View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 1:21 am Post subject: |
|
|
En meme temps c'est juste une photo : c'est pas dans les rayons...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Wed Jun 08, 2005 10:59 am Post subject: |
|
|
Ca se confirme, apparamment, ce n'est pas le proto du patin de slalom mais celui du crossmax 2006 !!!
V3Sl pour Version 3 Slab et non slalom ... à suivre, comme les autres projets de développement de Salomon, on vous en parlera en temps voulu  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 11:38 am Post subject: |
|
|
Qui confirme ? _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Jun 08, 2005 11:41 am Post subject: |
|
|
je suis sceptique... |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 11:55 am Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | Ca se confirme, apparamment, ce n'est pas le proto du patin de slalom mais celui du crossmax 2006 !!!
V3Sl pour Version 3 Slab et non slalom ... à suivre, comme les autres projets de développement de Salomon, on vous en parlera en temps voulu  |
nonon tu as mal compris luc, c'est bien la photo du patin de slalom !!
j'ai dit qu'il était basé sur une platine qui ressemble à la crossmax 2006... |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Jun 08, 2005 12:03 pm Post subject: |
|
|
il semblerait qu'il s'agissait en realité un projet de porte-clé salomon...
ok desolé mais bon c t trop tentant
je pense qu'il faut mieux attendre que d'en parler comme ca pour rien _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 12:04 pm Post subject: |
|
|
& l'année d'après ils von faire un nouveau modèle pour le speed slalom
avec un nouveau strap sur le haut du chuasson ?
innovation quand tu nous tiens
 |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Wed Jun 08, 2005 12:49 pm Post subject: |
|
|
J'ai comme l'impression que personne parle de la même chose... je comprend plus.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Thu Jun 09, 2005 7:55 pm Post subject: |
|
|
Humm... ça faisait longtemps que je n'était pas retourné sur FARF.
Ben, je vais pouvoir en profiter pour faire mon gros boulet :
Si le crossmax est un bon patin qu'il est possible de modifier un poil pour obtenir un patin de slalom, pourquoi vouloir un changement radical ?
Certe, la seule chose qui fait chier c'est le spoiler qui va encore péter ! |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Thu Jun 09, 2005 11:02 pm Post subject: |
|
|
Je crois que ce qui peche chez le Xmax, c'est ca tenue dans le temps..au lieu de mettre du soft boot, faudrait un hard boot..mais dans ce cas y'aurait tout un tas de critères de mesures de pieds a prendre en compte..si le soft boot s'adapte, c'est différent pour le hard boot, ce qui justifie de prendre des mesures un minimum en rapport avec les pieds qu'on trouve...sinon ca donne le meme style de pb qu'il y a aux maléolles..
Surtout, qu'en ce moment, on cherche pas a produire un patin qui dure, faut vendre...ils suivent le marché qui en impose tjrs un peu +...c'est marche ou crève en gros
Me trompes-je?(surement) _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Jun 10, 2005 8:52 am Post subject: |
|
|
Si ils font des soft c'est surtout que c'est largement moins cher a produire que les coques et si ils font des patins qui s'usent vite c'est pour que t'en rachete quand ils sont mort
De plus les soft se vendrent bien mieu au pres du grand publique |
|
Back to top |
|
 |
Binky

|
Posted: Fri Jun 10, 2005 11:42 am Post subject: |
|
|
sur Serpentine y a un russe (celui qui a le pseudo pnagnaev) qui dit que c'est bien un patin
de slalom, mais que c'est un prototype en cours de test par des riders russes, apparamment:
http://www.serpentineroad.com/forum/viewtopic.php?t=9499 |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 11:42 am Post subject: |
|
|
Bon je mets à jour le sujet pour donner quelques infos.
Le V3SL est effectivement le roller de slalom de salomon !!
En effet, une "nouvelle" monture du Crossmax S-Lab va être sortie (en gros le meme mais avec des platines rouges)...
Apparemment la gamme freeskate 2006 de Salomon nous prépare quelques surprises... Mais pas que des bonnes...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
Bon aprés réflexion...
C'est pas juste la gamme freeskate qui va nous apporter son lot de surprises... Mais toute la gamme Salomon !!!
Il semblerait que les nouveaux propriétaires de la marque ont décidé de faire une coupe assez séche dans le nombre de modèles. Et cela dans le freeskate, mais aussi dans le street (seulement 3 modèles dont le modèle junior), dans le fitness (3 modèles encore), et enfin dans la vitness/vitesse où il ne reste là encore que 3 modèles. Apparemment seuls les rollers les plus "rentables" ont été gardé. (je dis bien apparemment car je ne connais pas les résultats de la branche Roller de Salomon)
En ce qui concerne le freeskate :
- Le Crossmax change juste de couleur au niveau de la platine et de la boucle, le rouge remplace le bleu. Son prix devrait être de 300€, ça c la "bonne nouvelle".
- Une évolution !! Le V3SL arrive, c'est bien un rollo de slalom comme je le disais auparavant, le système de rockering sur la platine sera sur le modèle définitif. Il sera apparemment vendu au prix de 250€.
- C'est tout !! Tous les autres modèles, à savoir le deemax, le thunder², le thunder alu et le détonator disparaissent !!
