FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Chpt de France Saut/Slalom à Annecy : 25-26/06 2005
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
goire

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

je ne vais pas en mettre 2 pages pour dire la meme chose que tous le monde!!!
alors merci pour l'organisation!!! vraiment cool!!
merci aussi à tous d'etre ce que vous etes et de creer ainsi cette ambiance qu'on peut retrouver dans les competes....
par contre c'est vrai que c'est domage pour le speed que les "étrangers" n'aient pas eu la possibilité de faire le KO systeme!! (de toute facon, vu que je suis tres fort en speed ca ne me derange pas.... ou pas Surprised Confused )
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Les KO pour les étrangers = dommage,
Mais l'initiative de ne pas les faire participer n'est pas celle de l'IFSA. Et fait partie des points d'amelioration soulevés en debriefing CNRA.

V
Ally

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Merci a tous pour ce week end, c'était génial: autant l'organisation que l'ambiance!
Une spéciale dédicasse au dé magique: double night, strip night.... (nous noublirons pas d'ailleur galletteman!) Shocked Wink Embarassed Very Happy
@ bientot pour d'autres compet aussi bien organisé je l'espère Smile
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

Pour l'organisation rien à dire! Smile On ne voudrait que des compétitions comme ça. Merci à tous les organisateurs et bénévoles.

Pour l'ambiance tout pareil. J'ai vraiment passé un excellent week-end. Merci à tous ceux avec qui je me suis marré.

Pour le sport on a vu de belles perf dans toutes les disciplines.
Par contre une fois de plus certains résultats sont pour le moins "étranges" en style slalom. Mais bon on commence à être habitué maintenant... Twisted Evil douteux (prochaine étape de la grande loterie le 15 juillet en Italie...)

Sinon j'ai une question:

Comment ça se fait que l'an dernier pour une coupe de France, il y avait pleins de lot et de prize money à gagner et que cette année pour les championnats il n'y avait que des (petites) coupes?
Ca vient d'un problème de budget?
De la fédé?
De l'IFSA?
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Hello

Bon Week End mais termosta un peu trop élevé; faudra penser à le baisser un peu l'année prochaine Laughing

Sinon dès demain je mettrais en ligne une quinzaine de vidéo de style senior et plus tard dans la semaine une vidéo des shuffles et une autre de l'ambiance du week end Smile

@+

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jeff7

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

Rollo wrote:
Dès demain je mettrais en ligne une quinzaine de vidéo de style senior et plus tard dans la semaine une vidéo des shuffles et une autre de l'ambiance du week end Smile

Tu peux pas avoir la véritable ambiance : tu n'as pas le Night Wink

Jeff7(J'annonce, double Night plus shootgun sur la mere a Sandy au prochain contest)

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Ally

PostPosted: Mon Jun 27, 2005 7:36 pm    Post subject: Reply with quote

Tu va mettre le tarif si tu y arrive, tu va peser plus lourd que Romain! MDR Very Happy (Dslé pr le HS)
Jeff7

PostPosted: Tue Jun 28, 2005 1:11 am    Post subject: Reply with quote

T'inquiètes chaussette, j'assure chaussure : c'est moi le patron !!!

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Jun 28, 2005 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

Idea

Je ne sais pas à qui nous devions le système de start pour le speed slalom. Mais Merci. J'ai bien aimé.

Ca semblait "fait maison", alors sachez que d'autres organisations/clubs seraient preneur de la recette.

Avis au bricoleur de starter Wink

Merci,
V
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 9:30 am    Post subject: Reply with quote

A la base c un système des sauterelles testé pendant la PSWC... L'organisation d'Annecy en a fait un similaire... L'avantage de ce système, qui pour l'instant manque de puissance, est que le temps par bien au moment de la sirène... Donc plus d'écart entre le "top" et le moment où le chronomètre s'enclenche Very Happy

Les reccords sont donc homologables maintenant... Smile

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 9:42 am    Post subject: Reply with quote

rollerboy wrote:
un petit résumé du week end par Zmanu sur
http://serialriders.free.fr/index.php/2005/06/29/20-resume-des-championnats-des-france-d-annecy

Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 10:40 am    Post subject: Reply with quote

Idea

Tiens j'oubliais de souligner le travail de veille amont : une bonne organisation d'évènement passe également pas un suivi amont , détection des manques, gestion des équipes ... C'était une première sur les CDF.

Bref un travail pas très facile entre gens différents pour une belle réussite.

Merci,
Jef RMania

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 1:11 pm    Post subject: Allez .. je m'y mets aussi .... Reply with quote

Pas de raison qu'on ne remercie pas les gens quand on a apprécié la compétition.

Alors un grand merci à :

- Odile et toute son équipe pour leur organisation sans faille (mais au vue de la coupe de l'année dernière, on était pas inquiets Smile )

- Sophie qui n'écoutant que son courage a repris le PC tout le week-end
pour épauler les juges et permettre l'affichage des résultats avant les podiums (ce qui est relativement rare ... )

- David et Joël toujours présent de 7 h à 1 h et prêts à l'action (merci Joël pour le squatt Cool )

- Julien et Serge et Denis qui ont assuré l'ambiance musicale avec plus d'un CD et sans jamais heurter nos oreilles, créant ansi une ambiance propice au plaisir de patiner Very Happy

- la CNRA + l'IFSA + L'organisation + le juge arbitre qui ont fait en sorte d'avoir 2 équipes de juges (une pour le saut, l'autre pour le slalom) nous permettant ainsi de profiter un peu de la compétition et du lac

- les riders qui sont venus faire d'excellentes prestations montrant encore le haut niveau des patineurs francais (les étrangers se sont d'ailleurs globalement bien battus aussi).

Enfin, spécial merci au soleil qui nous a réchauffé et au lac qui nous a rafraichi !!! Very Happy

Ouf ... c'était un beau feu d'artifice final pour cette année de compétition nationale.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as raison Jeff, il manquait le feu d'artifice à la fin...

Un manque à combler de toute urgence pour la prochaine compétition à Annecy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
thalie

Location: Entre les plots, au fil de l'eau, à Bordeaux ou à Arcachon. L'été et les W.E aux Invalides!!

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

Je sais c'est déja dit mais ça fais tellement plaisir!!
Cette compétition était super!! Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son organisation!! Merci d'avoir choisi un site aussi beau!! Spécial merci à DJ coyotte et sa meute!!
Seule petite ombre au tableau: c'est juste un peu couillon que l'on soit passés à la soirée à des heures diverses et variées...la prochaine fois on pourrait tenter une petite synchronisation des montres peut être... Mr. Green
Je suis vraiment ravie d'avoir pu être là!! Il y a eu de beaux podiums en slalom style, ça fait vraiment du bien aux yeux!! Difficile de départager tout ça...si seulement on pouvait réaliser un système de notation plus évident! douteux
Les hommes toujours aussi impressionnants!! Perso je craque pour le hippy smooth style d'Olivier... Bien d'autres assurent aussi cependant!!
Ca fait plaisir de voir que les séniors femmes (nous!!) aussi on s'accroche et le niveau monte toujours plus!! Il y avait des styles différents, de trés belles choses!! Ce serait dommage d'avoir à choisir entre artistique ou technique. Ca effacerai cette diversité de programmes, de styles. De ma vision du slalom style, je pense qu'il faut viser le juste équilibre technique/artistique dans les notations. Pas évident!
Les plus jeunes nous tirent dans les pattes!! Je pense aux cadettes et juniors qui ont vraiment assurées!! Félicitation!! Mais faudra nous rouler sur le corps pour nous arrêter!! A bordeaux, les rolleuz c'est comme le vin, ça se bonnifie avec l'âge!! lol

Bizz!! Thalie
oooo oooo
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Alors alors... Smile Bah moi je vais mettre du détail parce que ça en vaut la peine. Premier séjour à Annecy, attention, c'est parti !

Arrivée samedi matin/midi. Quand on arrive sur le Paquier, on voit au loin les deux (oui deux !) grandes tribunes, les drapeaux, les gens partout, le lac, les montagnes. Tout de suite, ça promet un grand week-end.

Et effectivement c'était un week-end de grande qualité. Une organisation bien huilée, bien préparée. Tout était prévu : l'accueil et les services pour le confort des compétiteurs, mais aussi celui du public, des équipes de bénévoles disponibles dans tous les coins et des rotations d'équipes, un matériel de compétition performant et fiable, une sono impeccable, des résultats affichés dès qu'ils sont disponibles, plusieurs sessions de podiums et à des heures correctes, des épreuves hors circuit fédéral qu'on arrive à caser dans le planning, etc., etc.
C'est beau une association qui gère bien sa mission. winner Ca fait deux ans qu'Annecy peut servir de référence. Wink

Niveau ambiance c'était un véritable bonheur. Assis au milieu des tribunes, quel pied de regarder autour de soi et d'y voir la tribune remplie de spectateurs actifs et enthousiastes. Idem dans la tribune d'en face et autour des barrières en contre-bas. Tous ces cris, ces applaudissements (parfois en rythme avec la musique), ces encouragements, c'était le nirvana pendant deux jours.
Quelle belle fête, quelle belle visibilité pour nos disciplines. L'émotion de moi s'empare... Razz
Je crois que l'apothéose a été atteinte lors de l'épreuve de High Jump. Ah punaise, le suspense, la joie, le délire ! winner Et Jason qui en redemandait, le speaker qui se déchirait les cordes vocales, le DJ qui passait les sons fétiches, raaaah trop bon !! Surprised

L'animation musicale, tiens, parlons-en. Indispensable, primordiale et incontournable. En comparaison avec d'autres événements, ça ressemblait vraiment à quelque chose. On n'avait pas le droit à la même compil' en boucle tout le week-end. Non, c'était varié les deux jours, il y en a eu pour tout le monde. Quand ce n'était pas du "simple" enchaînement de morceaux, on avait droit à des petits mix. Des DJs qui respectaient leur propre "travail".
Bon OK, je n'aurais pas choisi du Rap pour animer l'épreuve de Speed Slalom. Selon moi, il faut accélérer le rythme cardiaque de tout le monde (spectateurs et compétiteurs), donc j'aurais chercher à augmenter les BPM. Il faut que les enceintes donnent à nos oreilles ce que les compétiteurs donnent à nos yeux.
Et puis l'enceinte qui s'éteint (ou que sais-je) par intermittence pendant les runs de Style Slalom, bof. Il restait du son (ouf !) mais il manquait un canal. Et quand elle se rallume ça fait forcément bizarre.
Mais ce ne sont que de petits détails, on n'a pas eu les sauts de platines (give me the ninininininini... schrack !... ight !) ou les arrêts de musique, en plein run (trop souvent constatés lors d'autres événements). Les connaisseurs qui ont géré ça tout le week-end ont parfaitement fait leur boulot avant et pendant l'événement. Félicitations les gars ! Smile

Je n'ai qu'un seul véritable regret sur l'ensemble : ne pas avoir vu de lots sur les podiums, même pas un jeu de roues ou de roulements, un T-shirt, un paquet de chewing gum, rien pour les artistes du week-end. C'est triste ! Sad Et toutes les coupes qui étaient marquées de la simple mention : ANNECY 2005.
Ce ne sont pas les partenaires qui manquaient pourtant. Il y avait même des fabriquant de rollers : Rollerblade et Salomon. Mais toutes ces économies sont peut-être expliquables par les investissements financiers à fournir ailleurs (juges, etc.) ?

Félicitons aussi les acrobates qui ont assuré un formidable spectacle. Le public se souviendra de vous. Wink

Merci le soleil de nous avoir évité de nous retrouver entre nous cachés dans un gymnase. Mais au moins le gymnase était prévu. winner

Spéciale Dédicace à Olivier Herrero qui a encore fait son choix musical pour me faire plaisir. Wink Si, aller avoue ! Razz Tu m'as cueilli sur ce coup... Smile
Spéciale Dédicace à Sorayou qui nous montre son potentiel technique et artistique. Je suis vraiment trop content pour toi miss. Je le savais, c'était inévitable, tu les as pourris (des hommes aussi Wink) !! Razz Very Happy Et encore, moi qui connaît une partie de la préparation, tu aurais pu encore plus nous impressionner. Tu auras d'autres occasions. Wink

Merci pour tout, merci Annecy Roller, merci Annecy ! love

Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 8:09 am    Post subject: Reply with quote

c'est beau un Dare qui s'enflamme.. Very Happy
Back to top
badnada
Tricotman

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 10:20 am    Post subject: Reply with quote

Salut!!!

Je tenais à remercier tous les riders et rid2z pour leurs témoignages. Il est vrai qu'il y a encore des choses à améliorer, mais je pense que cela viendra avec le temps.

Tout d'abord il faut que les partenaires fassent aussi leur boulot et ne soient pas simplement là pour mettre des banderolles et faire leurs pubs au niveau des stands. Annecy a la chance d'avoir deux grandes marques du Roller (Salomon et Rollerblade, pour ne pas les citer), qui siègent dans son agglomération. La Mairie d'Annecy est toujours présente pour parainner des évènements sportifs, pour cette compétition, elle a prêté les gradins, les barrière vauban et fait un gros investissement financier pour le bon déroulement de cet évènement. (Je ne connais pas les chiffres exacts). Mais en observant je n'ai pas constater que les 2 grandes marques présentes avaient offert des lots au vainqueur qui de plus font leur pub en roulant avec leurs rollers. Comme l'a dit Dare plus haut pas un seul jeu de roues ni même un T-shirt. Cela m'a vraiment mis en rage de voir qu'il n'y a aucun effort fait par ces marques. ( eh oui, profit-profit!!!)

Au niveau de la sono, avec Serge et Denis, nous avons essayer de passer tous les styles musiquaux. Nétant pas des fans de Hip hop de R'n'b... le nombre de CD était assez réstraint. De notre côté nous avons pensé que les riders et rid2z préfèraient le rap ou le RnB plutôt que la House, la Tribal, la techno, ... (ce qui convient plus à nos styles musiquaux). Nous étions ouvert à toutes propositions. Lorsque Jason est venue nous demander de passer son morceau favori de Dr DRE pour monter plus haut, pas de soucis. Pour ce qui était de la sono pure, les enceintes louées n'étaient pas prévues pour un usage en extérieur; le phénomène d'écho n'était pas toujours facile à gérer. Nous avions pour 3000 euros de cautions pour les enceintes, les amplis,..., c'est pour cela que nous ne voulions pas faire tout exploser. Je pense aussi que le matos amener par Denis et Serge ( type boite de nuit)(plutôt qu'un simple lecteur de CD), nous a bien aider, et que le fait de connaitre les riders pour le style slalom évite les erreurs éventuelles.

Toutes vos suggestions sont notées pour un futur évènement. Nous vous remercions encore pour votre bonne humeur ainsi que pour vos remerciements. Au fait, la prochaine fois, pourquoi pas une petite session freeride ou Downhill le vendredi ou le samedi soir. Pour la descente, les motagnes autour d'Annecy se prêtent bien au jeu.

Arvi, comme on dit chez nous

badnada
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 10:43 am    Post subject: Reply with quote

Au niveau organisation et ambiance rien à dire! Une compétition comme on voudrait en voir plus souvent. Surtout avec autant de public Wink. Les gradins ont permis aux passants de s'arreter regarder . Bonne idée.

Bravo aux organisateurs et bénévoles.
Juste dommage que les coupes ne soient pas + "precises" (categorie, discipline et classement notamment)

Au niveau sportif, hormis les resultats (surtout en senior), on en a pris plein les mirettes

Bravo donc aux riders aussi.

à Annecy on reviendra Wink

Last edited by Tigr'roue on Thu Jun 30, 2005 10:54 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Jeff7

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 10:50 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai descendu Vendredi : NIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT ! ! !

