View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Apr 29, 2005 2:52 pm Post subject: [DIVERS] Intérêt du Rollerski ? |
|
|
en me promenant sur le net je suis tomber sur ca :
http://www.rollerskitour.com/matos/
je ne voi pas l'intéret de ce truc
pourquoi ne pas utiliser des roller 5 roues pour le bitume ?? (et si ca leurs fait plaisir, qu'il s'achetent des batons)
a la limite pour le tout terrain c'est comme certains RTT qui on 2 roues ... dans ce cas je comprend un peut l'intéret de la chose.. mais sur le bitum j'ai beau chercher je ne voi pas
si quelq'un sais POURQUOI ... ca m'apaisera d'une grande question existentielle
merci @+ _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Fri Apr 29, 2005 2:55 pm Post subject: |
|
|
A la base, je pense que ce sont les fondeurs (ski de fond) qui se sont mis à ça pour s'entrainer l'été... Enfin simple hypothèse. |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Fri Apr 29, 2005 3:09 pm Post subject: |
|
|
Perso, j'ai vu un gars plusieur sfois sur Marseille avec, il me semble qu'il faisait partie de l'equipe de france de ski.
Et surtout la vitesse est tres importante avec les batons, il s'entrainer sur un col et il metait 2 fois moins de temps que moi pour le franchir.
Je pense qu'à la base il s'agit d'un engin de substitution pour le ski de fond.
A+ |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 3:22 pm Post subject: |
|
|
il y a des competitions de rollerski c donc que ce n'est pas qu'un moyen de substitution... l'interet ben pour le savoir il faut essayer. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 3:24 pm Post subject: |
|
|
Thierry wrote: | A la base, je pense que ce sont les fondeurs (ski de fond) qui se sont mis à ça pour s'entrainer l'été... Enfin simple hypothèse. |
Tout à fait thierry! C'est exactement ça. _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 5:09 pm Post subject: |
|
|
Thierry wrote: | A la base, je pense que ce sont les fondeurs (ski de fond) qui se sont mis à ça pour s'entrainer l'été... Enfin simple hypothèse. |
Je pense aussi. Perso, j'ai essayé et j'aime pas du tout la sensation.
surtout les chaussons qui sont extrèmement souples : tu peux en restant debout et en pliant ta cheville en carre externe, fair toucher le chausson par terre _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 5:32 pm Post subject: |
|
|
j'avais bien compris que avec les batons ca vas beaucoup plus vit!, mais je ne voi pas trop la différence entre des patin 5 roues (platine longue en gros ) et ca!! apres c'est cler que les baton ca change pas mal de chauses, ca fait travailler les bras ... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sun May 01, 2005 12:52 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | j'avais bien compris que avec les batons ca vas beaucoup plus vit!, mais je ne voi pas trop la différence entre des patin 5 roues |
il y a un système de clap en plus et faut oublier les virages croisés _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Sun May 01, 2005 1:18 pm Post subject: |
|
|
d'où le parrallélisme avec le ski de fond  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sun May 01, 2005 1:24 pm Post subject: |
|
|
et le nom "ROLLER SKI"
ça aurrait pu s'appeler roller ski de fond  |
|
Back to top |
|
 |
DjGogo2000

|
|
Back to top |
|
 |
Papy
|
Posted: Sun Jun 12, 2005 12:05 pm Post subject: |
|
|
La necessité davoir deux roues et un si grand espace entre c tous simplement (a mon avis) pour utiliser la souplesse de la platine (si on peu apelle ca ainsi) et du fait avoir une poussée plus importante acompagnée d'une seconde poussée des batons.
Quant au chausson sil est aussi souple c'est tou simplement pour se raprocher le plus possible du ski de fond et donc pour avoir une plus grande mobilité de la cheville sur la poussée. _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Sun Jun 12, 2005 1:02 pm Post subject: |
|
|
l'intêret du truc ? Je dirais reproduire ce qui est le skatting mais en été c'est à dire pas se geler les couilles l'hiver dans leur caleçon
Après ils ont pa de platines 5 roues, ca se joue au niveau du système de fixation, le talon est libre sur ces engins la oui c'est bizard.. Et je pensai aussi que ainsi montée la platine est plus près du sol ce qui rapproche les sensations de celles du skating..
