FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Mettre des boots Cell 2 2004 sur des Fiberlite ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 8:06 am    Post subject: [MATOS] Mettre des boots Cell 2 2004 sur des Fiberlite ? Reply with quote

Salut a tous,

Il y a un petit moment déjà je me suis dégoté des platines fiberlite (à 9.99€ la paire je me suis pas ruiné Smile ) ou j'y est monté de suite des vieux basket bas, pas rigide pour un sous, mais bon j'étais pressé de tester ca ...
Comme vous vous en doutez les basket basse c de la m***e... Par contre j'ai des boots de line qui traine par là (des Powerslide cell 2 2004) et je me demandais si ca vallait le coup ... En fait j'ai pas trop envie de fusillé la paire de boots pour me rendre compte que c nul avec ...

Donc voila, si je pouvez avoir des avis sur un tel montage ...

Pour info les Powerslide cell 2 2004 sont des soft boots trop molle pour les lines, mais je pense que c bien suffisant pour les quads, de plus elle sont en UFS ce qui fait que la boots est plate sur le dessous donc le montage ne devrai pas etre trop difficile ...

Merci d'avance a tous... Smile
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 11:45 am    Post subject: Reply with quote

Salut à toi,

Je ne pense pas que c'est une bonne chose de bousiller des boots pour les mettre sur une Fiberlite, l'idéal serait pour cela une platine en alu de type Lazer ou Diker's.
Personellement en tout cas je n'ai jamais vu de montage Hard boot sur Fiberlite sauf bien sur celle de Wawa mais c'est des Fiberlite Street je crois qu'elles sont plus costauds.

sinon http://quad.rollerfr.net/ ou www.rollerfr.net tout court il y a pas mal d'info concernant les montages de quads.
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour la réponse,

Ben disons que je voudrais faire des tests avant de mettre vraiment le prix dans des "vrai" platines ... Comme mes boots je devrai jamais m'en resservir c pas une grande perte ....

Quote:
Je ne pense pas que c'est une bonne chose de bousiller des boots pour les mettre sur une Fiberlite, l'idéal serait pour cela une platine en alu de type Lazer ou Diker's.


Tu laisse entendre que l'entraxe entre des fiberlite et des dikers/lazeur n'est pas le même et que par conséquent si je perse les boots pour les fiberlite je pourrai pas les monter sur d'autre platine ???

Sinon merci pour les liens mais j'ai déjà pas mal regardé ce que Xavier, Hakim et Wawa on put faire ...

Ma chere et tendre patine sur des quad Botine (ben vi on est à Toulouse, le royaume des botines) qu j'ai essayé plusieurs fois et ca me bote bien, mais je voudrait voir quelquchose de plus confortable quand mm ... Smile

Je suis toujours preneur pour des avis ... Smile
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

karfyn wrote:
Tu laisse entendre que l'entraxe entre des fiberlite et des dikers/lazeur n'est pas le même et que par conséquent si je perse les boots pour les fiberlite je pourrai pas les monter sur d'autre platine ???

Ben disons que non seulement c'est pas forcément le meme entre-axe (selon les tailles de platines) mais en plus et surtout les trous pour la fixation platine-boots ne sont pas disposées du tout pareil sur les
Fiberlite les Lazer et les Dikers donc voila Smile

Mais bon ce n'est pas un probleme en soi , tu pourra toujours repercer d'autres trous dans ta boot sans problème c'est pas pour autant qu'elle saura plus fragile.
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
doc_ido



Joined: 12 Jul 2004
Posts: 84
Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 12:36 am    Post subject: Reply with quote

J'ai vu dans le catalogue des trois suisses (eh, non, tiens, c'etait dans celui de hawai surf Razz ) un adaptateur UFS pour platines de quad. C'est pas surleur site, mais dans le catalogue papier 2005. passe leur un coup de fil...

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca semble intéressant pour ton cas : ca te permettrait de tester peinard sans fusiller tes boots de cell2.

Evidemment c'est totalbricolage, mais bon, c'est qu kwad donc c'est normal Wink
_________________
Je suis mauvais, mais j'apprends Smile
Back to top
View user's profile Send private message
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 9:39 am    Post subject: Reply with quote

Super, merci pour l'info .. j'appelerai dans la semaine ... Smile
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
doc_ido



Joined: 12 Jul 2004
Posts: 84
Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 10:38 am    Post subject: Reply with quote

j'ai regardé tantot dans mon catalogue, j'ai pas retrouvé,n donc c'etait peut-être pas chez eux, mais j'ai vu ca quelque part ...

Y'a aussi l'article de rollerfr sur la conversion d'une monolith en UFS :
http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=425
_________________
Je suis mauvais, mais j'apprends Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

10 € les platines... Shocked

Si c'est de la qualité j'en veux bien une caisse... je connais pas mais vu le prix je pense pas que ca soit des trés bonnes platines. Confused
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gary'Baldy



Joined: 23 Apr 2004
Posts: 12

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

C'est des platine quad ...

Ensuite si c'est pour tester je pense que c'est bien bon meme si la platine risque de tortiller un peu dans tous les sens malgré le fond plus ou moins rigide de la botte.

Ensuite faut voir si la coque monte pas trop haut et si c'est suffisament souple niveau spoiler

Bonne chance pour le montage
_________________
In quad we trust!
Back to top
View user's profile Send private message
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Gary'Baldy wrote:
C'est des platine quad ...

A pardon j'avait pas vu... douteux

Il faudrait mettre un truc pour préciser quand on parle de quad ou de in line. Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 8:30 am    Post subject: Reply with quote

Tu as raison, la prochaine fois je préciserai ... Smile

Sinon cette platine est une des platine de base en quad qui vaut normalement 45 € la paire, mais je suis tombé sur un destockage à un décat*****(biiip, pas de pub) à Toulouse.

Sinon je suis en train de faire un autre montage sur ces platines. J'avais des Salomon IVO (roller fitness de chez Salomon donc) et je suis passé sous une voiture avec donc la platine c'est lamentablement vrillé, et comme les IVO ont des platines rivetés, ben ils étaient mort. Donc je suis en train de monter ces boots sur les platines Fiberlite. J'ai fini de scier les boots (ben vi fallait les scié Laughing douteux) et ce WE je vais me faire faire les calles et puis ensuite je monte tout ca ...

De tout facon je ferai un post pour expliquer chaque étape de mon montage quand j'aurai terminé ...

Sinon petite question, les calles (ou talonette) que l'on place sur le talon il vaut mieux quelle soit en quelle matière? (Teflon, polypropylene, etc ....)
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gary'Baldy



Joined: 23 Apr 2004
Posts: 12

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

EUh moi j'ai fais mes calles en planche a decouper... donc pseudo teflon et elles ont pas bouger depuis cet hiver.
_________________
In quad we trust!
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
je suis passé sous une voiture avec donc la platine c'est lamentablement vrillé

Shocked
T'as de la chance de pas t'être vrillé toi-même...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

Disons que ... gt en train de staffer une rue ( je fais parti de l'assos roller de Toulouse) et un mec qui ét arreté en a eu marre d'attendre alors il a accéléré et il a vue que gt devant la voiture trop tard (le connard) donc je suis passé dessous (enfin les rollos) et le mec m'a poussé sur 1 m environ avant de s'arreté .... de là je me suis relevé et le mec est sortie de sa bagnolle pour me mettre un giffle ... Et depuis g perdu mes rollo (paix à leur âme .... Crying or Very sad ) Enfin plus de peur que de mal puisque perso g rien ... Smile
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Hallucinant..
Faut garder à l'esprit qu'on peut à tout moment tomber sur des gens comme ça quand on est en rollo. C'est grave quand même...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

Et on retourne au sujet. Smile
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Exact ... désolé ... Embarassed

Donc la meilleure matiere pour faire des talonnettes c koi d'apres vous ....

Je sais déjà que la "planche a découpé IKEA" et bien ... Laughing
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
karfyn



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 30
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 8:02 am    Post subject: Reply with quote

Bon finallement j'ai utilisé hier soir de la planche à découpé mais pas IKEA .. Je sait pas où je l'avais acheté. C'était ma planche a découpé quand j'étais étudiants, et par bonheur elle faisait pile poile la bonne épaisseur ... Smile Smile

Hier soir je n'est monté qu'un seul patin ce soir je fais le second. Je ferai un article du montage pour le mettre sur http://quad.rollerfr.net Smile
_________________
On est pas là pour faire n'importe koi fleche -
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB