FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[RIDE] Vous sortez toujours couvert ?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Register

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 9:36 am    Post subject: Reply with quote

veigne wrote:
'est pas le protège qui se plie mais ton bras!
J'ai vu une belle chute une fois au troca ...Merci les protèges, fracture ouverte du bras!(a cause des protèges!)

C'est normal.

1) tu tombes pas fort:
la protec t'évite de te casseer quelque chose.

2) Tu tombes fort:
La protec reporte la fracture sur l'avant bras. Il vaut mieux se casser le bras que les os du poignets. Cela se répare beaucoup plus facilement et est moins génant. Pas de rééducation de la main à faire par exemple.

3) Tu tombes trés trés trés fort:
J'espère que si tu te tapes du 250km sur une nationale et que tu te manges un arbre. Tu ne vas pas aller dire que le niveau de sécurité de la voiture est pourri parce que tu as fait 6 mois de coma (pour rappel les crahs test se font à environ 45km/h).

Il n'y a pas de protection parfaite. Elle sont là dans le meilleurs des cas pour te protéger et dans le pire des cas pour réduire les dégats.
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 6:56 pm    Post subject: Reply with quote

Toi t'es trop fort! Laughing

Déjà c'est pas Veigne qui a écrit ça...en plus relis le post, et après fait une réponse intelligente!

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Tenkan

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Register wrote:
3) Tu tombes trés trés trés fort:
J'espère que si tu te tapes du 250km sur une nationale et que tu te manges un arbre. Tu ne vas pas aller dire que le niveau de sécurité de la voiture est pourri parce que tu as fait 6 mois de coma (pour rappel les crahs test se font à environ 45km/h).

Je me demande comment ils testent les protecs... douteux
Register

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement. Il me semble que la kiné d'une amie mlui avait dit que certaine protecs ne protégeaient pas grand chose.

Je ne sais pas si il existe des normes et comment le cas échéant pourvoir comparer le degré réel de protection.
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Perso, je disais juste, qu'on soit débutant ou confirmé, qu'il faut bânir les protèges poignets avec une barre de renfort qui part de la paume pour allez jusqu'à l'avant bras...trop dangereux car cela ne fait que reporter le choc du poignet sur l'avant bras et que cela favorise consédérablement les fractures ouvertes.

Les protèges souples genre pads, gants ou mitaines (genre salomon), n'hésitez pas!!!!!

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
superxou

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

mathias wrote:
Les protèges souples genre pads, gants ou mitaines (genre salomon), n'hésitez pas!!!!!

Mais ce genre de protecs sont quand même efficaces jusqu'à quel violence de choc ? douteux
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

approuvé jusqu'a 780 km/heure pour un choc frontal et 1980 km/heure pour un choc latéral, par contre si on veut mettre sa main dans la poche, la protec explose et remonte pour broyer le coude
Loran

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

Un cas de choc frontal...meme pas mal!
http://home.arcor-online.de/steffen.roller/images/sr-20000902.jpg
http://home.arcor-online.de/steffen.roller/images/sr-20000911a.jpg

Il a vraiment du voir le visage de la mort lui... Shocked Il s'est fait le film de sa vie en 3 secondes..

DIM's Edit : âmes sensibles s'abstenir
Magnum

PostPosted: Tue Jun 21, 2005 10:41 pm    Post subject: Reply with quote

ah c'est hardcore!
tin pourquoi j'suis venu voir ce post , j'vais encore faire des cauchemards...
Crying or Very sad
Back to top
Tenkan

PostPosted: Wed Jun 22, 2005 10:18 am    Post subject: Reply with quote

Oui c'est dur de voir ca, ca doit étre encore pire de voir ca en réalité... et sur toi... Crying or Very sad
Zetmor

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Moi les protecs', c'est comme les excès de vitesse en bagnole : parfois l'accident n'est pas toujours de son fait, des fois il est inévitable. Alors, le jour où j'ai le gros accident, je préfère l'avoir quand je roulais sous la vitesse limite plutôt qu'à 200. Chaque fois que je monte en bagnole, je me dis : et si un c*n me coupe la route aujourd'hui, est-ce que j'ai envie de mourir pour lui ?

Bon bah les protec' en roller c'est pareil : le jour où je me gauffre bien violent, ce jour là, j'aurais été bien content d'avoir mis les protections, plutôt que de me retrouver avec une jambe ou un bras en moins pour la vie.

On peut s'habituer à tout. Autant s'y habituer aux protections.

Perso je tombe plus très souvent (~50km de freeride par semaine, en moyenne une petite chute sans gravité toutes les ~8 sorties). Et la dernière fois que j'suis tombé, comme par hasard, y faisait beau hop tee-shirt sans les protect' ... et bah voilà, sur du plat en plus (pas bien compris comment) je me suis fait la gamelle de l'année ... est j'ai eu de la chance finalement, je ne me suis "que" arraché la moitié de la peau de l'avant bras, ça fait 2 mois que ça guérit pas. Pas grave ... mais voilà, ça présage bien pire (j'ai eu de la chance).

Donc beh maintenant, c'est sûr : genouillières (les Salomon Gel), coudières (des Salomon pourries), et protège poignets (les mitaines Salomon FSK), à toutes les sorties. Même les sorties avec des débutants, tout le temps. C'est comme en moto, le casque (et le blouson de cuir), je le mets même en plein été par 35°C à l'ombre.

Beaucoup de jeunes ne les mettent pas les protect' ... et beaucoup de jeunes arrêtent le roller un jour, un genou ou une hanche en vrac ou autre. Moi j'ai 35 ans, et je compte bien ne jamais arrêter d'en faire du roller. Voili voilou.
Wink
Back to top
@lex

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 8:40 am    Post subject: Reply with quote

tout à fait d'accord Zetmor, pour ma part j'ai en fait commencer en street et je portais des protec (coude poignet genoux) mais étant très chiant et ne supportant pas le frottement j'ai plus que vie abandonné... g vite comprit...
coxis pété, tibia explosé, doigt explosés, un peu le genoux aussi mais en gros jamais là où l'on porte des proection habituellement...
aujourd'hui je fais du free ride et du slalom et la rando de nancy en tant que staffeur et ben c plus vraiment les fractures que je craind mais les entorses au genoux et les rayures sur ma carosserie! je suis pas loin d'avoir besoin d'une greffe de peau.
Initiative de ma part, j'apprend au gens à tomber lors des randos et je fais des démos on perd de la peau mais c'est pas encore bien grave ça!
maintenant c'est protèges paumes salomon tout el temps meme pour aller faire les courses et genouillères en slalom slide et freeride... c'est le minimum...

+++ @lex
Wak

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

tout à fait d'accord : vaut mieux avoir les protect' "de base " (protèges-poignet+genouillère), même si le risque semble minime (enfin n'oubliez pas de porter les genouillères en-dessous d'un jean : elles sont aussi inesthétique que génantes quand elles sont portées par dessus un fut). Je pense aussi que je vais bientôt faire l'acquisition d'un casque typé Freeskate pour mes sorties ou quand je fais le con : j'ai l'air d'un kéké avec mon casque bol...

(à part)
Quote:
C'est comme en moto, le casque (et le blouson de cuir), je le mets même en plein été par 35°C à l'ombre.

bravo !! enfin le blouson de cuir je n'en n'ai pas : c'est un textile avec deux intérieurs. C'est fou le nombre de types qui roulent en été avec tongs+chemises+mains à l'air libre... bande d'inconscients
Back to top
Zetmor

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

Le casque j'y pense aussi, parce qu'on commence à aller franchement (trop) vite en descente. Et j'm'imagine déjà un jour faire un plongeon la tête la première sur un poteau, hihi. Y'a le casque Salomon FSK qui est chouette : bien aéré, et qui protège la nuque (à l'arrière) comme un casque de street. Mais je sais pas où l'acheter, même Hawaii Surf le vend pas celui-là :

Back to top
Wak

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

sûr qu'il a une belle gueule. Dans le genre, il y a aussi le Decathlon Freeride 350

Dans le catalogue 2005 HWS, on peut aussi voir le PWSD, page 13
Back to top
Wak

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp?Id_Art=4503&Id_Rub=1&Id_Sous_Rub=17&Id_Rub_Active=165
ils disent que c'est le FSK de Salomon, mais je crois qu'il y a erreur...
Back to top
Julio

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

Non non c'est le bon casque.
ArkarD

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Pour l'instant je suis raisonnable je fais juste les randos de La Rochelle comme staffeur et de la vitesse et je ne sort (quasiment) plus sans mon casque, c'est chiant et pas confortable au debut mais on s'y fait.
Sinon de temps en temps les proteges poignets quand j'y penses et quand je les trouve.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Wak

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

ce n'est pas le même millésime que celui-là : à quelle année correspondent respectivement les 2 casques ?
Back to top
kyungjin

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais jamais vu le 2ème, je pense que c'est le plus récent (et j'imagine que le site de salomon est à jour).
Wak

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

lol le premier est plus typé street quand même : c'est un bol avec une mini crête horizontale
Back to top
saucisseman

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

il y a quelques temps, j'avais écrit :
Quote:
Roller => plaisir
Blessure => mais qu'est-ce qu c'est chiant

Voila, j'ai toujours les pires protections de street (sauf le casque sauf en descente). Je parait ridicule mais je roule pour moi. Avec les grosses protection, je me sent plus en sécurité pour tenter et donc progresser.

C'est marrant de relancer les anciens topic...
On voit l'évolution, maintenant, je ne tiens plus vraiment le même discours...
Je ne met plus trop de protections, dans mes déplacements de tout les jours je ne met plus rien (je ne suis pas non plus à poil !).

Par contre, j'en ai toujours besoin dés que je fais quelque chose qui me parait risqué (tenter un saut de plus de 80cm, descente, staff).

Il faut dire que c'est gênant les protections, ça casse un peu la liberté de mouvement je trouve.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Wak wrote:
(enfin n'oubliez pas de porter les genouillères en-dessous d'un jean : elles sont aussi inesthétique que génantes quand elles sont portées par dessus un fut).

Pas d'accord. Si tu tombe assez vite et que tu glisse avec tes genouillères sous le jean tu va bien le défoncer. C'est comme rider avec ses clefs dans la poche et tomber dessus en shuffle (j'ai testé pour vous Very Happy ) = trou dans le jean.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zetmor

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

Porter les protections sous le Jean, c'est une méthode super efficace pour faire un bermuda. Razz

Le seul véritable avantage, c'est que ça évite les plis du pantalon, du coup la circulation sanguine est moins gênée.

Maintenant j'achète directement des bermuda. Laughing
Back to top
Wak

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que ça peut défoncer le jean... mais bon

Je me tatte encore :

protect' par dessus
+ = pas de destruction de vêtements, freinages Chevalier Servant ou du même genre possible, possible avec la majorité des protections
- = gênant, inesthétique

protect sous le fut
+ = ne se voit (généralement) pas, meilleur confort, permet d'embarquer des protect plus "extrêmes" sans avoir l'air idiot
- = destruction du jean en cas de chute

moralité : je les mets quand même sous le fut. De toute façon, quand tu te promènes ou que tu vas au taf.. tu ne fais pas le mariolle avec tes roller, donc tu cherches à être le plus discret possible niveau équipement. Et quand tu fais des choses plus lourdes (shufftles, jump, etc), tu mets des vêtements plus "adaptés" (un vieux Cahart pour ma part).

Voilou, mais de toute façon chacun FAIT se qu'il faut en matière de protection....(je sais je n'ai pas dis ça 2 post au-dessus, mais j'ai révisé mon jugement)
Back to top
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Wed Jul 27, 2005 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le coté esthétique il ne faut pas mettre de protection, acheter les derniers rollo de chez décat ( top classe) et acheter le dernier gel de chez loreal tu peux transpirer a mort tes cheveux bougent pas, ce qui ameliore le taux de réussite pour la drague. Je conseille la derniere gourmette en argent de chez cartier et evidemment de rider en hugo boss avec le dernier petit plus les lunettes Ray ban

Par contre en descente, ca peut etre super marrant de rider avec les protec sous le jean.
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Jul 27, 2005 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

Rollo wrote:
C'est comme rider avec ses clefs dans la poche et tomber dessus en shuffle (j'ai testé pour vous Very Happy ) = trou dans le jean.

Le portable dans la poche aussi c pas mal... Confused

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Wed Jul 27, 2005 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

Le portable quand tu ride pour le coté esthetique c'est à l'oreil qu'il faut l'avoir
colin

PostPosted: Wed Jul 27, 2005 4:00 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le portable; j'connais des staffeurs de rando qui font tout pour le proteger mais qui le font tomber à chaque rando... Razz
N'est ce pas @lex ? Wink

M'enfin entre me faire 1 peu mal à cause du portable et exploser le portable au sol, jprefere avoir mal (j'ai bien dit un peu)...

PostPosted: Wed Jul 27, 2005 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

vive la housse en néoprène, ça protège bien...
et en meme temps j'aimerais bien t'y voir, c'est facile de critiquer... viens te battre Razz
non pour moi le pire reste la chutte avec le camelbak, me suis explosé une fois dessus et lui il a explosé une fois en dessous! enfin ça m'a protégé et g pas eu mal au dos... par contre, 40euro la poche... et trempé jusqu'au n'os! Crying or Very sad

@lex
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 4 of 5

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum