View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kyungjin

|
Posted: Sun Jan 30, 2005 10:41 pm Post subject: [TECHNIQUE] les pieds en 360 |
|
|
Salut,
En 360, je contrôle rien au niveau des pieds.
J'arrive à passer en à peu près groupé (en marche avant), mais je dépasse pas 80 cm (je passe 1m20 en hauteur pure). En fakie c'est même pas la peine.
Mon problème c'est que dès que j'essaie de passer les jambes sur le côté, j'ai les pieds qui sont entrainés par le poids des rollers (à mon avis c'est une histoire de force centrifuge) et mes jambes partent en vrac, et je vous raconte pas la gueule de la réception.
Donc, comment faire pour passer un 360 déhanché sans atterrir sur les hanches?
Et si je tourne vers la gauche, faut bien lever les jambes sur la droite (d'après ce que j'ai pu voir sur les videos roller FR)?
Merci pour vos conseils  _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Mon Jan 31, 2005 10:27 am Post subject: |
|
|
ah la difficulté classique du 360!
si tu tournes a gauche...tu devrais normalement faire ton déhanché du même coté, c'est à dire a gauche. Si tu essaie de tourner a gauche alors que tu lance tes jambes a droite...c'est normal qu'il y ai une contradiction dans tes mouvements, ce qui t'empeche de tourner correctement.
Tu dois donc lever tes jambes vers la gauche au moment ou tu commences a sauter et t'en servir justement pour t'aider dans ta rotation. Une fois lévées, tes jambes accompagnent ta rotation jusqu'a la fin. Faut donner un accoup avec les jambes en l'air dans le sens de ta rota... et tu tourneras tout seul!
Y a plus qu'a les remettree en place une fois le 360 terminé.
Le truc chaud, c'est de ne pas se désaxer. Donc garde le bustre droit!
Bon courage!
tchussy _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Mon Jan 31, 2005 12:59 pm Post subject: |
|
|
Fais un 360 pap comme ca pas de blem  _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Mon Jan 31, 2005 11:25 pm Post subject: |
|
|
SaïanSupaChups wrote: | Fais un 360 pap comme ca pas de blem  |
Celle-là je la sentais venir. Le blème c'est que le pap, j'y arrive pas je croise les pieds mais les genoux reste en l'air, ça doit être dû à ma souplesse d'arthritique
Mathias, je comprend pas bien. Par exemple, sur cette video, il tourne vers sa droite mais passe les jambes sur sa gauche. A moins qu'on parle pas le même langage, pour moi lever les jambes à gauche c'est que les pieds partent à gauche. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Tue Feb 01, 2005 10:26 am Post subject: |
|
|
merci et de rien de prendre le temps de répondre...
Je sais pas de quelle vidéo tu parles (j'arrive pas à la lire), en tout cas c'est pas moi (a priori c'est stan!).... MOI je tournes a gauche (je pense que j'en suis a peu près sur sauf en switch!) et mes pieds aussi... après peu être que d'autre font différement, mais techniquement le plus simple, le plus fluide et le plus logique c'est de faire tout tourner dans le même sens non?
après c'est une question de choix, mais pourquoi se compliquer le vie? _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Tue Feb 01, 2005 1:47 pm Post subject: |
|
|
Merci et désolé Mathias si je t'ai paru ingrat.
oui, c'est la video de stan sur rollerFr.
Je comprends bien qu'il vaut mieux tout faire tourner dans le même sens, sauf que d'un côté mes pieds passent plutôt devant moi, et de l'autre plutôt derrière.
Bon, un p'it dessin valant mieux qu'un grand discours,
vous faîtes (je m'adresse à tous ceux susceptibles de répondre) plutôt comme ça:
ou comme ça
Moi j'ai plus tendance à faire le 1 mais en fait je balance trop mes jambes en avant je pense.
Merci. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue Feb 01, 2005 1:53 pm Post subject: |
|
|
Perso je tourne vers la droite et je monte les jambes à droite donc aucun  _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
Posted: Tue Feb 01, 2005 2:34 pm Post subject: |
|
|
ben moi je dis le deuxième sans hésitations (j'aime bien les dessins )
le prb du 1, même si c'est tout a fait faisable, c'est que les poid de tes roller te freine dans ta rotation alors que dans le 1 tu te sers de ce poid pour t'aider a tourner...
les deux se défendent mais je pense qd même que c'est plus simple dans le 2!
tchussy _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue Feb 01, 2005 7:02 pm Post subject: |
|
|
Moi j'trouve que le plus facile c'est de tourner dans son bon sens de rotation (normal) avec le déhanché dont on a le plus d'habitude. Que les pieds passent avant ou aprés ca freine pas trop, sauf pour le 540 . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
lucass
|
Posted: Sun Jul 03, 2005 1:05 pm Post subject: |
|
|
je relance un peu le sujet.
est ce que on peut faire un 360 sans mettre les jambes sur le coté?
parce que moi sans mes rollers au pied je suis pas loin du 720 sur place mais j'ai peur de le faire avec mes rollers meme le 360. comment je peux faire?
o fait je voudrai savoir comment ca se passe le 360 de kyungjin. t'y arrive? _________________ Voici mon adresse msn. tout les gens qui font du roller qui sont pas trop loin de arcachon (33) et qui veulent bien, contactez moi!!!!!
lucasMLILY@hotmail.fr |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Sun Jul 03, 2005 2:52 pm Post subject: |
|
|
lucass wrote: | o fait je voudrai savoir comment ca se passe le 360 de kyungjin. t'y arrive? |
http://www.free-map.net/videos/OneShot/OneShot_Kyungjin.avi
On voit le 360 de Kyungjin à la fin de la vidéo...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Thu Jul 07, 2005 12:45 pm Post subject: |
|
|
lucass wrote: |
o fait je voudrai savoir comment ca se passe le 360 de kyungjin. t'y arrive? |
ben j'ai toujours du mal à passer les jambes sur le côté. En fait je saute plutôt en groupé. Mais je bosse... _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
|