View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pierrot
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 1:16 pm Post subject: |
|
|
Le port du casque c'est surtout "au cas ou". Je pense pas que les organisateurs tiennent a avoir un mort sur la conscience, ni meme un proces au cul. Donc ils evitent les plus gros risques avec le port du casque. |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 2:28 pm Post subject: |
|
|
Pierrot wrote: | Le port du casque c'est surtout "au cas ou". Je pense pas que les organisateurs tiennent a avoir un mort sur la conscience, ni meme un proces au cul. Donc ils evitent les plus gros risques avec le port du casque. |
Ce qui me semble bizarre, c'est que ce n'est pas uniquement dans cette compétition mais imposé dans les chompionnats nationniaux (Pays-bas, Allemagne, ...).
Le "cas ou" ne me convainc pas vraiment de l'utilité ( voir le rapport risque/désagrément , le risque me semble vraiment minime) Sinon on en arriverait vite à imposer un casque aux slalommeurs, danseurs (faire un 720 ou plus me semble plus gloups que le basket), etc. _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 3:11 pm Post subject: |
|
|
En fait, le risque n'est pas de tomber en shootant, mais plutot que, comme le hockey, c'est un jeu dont le but est de gagner. Et comme on ne veut pas perdre on a tendance à se lacher, a aller a fond. Et le probleme vient de l'arret: on se rend compte un peu tard qu'il faut freiner ...
J'ai deja eu un mec qui a bousiller deux ou trois casque en rentrant dans un mur... |
|
Back to top |
|
 |
kcf CSK Master

Joined: 10 Jan 2003 Posts: 194 Location: Rosny-sous-Bois (93)
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 5:31 pm Post subject: |
|
|
C'est facile le casque c'est au cas où tu te prends une balle perdue !
Non, sérieux, à mon avis c'est parce que dans les sports co en roller tu risque de tomber en arrière et donc de te frapper violemment la tête sur le sol... en plus au basket y'a aussi le panier !
J'en profite pour poser une question.
J'ai pas trouvé la taille règlementaire des paniers, est ce 3m05 ?
Si oui c bizarre parce que g vu une vidéo avec un gars qui touchait la planche sans sauter... _________________ Concours vidéos 2009 en préparation ! |
|
Back to top |
|
 |
ptite vibe

Joined: 25 Apr 2004 Posts: 12 Location: au fin fond le da seine et marne
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 7:28 pm Post subject: |
|
|
ba moi jsui partante alors fo juste me dire kan ou et a kel heure et puis voila!  _________________ rollos is good! |
|
Back to top |
|
 |
kcf CSK Master

Joined: 10 Jan 2003 Posts: 194 Location: Rosny-sous-Bois (93)
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 8:17 am Post subject: |
|
|
Ceux qui sont motivés pour faire une session Jeudi 8 Juillet, sur Paris, contactez moi par MP ou sur kcf@cskroller.com
@+ _________________ Concours vidéos 2009 en préparation ! |
|
Back to top |
|
 |
xam
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 8:53 am Post subject: |
|
|
alenvers wrote: | ... mais imposé dans les chompionnats nationniaux (Pays-bas, Allemagne, ...). |
C'est pas vrai tout le temps, cette histoire de casque, en championnat allemand: ça dépend de ???
et pis, après tout, ils roulent bien tous à vélo avec des casques, là bas  |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Thu Jul 29, 2004 11:20 am Post subject: |
|
|
Bonjour à tous !! Petites questions : à quand la prochaine session ? Comment comptez-vous rendre à Amsterdam pour ceux qui y vont ? J'ai bien envie de tâter du ballon ces derniers temps
@++ |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Thu Jul 29, 2004 11:47 am Post subject: |
|
|
vegeta wrote: | J'ai bien envie de tâter du ballon ces derniers temps
|
Et bien tu peux toujours t'inscrire au contest de basket à Amsterdam enfin tu dois déja être inscrit dans d'autres disciplines.  |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Jun 03, 2005 10:23 am Post subject: |
|
|
Petit clin d'oeil de Joost :
" Some strange news, you can tell French skaters about: we found an article in a magazine from the sixties about a basketball on rollerskates in France!
Funny to find out that rollerbasketball not so brand new in France (and the
rest of the world). It also tells that one of the players was the 10 year
old grandson of the French president Coty (www.dribbl.nl). "
lien = http://www.dribbl.nl/mambo/
Avis aux anciens des anciens,
Vinz _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
|