FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Changer les critères de passages en Style Slalom ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Wed May 18, 2005 9:19 am    Post subject: [SLALOM] Changer les critères de passages en Style Slalom ? Reply with quote

voilà, je poste ceci car le constat est toujours le même:
dès qu'il y a du monde sur une compétition, l'organisation est au jus

Pour éviter cela, je propose une réflexion sur le changement du mode de passage sur les compétitions.
voilà une idée:
faire des système différents de classification
exemple:
on ne sait jamais combien de personnes se présentent sur une épreuve qualificative, donc je pense plus à système selectif du type:

deux passages, élimination de 50% des participants (on garde içi le principe d'un run à blanc, on prend le meilleur des deux mais on gagne pas beaucoup plus de temps)
puis on rentre dans la cour des grands; quand on veut être sportif de haut niveau, il faut savoit prendre des risques.
un passage avec encore une élimination d'une partie des participants (le chiffre de qualifiés déterminé pour le championnat par exemple)

dernier run enfin pour finaliser le classement.

Pour ce qui est du championnat de france, on peut garder le système habituel comme on connait le nombre de qualifier ou appliquer le même si le nombre de compétiteurs est trop important.
j'ai déjà tester pour vous sur du street et cela soulage.

les exemples habituels de manifestation ne sont pas révèlateurs car il y a pas trop de participants; c'est d'ailleurs souvent sur les gros évènements que cela coinçe et donc que cela gueule.

Je ne pense pas que cela soit forçèment la faute de la Cnra mais cela permet de diviser par deux les temps de passages du style et donc de ne pas léser les autres disciplines de l'acro.

Rien n'est définit concernant le nombre de personnes qui doivent être sélectionner, cela peut aller de trois jusqu'à 3 ou 6 ou 12, en fonction de critères définit pas par moi mais par le responsable slalom.

Il faut se rendre comte que cela va dans le sens du progrés de la discipline, ou de toute façon les derniers ne passeront pas sur le podium normalement et le classement initial se vérifie globalement. Gagnons du temps.

ce qui est dommage , c'est par contre que ceux qui débutent en compétition ont moins de runs de compétition mais on peut pas tout avoir.

l'idéal serait de créer des divisions 1 et 2 avec un système de montée et de descente, ce qui ne démotiverais pas beaucoup de monde tant le niveau peut paraitre fort.
ou bien d'amener plus de catégorie d'age genre: senior 1 de 18 à 26 ans, sénior 2 de 27 à 34 ans, Senior 3 de 35 à 41 et senior 4 de 42 ans à plus.
le développement passe par cela aussi.

ceci ne sont que des idées , à vous de les faire évoluer...
perso, je m'en bats, je fais pas de compétition mais avec ce qui se passe, j'ai plus envie d'en organiser.
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed May 18, 2005 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Yop Frenchy,

J'ai pas bien compris ta proposition : tu proposes =
2 runs (écrémage) + 1 run (écrémage) + 1 run (finalisation)

Ca semble plus long que 2 runs et résultats.
Je ne comprends pas le gain de temps, peux tu m'éclaircir,

Gracias,
V
Guest

PostPosted: Wed May 18, 2005 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy, je n'ai pas bien compris aussi le sens de ta proposition...

il y a des points à débattre, mais l'impression que cela me donne (justement j'ai peut être pas bien compris), c'est que l'on s'orienterait vers des évènements presque 100% slalom. En effet cela rajouterait des runs, des catégories.
Après ça se discute. Perso je suis déjà saoulé de voir autant de style (juger les qualifs de lausanne 2002 ça a été la pire épreuve pour moi)...

je vois que sur des compets comme ce WE, on entend des potes dire "putain ils ont eu de 8h du mat à 15h pour faire du style et nous on a fait des 100aines de km pour... 2 runs de speed...", donc je me pose qq questions sur le planning.

wa.
Back to top
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Thu May 19, 2005 11:31 am    Post subject: Reply with quote

a l'heure actuelle, je crois que c'est quatre runs et résultats.
on garde le sens des quatres runs mais on écrème à chaque passage.

perso, je suis plus pour trois runs que quatres.
dès le premier run, on commence à éliminer du monde et ainsi tu gardes au chaud les compétiteurs et tu satures pas les juges. tu fais passer la catégorie et tu peux le finir directement.
C'est que qui se fait au niveau international dans un autre sport que je pratique, cela peut paraitre frustant mais cela est moins fatiguant pour tous.

De plus, tu peux changer le nombre de tours en fonction du nombre de participants dans les catégories donc tu ècremes d'autant plus.
tu fixes un minimum de deux passages et jusqu'à quatre s'il y en a beaucoup.
tu peux éliminer en modulant les critères, ce qui se fait déjà d'ailleurs, a savoir, tu peux décider de d'éliminer 50% des personnes dès la fin du premier tour mais tu peux aussi dire 75 % dés la fin du deuxième tour comme cela pénalise moins et tu gardes le principe d'un run à blanc.
Cela dépend ,je pense, du juge arbitre présent car c'est lui qui est le garant du bon déroulement. à lui de fixer cela en fonction de la situation mais cela doit pouvoir apparaitre dans le réglement dès le départ.

wawa , au contraire les catégories pour moi cela permet de faire revenir sur le circuit les anciens, avec des critères de pratique différents.
les catégories d'âge ne concernent pâs seulement le slalom figure mais toutes les disciplines. Je respecte les vétérans et je pense que cela serait intéressant de revoir les anciens du quads revenir.
en adoptant le mode de circuit , on peut augmenter aussi le nombre de participants.
faudrait sinon penser à mettre plusieurs aires de compétitions en même temps avec plusieurs équipes de juges mais ça c'est pas gagner.
faudrait que les juges ne soient plus des compétiteurs...
Back to top
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Thu May 19, 2005 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
a l'heure actuelle, je crois que c'est quatre runs et résultats.

c'est de la bonne ? buzzzzzzzzzzzzzz

Frenchy, comment tu peux être boulet à ce point ?!?!

... c'est 2 runs ... c'est le meilleur des 2 qui compte
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Thu May 19, 2005 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

deux runs de qualif + deux runs de finales ke crois que cela fait quatre
Back to top
kedal
Backslider

PostPosted: Thu May 19, 2005 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Nan c'est 2 run tout court. Hey, tu n'etais pas à la formation juge ? Laughing
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Thu May 19, 2005 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

si je crois que c'est pour cela que je l'ai pas eu.

Je me souvenais de la formule dont je parle juste au dessus, j'ai plus été interpellé par la mise en place d'une feuille de jugement concernant les familles (pour pas grand chose ) que de cet aspect.

autant pour moi mais il est vrai que je m'interesse plus trop au saut slalom. Je suis sur le street .
Mon idée reste valable pour le street et c'est ce que l'on envisage en cas d'affluence à la coupe de france.

concernant les catégories cela ne reste pas sans intérêt.
Back to top
eijsberg

PostPosted: Thu May 19, 2005 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

'tain, françois, faut arrêter les sandwichs surimi au pain viennois de kedal... hu hu Laughing
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Fri May 20, 2005 8:28 am    Post subject: Reply with quote

et oui malgré les mails me disant, supprime ton post, t'es un boulet, et bien non, je le supprime pas, j'assume le fait d'être un boulet.
je me suis trompé d'époque mais bon y' a pas mort d'homme.
cela me rendra plus attentif
Cela me fait pensé à une loie histoire que l'on m'a raconté y'a deux jours
je l'en vais vous la raconté , en plus y'a une morale pour tous les petits padawans.
c'est l'histoire d'un vieil homme, d'un petit garçon et d'un ane.
nos trois compères doivent monter dans les collines en empruntant un petit chemin de terre. Ils doivent passer par plusieurs villages pour atteindre leur objectif final, l'ombre d'un olivier ou les attend une bonne anisette. le vieil homme se trouve à côté de l'ane, le garçon à cheval sur l'ane. ils arrivent tous les trois pour passer dans le premier village. là le vieil homme perçoit les murmures des villageois qui assitent à leur passage:
"regarde, le vieil homme qui fait tous les efforts alors que ce jeune garçon, avec toute sa vigueur pourrait marcher, " Le vieil homme s'en trouve facher et continue son chemin.
le groupe arrive proche d'un deuxième village. Le vieil homme monte sur l'âne et fait marcher l'enfant à côté .
ils passent dans le village et là le vieil homme entend les murmures des villageois:
"regarde, le cruel, il laisse un enfant marcher et se repose; Pauvre petit, avec ses petites jambes, il court plutôt qu'il marche"
le vieil homme et son équipage passe leur chemin le plus vite possible faché par les badots.
arrive un troisième village, le vieil homme décide de marcher avec le petit à côté de l'ane .
en arrivant il perçoit " regarde moi ces cons, ils ont un âne et ils marchent"

moralité à deviner:
1 cela sert à rien de traverser des villages, boit ton anisette chez toi
2 quoi qu'il arrive, y'en aura toujours pour trouver à redire
3 vas y en roller, les ânes n'ont pas de roues

j'espère au moins que cela vous aura divertis.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum