View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Apr 24, 2003 8:27 am Post subject: |
|
|
J'aime bcp l'idée d'aller voir qu'autres magazines. En marketing, ca s'appelle du benchmarking : prendre ce qu'il y a de mieux chez les autres, en gros !
Les kiosques sont remplis de mag de surf, de ski, de plache àvoile, de snowboard, de skate, ... Certains sont là depuis fort longtemps.
Y'a de la matière pour s'inspirer !!!
Un minimum de veille ne leur ferait pas de mal
Quant au Réseau Hybride, et ses discussions, suis d'accord avec Kami, jamais vu le mec en question sur le forum !!!
Quant à l'article de Hakim, quand on est photographe, qu'on arrive avec plus de 2 heures de retard (pendant ce temps on jumpait et 2h de high jump, ca fait long)), qu'on ne s'excuse pas et qu'on rétorque même "ouais mais je suis là quand même" genre vous avez du bol ... Ben va falloir dégonfler du ciboulot et penser avec un minimum de bon sens : le portrait, même avec du retard, c'était faisable
Mais ce qui se passe avec ce mag, c'est un pb de fond : les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent, et quand ils parlent, ils le font mal !!!
Donc n'hésitons pas à leur tenir le crayon s'il le faut !!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Apr 24, 2003 8:34 am Post subject: |
|
|
Xav calme toi tu est trop impulsif  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Apr 24, 2003 8:50 am Post subject: |
|
|
Ca n'engage que moi, et ce n'est pas pour ca que je n'ai pas aimé leur 1ère mouture
Mais c'est vrai que des fois c'est dommage, parce que y'a du potentiel c'est certain.
Et quand je parlais de leur tenir le stylo, c'était plutôt une image pour inciter à créer plus de partenariat avec les riders, sites internet, ...
Pour le photographe, j'en dirais pas plus _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Pierre
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 10:18 am Post subject: |
|
|
Salut
Je me suis également procuré le mag qui fait coulé bcp d'encre.
N'étant pas un puriste, mais seulement un amateur dans le sens noble du terme (enfin j'espère), je voulais simplement signaler que je l'avais trouvé sympas pas trop mickey, une seule petite remarque budget prend un g et pas un j cf. p 42. (moi aussi je fais bcp de fautes mais je ne suis pas publié).
A part cela j'aimerai bien qu'il y est une petite info sur les émissions télé ou radio qui traite du roller, car cela m'éviterai de me taper le programme télé, d'ailleur a ce sujet est ce qu'il y a des émission sur le MR et le bladercross de ce WE.
Bon chance au mag en tout cas. |
|
Back to top |
|
 |
jeep
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 10:36 am Post subject: Rollerskate - fautes de jeunesse |
|
|
Salut tout le monde, je débarque de ma campagne (REH) pour vous donner mon avis sur le mag.
Ok avec tout ce qui a été dit : défauts de jeunesse mais importance de l'existence de ce support. Alors, on va l'encourager et l'aider à tenir bon.
La comparaison avec les autres mags de glisse est une bonne idée pour les maquettes, mais les budgets pub des autres sports comme le surf ne sont surement pas au meme niveau que les pubs des marques roller... pourtant ya surement plus de patineurs en france que de surfeurs non ? Preuve qu'il y a encore du boulot !
Une petite question technique :
- pourquoi les consultants si brillants pour le rédactionnel ne peuvent pas jeter un oeil sur les fichiers PDF de la maquette avant de lancer la presse ? Probleme de timing ? A mediter pour les prochains numéros, deux mois ca doit laisser le temps de se caler et d'offrir une petite semaine de relecture pour éviter les grosses bourdes du style 'mauvaise photo de figure'.