En tout cas si il faut porter un caleçon comme eux moi j'essaye pas  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Mon Jun 13, 2005 10:49 am Post subject: |
|
|
j'ai vu un mec il y a 15jours, il fait pas mal de ski de fond et il fesai les rando roller avec des 5roues et des batons j'ai pas penser a lui en parler mais visiblement ca avais l'air de roller pas trop mal (surtout dans les monté !! ) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Papy
|
Posted: Tue Jun 14, 2005 9:05 pm Post subject: |
|
|
Tu parles de talon libre, a mon avis c'est juste pour pouvoir dévelloper une pousséee avec tout le pied 'en déroulant) et non pas en poussant comme en roller je sait pas si vous comprenez la diférences c'est assez suptile menfin bref si besoin j'épliquerai.
Est ce que quelqu'un peut méxpliquer comment on fait pour citer un message j'ai pa trop bien compris merci ... _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
 |
bolbi
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 10:05 am Post subject: |
|
|
Bon pour vous éclairer, c'est directement dérivé du skating que l'on pratique l'hiver. C'est les mêmes chaussures et les mêmes fixations, d'ou le débatement qui permet d'avoir un appui plus long.
Après la différence avec le roller, c'est que la technique n'est pas la même, on pousse avec les jambes, et avec tout le haut du corp sur les batons, qui sont relativement long (y faut des abdos et des sacré dorsaux...). J'en ai fait un certain temps, car je faisais bcp de skating l'hiver. Les sensations sont très proches.
Enfin les compét ont souvent lieu sur des cols de montagnes, ce qu'en roller on ne peut souvent pas monter (mais plutot descendre...), là les batons prennent tout leur interet.
Pour terminer, les meilleurs sont aussi ceux que l'on retrouve l'hiver sur les compet de skating (ski de fond), et je peux vous garantir qu'ils ont une endurance et une "caisse" assez terrible. Si ils passaient en roller ça ferait mal sur les marathons...  |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Wed Jun 15, 2005 10:21 am Post subject: |
|
|
par contre c'est pas un peu casse gueule dans les descente vu que le talon n'est pas maintenu et que le chausson est très souple et qu'il est peu motant ?? en skating je sais que j'ai plus de mal a faire de la godille qu'en roller .. |
|
Back to top |
|
 |
Papy
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 8:36 pm Post subject: |
|
|
bin en fait en descente il font du télémarque c'est a dire qu'il s'acroupissent pour tourner mais je ne conais pas du tout cette technique donc je ne peut en parler d'ailleur si quelqu'un pourait me l'éxpliquer ce serait simpatique merci et bonne ride ... _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 8:49 pm Post subject: |
|
|
le télémark est une technique où il faut des talons libres
donc pour tourner ou godiller il faut plier la jambe intérieure au virage pour l'utiliser comme point de pivot
  |
|
Back to top |
|
 |
Papy
|
Posted: Thu Jun 16, 2005 12:14 pm Post subject: |
|
|
voila je crois qu'à ce niveau la on a compri enfin a quoi ca sert le rollerski et comment on en fait merci pour les images de télémarques c'est simpas je croi tout simplement qu'il faut essayer maintenant on attend vos témoignages ... perso je pence que ca va etre dure de trouver des gars qui font du rollerski sur Nice mais bon qui sait on va chercher ... _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Thu Jun 16, 2005 12:32 pm Post subject: |
|
|
pareil dans les ptits bleds de franche comté.. il y en a peut etre dans les vosges vers les stations de ski de fond
Je voudrais quand même essayer ca doi allé très vite |
|
Back to top |
|
 |
Papy
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 7:16 pm Post subject: |
|
|
en plus daller vite c'est une bonne ocaz' pour se fendre la gueule entre pote surtout enfin moi perso si un jour jpe en faire je dit pas non _________________ Ride sex and sun |
|
Back to top |
|
 |
|