View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
snip
|
Posted: Mon Jun 13, 2005 9:45 am Post subject: [MATOS]Crashpad |
|
|
Salut à tous,
Je recherche un moyen pour faire ou un endroit pour acheter, un crashpad (sans mousse si possible, j'ai déjà un bon crashpad avec mousse) avec des coque en plastique.Histoire de glisser sur la route quand tu tombes sur les fesses.
Merci pour vos conseils. _________________ Nicolas - Nancy |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Jun 13, 2005 11:05 am Post subject: |
|
|
j'ai vu des longskateurs qui prenaient un short en jean, et dessu il collait des bouts de plots de siganlisation.
oui oui t'as bien compris!! les plots oranges. découpé et collé sur el short avec de la colle époxyde ou un truc dans le genre (la néoprene peut etre.. j'en sais trop rien....) la matiere est un minimum souple ce qui permet d'éviter d'avoir des grosses plaques rigides.
sinon sur le meme p'incipe tu prend un short et tu colle de plaque de téflon (pas trop grande mais beaucoup) pour faire un genre de carapace articulé.
le teflon c'est de la planche de boucher. je te conseil assez fin pour pas avoir un short de 10kg
sinon pour moi je met juste un jean dessu et ca me suffit.. (pour l'instant) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
snip
|
Posted: Mon Jun 13, 2005 12:02 pm Post subject: |
|
|
J'avais pensé coller des plaques de platiques ou teflon, mais je ne sais pas ou me procurer la matière 1ere. De plus pour la colle je ne sais pas trop quoi prendre. _________________ Nicolas - Nancy |
|
Back to top |
|
 |
eijsberg

|
Posted: Mon Jun 13, 2005 8:10 pm Post subject: |
|
|
snip wrote: | J'avais pensé coller des plaques de platiques ou teflon, mais je ne sais pas ou me procurer la matière 1ere. |
hypermarché.
planche de boucher, 3.99€. bon, c'est un peu épais (entre 8 et 12mm), mais bon... _________________ grmbl |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Mon Jun 13, 2005 11:09 pm Post subject: |
|
|
moi on m'as dit ikéa pour les planches a découper.
pour les plots c'est DDE lol en ventre chez courvite
la colle visiblement de la colel époxide (colle araldite) devrai marcher (sur le teflon je ne suis pas sur faut faire un essai...)
sinon un platique souple a la con. si tu en tombe pas trop souvent il n'y a pas besoin d'une grosse épaisseur (tu voi bien que c'est pas gros les coques sur les protec) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
snip
|
Posted: Tue Jun 14, 2005 8:39 am Post subject: |
|
|
Merci à vous tous, je vais regarder tout ca et faire des essaies. Si j'arrive à quelque chose de bien je mettrais une photo en ligne
Si quelqu'un à d'autres idées, elles seront toujours les bienvenues. _________________ Nicolas - Nancy |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Tue Jun 14, 2005 9:47 am Post subject: |
|
|
étant donné que le téflon est fait pour n'adhérer a rien, ca m'étonnerait pas que l'époxy n'ait pas de prise dessus...
Pour l'epoxy, je crois qu'il y a deux sortes:
une rapide (dure) et une lente (molle).. _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Tue Jun 14, 2005 9:55 am Post subject: |
|
|
Colles époxydes pour métaux, bois, ciments, marbres, céramiques, caoutchouc sans silicone et PLASTIQUES SAUF TEFLON, POLYPROPYLENE ET POLYETHYLENE. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Tue Jun 14, 2005 5:40 pm Post subject: |
|
|
pour les colles époxyde il faut pas prendre celle qui sechent en 2min. mais celles qui prennent en 5-10min. en fait en utilisant ces colles dans le modellisme on c'est rendu compte que la prise rapide prend tres vite mais met beaucoup detemps pour sécher completement a coeur (je parle en semaines ) alors que celle qui prend plus lentement est seche a coueur beaucoup plus vite !
apres je vien de faire mes courses et j'ai pensé a toi ^^
en fait pour un matériau en plastique souple t'as les sets de tables en plastique. c'est un feille de plastique souple avec des motifs a la con... mais si t'en met 2 épaisseure et que tu rebouche les trous de temps en temps a mon avis ca peu le faire _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
groumf
|
Posted: Wed Jun 15, 2005 7:37 am Post subject: |
|
|
moi je m en suis fait un a partir d'un cuissard de velo (chez decat 9€) en copiant le crash pad de chez alk13 vendu chez hawaii surf
L avantage c que ca reste pres du corps
Apres pour les mousses il y a soit la mousse NR (que l on trouve chez des distributeurs, regarder dans les pages jaunes, sur annecy y a buttin), soit alors vous pouvez prendre les proteges tibias des sports de combat style taek wondo ou boxe. Il faut juste tout decouper pour recuperer la mousse.
Chez intersport il y en a a 15€. C est super absorbant.
Par dessus j ai colle des plaques de cone DDE.
Pour la colle j ai pris de la colle neoprene et j ai mis des poids dessus pour y maintenir sous pression
J ai essaye ce we en descente c nickel même pas mal. Pourtant je suis tombe tres fort |
|
Back to top |
|
 |
|