View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
CrazyDaffy
Joined: 06 Apr 2004 Posts: 48 Location: Bordeaux - St Médard
|
Posted: Tue May 31, 2005 3:57 pm Post subject: [PEDA] saut - Le dragon |
|
|
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'est le dragon ...
J'ai entendu des personne dire, à l'annonce du saut : "dragon 180", que c'était un pléonasme.
chose qui me semblerait totalement illogique au vu que ca transformerait le gragon en double figure notée comme une simple, avec rota (donc un dans ce cas, pour un gragon 360, on retomberait en arriere =540 ... )
chez moi ca c'est un karaté 180 ....
J'attends vos réponses ARGUMENTEES ( ... si possible)
merci |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue May 31, 2005 4:24 pm Post subject: |
|
|
Un karaté : le mouvement se fait avec le buste de face et les jambes sur le côté
Un dragon : le mouvement de fait devant, avec le buste de côté. Un dragon est en fait un : 90° / karaté / 90°
Donc OUI, un dragon 180 est un pléonasme puisque le 180 fait partie de la figue en elle même.
Le dragon est donc une figure simple. ET en aucun cas, cette figure de doit être considérée comme une double ou une rotation.
PS : un karaté 180 serait un karaté (donc de face) et dont la réception se ferait en fakie, ce qui est différent de "90° / karaté / 90°" = dragon _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Tue May 31, 2005 5:00 pm Post subject: |
|
|
si je comprends bien :
un karaté 180 est une double / un dragon est une simple
est-ce bien logique ? on peut pas plutôt considérer le dragon comme une variante du karaté 180 ?
un ex pris au hasard : le papillon 180
si qqn fait , "90 + papillon + 90", c pas considéré comme "papillon + 180" ? |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue May 31, 2005 5:07 pm Post subject: |
|
|
Ca n'a rien à voir puisque dans le papillon, il n'y a pas de variante en réception.
Définition du papillon : de face, jambes croisées sous le corps
Définition d'un dragon : 90 + karaté + 90 et donc réception en fakie.
La "rotation" fait partie des qualités intrinsèques de la figure.
Parler de dragon 180 c'est comme dire 180 180 pour un 360 et faire passer un simple tour pour une double rota.
C'est de la connerie
Ou un peu quand j'entends "strange catch". Par définition, c'est catché un strange ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue May 31, 2005 5:20 pm Post subject: |
|
|
Je vois que beaucoup de personne sur ce forum on du mal à comprendre les figures.
Xavier à encore raison heureusement qu'il est là le monsieur sinon le saut figure partirai en couille.
Car je peux vous dire qu'a la coupe de france à Marrans j'ai vue un commentateur qui s'appelle franck se tromper sur cette fameuse figure et en plus ce fameux slalomeur ose me dire à moi que j'ai tort alors que moi je fais du saut depuis plus de 12 ans et que le dragon ce sont les personnes de Reims qui l'on inventé.
Alors Merci à tous ceux qui essayent de déformer les figure et surtout les clubs qui ce trouve vers BDX.
Sa me sool..... |
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
|
Posted: Tue May 31, 2005 7:11 pm Post subject: |
|
|
Bon, dans ce cas je vois tjrs pas la différence entre caraté 180 et dragon.
je m'explique :
si je fais un fraggle 180 : je fais:
impulsion -> 90 -> fraggle -> 90 ->réception
donc si je fais un caraté 180 : je fais
impulsion -> 90 -> caraté -> 90 ->réception
D'apres Xavier Quote: | Définition d'un dragon : 90 + karaté + 90 |
donc chez moi, c'est pareil. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue May 31, 2005 7:12 pm Post subject: |
|
|
non car le karaté tu le fais de côté alors que le dragon tu le fais de face donc tu es obligé d'atterir en 180. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Tue May 31, 2005 7:48 pm Post subject: |
|
|
Pas d'accord!!!!!!!!!
Le dragon se fait sur le côté, donc perpendiculaire à la direction dans laquelle on va...Mais qui a dit qu'il fallait atterir en 180°??
Si on revient de face après son dragon y'a pas 180 mais y'a dragon...
Vous allez me dire c'est pas évident de revenir..ben moi j'en connait des gens capable de revenir dans le sens contraire de leur début de rota...
Evidemment vous allez me dire c'est super facile de faire un dragon 180°..eh ben oui...
En plus si on dit que dragon c'est 90+Karaté+90 on dit aussi que karaté 180 ça n'existe que si on fait 180 puis karaté...
Je ne suis pas sûr que tout cela soit d'ailleurs de nature à améliorer la visibilité du saut toutes ces discussions entre old et new school...
enfin perso j'atteris toujours en fakie donc... Mais enfin les mots ont un sens mon ptit monsieur  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue May 31, 2005 9:15 pm Post subject: |
|
|
kikoum wrote: | le dragon ce sont les personnes de Reims qui l'on inventé.
|
http://membres.lycos.fr/water/image90.jpg
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue May 31, 2005 10:43 pm Post subject: |
|
|
Merci saiian la discussion et close voila ce que ces un dragon.
chercher pas c une figure reimsdoigt sa alors arrêté de faire du chichi genre moi je fais comme çà ou comme çà un dragon c comme la tof que saiian nous a mis.
Merci gregory guetman. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue May 31, 2005 10:56 pm Post subject: |
|
|
oh ! trop bonnes les photos !!!
pour d'autres photos de saut "old-scool" : http://membres.lycos.fr/water/ |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Tue May 31, 2005 11:40 pm Post subject: |
|
|
waaaaaa il dechire le mec au dessus de la mégane !!! Chapeau vraiment !
EDIT : je viens de regarder les photos du site : j'en ai la larme à l'oeil que d'emotions de voir tous ces quadeurs old schooleux se donner à coeur joie en jump quelle belle époque où le quad était roi _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Jun 01, 2005 8:50 am Post subject: |
|
|
Et oui mon Yeboy ce club est mithyque dans le roller acro L'AS TEAM REIMS, franchement je suis deg que ce club et que les personnes qui le faisait vivre on tout arrêté.
C'était une époque énorme.
Le mec au dessus de la caisse c'est Gregory Guetman en DRAGON. |
|
Back to top |
|
 |
Chris17

|
Posted: Sat Jun 04, 2005 10:05 am Post subject: |
|
|
Encore Franck qui parle
kikoum wrote: | je peux vous dire qu'a la coupe de france à Marrans j'ai vue un commentateur qui s'appelle franck se tromper sur cette fameuse figure et en plus ce fameux slalomeur ose me dire à moi que j'ai tort alors que moi je fais du saut depuis plus de 12 ans |
1) Andilly... ou Bouzeland à toi de voir...
2) Il me semble t'avoir répondu en plaisantant mon cher Hakim, il est logique que mes connaissances en saut ne soient pas à la hauteur des tiennes De plus, j'ai admis mon erreur si mes souvenirs sont bons (ils le sont)
Enfin bref de toute façon quand on voit que tout le monde n'est pas d'accord... C'est qu'en plus, sans le vouloir, j'ai mis le doigt sur quelque chose
Bon nouvelle question : Sac à dos / Sac à dos catch ?? ah ah avant un sac à dos était forcément catché mais plus maintenant !! Et pourtant on dit toujours sac à dos même s'il est pas catché !!!!
Aidez le petit commentateur (qui fait des erreurs, c humain en meme temps) pour qu'il ne se trompe plus
Francky... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
|
Posted: Sat Jun 04, 2005 11:27 am Post subject: |
|
|
Une figure n'est, à la base, pas catchée.
Lorsqu'on la catch, ça compte comme une bonnif, et ça c'est le boulot des juges de la compter ou pas (suivant le temps tenu ...). Ca fait partit de la finition de la figure, et ca n'est pas LA figure (un caraté pas catché ne comptera pas zéro).
Donc pas besoin d'annoncer pap catché meme s'il sera catché dans la figure par exemple.
Enfin, c'est comme ça que j'ai vu les choses en competes.  |
|
Back to top |
|
 |
Chris17

|
Posted: Sat Jun 04, 2005 11:48 am Post subject: |
|
|
Toujours Francky
Oui, mais à la base, le sac à dos est une figure catchée
donc bon... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Sat Jun 04, 2005 11:59 am Post subject: |
|
|
Est-ce que ça serait dans les projets de la CNRA de créer une nomenclature précise et officielle des figures (en slalom aussi)?
Si non, ça serait utile vu ce genre de discussion.
Et ce serait bien que ceux qui se prennent la tête ici y participe. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Jun 04, 2005 1:11 pm Post subject: |
|
|
Le sac à dos peut se faire catché ou non. Il existe donc sac à dos, sac à dos catch, sac à dos 2 temps (qui peut se faire en catch ou non) et enfin sac soleil ou jesus pour les new school.
Par contre un strange est une figure catchée. Donc strange catch c'est redondant ! Un strange non ctaché n'edxiste pas, c'est tout au plus un déhanché les pieds décalés pas beau.
Pour l'annonce des figures en compèt, il faut ennoncer toute la figure. car si tu annonces pap catch et que tu ne fais que pap, tu n'as pas de bonnif de catch et en plus tu ne réalises pas le saut annoncé donc ...
Enfin, et pour faire mon vieux con, j'aimerais bien que les gens ici arrêtent de raconter toutes sortes de bétises sur le saut. ce qui au demeurant n'est pas génant parce qu'on a le droit de se tromper. Mais ce qui est énervant, c'est quand des gens qui sont à l'origine des figures ou qui ont connu le saut depuis son origine, corrigent les erreurs et que les gens ne les écoutent pas !!!
Alors s'il vous plait, écoutez et sachez admettre ! Merci
PS : quant à la nomenclature du saut, on la fera sur RollerFR tellement je suis en boule _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Maliko
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 1:09 pm Post subject: |
|
|
Oui ce serait vraiment trop bien d'avoir une liste avec tout les figures photo et video..
je veux bien faire mannequin pour le papillon....  _________________ - Maliko -
Butt3rFly RulZ |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jun 15, 2005 1:18 pm Post subject: |
|
|
Ouais tu m'intéresses Malik, mais en quad alors ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 2:40 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | PS : quant à la nomenclature du saut, on la fera sur RollerFR tellement je suis en boule |
Luc, tu as encore le magnifique manuel réalisé par la CNRA où on voit tous les sauts avec leurs explications, celui réalisé à Laon ?
ps : le dragon, ça s'est tjs fait en 180... j'ai jamais vu personne faire un dragon sans 180, d'ailleurs ça ne serait pas un dragon !!! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jun 15, 2005 3:04 pm Post subject: |
|
|
arrêtez avec cette histoire de dragon bon dieu!!!!! si on fait un dragon donc karaté 180 et qu'on revient pour atterir de face, c'est bien un dragon, p...... de .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Wed Jun 15, 2005 3:13 pm Post subject: |
|
|
Eh putain chacun appelle ça comme il veut, au moins ya plus de problèmes !
Si y'a dilemme réalisation (ou description comme le fait Xavier) de la figure et puis point barre. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jun 15, 2005 4:34 pm Post subject: |
|
|
gros malin, en compétition tu donnes un lexique au juges en disant que toi t'appeles ça le zizi au lieu du dragon  _________________
|
Back to top |
|
 |
vinz78
![]()
|
Posted: Tue Aug 02, 2005 9:16 pm Post subject: |
|
|
ON peut peut etre appeler ca un dragon sortie "normal" ou sortie en fackie. Non ?
Je m'explique si le patineur fait un 90 karaté puis retourne pour un 90 dans l'autre sens ce serait une sortie dite normal.
Et si le patineur fait 90 karaté 90 on appellerait ca un dragon sorie fackie.
Vincent  _________________ Free |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Aug 02, 2005 9:45 pm Post subject: |
|
|
Le progrès : c'est bien. Mais raconter des conneries ou faire n'importe quoi, ca porte préjudice à ce sport.
Et en plus, ca fait rêver des gamins !
Carton rouge à ces putains de faux entraineurs de mes 2 testicules !!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Julio

|
Posted: Tue Aug 02, 2005 11:14 pm Post subject: |
|
|
Il y a un lexique des sauts sur le site cité par Dim si ça peut aider certains. _________________ God save cassoulet. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Aug 03, 2005 8:18 am Post subject: |
|
|
Sur 100% Quad on va le faire, histoire de remettre les pendules à l'heure ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Aug 03, 2005 8:29 am Post subject: |
|
|
C'est moi ou vous aimez bien vous bouffer le nez et vous en prendre les uns aux autres ?
TOléRANCE !  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
|