View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
aznpwr

|
Posted: Wed May 11, 2005 5:36 pm Post subject: [RIDE] Etre en banane et faire autre chose que du Slalom ? |
|
|
bon je devore les forum et g pas vu de post a ce sujet.
donc daccord la banane c'est le meilleur pour le slalom ms est-ce compatible rando , deplacement , slides etc...
le truc c'est que je fait un peu de tout et je voulai savoir si c'est ossi bien d'avoir une banane pour rouler (si ca ne va pas trop vite user les roue du milieu)
voila merci de vos reponse |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed May 11, 2005 6:30 pm Post subject: |
|
|
En meme temps le HI LOW c'est bien
Pour plus d'information sur les différentes manières de placer ses roues sur ses patins je te conseilles de jeter un coup d'oeil sur cet article sur RollerFR:
http://rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=386
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
aznpwr

|
Posted: Wed May 11, 2005 8:42 pm Post subject: |
|
|
hmm hi - lo en 80 80 76 76 sur platine flat ca marche ou il fo forcement un sup hi - lo 82 80 78 76 ? |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Wed May 11, 2005 8:45 pm Post subject: |
|
|
bah hi low sur une platine flat tu auras toutes roues qui ne toucheront pas au début...
donc soit t'attends qu'elles s'usent un peu, soit tu achetes une platine hi low soit tu fais un sup hi low.
soit tu restes en flat _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed May 11, 2005 9:25 pm Post subject: |
|
|
Tu peut tout faire en banane
Pour les déplacements urbains et les randos moyennant adaptation ca se fait très bien mais par contre les roues s'usent plus vite vu que les appuis ne sont pas répartis sur 4 roues en même temps.
Pour les slides, ceux-ci deviennent plus facile à lancer (un virage et hop ca dérape ).
Donc je te conseillerais surtout pour les déplacements long de repasser en flat.
Voilà
@+ _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu May 12, 2005 2:45 pm Post subject: |
|
|
perso l'année derniere je roulais tout le temps en banane... ca me derangeait pas du tout...
au contraire je trouvais ca trop spé quand je repassais en flat....
Mais bon j'ai changé de patins et depuis je ne monte la banane que quand je vais slalomer...
la platine fsk est cool pour ca c'est pas galere de changer les roues...  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu May 12, 2005 3:16 pm Post subject: |
|
|
Perso réceptionner n'importe quel saut que ce soit en banane c'est sans moi...
Tu peux faire un hi low sur une platine de flat : avec le poid de ton corp la gomme joue un peu ce qui va donner au début : contact au sol soit des trois roues avant, soit les deux roues arrières (en général on appuie toujours sur l'avant du patin donc génant en rien), puis selon ton style de patinage l'usure fera soit une légère banane en hi low (pas une vrai banane, ce n'est pas très prononcé), soit un hi low style super hi low.
Pour ma part mes première platine de fitness étaient des twister, direct placé en hi low 76/80, depuis je n'ai jamais laché le hi low et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai testé la banane, je ne supporte pas et sur mes nouveau skate je vais essayer le flat (c'est vieux pour moi ca) et j'en stress d'avance, ca sent le repassage sur du hi low très peu de temps après (sur une platine flat biensur...)
A toi de voir... _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 8:47 am Post subject: |
|
|
Perso la banane va pour tout, il n'y a pas qu'en slalom que l'on peut apprécier une grande réactivité du patin (pour les réception de saut à la limite je dis pas..)  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Jul 27, 2005 9:29 am Post subject: |
|
|
(y a de plus en plus de mon de La Rochelle quand meme )
Bon alors revenons à nos histoires de bananes.
Je suis d'accord avec jeff et Rollo. Tout d'abord, on peut (à mon avis) quaisment tout faire en banane. Maintenant faut garder les pieds sur terre, si on utilise la banane en slalom (et en shuffles pour moi) c'est pour gagner en réactivité et c'est tout. Il est évident que faire du saut en banane, c'est un peu chaud pour les réceptions. De meme, pour faire de la descente, un montage banane me semble pas trés adapté (je confirme). Il doit y avoir d'autres exemples bien entendu.
Le montage de roues dépend (si on est logique) de l'utilisation. Mais à la base, il est vrai qu'on peut tout faire avec tout généralement  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Zetmor
|
Posted: Wed Jul 27, 2005 10:28 am Post subject: |
|
|
Une chose est sûre : compter sur l'usure des roues pour que ça fonctionne, n'a aucun sens. Genre mettre du 80-80-76-76 sur une platine flat et attendre que les roues arrières s'usent pour que ce soit stable, c'est complètement stupide : autant mettre 4 roues de 76 dès le départ, ça revient au même !
L'idéal ça serait une platine "rockerable" sur tous les axes, et qui accepte 4 roues de 80mm même remontées. Sur mes vieux Salomon de fitness, des TR-9, c'était possible, mais la platine est trop longue (285mm). Avec ça, tu peux mettre 4 roues de 80mm, les placer en config flat pour la route ... et pour le slalom, un coup de clef, et tu remontes les deux roues extrêmes, et t'es en config banane, sans changer les roues.
Avec une platine Hi-Lo basique 80-80-76-76, tu peux passer en config banane en jouant sur l'usure des roues : pour le déplacement tu roules avec le Hi-Lo normal, avec des roues ayant la même usure (roues neuves par exemple) ... et dans ton sac, tu gardes 2 roues de 80mm et 2 roues de 76mm très très usées (avec les roulements et l'entretoise déjà dessus pour gagner du temps). Ca fait 4 roues dans le sac à dos, c'est pas trop lourd. Et après le déplacement, arrivé sur place pour le slalom, hop tu changes donc juste les roues 1 et 4, et tu mets les roues très usées à la place : t'es toujours en 80-80-76-76, mais avec une roues très amoindrie derrière et devant. Ca te fait une config banane à moindre frais, avec l'avantage supplémentaire avec une "bonne usure" de faciliter les wheeling si les roues sont bien "carré" (un beau plat sur la roue, qui facilite l'équilibre sur une roue). |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 11:25 am Post subject: |
|
|
Zetmor wrote: | L'idéal ça serait une platine "rockerable" sur tous les axes, et qui accepte 4 roues de 80mm même remontées. Sur mes vieux Salomon de fitness, des TR-9, c'était possible, mais la platine est trop longue (285mm). Avec ça, tu peux mettre 4 roues de 80mm, les placer en config flat pour la route ... et pour le slalom, un coup de clef, et tu remontes les deux roues extrêmes, et t'es en config banane, sans changer les roues.
|
La platine des Cell II de powerslide fait ca.
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2989 _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Wed Jul 27, 2005 12:51 pm Post subject: |
|
|
Je dirais même plus. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Sven

|
Posted: Sun Jan 28, 2007 10:02 am Post subject: |
|
|
Hello all
Un ptit déterrage de topic pour la 1 .
En fait je m'intéresse à ce montage pour des activités multiples rando slalom et freeride. Déjà est ce que vous pensez qu'en freeride ça peut tenir le coup (ce sont surtout les réceptions de sauts ou les tac tac, même sur des petites marches qui font peur ) ou c'est un coup à finir en sapin ?
Sinon quelle différence de dureté est ce qu'il faut choisir dans les roues aux extrémités et au centre, histoire de rendre l'usure à peu près harmonieux ?
C'est un peu ... métaphysique comme question hein  |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sun Jan 28, 2007 8:00 pm Post subject: |
|
|
Salut Sven,
moi je représente la Banane a 100% et c'est pas parce que je Ride en Guadeloupe (hein !?!)
bref, moi je slalom, freeRide, saute, slide, voir fait de la petite descente (- de 60km/h kan même) avec un montage Banana.
Faut juste faire gaffe, car c'est super réactif.