Allez bon courage à tous, et vive le rollo, tous les rollos ! |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Apr 24, 2003 11:44 am Post subject: Re: Rollerskate - fautes de jeunesse |
|
|
Quote: | Provient du message de jeep
[B]Salut tout le monde, je débarque de ma campagne (REH)
La comparaison avec les autres mags de glisse est une bonne idée pour les maquettes, mais les budgets pub des autres sports comme le surf ne sont surement pas au meme niveau que les pubs des marques roller... pourtant ya surement plus de patineurs en france que de surfeurs non ? Preuve qu'il y a encore du boulot !
|
Salut Jeep (c'est moi Kami du C.A AIR), en fait parlaios pas au niveau pub mais juste au niveau mise en forlme parceaque la mise en forme est en fait celle de ridemag en gros rien n'a changer.
Quote: | Provient du message de jeep
[B]
Une petite question technique :
- pourquoi les consultants si brillants pour le rédactionnel ne peuvent pas jeter un oeil sur les fichiers PDF de la maquette avant de lancer la presse ? Probleme de timing ? A mediter pour les prochains numéros, deux mois ca doit laisser le temps de se caler et d'offrir une petite semaine de relecture pour éviter les grosses bourdes du style 'mauvaise photo de figure'.
|
Bah en fait les consultant ne sont pas consulter, ou alors il le sont mais une fois le mag imprimer  |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 12:04 pm Post subject: Rollerskate |
|
|
Bo ben je va faire comme les autres, bravo pour le mag, même si il y a des fôtes, ça se corrige, l'initiative a le mérite d'exister, donc [HOLA ! !]. En espérant que la coopération avec les locaux s'améliore et perdure ;o)
allez courage |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 8:59 pm Post subject: rollerskate |
|
|
ok! reposé, j'attends vos nombreuses cririques. En espérant ne pas me faire bouffer dans l'arène par les fauves. Mais j'assume, et j'assumerai. Le mag doit encore beaucoup progresser. Sachez que nous en sommes conscients. Nous espèrons que vous retiendrez aussi nos points positifs. Mercvi de votre soutien.
Nicolas Bretonnel, rédac chef de Rollerkate.
Prochain numéro Mi juin. |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Thu Apr 24, 2003 11:41 pm Post subject: |
|
|
Openmind????????????????????????çà me dit qq chose!!!!!!!ah!d'accord !!!!!!c'est celui qui ne sait lire que les delires des autres et qui s'en sert ensuite pour critiquer un forum!!!!!!!il faut tout lire sur un forum!!!!!!!!!!pour savoir de quoi on parle ensuite!tout lire!!!!!!!!!!!!!!! salut. _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Habibi Coktail Man
|
Posted: Fri Apr 25, 2003 12:15 am Post subject: |
|
|
Je les enfin trouver j'ai galérer mes je les enfin
Ben moi j'ai bien aimer la texture des pages lol
Mes aussi le contenue il set bien diversifier me je ne comprend pas pk vous avez mis des truc sur la music ?
Sinon j'aime bien mes franchement sait la galère pour l'avoir  _________________ Depuis mon accident a causse d'un camion je suit plus prudent . Alors faite attention a vous car le danger vien la plus part du temp des autres |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Apr 25, 2003 8:10 am Post subject: |
|
|
Habibi, apprend à écrire, ton post est ignoble
Y'a minimum 5 fautes par ligne
C'est proprement hallucinant
Corrige ta copie avant de la rendre ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Fri Apr 25, 2003 9:50 am Post subject: |
|
|
J'espère que ça va mieux, après toutes critiques...
Beaucoup de constructif, un peu de mauvaise foi. Même pas mal. Tout d'abord merci pour toutes ces réactions, un mag qui fait couler de l'encre, c'est toujours bon signe, non? Sachez que le mag devait sortir en mai. Nous avons acceléré l'affaire pour sortir avant le Mondial. Pas de bureau, charte graphique pas totalement intégrée (timing), sujets au plus simple etc... nous n'aurons les bureaux que le 15 mai (40, rue de paradis 75010 pour ceux qui veulent passer). Les consultants ont été consultés car c'est eux qui ont réalisé les sujets. Le mag a pris Max (brevet d'Etat) en charge jusqu'à notre atelier de prod (Clermont-Ferrand) pour vérifier les sorties. Maintenant, c'est vrai que même à deux, c'est pas évident sur 100 pages et 6 disciplines à checker. La maquette? Sachez que le pari du généraliste n'est jamais gagné d'avance. Il faut un mise en page capable d'accueillir aussi bien le freeride que la vitesse, le street et la rando. Des cultures totalement différentes... (photos, style, age, catégorie socio-culturelles etc...). Il faut contenter tout le monde pour rassembler. C'est notre objectif. Sinon, je suis ravi que notre MAMIE soit toujours aussi vive. Je ne sais pas quelle age elle a. Mais elle envoie la mamie. Passez nous voir au mondial, c'est mieux que de se parler par écran interposé. Nous essaierons de retenir au mieux toutes ces critiques constructives et d'oublier la mauvaise foi de certains. Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Enfin, quant au droit d'image sur les photos. il faut arrêter de faire courir des fausses rumeurs sur cette loi. Plus de 11 personnes sur la photo et ce n'est plus un droit d'image mais d'information. Si nous les éditeurs devions payer tous les gens et riders sur les photos, il n'y aurai même pas de mag. Cela s'appelle le droit à l'information. ...
Ce sont les sponsors qui payent les riders qui grâce au medias, font de l'image.
A bon entendeur.. |
|
Back to top |
|
 |
sophie_cl Concierge (et chiante...)

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 46 Location: http://www.casse-roll.net
|
Posted: Sat Apr 26, 2003 1:07 am Post subject: |
|
|
Il est certain qu'en France le droit à l'image et le droit à l'information font l'objet d'une jurisprudence importante et parfois contradictoire et que c'est essentiellement la pratique jurisprudentielle qui définit les contours de ces droits en France.
Il convient, il est vrai, de garder à l'esprit qu'en règle générale (il arrive toutefois que la jurisprudence contredise cette habitude) le droit à l'information sur des événements qui relèvent de l'actualité prévaut sur le droit à l'image des personnes, qu'elles soient publiques ou privées. Dans ce cas, les images publiées doivent nécessairement apporter une information légitime au public sur un événement d'actualité et l'article qui les accompagne doit traiter de cette même information.
Dans l'immédiat, je n'ai pas le Lamy sous la main, mais en attendant :
http://artic.ac-besancon.fr/juridique/photographie.htm
Quelques tolérances discutables [sur l'utilisation de l'image sans autorisation expresse] :
La tolérance permet d'assurer le droit de l’information : cela concerne seulement les journalistes et les historiens, mais bien entendu dans un cadre strict : une démarche honnête et selon le principe de stricte nécessité, avec en plus obligation de contrôler ses sources ! Ainsi on peut utiliser des photographies de personnalités publiques (hommes politiques, artistes...), dans l’exercice de leur vie publique et prises dans un lieu public... à condition que ce ne soit pas une utilisation détournée ou dégradante...
http://www.educnet.education.fr/juri/photo.htm
L'image d'une personne
Si le sujet de la photographie est une personne, celle-ci, fût-elle inconnue, possède un droit absolu de s'opposer à l'utilisation de son image. Ce droit est assimilé à la notion de vie privée. Avant de pouvoir utiliser la photographie concernée, il faut s'assurer que la personne photographiée ne se trouve pas atteinte dans le respect de sa vie privé et de son image et qu'elle ne s'oppose pas à la communication de cette image. Ce droit à l'image déborde le seul cadre de la sphère privée. Des personnes se sont opposées à la publication d'une photographie les représentant dans un lieu public, dès lors qu'elles apparaissent comme étant le sujet de l'œuvre, en raison d'un cadrage ou d'un recadrage. D'autres, dans une photographie de groupe, lors d'une manifestation de rue, ont exigé que leurs traits soient rendus non identifiables.
La personne dont l'image est en cause peut agir pour s'opposer à l'utilisation de son image en demandant aux tribunaux d'appliquer l'art.9 du code civil qui consacre le droit de tout individu au respect de la vie privée.
[...]
La protection des personnes victimes d'utilisation non consentie de leur image est également assurée par les sanctions pénales de la captation illicite de l'image d'autrui.
Si le sujet vous passionne, je vous recommande le site du DEA du droit de la communication de Paris Panthéon-Assas :
http://www.u-paris2.fr/dea-dtcom/index.htm _________________ sophie, concierge des sites http://randos.info et http://frsr.free.fr
Il me fait tourner la tête, mon périf' à moi, c'est ça : http://www.perifeerique.com
Last edited by sophie_cl on Sat Apr 26, 2003 1:14 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Sat Apr 26, 2003 10:42 pm Post subject: |
|
|
Salut!
Last edited by eddy1103 on Sun Jun 29, 2014 10:02 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 10:23 am Post subject: |
|
|
Merci Eddy. Rien ne peut nous faire plus plaisir que ça. Merci du fond du coeur!
Merci aussi à ceux qui sont passés nous voir sur le Mondial. En toute objectivité, même si tout n'est pas parfait bien sûr, que cette première édition est une réussite. Beaucoup nous donnaient perdants, Pierre Laurent et moi."le mag ne sera pas beau et ne sortira pas dans les délais. Les marques ne viendront pas. Les japonais ne viendront pas....etc...". Or, c'est tout le contraire qui s'est passé. Sachez que Pierre Laurent et moi sommes un peu caractériels, c'est vrai, mais nous sommes des put.... de battants!!!
J'espère que vous avez passé vous aussi un bon WE.
A bientôt.
NB |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 10:26 am Post subject: |
|
|
Ben moi, j'attends toujours qu'il arrive en Suisse... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Mon Apr 28, 2003 10:55 am Post subject: |
|
|
Une idée pour le numéro 2... sur une rubrique qui interpelle et qui est chère à Calie : la partie culturelle...
Les 6 pages de musique et les news sur des bouquins qui n'ont rien à voir avec le rollo lui tiennent à coeur pour amaner une ouverture d'esprit débordant le cadre du roller, mais c'est un magazine de roller !
En discutant avec Kami, il a fait part d'une idée fort intéressante qui pourrait justifier un peu plus cette rubrique :
Dans les portraits, on pourrait faire une petite séléction du rider (qu'on parle de CD, de livre ou encore de jeux vidéo...), qui serait détaillée dans la rubrique culturelle, à laquelle la rédaction pourrait amener sa petite sélection du mois.
Ainsi, au lieu d'avoir une rubrique sans lien avec le contenu du mag, on aurait des portraits plus ouverts qui amènent à connaitre mieux le personnage (3 dans le dernier numéro : Hakim, Stéphane et Vinz ) au travers de ses préférences culturelles... à méditer !
