FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Bruit suspect et flexion avec des Crossmax

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Wak



Joined: 12 Jun 2005
Posts: 47
Location: Valenciennes - Nord (59) -France

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 1:47 pm    Post subject: [MATOS] Bruit suspect et flexion avec des Crossmax Reply with quote

Slt à tous !

Je m'adresse aux possesseurs de Crossmax 3 (ou autres)

1°/ Est-ce que votre patin émet un bruit bizarre (notamment lorsque vous relancer) ? Le mien oui : on dirait qu'il y a du plastique qui frotte trop sur une autre surface. Est-ce dû au fait que ma paire est neuve (1 mois), ou tout simplement est-ce normal (mes patins vivent, whooooo) ?

2°/ Sur rollerenligne, j'ai vu une figure au sol qui s'appelle le Short Track http://www.rollerenligne.com/dossiers/apprendre_short_track.htm. Et là, stupeur : autant j'arrive à faire la voiturette (ou petite voiture c'est comme vous voulez), mais là, je n'arrive pas à rouler accroupi !?! En effet, lorsque je me fléchis au max, je concidère que je roule à moitié accroupi. Je n'ai malheureesement pas de tof' pour illuster mes propos. Comment faire pour que mes patins possèdent une meilleure flexion av/ar, parce là je m'inquiète : je ne suis pas devenu aussi souple qu'un bâton quand même.
Back to top
View user's profile Send private message
Zetmor



Joined: 16 May 2005
Posts: 74
Location: Yvelines (78)

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ouaip y'a le spoiler qui force un peu contre la boot interne, et ça couine, ça grince.

Pour la flexion vers l'avant, beh faudrait des patins prévus pour. La le spoiler est carrément riveté à la boot, donc forcément y'a zéro flex en avant. Tu peux toujours le faire sauter ce rivet (à l'arrière du spoiler, au centre en bas), mais bon ... c'est un peu le point fort des CrossMax : leur rigidité (tout en restant confortable). Ca perd un peu de son intérêt de virer ce rivet.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Wak



Joined: 12 Jun 2005
Posts: 47
Location: Valenciennes - Nord (59) -France

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

euh oki donc si je veux essayer le short track ou des figures de ce style, je ressort mes Decat V310... dmg quand même
Sinon le rivet peut être facilement remis ? (je ne veux pas foutre en l'air mes patins à cause de ça..)
Back to top
View user's profile Send private message
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jul 25, 2005 4:55 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Wak...

Déja, si tu veux un peu plus de flex au niveau des spoilers, tu regarde audessus des rivets.
Du côté "interrieur", tu as une petite piéce en plastique blanc...

Avec un tournevis plat, tu fais levier par en haut, et tu retire cette piéce.

ça va te donner un peu plus de jeu pour flechir, enfin, surtout sur les côtés, alors que toi c'est plutot en avant que tu as besoin de jeux. Enfin, tu peux toujours essayer...

Sinon, en ce qui concerne les rivets à l'arriére,

Certain(e)s les font sauter, car ça permet d'éviter que le spoiler casse (point particuliérement fragile et récurent dans les FSK).

Voila.


Last edited by saucisseman on Tue Jul 26, 2005 7:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Wak



Joined: 12 Jun 2005
Posts: 47
Location: Valenciennes - Nord (59) -France

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

ok mici saucisseman ^^ (t'es plutôt Herta ou Saucisse de Franckfurt ?)

et sinon le rivet c'est chaud à retirer ? Est-ce réellement util du point de vue de la durée de vie du spoiler (parce que si ça peut m'éviter d'avoir à le changer..)?
Back to top
View user's profile Send private message
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Tue Jul 26, 2005 9:52 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le rivet arrière des FSK :
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3149&highlight=rivet+fsk

Wak, il va falloir que tu songes à chercher sur le forum au lieu de poser tout un tas de questions qui ont déjà trouvé réponses sur cette grande FAQ que tu as sous les yeux. Idea
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB