.... tu as déjà fait mieux non? |
Tinkiete moi ossi jai ete deçu mai bon!!!
ça faisait kelke temps ke javai po saute et jpense ke c'est au niveau de l'ecartement barre tremplin que j'ai merdé... (Je merde po mal a ce niveau la)
Ce n'est ke le debut de la saison high jump on fera mieux a paris et au france a Annecy. _________________ Blader Forever |
|
Back to top |
|
 |
Psycotek

|
Posted: Fri May 06, 2005 8:23 pm Post subject: |
|
|
Bon au final pour revenir au sujet de base...
Vive la plaque alu et les platines moi j'opte pour le viper! _________________ Blader Forever |
|
Back to top |
|
 |
|