Puis pour les duretés différentes, prend la même.
c'est trop compliqué a gérer surtout si tu met T roues neuves au centre (les bouffe de 4mm) puis les passe aux extrémités, pour les remplacé par des neuves au centre.
Par contre ça fatigue vite, il faut éviter et compenser toutes les fautes de carres. Bien réceptionner les sauts à plat. Et passé 25 km/h sur le plat en double-poussée c'est tres délicat. etc...
ça ce fait très bien quand même! si t'es pas a vitesse super-sonic!
A bon FreeRider, salut _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sun Jan 28, 2007 8:24 pm Post subject: |
|
|
Je suis ce que dit les autres plus haut, la banane n'empeche pas de rouler autre que le slalom, il faut juste voir la pratique que tu fais, si tu fais du slalom a 70% et que tu utilises les patins seulement pour te deplacer et sans vouloir etre le plus stable possible le rockring te genera pas, il faut juste s'habituer.
Pour la dureté, moi je te conseil de ne pas te prendre la tete, tu met les 8 en 76/80/8076 (exemple) et tu slaloms !! Si par contre au bout de 1 voir 2 jeux tu remarques que les roues au centre s'usent plus vite à ce moment la met des plus dure au centre, idem si c'est celle des extremités.
(Et ne t'etonnes pas si un jour tu te remets en flat et que tu trouves que c'est impossible à tourner avec ) _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 2:02 pm Post subject: |
|
|
perso la banane pour faire des slides... je vois pas l'intéret. tu use que les roues du milieu et du coup tu te retrouve en flat. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 3:19 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | perso la banane pour faire des slides... je vois pas l'intéret. tu use que les roues du milieu et du coup tu te retrouve en flat. |
Faux !!! Tu uses tes roues aux extrémités aussi... J'ai fait des slides avec mes roues de slalom ce week end et je peux t'assurer que mes 4 (ou 8 hein ça dépend du slide ) ont pris !!!
D'ailleurs je m'étais promis de plus faire de slides avec mon montage slalom depuis Barcelone 2005 (c'est la faute de frednetick ça) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 4:02 pm Post subject: |
|
|
d'accord à 100%.
En effet toute les roues dégustes en Banane quand tu slides. Plus, les roues de devant en freeRide. En slalom c'est plutôt mon pied fort -le droit-
qui descend mes roues rapidement. Surtout ma roue de Wheeling.
Mention spéciale aux BackSlides (qui me vaut systématiquement un "tournage" de roue (la 2ème) à chaque fin de session Slide)
Et puis moi aussi, je me promet toujours d'arrêter de slider les roues de mon montage slalom, mais bon faut bien s'arrêter avec un peu de style ! _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 6:19 pm Post subject: |
|
|
Slider en banane... certes, les 4 roues "dégustent", mais dans l'ensemble ça va quand-même avoir tendance à aplatir la banane!
Hop, voilà, tout le monde content
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Jan 29, 2007 7:06 pm Post subject: |
|
|
Hystérésis wrote: | Plus, les roues de devant en freeRide. En slalom c'est plutôt mon pied fort -le droit-
qui descend mes roues rapidement. Surtout ma roue de Wheeling. |
D'accord à 0% !!
Je roule en hi-lo (platine fsk) et mes roues s'usent en banane.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 8:39 pm Post subject: |
|
|
Tenkan wrote: | Hystérésis wrote: | Plus, les roues de devant en freeRide. En slalom c'est plutôt mon pied fort -le droit-
qui descend mes roues rapidement. Surtout ma roue de Wheeling. |
D'accord à 0% !!
Je roule en hi-lo (platine fsk) et mes roues s'usent en banane.  |
Si tu fais exclusivement du slalom c'est normal. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 9:04 pm Post subject: |
|
|
superxou wrote: | Si tu fais exclusivement du slalom c'est normal. |
C'est justement ce que je me disais, c'est vrai que je fais beaucoup de slalom, mais je fais quand même plus de distance en rando et en déplacements.
Enfin, pour le slalom ça m'arrange, mais quand je me retrouve dans une descente, je suis pas fier (surtout avec imotep). J'ai les pieds qui commencent à se barrer dans tout les sens, et j'ai l'impression de basculer sur l'avant ou l'arrière (normal, c'est la banane).
Donc depuis quelques temps je me demande comment il faut que je tourne mes pour lutter contre cette banane et rester en hi-lo. Parce qu'après je me retrouve en banane inversée (plus que 2 roues qui touchent, je sais pas comment çà s'appelle).
Déjà que le hi-lo c'est lourd quand il faut tourner les roues, alors s'il s'use en banane on est pas dans le...
"pas trop viiite, je maitrise paaaaass !!"
 _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Last edited by Tenkan on Mon Jan 29, 2007 9:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 9:07 pm Post subject: |
|
|
80 76 76 80 anti-rockeur
Enfin je dis 80 76 mais sa peut être n'importe quoi du moment que les roues du milieu sont plus petite
C'est ce qu'utilise les streeteu's _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 9:11 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | C'est ce qu'utilise les streeteu's |
J'avais déjà entendu le nom et je savais que les streeteux utilisaient un montage comme ça (pour glisser plus facilement je suppose), mais j'avais jamais fait le rapprochement.
Merci pour la précision.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 9:14 pm Post subject: |
|
|
Quand tu fais du Slalom un peu beaucoup, la banane se créér automatiquement.
Quand j'ai commencé à slalomer, en Salomon Deflector, je me demandai toujours pourquoi j'usais très rapidement mes roues aux extrémités.
C'est en allant a Paris, aux Invalides que j'ai découvert que tout le monde roulait comme ça, et que cela s'appellait le Montage banane.
j'ai même un pote qui a demandé à Mr V.V.K: "alors, t'es monté en Banane?"
"eh! mais... je racontes ma life !!!" _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 9:43 pm Post subject: |
|
|
Justement, j'aimerais bien arriver à lutter contre cette banane. Je sens que je vais laisser tomber le hi-lo moi, mais pour ça il faut que je change de platine...
Tant que tu raconte que ta life, ça va. Mais si tu commence à raconter celle de tes potes...
Euh... M. V.V.K est comme tout le monde non ? si ça se trouve il à posé la question à un autre gars qui il était lui même débutant.
Enfin perso j'aurais pas honte de poser des questions. _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Benson

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 10:01 pm Post subject: |
|
|
Euh... Ben moi j'dit: "Du moment que ça roule!!"
Faut pas se prendre la tête!! L'usure se fait en fonction de notre pratique donc laisser faire et "enjoy the ride"...  _________________ http://teamapo.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 11:02 pm Post subject: |
|
|
je connais pas beaucoup de slalomeur qui n'ont pas de montage Banana,
si tu ne l'a pas! c'est comme jouer au foot sur une pelouse avec des stabilisés. (c'est pas ce qui est le plus adapté).
effectivement le Hi-Lo-banana est complexe a gérer, essaie de trouvé une Platine FSK avec rockering pour faire un 80 en flat.
de ce fait tu pourra faire ton 76-80-80-76, j'arrivais même à faire un 80-84-80-80* (tjr en banane) moyennant un léger limage de platine.
* = en partant de la roue de derrière _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
|
Back to top |
|
 |
Benson

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 11:06 pm Post subject: |
|
|
Je ne suis pas 100% slalom donc pas en banane!
Cette après-midi je slalomer avec des ST80 sur FSK 320 alors le banane m'en fou un peu...
"Du moment que ça roule..." Y'a toujours moyen de se faire plaisir!! _________________ http://teamapo.free.fr |
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Mon Jan 29, 2007 11:12 pm Post subject: |
|
|
mon message s'adressait a Tenkan,
qui se prend la tête en Hi-Lo.
Boot ST80 / FSK 320 - curieux de voir ça!
En compas, Spécial, Toupie & Wheeling tu dois être un boss ! _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Last edited by Hystérésis on Mon Jan 29, 2007 11:29 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
|