View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Wed May 18, 2005 4:27 pm Post subject: [Matos]Fabriquer barre pour hauteur seche |
|
|
Salut tout le monde,
j'ai décidé avec un copain de me lancer dans la "construction" d'une barre pour faire de la hauteur seche.
le problème est que je n'ai aucune idée de la manière de réaliser les deux poteaux de soutien pour permettre une hauteur reglagle tous les 5-10cm.
je souhaiterais donc profiter de vos conseils pour m'aider.
merci d'avance
a+
edit : rajout de balise  _________________

Last edited by Sebxoii on Thu May 19, 2005 9:25 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed May 18, 2005 4:40 pm Post subject: |
|
|
Deux tringles à rideaux = mon premier sautoire
Une équerre au sol avec un sac dessus.
+ un équerre à la hauteure choisie avec la barre de saut posée dessus.
idem sur l'autre tringle
+Tu gradues tes 2 tringles
=> et tu as un sautoir roots pour pas cher.
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed May 18, 2005 4:47 pm Post subject: |
|
|
merci, je pense avoir saisi le principe...mais c'pas évident de changer la hauteur de l'equerre en pleine session dans ce cas si ?
ou alors je manque de subtilité ...parce que pour moi une equerre c'est sensée etre vissée dans le bois je me trompe ?
en fait pour moi les principaux problèmes sont là : ( cercles rouges )
http://membres.lycos.fr/sebxoiii/Roller/hauteur.JPG
donc :
le lestage des barres ( le sac me parait pas une super bonne idée surtout si je veux pas etre trop chargé )
le reglage de la hauteur
ps : je pense prendre un tuteur de jardinage vert comme barre...c'est ce qui me semble le meilleur rapport qualité/longueur/prix ...si vous avez mieux je suis preneur  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed May 18, 2005 4:54 pm Post subject: |
|
|
Bien vu,
J'ai un système d'équerre qui s'autobloque. Il y a une vis qui serre la tringle, c'est en fait comme un petit boulon que je visse à la main sans tournevis ou autre outil.
Donc c'est pas pénible.
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed May 18, 2005 5:03 pm Post subject: |
|
|
hmm....
j'ai du mal à suivre, ca existe les equerres qui font le tour de la barre à laquelle il faut l'attacher ? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed May 18, 2005 5:07 pm Post subject: |
|
|
Oui,
C'est le principe même : c'est pour éviter que la tringle à rideau flotte dans les équerres.
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed May 18, 2005 5:21 pm Post subject: |
|
|
ok je passerai voir du coté de mon Bricomarché s'ils ont des trucs du style
et par la meme occase acheter deux manches à balai...ou mieux s'il y a
merci à toi.
et sinon tu n'as pas trouvé de meilleur idée qu'un sac pour faire contrepoids ?
a+ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Thu May 19, 2005 12:47 am Post subject: |
|
|
Tu peux peut etre prendre des poids de musculation et encastrer les barres dedans...mais bon c'est lourd a trimballer dans un sac a dos.. _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu May 19, 2005 12:58 am Post subject: |
|
|
Sinon tu te trimbales deux barrières de CRS et tu te les mets dans un coin après usage...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu May 19, 2005 1:04 am Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | Sinon tu te trimbales deux barrières de CRS et tu te les mets dans un coin après usage...
Jeff7 |
je suis pas sur de sauter une barrière de CRS la première fois que je me mets à la seche  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Thu May 19, 2005 1:08 am Post subject: |
|
|
Ou des pieds de parasole en plastique que tu remplit d'eau ou de sable une fois sur place... _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Thu May 19, 2005 1:18 am Post subject: |
|
|
T'as le choix entre un truc volumineux et pas trops lourd, ou un truc lourd mais pas volumineux..
Le mieux c'est de tous embarquer en voiture, parce que les barres sur le dos, c'est pas le top non plus, a moins qu'elle soient télescopiques...
Si t'as un marteau piqueur sous la main, tu fais 2 trou au sol, et on en reparles plus..  _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu May 19, 2005 9:17 am Post subject: |
|
|
Ah oui ... pas encombrant :
2 grosses pinces (genre pince à linges en plus gros / serre-joints ) : tu les fixes sur les barrières de CRS et tu poses ta barre sur les manches / les pinces.
Bref tu n'emportes qu'une barre de saut et retrouves tes barrières de CRS sur place.
PS : au delà d'1m10 tu surelèves les barrières de CRS avec ce que tu trouves (des plots ikea = 8cm)
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu May 19, 2005 9:25 am Post subject: |
|
|
oui enfin bon de toute facon y a pas de barrieres de CRS ou je suis
mais merci quand meme de vos conseils
je vais ce que je peux trouver chez Bricomarché cet aprem ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Thu May 19, 2005 11:46 am Post subject: |
|
|
dans une quincaillerie j'ai pu récupérer des grosses bobines (qui seraient parties à la poubelle sans ça) qui servent à vendre le gros cablage . tu démonte la bobine et tu as le socle de tes 2 montants ... pour le réglage en cm, tu fixe sur tes socles 2 tuyaux pvc que tu perce à chaque hauteur désirée (donc pas en dessous de 1m15 ); t'as plus qu'à rentrer un écrou dans tes trous pour placer ta barre (j'espère que je suis assez clair...) |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Thu May 19, 2005 1:01 pm Post subject: |
|
|
Et dire que j'ai trouvé les miennes à coté de la beine de décat', legere, pas de modifications effectuées, prennent peu de place, 2m40 max et rétractable à 1m40 .
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu May 19, 2005 1:49 pm Post subject: |
|
|
saiansc wrote: | Et dire que j'ai trouvé les miennes à coté de la beine de décat', legere, pas de modifications effectuées, prennent peu de place, 2m40 max et rétractable à 1m40 .
 |
tu penses que decathlon en vendrait des toutes faites ?
j'ai été voir sur leur site j'ai rien de vu qui y ressemblait...en tout cas t'as eu du bol ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu May 19, 2005 2:25 pm Post subject: |
|
|
je suis pas sur que ce système soit génial...vu qu'apparement quand on se mange la barre ca fait tomber les deux poteaux avec :-/ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu May 19, 2005 2:31 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: |
je suis pas sur que ce système soit génial...vu qu'apparement quand on se mange la barre ca fait tomber les deux poteaux avec :-/ |
ben je pense que si tu laisse jute reposer la barre sur les crochets au lieu de la clipser à l'interieur ça doit la faire tomber normal quand tu la froles.
Je pense que je vais me le commander...
au fait pour le prix c'est 38 euros TTC tout compris (frais de port) _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu May 19, 2005 2:42 pm Post subject: |
|
|
exact
Et quand tu tombes sur la barre, elle casse : c'est pour ça qu'il faut trouver une barre plus résistante et plus longue.
Topic déjà développé :
barre de saut carbone
barre de saut _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Thu May 19, 2005 2:48 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | je suis pas sur que ce système soit génial...vu qu'apparement quand on se mange la barre ca fait tomber les deux poteaux avec :-/ |
bah oui, faut juste poser la barre dessus,sans la clipser
c'est ce qu'utilisent nombreux clubs ...
mais il y a 2 types de socles
- les mous, lourds
- les durs, légers, qu'on peut remplir
je préfère les mous (je me demande si on peut pas les remplir aussi ?) |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu May 19, 2005 3:12 pm Post subject: |
|
|
38€ ca fait son prix quand meme
je vais voir ce que je peux trouver à Bricomarché et si vraiment j'arrive à rien peut etre que je le commanderais
enfin merci pour le lien Vinz.
heu par contre on sait pas si c'est mou ou dur là ^^...faudra voir avec Yeboy une fois qu'il l'aura recu  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu May 19, 2005 3:16 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | faudra voir avec Yeboy une fois qu'il l'aura recu  |
Ouai lol enfin pour l'instant j'au soumis l'idée a mon club de roller d'en faire un achat groupé j'attends leur réponse et je te tiens au courant en tout cas. _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
|
Back to top |
|
 |
Le GAG
|
Posted: Thu May 19, 2005 3:43 pm Post subject: |
|
|
voilà ce que nous utilisons régulièrement à bruxelles : http://lolitastudio.net/divers/jump/matt_1.jpg .... fabrication maison, ça présente quelques qualités, mais aussi quelques défauts (cf ci-dessous).
Niveau matos, en quoi ça consiste :
- les pieds : un carré de contreplaqué de 15-20cm de côté, dans lequel est vissé un "pied de table" (dispo dans les magasins de bricolage) d'une cinquantaine, soixantaine de cm de haut. Dans cette première pièce, vient se visser une tige filetée (magasin bricolage également), calée avec un écrou.
- la barre : composée de plusieurs tubes pvc d'électricien (3 en général) d'environ 1 m au départ, plus courts à chaque séance , assemblés à l'aide de manchons.
- le support de la barre, au déput j'avais prévu un écrou "papillon", mais c'est trop casse-couilles à monter/descendre, là on utilise des pinces à lnges tout simplement, c'est un peu fragile, mais ça coûte que dalle.
alors.... après quelques mois d'utilisation, le bilan :
Avantages :
- Tout se démonte facilement... C'était le but premier, n'étant pas motorisé à l'époque, je voulais un truc que je puisse trimballer dans un sac de sport, et là c'est le cas, les tiges dépassent un peu, mais rien de très génant. Et tout ça avec un bricolage minime.
- Outre le transport, le fait que la barre soit composée de tubes assemblés présente un avantage intéressant : quand on chope la barre même violemment, elle se démonte au lieu de casser, y'a plus qu'à réemboiter les tubes et ça roule.
- Pas cher... Je crois qu'au total j'en ai eu pour une dizaine d'euros, et en plus j'ai plein de pinces à linge pour la maison
Inconvénients :
- le trou du "pied de table" dans lequel la tige filetée se visse est en plastique, et représente donc une grosse faiblesse du montage (voir le pied gauche sur la photo)
- les tubes pvc sont quand même assez fragiles, les bouts finissent par casser au fil des chutes (surtout en hiver), et il faut de temps en temps les remplacer (cela dit, ça coûte rien)... Et parfois on se retrouve avec des flèches assez importantes.
- les pinces à linges ne sont pas des supports hyper fiables, mieux vaut en mettre 2 pour qu'elles restent à l'horizontale.
Bref, ça vaut certainement pas des pieds de micro ou un système dédié, mais vu les moyens engagés, ça reste relativement pratique.
hth,
J. |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Thu May 19, 2005 4:14 pm Post subject: |
|
|
10 euros ? Et les pieds de table blancs ils t'ont couté combien ? je pensais que c'était plus cher que ça ces pieds de table... _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
|
Back to top |
|
 |
Le GAG
|
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Thu Jun 09, 2005 2:43 pm Post subject: |
|
|
sinon pour les pinces nous on a ca :
==> http://www.brico.be/wabs/catalog/product-detail.jsp?pid=4301&c_id=317&s_id=361&ss_id=-1
ca coute que dal et ca tiend mieu que les pinces a linge. tu pose la bare dessu et c'est nikel...
sinon pour la bare pour en pas faire de bruit on pensai mettre un genre de boule au bout pour ammortir les shocs quand ca tombe... comme ca tu ne réveille pas les riverains et tu te fait pas viré par les flics _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
lucass
|
Posted: Sun Jul 03, 2005 12:39 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Dans cette première pièce, vient se visser une tige filetée (magasin bricolage également), calée avec un écrou.
- la barre : composée de plusieurs tubes pvc d'électricien (3 en général) d'environ 1 m au départ, plus courts à chaque séance Wink, assemblés à l'aide de manchons. |
je comprend pas cette partie du montage. tu pourrai expliquer?  _________________ Voici mon adresse msn. tout les gens qui font du roller qui sont pas trop loin de arcachon (33) et qui veulent bien, contactez moi!!!!!
lucasMLILY@hotmail.fr |
|
Back to top |
|
 |
Le GAG
|
|
Back to top |
|
 |
|