Qu'en pensez vous ? _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
2000 Watts Equipe de France
Joined: 01 Feb 2003 Posts: 28 Location: Mérignac - Bordeaux -France
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 11:51 am Post subject: mon avis |
|
|
Ridemag bis - bonne initiative mais bof _________________ FOXA saigne
FOXA skate |
|
Back to top |
|
 |
eddy1103 Guest
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 12:01 pm Post subject: |
|
|
Salut
Last edited by eddy1103 on Sun Jun 29, 2014 10:03 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Mon Apr 28, 2003 1:02 pm Post subject: |
|
|
Idée Saut & Slalom pour un prochain numéro :
- expliquer les disciplines (regles, matos, patins) avec une photo par discipline + calendrier de compets
- expliquer comment fabriquer un tremplin (cf RollerMag) : Mode d'emploi
Voilà des idées d'acro pour intéresser les acrobates et les débutants curieux. |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 2:54 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Vinz
[B]Idée Saut & Slalom pour un prochain numéro :
- expliquer les disciplines (regles, matos, patins) avec une photo par discipline + calendrier de compets
- expliquer comment fabriquer un tremplin (cf RollerMag) : Mode d'emploi
Voilà des idées d'acro pour intéresser les acrobates et les débutants curieux. |
Eh bien voilà un magazine qui agite beaucoup de clavier
Le petit Serge va se permettre lui aussi de tapoter sur le clavier
à savoir que quand on ecrit on s'expose à la critique etb qu'il faut l'accepter et meme en tirer un enseignement il est vrai qu'il est plus facile pour certain de critiquer et de rien faire que d'ecrire (ce message s'adresse pas à vous car nombre de ceux qui interviennent sur ce forum sont des personnes qui donne beaucoup pour le roller et je les respecte) mais celà critique souventt annonymement ou alors pour leur interet perso
à propos de certaine erreur elles peuvent avoir différentes sources volontaire ou involontaire :
mauvaises sources
erreur du pigiste
erreur du correcteur
erreur du maquetiste
erreur de moi ) du à l'emoi )
etc
pour ce qu'il en est de la connaissance du monde du roller c'est vrai que les jeunes et ceusssssss qui baigne en permanence dedans sont certainement les mieux informé et je trouve normal qui ils y trouvent leur place ce n'est peut etre pas une raison pour pousser sechement dehors les "trop vieux"
Alors place au jeune et longue vie à Rollerskate car le roller à besoin de son mag généraliste qui lui à besoin de vous
Personnellement c'est avec soulagement que je me voie mis sur la touche j'aurais au moins essayer de contribuer à la construction de quelque chose pour le roller . Mais soyez rassurez ou inquiez vous me verrez encore sur des roulettes car Il reste tellement à construire pour le roller que j'ai encore à (essayer) de faire
Bise à Mamie , Sophie et tape amicale aux mecs
Serge'R _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 10:34 pm Post subject: |
|
|
Serge, toujours bon pied bon oeil. "Y'a qu'ceux qui foutent rien qu'y font pas de conneries". c'est pas comme ça qu'on dit nous les quarantenaires...?
T'as vu, mamie, sophie, on ne doit plus avoir la cote auprès des femmes.
Sinon, que voudrais que tout le monde sache que la musique a toujours fait partie intégrante de certains mouvements roller : high jump, slalom, tac tac, street, danse, se pratiquent depuis des années avec la musique (le gros getto blaster des années Mouss). Donc Rollerskate défendra un artiste ou un DJ à chaque numéro + 2 double pages de chroniques de disques sous médiatisés et qui gagnent à être connus. Ces disques ne passent généralement pas en radio (ni sky, ni fun, ni NRJ), ils ne bénéficient pas des moyens clipistiques etc... Par contre l'idée de la PLAY LIST des riders, c'est une bonne idée. |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Mon Apr 28, 2003 11:59 pm Post subject: |
|
|
J'ai 2 réponses :
1-pour serge :que s'est-il passe pour nous dire que tu as été jeté avec une certaine "conviction" dehors!!!!!!!explique-nous,nous avons une longue histoire commune,certe épisodique mais puissante pour moi!!!!!çà me trouble qu'on t'ait jete sans menagement: serge est un VRAI,il ne faut pas faire mal aux initiateurs, mais du RESPECT!!!!!!!!!encore du respect!!!!!!!!Serge tu restes jeune .............et moi plus!!!!!!!!!bisous serge ,de tt coeur avec toi!!!!!!!
2-openmind,là c'est pour toi!!!!!!!!!je ne suis pas quarantenaire : je me rapproche très doucement de la soixantenaire!!!mais pas encore!!!!!!!!et puis je suis venue te voir au mondial!!!!sans t'agresser!!!au contraire!!nie le vas -y!!!!!!!non là c'est du 3eme degré(hein sophie)!quant à la musique ds ton mag,il est vrai qu'on roule tjrs avec la sique!!!!!moi, je peux pas sans!!!mais peut-etre que la sique de ton mag ne correspond pas tt à fait à mes gouts!mais tes lecteurs sont essentiellement des d'jeuns,donc pourquoi pas!!!!!continue,on attend le 2eme(pas degre hein sophie,mais mag!!!!!)bisous -t-aussi!  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Tue Apr 29, 2003 8:43 am Post subject: |
|
|
mamie, arrête la parano. Personne ne t'agresse. Tout le monde te respecte. D'autre part, les quarantenaires, c'est serge et moi. Si tu as des idées en matière de zique, pour les patineurs de ta génération, nous sommes prêts. Je suis même capable d'aller jusqu'à Maurice Chevalier ou Arletti pour nos old school lecteurs. tu vois, personne te t'agresse, tout le monde te respecte...
Papi junior nb |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Tue Apr 29, 2003 10:12 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de mamie
[B]J'ai 2 réponses :
1-pour serge :que s'est-il passe pour nous dire que tu as été jeté avec une certaine "conviction" dehors!!!!!!!explique-nous,nous avons une longue histoire commune,certe épisodique mais puissante pour moi!!!!!çà me trouble qu'on t'ait jete sans menagement: serge est un VRAI,il ne faut pas faire mal aux initiateurs, mais du RESPECT!!!!!!!!!encore du respect!!!!!!!!Serge tu restes jeune .............et moi plus!!!!!!!!!bisous serge ,de tt coeur avec toi!!!!!!!
|
Merci mamie
Consulte rollerskate et tu verra que je ne figure nulle part , alors que je pense avoir un peut collaborer:
absent de l'ourse
quelques new de moi non signé SR (les autres passé à la trape)
un calendrier mis en petit caractère comme pour les clauses des assurances que l'on ne souhaite pas faire lire
les technique fitness ce n'est plus moi
et montrage du doigt de l'article de Marion comme si c'était la grande erreur du mag
Sachant très bien que certaine erreur sont l’adition de maladresse non intentionnelles surtout lors de la réalisation d’un mag dans les condition qu’à décrite Nicolas (Nico à le mérite d’y croire et de s’accrocher à ses projets), tout cela me parait tout de même beaucoup et les quelques ligne (de personnes que je connaît bien) sur ce forum on fini d’alimenter mon analyse (peut être mauvaise, je ne suis pas parfait) me donne à penser que l'on nous pousse vers la sortie (certain me connaisse bien voire même très bien et aurais pu envoyer un mail perso à Marion pour lui designer ses erreur quelle aurait reconnu) j’aurais préferer que cela se fasse autrement
N'étant pas un guerrier mais un patineur (autrefois rebelle) et comme je l'ai déjà fait (certain connaissent mon historique : Randonneurs fouS, Rollermania, CNRA ...) ) je préfère laisser là place pour éviter une guéguerre qui ne peut être constructive et essayer d’aller construire sur un autre terrain du roller ou peut être d’ailleurs …
Voilà fin de polémique rebondissez plutôt sur le fil "mondial du roller" pour construire le mondial deuxième édition.
Serge'R
PS : Nicolas parle avec égard à mamie car c’est une personne de grande valeur et elle à même une particule :
« De … » (je vous invite à trouver la suite , autrement réponse au prochain numéros) _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Apr 29, 2003 11:42 am Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de SergeR
[B]Consulte rollerskate et tu verra que je ne figure nulle part , alors que je pense avoir un peut collaborer [...] |
Ca m'a un peu surpris et j'ai vraiment pensé que tu n'y avais pas travaillé en ne découvrant qu'une seule de tes signatures.
Quote: | Provient du message de SergeR
[B] [...] aurais pu envoyer un mail perso à Marion pour lui designer ses erreur quelle aurait reconnu) [...] |
Mais comment veux-tu qu'on les lui signale avant de pouvoir lire le mag ? De toute façon, les deux ou trois petites erreurs, ce n'est pas la mer ; pour une fois qu'il y a une vraie rubrique consacrée à la balade et aux associations de randonnées dans un magazine de rollère, c'est plutôt positif.
Tu sais bien qu'il faut toujours prendre la critique comme un élément d'aide à la construction, pas comme une attaque. Sinon, on se serait déjà tous suicidé vingt-mille fois.
Allez Sergio, viens faire un tour chez les vieux de casse-roll, ça ira mieux après. _________________ sophie, concierge des sites http://randos.info et http://frsr.free.fr
Il me fait tourner la tête, mon périf' à moi, c'est ça : http://www.perifeerique.com |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Tue Apr 29, 2003 12:29 pm Post subject: Serge |
|
|
ba a qui on va envoyer nos dates de randos si tu t'en va ? ( |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Tue Apr 29, 2003 1:14 pm Post subject: |
|
|
Je tenais à dire, après 3 mags en collaboration avec serge, que c'est par modestie qu'il a absolument voulu que la rubrique rando soit tenue et signée par Marion. car c'est elle qui l'écrit...!!!
Mais Serge est une des colonnes du mag. tout comme Sam, Marion, ou Mouss, ou Gus, qui ne sont pas forcément cités à chaque fois (dédicace).
Sachez que cela fait maintenant 10 ans que les magazines que je gère parlent de roller. Power!, Urban, Ridemag (gratuit), ridemag, Rollerskate. Aucune des personnes qui travaillent avec nous ne sont des usurpateurs. Bien au contaire...
Alors si la rubrique rando comporte quelques erreurs, en toute HUMILITÉ, passez un ptit message à Serge et Marion. N'oubliez pas que le mag couvre 7 disciplines...!!!
Merci de votre collaboration..
PS: quand allez-vous comprendre que RS est VOTRE MAGAZINE????!!!
RESPECT À SERGE |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Tue Apr 29, 2003 3:05 pm Post subject: OpenMind |
|
|
Faut pas te braquer à chaque réflexion, le mag est bien, et les critiques sont constructives, les erreurs on en fait tous.
Que RS soit notre magazine, je pense que tout le monde le veut, sinon personne ne prendrait la peine d'écrire ici non tu crois pas ?
Perso j'espère que la collaboration avec les locaux continuera et se développera, car ça permet de faire parler de nos "petites assos" et de nos "petits évènements" loin des grosses machines que sont les FSK festival et autres.
Il faut continuer a parler du roller trop peu de gens comprennent vraiment ce que cela signifie pour nous, certaines municipalités estiment que c'est en perte de vitesse, d'autre le découvre seulement.
Pour la distribution du mag, ce serais bien de l'avoir danbs les shops même en province, car les kiosques bien souvent ne savent pas ce qu'ils vendent, pour eux skate, roller surf c'est la même soupe moi j'ai trouvé le mien au LECLERC car personne l'avait.
allez il faut continuer, continuer et continuer  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Apr 29, 2003 5:39 pm Post subject: ? |
|
|
Excusez-moi de demander pardon, mais j'ai du mal à tout comprendre. J'ai bien tout lu pourtant. Le magazine d'abord et puis tous les messages de ce fil de discussion.
Il y a des lecteurs qui donnent leur point de vue sur le magazine.
Il y a Serge qui proteste un peu après les lecteurs qui donnent leur point de vue et beaucoup après je ne sais pas qui parce qu'il a le sentiment de s'être fait sortir du magazine.
Il y a openmind aka NicBret qui engueule particulièrement les lecteurs ayant pris la peine de donner leur point de vue et l'assistance en général parce qu'il trouve que tout le monde est méchant avec Serge.
Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer ? _________________ sophie, concierge des sites http://randos.info et http://frsr.free.fr
Il me fait tourner la tête, mon périf' à moi, c'est ça : http://www.perifeerique.com |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|