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[MATOS] Remontage roulement et roue

 
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xwilly



Joined: 20 Apr 2003
Posts: 3

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 1:51 pm    Post subject: Remontage roulement et roue Reply with quote

Salut ,

Je viens de changer mes roues et roulements. Et je voudrais savoir si je dois graisser la piece qui se trouve entre 2 roulements. Et si oui avec quoi je dois graisser. Et la meme choses pour la vise qui passe dans le roulemnts.

merci
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SsTyLe



Joined: 23 Mar 2003
Posts: 10

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 2:24 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
il n'est pas nécessaire de graisser la piece entre les 2 roulements, ni la vice qui passe dans les roulements (c'est d'un axe dont tu veux parler surement).
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SsTyLe
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xwilly



Joined: 20 Apr 2003
Posts: 3

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

merci
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rollerjohann



Joined: 31 Mar 2003
Posts: 21

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

j'en profite pour glisser une chtite question... moi j'ai démonté mes roues, nettoyé au dégrippant, rehuiler, interverti les roues... jusque là, pas de probléme.. là ou il ya un hic, c'est que mes rollos font un sacré cayon kan je roule maintenant, on dirait qu'il y'a du sable dans les roulement et ça crisse à mort!!! c'est trés désagréable, et en plus kan je roule en ville, j'ai bien l'air con, tout le monde me matte d'un drôle d'air comme si mes rollos était de la merde....Mad
donc si c'est déjà arrivé à qqun, et si il a trouvé d'ou provenait ce bruit et s'en est débarassé, je serait extremement reconnaissant qu'il me fasse profiter de son expérience.
merci
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je roule, donc je suis...

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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:08 pm    Post subject: c'est ca de nettoyer ses roulements Reply with quote

apres i roulent bien mais i font du bruit!
moralité:Pour rouler incognito, ne nettoyez pas vos roulements
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Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Sun Apr 20, 2003 11:09 pm    Post subject: Reply with quote

Oui exactement, moi ça me fait ça sur une centaine de mètre avant de plus entendre un bruit.
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 7:34 am    Post subject: Reply with quote

Le probleme que tu as doit etre du a de la poussiere ou de la terre ou du sable qui etait sur les flasque de tes roulement et qui s'est introduite a l'interieur quand tu as demonte tes roues ou quand tu as huiler tes roulements. Si tu veut evite ce probleme tu dois depoussierer les cotes de tes roulements en evitant de faire penetrer la poussiere a l'interieur (par exemple avec une petite brosse douce ou en soufflant dessus). Si tu veut supprimer le bruit tu doit meintenant demonter tes roulements: enlever les flasques qui sont en general maintenuees en place avec des circlips, plonger les roulements dans un liquide de nettoyage pouer enlever le melange huile+poussiere, les secher, mettre de l'huile (le gel est ce qui a de mieux) et enfin remonter les flasques. Si tu veut eviter tout cela, tu remplace tes roulements par de modeles etanches (avec de flasques en nylon) genre Black Rain, faut jamais les nettoyer ni les huiler :p :p :p
J'ai lu dans un post precedent que tu avait des Salomon, j'ai essaye des rollo Salomon il y a deux an et j'avais constate que les roulements etait particulierement bruyant (c'etait des Screamer, du haut de gamme Salomon de l'epoque tres cher, une merde camionesque, j'avais l'impression d'avoir un 30 tonne a chaque pieds).
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badnada
Tricotman


Joined: 23 Jan 2003
Posts: 35
Location: Annecy

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 8:02 am    Post subject: Reply with quote

Salut!!!

Lubrifier les entretoises et les axes n'est pas necessaire. Il suffit juste de bien les nettoyer car ce sont deux parties qui tournent et qui sont en contact l'une avec l'autre, les essuyer avec un chiffon propre est je pense la bonne solution.Wink

Pour Rollo, je pense que Jipe a déjà résolu ton problème. Ton précèdent nettoyage n'a pas dû être assez minucieux, et tu as du laisser de la saleté à l'intérieur de tes roulements. Une nouvelle partie de nettoyage est sûrement la bonne solution.Smile Very Happy :p
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rollerjohann



Joined: 31 Mar 2003
Posts: 21

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 11:51 am    Post subject: Reply with quote

pfff fais chié, c'est déjà bien galére de démonter tout ça, va falloir ke je me casse les *bip* à recommencer!!!!Mad
mes roulements sont étanches pourtant, je comprend pô...
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KinDerPinGui
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Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

Moi mes roulements 608 ZD ( viennent de mes TR9 ) je peux pas les demonter entierement
J'applique du WD40 pour tout disssoudre à l'intérieur puis je les "secoue" Very Happy dans un essuie tout pour que toutes les saletés sortent avec le produit et puis ensuite je remet de l'huile à base de téflon ( un truc complémentaire au WD40 qui disent sur le tube... ) et puis après ça roule nickel sauf que ça fait encore un peu de bruit sur une centaine de mètre, après c nickel j'entend s plus un bruit ..
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

Les roulements monte d'origine sur les patins Salomon ( et toutes les autre marques pour autant que je sache) qui ont des flasques metaliques ne sont pas etanches. Donc, a moins que tu n'ai remplace tes roulements d'origine, ceux que tu as ne sont malheureusement pas etanches. Sad Sad Sad

C'est pour cela que je n'emploi jamais ces roulements car cela me gonfle de devoir les nettoyer des que j'ai roule sur sol mouille et/ou avec de la terre ou du sable. Comme je l'ai deja explique dans le post precedent j'utilise des roulements Black Rain avec flasque nylon qui sont etanches et qui en plus sont disponible (en Belgique, mais je ne voit pas pourquoi des shops a Paris ne pourrait pas en avoir, Vertical en avait) en vrac (c'est a dire pas dans une belle boite metalique qui ne sert a rien si ce n'est a augmenter le prix) a 2 Euro/piece (soit 32 Euro pour 16 le prix de roulements moyen de gamme). Actuellement, ils ont plus de 1500km sans jamais les avoir demonte (c'est d'ailleurs pas possible sans ruiner l'etancheite) ni les avoir huile, juste soufler dessus pour enleve la poussiere quand j'interverti ou change les roues.:p :p :p
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 3:26 pm    Post subject: et ils font de la VPC vertical? Reply with quote

Wink parsque ca fait pas mal de temps que j'en cherche des roulements étanches(à99%)
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Vinz
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Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

Vertical : je crois qu'ils ont fait faillite

Sinon tu as www.ootini.com et HawaiSurf qui font de la VPC.
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Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

tu as essaye CDK????
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KinDerPinGui
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Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Jipe
[B]Les roulements monte d'origine sur les patins Salomon ( et toutes les autre marques pour autant que je sache) qui ont des flasques metaliques ne sont pas etanches. Donc, a moins que tu n'ai remplace tes roulements d'origine, ceux que tu as ne sont malheureusement pas etanches. Sad Sad Sad



Bé moi il sorte de TR9 et ils ont un seul flasque en plastik et lá utre en caoutchouc sisi c vré tout d'origine Smile
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Apr 22, 2003 11:23 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de tigrou23
[B]tu as essaye CDK????


Oui j'ai essayé mais ils ont rien. I a presque rien à Lyon Sad enfin bocou moins qu'à paris et qu'ailleurs!
CDK n'est pas vraiment une reference je peut vous le dire.
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Wed Apr 23, 2003 7:16 am    Post subject: Reply with quote

Pour info, les roulements etanches etaient dispo chez vertical, le shop est fermer mais le site est encore accessible, il est donc encore possible de voir le modele de roulement: INA Black Rain code 608 2RS au lieux de 608ZZ pour les roulements classique, dans la rubrique roller>>>inline>>>accessoires>>>roulements. Le prix indique est par boite de 16 = emballage de luxe (meme modele de boite metalique que fait K2 mais peinte en bleu sans doute le meme fabricant). Il sont aussi dispo en vrac a 2 Euro piece. Peut etre qu'un shop pourrais vous les commander, je suis sur qu'ils en vendraient plein vu les avantages.
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Wed Apr 23, 2003 9:03 am    Post subject: Pluie noire Reply with quote

j'ai un pote qui viens d'en acheter des black rain...a boulogne je crois, au magasin Sport West (la maison du patin) , je lui redemanderais confirmation si ca interesse....

une tite adresse avec coordonnées de shops pairsiens et dil 2 france...au passage


http://www.rsi.asso.fr/ChapMondeRoller-shopsIdf.html


et en province:

http://www.rsi.asso.fr/ChapMondeRoller-shops.html


Last edited by xyg666 on Wed Apr 23, 2003 9:09 am; edited 1 time in total
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badnada
Tricotman


Joined: 23 Jan 2003
Posts: 35
Location: Annecy

PostPosted: Wed Apr 23, 2003 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Salut!!!

A mon avis, il n'y a pas de roulements qui soient véritablement étanches. Je pense que c'est tout simplement un bon argument de vente. Ok, d'accord, peut-être qu'au départ, la saleté a beaucoup plus de difficultés à entrer a l'intérieur du roulement, mais cela ne dure qu'un temps. Je fais du roller de vitesse et je cherche à avoir la meilleur efficacité au niveau de mes patins. Cela fait plusieurs années que je pratique cette discipline et j'ai déjà utilisé pas mal de jeux de roulements. Des roulements étanches, des micros-roulements... La seule façon d'avoir des roulements toujours corrects, c'est l'huile de coude ( en vente dans toutes les grandes surfaces ) lol. Un nettoyage fréquent est à mon avis la seule solution. Je pense que les roulements étanches, les normes abecs sont des arguments qui font vendre plus facilement le produit. La qualité dépend le plus souvent du fabriquant, de la marque... La durée de vie des roulements dépend aussi de l'usage qu'en fait le rider. Les bagues prennent du jeu à la longue. Les sauts, les shuffles n'arrangent pas les choses.
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badnada
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
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PostPosted: Wed Apr 23, 2003 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise personnelement les Black Rain, j'en ai actuelement que j'ai installe en Septembre et qui ont plus de 1500 km effectue sur des routes de campagnes ou des itineraires Ravel durant tout l'hiver c'est a dire avec pas mal de sorties sur route mouillee et route sale (terre, sable...) et je peut te dire que sans les avoir une seule fois demonte ni meme huile, juste essuye la poussiere sur les flasque quand j'interverti ou remplace les roues, il sont impeccable et ne font pas de bruit anormal. Pour comparaison, j'avais utilise des K2 titanium et des SKF avant qui dans les meme conditions d'utilisation necessitaient beaucoup d'entretien par rapport a un entretien pratiquement nul des black rain qui en plus sont moins chers (2 Euro/piece contre 45 a 60 les 16 pour les K2 ou SKF) :p :p :p

Last edited by Jipe on Wed Apr 23, 2003 1:01 pm; edited 1 time in total
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