View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SergeR
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 10:30 am Post subject: [PEDA] Crazy Sun |
|
|
est-ce la bonne explication du Crazy Sun ?
LE CRAZY-SUN :
PRESENTATION :
La figure consiste à enchaîner un , croisé avant en diagonale , l’autre croisé avant, et un croisé arrière vers la diagonale opposée suivit d’un autre croisé arrière. Cette figure est en mélange du Crazy et de la balade
le Crazy-Sun est une figure latérale sur quatre plots
selon la jambe que l'on croise devant il faut se positionner à droite ou à gauche de la ligne de slalom,
TECHNIQUE DU CRAZY-SUN : (REGULAR)
Plot 1
Passez carres externes, au-dessus du premier plot: par le mouvement du Crazy avant Regular (croisé avant latéral le patin, gauche devant),en faisant une diagonale, par rapport à la ligne de slalom
Plot 2
Passez, au-dessus du deuxième plot: en Distingué avant Goofy (croisé avant chassé, le patin, droit devant) dans l’autre diagonale. Puis après le plot, à la fin de la diagonale bloquez-vous en V pour stopper la vitesse acquise pendant le croisé, ce qui va vous permettre de repartir en Crazy arrière dans la diagonale inverse.
Plot 3
Passez au dessus du troisième plot par un le mouvement du Crazy arrière Goofy (croisé arrière latéral, patin droit devant) toujours en faisant une diagonale
Plot 4
Passez, au-dessus du quatrième plot: en Distingué arrière Regular (croisé arrière chassé, le patin, gauche devant), dans l’autre diagonale. Puis après le plot, à la fin de la diagonale bloquez-vous en V, pour stopper la vitesse acquise pendant le croisé, ce qui va vous permettre de repartir en Crazy avant dans la diagonale inverse (figure de départ). _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 1:15 pm Post subject: |
|
|
Oui tes explications sont clair.
Bien savoir maitriser le crazy et les distingués et c'est bon
Petite touche suplémentaires à la sortie du 4 eme plot une petite toupie et ça repart, la cerise sur le gateau quoi  _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 2:18 pm Post subject: |
|
|
merci,,
ta toupie après le 4 eme plots elle fait un 360 pour repartir sur le même crazy sun ?
ou un 180 pour repartir en swich (ce qui donnerait le crazy sun alterné (figure naturelle, figure opposite) .
dans quel sens la toupie (en déroulez ou en enrouler ?) _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 8:59 pm Post subject: |
|
|
SergeR : Tu ne dois pas faire le bon mouvement si tu pe pose cette question. Je m'explique en partant du principe que tu attaque la ligne par la gauche :
donc... 5e plot par la gauche c'est le mouvement du 1er plot. Tu n'as pas besoin de faire de rotation. _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Tue Feb 15, 2005 9:03 am Post subject: |
|
|
Merci de préciser que je me pose pas la question, mais il est vrai que les conseils des autres (surtout des pro de ce forum) sont toujour binvenue  _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
dementia

|
Posted: Fri Jul 15, 2005 12:29 pm Post subject: |
|
|
à quand une video pedagogique pr cette figure ?...enfin c'est juste une idée comme une autre...(en fait je reverai d'une vidéo pedagogique pr le brush qui reste tres mystérieux pr moi, si qq'un pouvait exaucer mon souhait.......!!!!) |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Jul 15, 2005 1:10 pm Post subject: |
|
|
As-tu essayé par là ?  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Fri Jul 15, 2005 1:35 pm Post subject: |
|
|
Tes explications sont trés claires, mais c'est encore une figure ou il faut une autre personnes qui déméle les noeuds des jambes...
 _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
|