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
tipiakk

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 11:42 am    Post subject: Reply with quote

pour moi ce week-end a été inoubliable (dans le bon sens du terme...), et encore à merci à solen et denis pour l'accueil chaleureux, et les pâtes...

...mais tout le reste (organisation, compète, etc.) à déjà été dit... donc à l'année prochaine !!!

et promis, cette fois-ci je me serai entrainé...
Back to top
Max
boulet's club représente

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Ahhh que ca devait etre bien....

Car quand on commence a critiquer les coupes c'est qu'il n'y a rien d'autres a redire, et une coupe c'est toujours mieux qu'une médaille qui se décolle

Wink

Merci d'avoir ramené des images pour les absents !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
francky
Quadeur né

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 9:26 am    Post subject: Reply with quote

Bon petite rectification !!

Le système de départ appartient à la CNRA et non à Annecy Roller, je tiens à remettre les choses à leurs places quand meme Very Happy

Donc on devrait voir ce système de plus en plus souvent je pense...

(ce qui est une bonne chose)

ps: par contre il a bien été honteusement pompé sur celui des Sauterelles ( Cool )

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
sorayou
pitite rid2z

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 1:39 am    Post subject: Reply with quote

Mais de toutes façons vous n'ariverez jamais à égaler celui de Barcelone (je parle du système de départ toujours)!!!
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Petite anecdocte : tristement réelle :

"
J'étais en Belgique ce WE. Des amis me parlant de roller m'ont dit avoir vu une compétition le week end dernier à Annecy. (les CDF). Ils m'ont dit avoir vu du slalom, mais que la manifestation devait être locale, organisée par la ville d'Annecy.

J'ai tout de meme rectifié en disant que c'était une compétition nationale organisée par la fédération.
"

Voilà, ça fait pas rire.
L'organisation d'Annecy était très très bonne, et bravo à l'équipe, mais le roller acrobatique n'est pas encore crédible pour le grand public. C'est dur de mesurer le chemin qu'il reste à faire, mais il est nécessaire d'en être concient.

V
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

je trouve ça à la fois dommage et encourageant....

Cependant je vois mal comment , pour le moment on pourrait faire plus gros...

Barcelone ça paraissait bien mais y'avait personne (en nombre pas en talent s'entend...), londres pas grand monde non plus... au moins a Annecy , ben y'avait des riders...et des bons en plus..
Back to top
Jef RMania

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, dans ce que tu dis, il y a déjà une bonne nouvelle, c'est qu'ils ont vu la compétition. Smile

Pendant la compétition, une personne du public (à priori un président de ligue) nous a fait la réflexion qu'il n'y avait aucune banderole de la Fédération Française sur le site (alors que l'on voyait bien la banderole IFSA et les t-shirts). Peut être qu'une (ou plusieurs) banderole FFRS aurait ajouté un peu de crédit à l'ensemble.
Pour faire connaitre le championnat, les organisateurs auraient aussi pu mettre quelques unes de leurs affiches (bien sympas) autour du site pour permettre aux public de savoir ce qu'était la compétition. Je reconnais que une ou 2 personnes sont venus me poser la question, c'est bien que ce n'était pas très clair.

A méditer pour les prochaines compétitions ....
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

A la fois, tout ne peut être parfait, et tu auras tjs 1 ou 2 personnes qui ont du mal comprendre !!

Faut pas se remettre en cause pour autant.

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles" (copyright Wayne's world !!!)
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

Le résumé sportif est sur freeride ICI

et le résumé "lifestyle" est sur Rollersouk ICI

ont dit merci qui?

Enjoy Razz
Back to top
Jef RMania

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 5:52 pm    Post subject: ben on dit .... Reply with quote

Merci Fred, c'est cool !!! Smile

Ouf l'honneur est sauf pour l'arbitrage ....
question Lifestyle, d'accord avec toi, l'ambiance était plutot sympa, les glaces bonnes et le lac frais ... des fois, le bonheur, ça tient à pas grand chose Cool

Merci annecy roller !!!! Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum