View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
iceman
|
Posted: Mon Aug 08, 2005 5:58 pm Post subject: Distance entre les plots |
|
|
salut à tous...... bon bah moi je debute en slalom et je me posais la question qui peut paraitre bete mais quelle distance faut il mettre entre les plots pour s'entrainer ... 50cm , 80 cm ou 120cm ??????? merci a plus  |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Mon Aug 08, 2005 6:38 pm Post subject: |
|
|
si tu débutes, déjà essayes sans les plots
Ensuite je te conseille le 120 et assez vite force toi a descendre au 80 dès que tu te sens plus a l'aise, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Le 50 c'est vraiment pour ceux qui ont un peu plus d'expérience, donc ca peut largement attendre plusieurs mois... |
|
Back to top |
|
 |
bebel9313
|
Posted: Mon Aug 08, 2005 8:52 pm Post subject: |
|
|
le distance de 80 est ideale pour progresser. Le 50 est délicat. Le 1m c bien pour apprendre la cafetiere.... les figures delicates quoi!!! _________________ Les SEBA 1 sont tous simplement top!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 6:11 am Post subject: |
|
|
ça dépend de plein de choses :
au tout début, le 120 c'est bien pour se lancer, ensuite, 80 pour se faire plaisir et, enfin, 50 pour se perfectionner.
par la suite tu verras toi-même qu'il y a des figures que tu n'arriveras pas à placer sur les 3 lignes d'emblée, mais en priorité sur soit le 50 (special) soit sur le 120 (figures assises). Progressivement tu passeras toutes tes figures sur les 3 lignes (ou presque).
Sinon, globalement, il n'y a pas de règle… c'est à chacun d'évaluer ses capacités. _________________ Dead… |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Tue Aug 09, 2005 7:20 am Post subject: |
|
|
ben moi je pense quil vaut mieux apprendre sur le 80.
le 50, c bien pour les truc compliqué genre les voltes et toupies coréennes, les 8 et la parentheses.
alors que sur le 80, tu peux tout faire
sauf les crystie et co, ou le 120 est appréciable.
parce que après, quand tu passe sur le 80, ben tu galère un petit bou de temps avant de t'adapter a la distance.
par contre, après, tu sais plus quoi faire sur le 120.
enfin ce que j'en dit... |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 10:23 am Post subject: |
|
|
pour la cafetière, donc, une fois que t'as chopé le mouvement (qui est le même que pour un pied avant) c'est relativement facile de passer sur le 80.
j'ai fait l'expérience avec la cristie (avant) ce matin et ça marche plutôt bien aussi. _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Aug 09, 2005 10:58 am Post subject: |
|
|
clochette wrote: |
effectivement je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais ta courtoisie envers les nouveaux venus ne semble pas nouvelle, elle.
mais comme j'ai lut le réglement, je reviens au sujet, vu que pour les post qui doivent partit en live ya une rubrique pour ça, il me semble ( je ne doute pas un instant que tu l'ai oublié |
Met toi a ma place, ca fais 3 ans que je repete tous les jours les mêmes trucs, alors qu'ils suffit juste au nouveaux de lire les premiers post dans discussion générale.
Crois bien que faire la "police" ne m'amuse pas, les autres modos m'ont toujours dit que j'etais un des plus diplomates il arrive a un moment ou tu en a marre.
C'est un forum communautaire et c'est a chacun de bien se comporter et de comprendre les règles du jeu. |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Thu Sep 22, 2005 4:15 pm Post subject: |
|
|
Salut,
je reviens sur le sujet en lisant les règles sur le site de seb.
On peut y lire je cite : (Cette distance est calculée du centre du plot au centre du plot suivant)
Cela signifie donc que l'écart entre les plots est : distance - diamétre du plot . Donc l'écart entre les plots (sur des plots ikea) pour le 80 est de 72 cm et sur le 50 de 42cm. Est ce que la règle a changé ? ou ça a toujours été calculé comme ça ?
Merci,
hino _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Fri Sep 23, 2005 10:24 am Post subject: |
|
|
moi je dis, pose tes plots sur les marque (50/80120) et slalom, La distance au centimetre pres ne fera defaut que dans les hautes sphere de l'élitisme slalomique.
2ème truc : le 50 est bien utile pour apprendre le crasy, et le spécial...
3ème truc: je ne suis pas slalomeur
Speedcrash support la fonction rechercer du forum _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Sep 23, 2005 11:11 am Post subject: |
|
|
cela est le cas depuis un certain temps déjà, c'est plus pratique.
Ceci cela illustre aussi l'importance des changements quand à la taille des plots utilisés en compétition...avec des bases plates de 15 cm c'est pas pareil que des plots coniques de 12 cm de base.. _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Sun Sep 25, 2005 7:16 pm Post subject: |
|
|
Speed crash wrote: | moi je dis, pose tes plots sur les marque (50/80120) et slalom, La distance au centimetre pres ne fera defaut que dans les hautes sphere de l'élitisme slalomique.
|
T'inquietes je slalom, je voulais juste une confirmation de la règle.
Quote: | 2ème truc : le 50 est bien utile pour apprendre le crasy, et le spécial... |
ha ok. faut que j'arrette le crazy à 120 alors
Quote: | 3ème truc: je ne suis pas slalomeur |
J'avais compris  _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
Posted: Sun Sep 25, 2005 7:18 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | cela est le cas depuis un certain temps déjà, c'est plus pratique.
Ceci cela illustre aussi l'importance des changements quand à la taille des plots utilisés en compétition...avec des bases plates de 15 cm c'est pas pareil que des plots coniques de 12 cm de base.. |
Voila donc le pourquoi de ma question. La règle ne pourrait elle pas adopter un plot officiel de diamètre officiel ? _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Mon Sep 26, 2005 8:18 am Post subject: |
|
|
skali soutient les plots coréens, pour plusieurs raisons:
1) Ca ressemble plus a des plots qu'a des gobelets pour enfants !
2) Ces plots ont une durée de vie bien plus longue, car ils ont un rapport rigidité/souplesse parfait pour le slalom: ils se poussent quand on les shoot et ils plient donc ne cassent pas :p
3) ils sont de forme conique donc tolèrent que l'on prennent plus d'angle, sans pour autant etre des plots minuscules. (sur un 50 ca offre plus de possibilités)
4) Enfin la conséquence qui decoule de tout ca, c'est qu'on y gagne sur le plan du spectacle avec moins de strike, runs plus rapides... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Mon Sep 26, 2005 1:29 pm Post subject: |
|
|
oui oui moi je suis d'accord avec maitre Skali :
les plots coréens, c'est de la balle.
tu peux leur rouler dessus (plots sado-maso), les shooter autant de fois que tu veux, toujours le même si t'as envie, ils se plaignent jamais (sauf le proprio ) avec un bruit de raclure à faire tourner tous les autres slalomeurs comme quand tu coinces le ikéa sous la chaussure
ils font pas d'énormes bleus quand tu tombe dessus ( ça c'est très important) par contre si tu t'en prends un dans le dos, a mon avis tu dois le sentir passer.
par contre si tu t'en prends un entre les roues, c'est pas pratique et surtout casse gueule (par qu'ils restent bien calés les cons). remarque c'est pratique pour rentrer dans les magasins sans rouler.
enfin moi et mes histoire de plots...
a enfin a noter que c'est pas le même prix : l'avion jusque en Corée coute assez cher. _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
SinJOh
|
Posted: Mon Sep 26, 2005 5:27 pm Post subject: |
|
|
moi je dirais juste que un bon slalomeurs ne doit pas faire tomber de plots c tout alors cones ou gobelets .... on s'en fou c interdit de les toucher nah !!!!! )))))))) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Mon Sep 26, 2005 5:43 pm Post subject: |
|
|
j'aurai du preciser, je parlais de plots utilisés pour la competition! _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Sep 26, 2005 5:44 pm Post subject: |
|
|
Pour moi ca à pas trop d'importance parce que de toute facon je fait des strike à chaque fois, le probléme c'est quand quelqu'un passe aprés moi, y'en a plus un seul debout. Enfin bon c'est son probléme... hum je m'éloigne...
C'est vrai qu'ils ont l'air bien ces plots, mais je me demandait si les bases ca empéchait pas les plots qui doivent tomber de tomber ?
En clair (eh oui ca m'arrive) : est ce que les plots avec une bases c'est n'est pas de la "triche" ?  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

|
|
Back to top |
|
 |
clochette

|
Posted: Tue Sep 27, 2005 1:53 pm Post subject: |
|
|
et oui c'était une bonne question, l'uniformiter des plots en compet....
hé Tenkan, si les plots avec une base plus large, c'est de la triche, on peut se poser les questions suivantes:
-est-ce qu'un patin avec plus de talonnette, pour faciliter les figures assisses, c'est de la triche ?
-est-ce qu'un patin plus leger , donc plus maniable, c'est de la triche (comme les plots, c'est mieux quand ils ne se barrent pas au premier coup de vents)
enfin, on s'écarte du sujet, et Kami va encore raler
est-ce qu'on peut decouper ce topic en plusieurs parties ? (apprentissage, vos préferances et la triche ) _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
|
Back to top |
|
 |
|