View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:46 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | je ne suis pas d'accord kami. Car Salomon prennent vraiment les riders pour des cons, c'est ce qu ils attendent, qu on fasse le boulot pour eux gratuitement. On leur donne des conseils etc, et resultats, ils s'en mettent plein les poches et n'investiront rien dans le slalom en retour. |
en meme temps en leur donnant des conseils gratuit c'est aussi à nous que ca profite d'un certain coté  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:50 pm Post subject: |
|
|
Faut voir qui donne les conseils et quel conseils parce que les trucs a la mort moi le noeud ca doit plus les faire marrer qu'autre chose...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:53 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | je ne suis pas d'accord kami. Car Salomon prennent vraiment les riders pour des cons, c'est ce qu ils attendent, qu on fasse le boulot pour eux gratuitement. On leur donne des conseils etc, et resultats, ils s'en mettent plein les poches et n'investiront rien dans le slalom en retour. |
de toute facon tu propose quoi d'autres ? Soit on dit rien et ca sort tel quel soit on dit quelque chose et peut etre qu'il modifieront ou peut etre pas mais au moins on aura essayer.
C'est sur que si on dit rien, MX pourra communiquer en disant "ouai les riders sont ecouté etc..." enfin bref moi ce qui m'interesse c'est la diversitée des produits. |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 1:15 pm Post subject: |
|
|
kalou wrote: | Faudrait qu'ils pensent à faire moins de comm et plus de R&D et de partenariats avec les patineurs (je trouve ça dingue que seba soit obligé d'aller de l'autre coté du monde pour développer une paire de rollos). |
c'est le ppe pour ttes les marques depuis pas mal de temps : plus de budget image et moins de budget matos parce que ce qui vend c'est l'image et pas le matos .
donc faut un service public de la fabrication des rollers
( cf. no logo de N. Klein) = les marques bossent pas pour l'intérêt des rideurs mais pour le leur!! (oui j'enfonce des portes ouvertes..) |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 2:27 pm Post subject: |
|
|
à mon avis ils attendent rien, juste récupérer un peu de tunes au vu d'une discipline qui prend de l'ampleur. Et le consommateur qui souhaitera se mettre au slalom il aura un pseudo choix de patin (commercial) de slalom (roces,salomon,rollerblade).
Pour avoir roulé avec des crossmax 2 pendant 2 ans et etre passé au twister je peux dire au moin une chose. Le boot salomon est pas adapté au slalom. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 2:36 pm Post subject: |
|
|
Hinotori wrote: | Pour avoir roulé avec des crossmax 2 pendant 2 ans et etre passé au twister je peux dire au moin une chose. Le boot salomon est pas adapté au slalom. |
Je confirme _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:04 pm Post subject: |
|
|
Ce qu il faut faire c'est se proteger entre nous...
En tout cas il faut eviter de communiquer sur des patins qui ne sont pas adaptés à la pratique à laquelle ils sont dédiés et qui sont là juste pour pour des raisons marketing. Par exemple, pour les Roces, on ne peut pas les mettre dans la categorie slalom car la platine est une fitness bas de gamme de randonnée. C'est pareil pour Salomon car la boot n'est pas adaptée pour le slalom. Si aucun slalomeur n'utilise les patins sois-disant pour le slalom, ils reflechiront pour en faire des vrais et devront s'entourer d'experts dans la pratique.
Apres c'est à ces experts d'être forts et de ne pas ceder à la manipulation mentale habituelle des grandes marques comme Salomon ou Roces qui l'utilisent plus que régulièrement.
Ne pas aider les marques, c'est leur montrer que c'est à eux d'aller vers nous et non le contraire, car c'est eux qui tirent le plus de bénéfices dans l'histoire. C'est en renversant ce systeme dejà établi qu'on arrivera à plus de diversité et à ne plus avoir des patins "foutage de gueule" comme les SKT100 et les Salomon.
J'édite mon post et rajoute qu'il faut rétablir l'équilibre dans la balance. Si les marques ne nous soutiennent pas, on n'a pas de raison de les soutenir. _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Last edited by Seba on Mon Jun 06, 2005 3:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:06 pm Post subject: |
|
|
pour ce qui est de leurs donner des conseils ca serai une idée mais a mon avis ils n'en ont pas grand choses a foutre..
si ils veulent savoir ce qui ne vas pas sur leurs patins ca ne devrais pas etre trop dur... tout les tests et tout les forums sur le net disent la meme chose...
a mon avis c'est encore la betise commerciale. mais come l'as dis bitum walker on ne peut pas trop juger a la photo toute seule  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:09 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Ce qu il faut faire c'est se proteger entre nous...
En tout cas il faut eviter de communiquer sur des patins qui ne sont pas adaptés à la pratique à laquelle ils sont dédiés et qui sont là juste pour pour des raisons marketing. Par exemple, pour les Roces, on ne peut pas les mettre dans la categorie slalom car la platine est une fitness bas de gamme de randonnée. C'est pareil pour Salomon car la boot n'est pas adaptée pour le slalom. Si aucun slalomeur n'utilise les patins sois-disant pour le slalom, ils reflechiront pour en faire des vrais et devront s'entourer d'experts dans la pratique.
Apres c'est à ces experts d'être forts et de ne pas ceder à la manipulation mentale habituelle des grandes marques comme Salomon ou Roces qui l'utilisent plus que régulièrement.
Ne pas aider les marques, c'est leur montrer que c'est à eux d'aller vers nous et non le contraire, car c'est eux qui tirent le plus de bénéfices dans l'histoire. C'est en renversant ce systeme dejà établi qu'on arrivera à plus de diversité et à ne plus avoir des patins "foutage de gueule" comme les SKT100 et les Salomon. |
Amen  _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:21 pm Post subject: |
|
|
ben apres perso je slalom avec des crossmax 2005, je les acheté pour pouvoir sauter et faire des conneries avec, et parce que je suis plus freeride que slalom, et je depuis quelques temps je me disais qu'un scratch au bout du pied ca serait de la balle ...
car sans vouloir de patin spe slalom j'aimerai avoir un patin plus reactif.
et la mine de rien ils ont realisé mon souhait (sauf que j'irai pas les acheter j'ai deja des crossmax)
d'une certaine facon c'est une partie du marché, ca peut interesser ceux qui achetent des crossmax pour tout faire mais aime bien le slalom aussi... _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Rider Robi

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 3:30 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Ce qu il faut faire c'est se proteger entre nous...
En tout cas il faut eviter de communiquer sur des patins qui ne sont pas adaptés à la pratique à laquelle ils sont dédiés et qui sont là juste pour... |
Malheureusement Seba, je pense vraiment que c’est le manque de choix et donc le manque de concurrence qui est en cause.
Car dans une situation concurrentielle, seul les marques qui vont de l’avant gagnent le marché et c’est nous qui profitons ainsi de cette guéguerre.
Rider Robi |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 6:22 pm Post subject: |
|
|
En fait je pense qu'ils essaient de faire des nouveaux modéles pour prouver qu'ils sont "encore vivant" et donner l'impression de faire du "nouveau" en reprenant les anciens, c'est sur que c'est de la manipulation pour vendre sans se fatiguer mais toutes les marque font ca (pas seulement roller).
Le vrai progrés serait que les marsques fassent un réel progrés sur leurs modéles (ex : crossmax sans la douleur), mais je pense qu'il augmenterait le prix.
En fait je les comprend, il font du nouveau sans se fatiguer en appartant quelques modification sans se ruiner. Ca couterais trop cher de refaire des chaussons pour résoudre ce probléme de douleur.
 _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 6:52 pm Post subject: |
|
|
bah rien de nouveau a par le scratch et les axes en rockering aux extrémités ca fait un peu mal sachant que salomon peu faire bien mieux que ca..
Comme tout le monde le dit ils utilisent de l'éprouvé pour vendre encore plus  |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 7:06 pm Post subject: |
|
|
superxou wrote: | Comme tout le monde le dit ils utilisent de l'éprouvé pour vendre encore plus  |
Bah une fois qu'ils ont inventés un truc il suffit de faire des déclinaisons pour donner l'impression que c'est pas la même chose.
Ils prenent vraiment le gens pour des cons, n'empêche qu'il y a des "cons" (excusez moi de l'expression) qui les achétent, sinon il auraient déjà plié la baraque, ce qui (je l'éspére) arriveras un jour ou l'autre. Au moins ca les feras réagir...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 7:25 pm Post subject: |
|
|
Passer chez powerslide les cell 2 sont terribles !! (je plaisante roulez avec les patins qui vous plaise) |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 7:34 pm Post subject: |
|
|
Mais en faite au dela du débat , je pense que inconsciement nous sommes déçu de la politique de salomon. Une marque d'une tel ampleur aurais pu travailler à la réalisation d'un patin de slalom complet. Sachant qu'ils connaissent le cahier des charges pour ce genre de discipline, on sent bien l'opération marketing sur ce coup la. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 8:52 pm Post subject: |
|
|
moi j'aimerais bien savoir cb il vont le vendre ce patin ?
Plus cher ou moins cher qu'un crosmaxx ?
Parce qu'un scratch sa doit couter cher
Perso ayant une paire crosmaxx et deemax ils auraient du mettre un chausson crosmaxx parce ke celui de deeemax  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 8:59 pm Post subject: |
|
|
Faudrait peut-etre arreter de dire qu'une marque comme Salomon se devai de faire de la R&D et que là ils ils se foutent de notre gueule. Faudrait pas non plus oublier qu'ils se sont fait vendre par Adidas y a à peine un mois, et çà serait pas arrivé si Salomon avait pas de problemes financiers.
La R&D çà coute très cher, et le slalom çà rapporte rien. Dans en période de crise, on peut parfaitement comprendre qi'ils s'orientent vers la montagne (dans laquelle ils se font la plupart de leur chiffre d'affaire). Le budget de leur filiaire roller doit déjà pas être énorme, le street et le fitness doivent représenter 90% de leurs patins vendus. Pourquoi ils iraient s'amuser à perdre du fric dans le slalom?
Les boots Salomon sont pas assez précises pour le slalom, et je comprend pas trop pourquoi ils sortiraient un patin pour çà. Mais pour autant, dans leur situation, on peut pas non plus leur demander de reconcevoir complètement un truc invendable (concurrence twister et MX oblige) pour notre bon plaisir.
Ils ont fait l'effort de modifier les crossmax là où ces patins posaient problème en slalom (un rockring, un scratch, et peut-etre +...), on va pas non plus s'en plaindre. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 1:19 am Post subject: |
|
|
C'est vrai qu'ils viennent de se faire racheter... raison de plus pour changer leur fusil d'épaule et voir comment les nouveaux proprio veulent repeindre la baraque... Pour le coup il semble que c'est fait par une bande de polonais manchots payé en cacahuètes !
Et pis faut arreter de dire que le rollo ça rapporte rien, sinon on pourrait meme plus rouler à cette heure... _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Tue Jun 07, 2005 7:34 am Post subject: |
|
|
Jüll wrote: | Les boots Salomon sont pas assez précises pour le slalom, et je comprend pas trop pourquoi ils sortiraient un patin pour çà. Mais pour autant, dans leur situation, on peut pas non plus leur demander de reconcevoir complètement un truc invendable (concurrence twister et MX oblige) pour notre bon plaisir.
Ils ont fait l'effort de modifier les crossmax là où ces patins posaient problème en slalom (un rockring, un scratch, et peut-etre +...), on va pas non plus s'en plaindre. |
c'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide, tout est histoire de point de vue. Pour l'utilisation que je fais des rollers je recherches plus un patin précis (donc pas le salomon), pour d'autre le patin salomon sera une innovation c'est sur. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Jun 07, 2005 7:39 am Post subject: |
|
|
Adidas a en partie vendu Salomon notement a cause de la baisse du hiffre d'affaie qui a reculer de 10% a cause de Mavics et surtout le rollo.