En ce qui concerne le street :
- Le modèle junior est reconduit, le design du spoiler change un peu (il ressemble à celui des Campbell, la boucle est en alu... Le prix est toujours de 150€.
- Le ST Team remplace le ST Pro UFS², son prix baisse de 50€, il sera vendu aux alentours de 200€.
- Le ST Brandon Campbell est replacé par le STI (STI ??) Vinny Minton qui est de retour... Ici le design évolue, mais il me semble que ce n'est wu'une reprise de l'ancien design STI... Enfin là chuis pas expert... En tout cas adieu les haut de gamme Salomon a 300€, ils seront vendus aux environs de 250€.
- Et c'est encore tout !! Les autres modèles ont disparu.
Et puis voilà en fait on remarque que y a vraiment eu des coupes sur toute la gamme !! C'est tout ce que je peux dire pour l'instant j'ai pas regardé précisemment tous les changements...
Enfin on peut dire une chose, cool les prix baissent !!!
ciao _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Last edited by francky on Fri Jun 17, 2005 5:09 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 1:25 pm Post subject: |
|
|
je met en ligne le catalogue ce soir...
merde tu m'as devancé  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Fri Jun 17, 2005 1:28 pm Post subject: |
|
|
Désolé wawa... C'est pas fait exprés
Mais je suis sûr que tu vas apporter des compléments d'informations à ce que j'ai écrit  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 1:31 pm Post subject: |
|
|
mes commentaires tu veux dire !! |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Fri Jun 17, 2005 2:00 pm Post subject: |
|
|
Par curiosité j'ai été sur http://www.salomoninline.com/ c'est toujours l'ancienne gamme.
Par contre dans la liste des revendeur "Paris" est à "Seine" et cela fait depuis la fin des années 60 que le département n°75 ne s'appelle plus "Seine" mais "Paris". Marrant cet anachronisme... _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

|
Posted: Fri Jun 17, 2005 9:41 pm Post subject: |
|
|
Il va ptetre y avoir un detournemetn de produit. Les gens l'acheteront pour faire du freeride et pas du slalom... et salomon aura raté sa percé dans le slalom. A ce moment ils reflechiront un peu ptetre ... |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 9:43 pm Post subject: |
|
|
je pense que du moment que ça se vende Salomon seront contents, en tout cas le nouveau propriétaire
j'ai un pote qui a été en stage chez Salomon dans le département roller, et à part le xsjadow ils font que du foutage de gueule, aucune innovation, juste des petits changements de couleur ..........
....... bref .... no comment |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Sat Jun 18, 2005 9:57 am Post subject: |
|
|
Moi qui voulais faire un stage dans le département roller de Salomon...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 11:41 am Post subject: |
|
|
Dans la liste des platines du Crossmax 2006 il est mis: "Alu Attack 255mm" en plus des classaque FSK 237/247EA. Serais-ce une nouvelle platine UFS et qui accepterais 4x84mm (255 c'est la longueur mini pour des 4x84mm comme la regrettee K2 Mod 255mm mais qui n'etait pas UFS).
Sinon, c'est vrai que Salomon c'etait toujours caracterise par une plethore de modeles a des prix plus eleve que la concurrence a produit equivalent.
Ce qui est dommage, c'est pas le nombre reduit de modele, c'est l'abscence d'innovation.
On reprend les meme modeles que en 2005, on ne garde que les plus rentables et on espere se faire plein de fric : faut bien que ces pauvres investisseurs recuperent tout le bel argent qu'ils ont donne pour racheter Salomon on pour eux
Et si cela ne marche pas rapidement (tres rapidement ): Salomon Rollo => poubelle 
Last edited by Jipe on Sat Jun 18, 2005 11:50 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 11:49 am Post subject: |
|
|
cette année il y a déjà une modèle avec une platine 255 :
le thunder alu
mais je ne crois pas que du 84mm passe dessus, à confirmer néanmoins
 |
|
Back to top |
|
 |
ras thomas
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 6:31 pm Post subject: |
|
|
je n'ai pas lu toutes les pages donc excusez moi si cela a été déja dit :
salomon cherche a cibler les clients potenciels,
(au contraire de powerslide ?)
avec les fsk 2006, salomon touche les freeerider et sauteurs
avec les 3v, salomon cherche a toucher les débutants slalomeurs qui roulent aussi pour le plaisir en ville
car qu'est ce qui rapporte plus ? deux modèls a (peu près différents)
ou un roller tout usage ...
deux modèls : nous sommes d'acc
on comprends mieux la l'esprit de marketing de salomon
mais un v3 sur une boot fatty devrait être simpa  _________________ non rien... |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Sat Jun 18, 2005 7:45 pm Post subject: |
|
|
Je verrai pas trop l'intérêt de la platine V3 sur une boot fatty, une Fsk 247/237 convient mieux vu que la boot Fatty, c'est pas vraiment l'idéal pour le slalom. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 9:04 pm Post subject: |
|
|
jeroim wrote: | Jeff7 wrote: | on peut voir en street qu'il n'ont pas changé leur moule depuis pret de 8ans |
Bien que celà n'est pas grand chose à voir dans ce topic, je me permet de te reprendre là dessus : Salomon a changé de moule, et ce plus que radicalement : ils ont fait le xsjado...! |
Salut Jeroim,
Que pense tu du xsjado ? _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
|
Back to top |
|
 |