Non ce qui marche ce n'est pas le street et le fitness, mais le fitness tout cours, le street est un marché d'images, c'est aussi pour cette raison qu'ils innovent pas trop dedans.
Perso ce que je n'aime pas dans leur demarcehe et ca c'est valable pour la plupart des martques c'est qu'ils ne se casse pas la tête, il pourrait pêut etre réunir des riders pour voir justement ce qu'ils en pense, on consulter les shops, pour prendre la temperature, parceque le matos qui l'achete en premier, nous, et si on se plante, bah ils sont pas la pour le reprendre. |
|
Back to top |
|
 |
karfyn

|
Posted: Tue Jun 07, 2005 8:54 am Post subject: |
|
|
Personnellement, a 300€ une paire de patin, ils peuvent se casser le c*l pour nous faire un minimum d'innovation et au moins prendre en compte les remarque des utilisateurs .... Je me souvient il y a 5 ans les patins coutaient de 500 a 1500 Fr, ok il n'y avait pas la technique d'aujourd'hui, et aujourd'hui le premier prix en rollo c 150 € ... Le prix a doublé quand même .. alors oui, moi je suis pret a mettre plus de 2000 Fr sur une paire uniquement si on me propose quelque chose qui tien la route et ou je n'est pas besoin de racherter une paire 1 an plus tard car les rollos sont pourri ...
Moi je dis carton rouge a Salomon pour cette paire que n'emmene rien de plus que les crossmax/deemax .... _________________ On est pas là pour faire n'importe koi -  |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Jun 07, 2005 9:00 am Post subject: |
|
|
Première impression: j'ai trouvé que c t quand meme abusé de proposer un patin de slalom a partir d'un patin deja existant qui n'est pas efficace en slalom
mais bon je pense qu'il faut les essayer et ensuite voir si vraiment c pas bon... pour l'instant on ne juge que sur le visuel. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 6:46 pm Post subject: |
|
|
Ils ont néanmoins tenté d'apporter une réponse au différents problème vis à vis de la pratique. Régidifier la tenue du pied en proposant un nouveau scratch et augmenter le nombre de réglages possibles au niveau de la platine. C'est déjà ça. Palier aux problèmes le plus rapidement possible et peut-être se préparer plus tard si le coup en vaut la chandelle de reconcevoir un patin entièrement.
En industrie, on fait avec ce qu'on a au début, après si vraiment c'est intéressant, on y plonge. Ils ont fait ça avec le secteur du freeride et ensuite, maintenant, ils attaquent sur le segment du slalom.
Maintenant, on va voir s'il vont sortir un second patin... |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 8:47 pm Post subject: |
|
|
en gros faut tous qu'on achete les V3SL pour qu'ils nous sortent un bon patin dans 2 ans  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Tue Jun 07, 2005 10:33 pm Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: | ben apres perso je slalom avec des crossmax 2005, je les acheté pour pouvoir sauter et faire des conneries avec, et parce que je suis plus freeride que slalom, et je depuis quelques temps je me disais qu'un scratch au bout du pied ca serait de la balle ...
car sans vouloir de patin spe slalom j'aimerai avoir un patin plus reactif.
et la mine de rien ils ont realisé mon souhait (sauf que j'irai pas les acheter j'ai deja des crossmax)
d'une certaine facon c'est une partie du marché, ca peut interesser ceux qui achetent des crossmax pour tout faire mais aime bien le slalom aussi... |
Sauf qu'apparemment sans le renfort tu risques fort de peter la semelle de la boot au premier saut  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 1:15 am Post subject: |
|
|
Qu'est ce que ca peut faire parler une photo...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Wed Jun 08, 2005 1:18 am Post subject: |
|
|
un bout de velcro et un peu de quincaillerie aussi...  _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
|