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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Wed Sep 14, 2005 9:10 pm Post subject: Debutant en slalom cherche conseil |
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Salut
Débutant est meme un bien grand mot, je voudrai me mettre au slalom et je voudrai avoir quelques conseils :
Je voudrai savoir tout d'abord le matos conseillé pour pratiqué sachant que je n'ai pas de grosses exigeances sachant que je m'y connais pas trop
Et puis je voudrai savoir si il y a des petits exercices a faire pour s'entrainer
Voila a bientot et merci
Ps: n'hesitez pas a m'engueuler si vous comprenez pas ce que je demande |
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Julio

Joined: 16 Apr 2004 Posts: 37 Location: Creil
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Posted: Wed Sep 14, 2005 9:38 pm Post subject: |
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Tu veux faire du line ou du quad?
Si tu veux faire du quad va voir par ICI
Si tu veux faire du line, un rapide coup d'oeil sur le forum va ta donner une bonne idée du matos utilisé. Généralement en line le mot d'ordre c'est custom mais les patins de Séba semblent régler le problème.
Le patin de Sébas c'est par ICI _________________ God save cassoulet. |
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Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Wed Sep 14, 2005 10:30 pm Post subject: |
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Oui je sais patiner je pratique le street mais bon j'voudrai essayer le slalom parce que ca m'intrigue de voir certains gars en faire ,ca a vraiment l'air sympa...
Je m'interesse plutot au line et j'voudrai pas mettre trop cher...le roller MX seba je trouve ca abusé le prix.....peut-etre qu'ils les valent pour un pro mais pas pour moi...
Edit Rollo: 2 posts en un |
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Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
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Posted: Wed Sep 14, 2005 10:40 pm Post subject: |
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ok alors patin
-> twister RB
-> Seba MX
c'est à mon avis le choix le plus judicieux pour le slalom en ce moment.
Le Seba Mx je ne l'ais jamais essayé , mais au vu des tests pratiqué ici et la , il semble être le patin ultime pour cette discipline. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Wed Sep 14, 2005 11:04 pm Post subject: |
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et y a t'il une grosse difference entre ces deux models ? |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Wed Sep 14, 2005 11:38 pm Post subject: |
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si tu veux tu mettre au slalom cherche un patin avec une platine courte (maxi 255mm) et si possible en alu. pour débuter tu n'as pas forcément besoin du RB twister ou du MX seba... déjà pour avoir les bases tu peux commencer avec un patin pas trop cher. regarde le tunder alu chez salomon par exemple.
enfin t'as le choix :
-changer la platine et les roues sous ton patin de street ( selon ce que t'as comme patin et c'est SI tu veux arrêter les street)
-acheter un patin pas trop cher (thunder chez salomon)
-acheter un bon patin qui durera et de bonne qualité. dans ce cas attend la sortie du MX (il y a la version 1 qui est moins cher que la 2)
et pour gagner de la maniabilité n'oublie pas de mettre tes roues en banane (pas tout dessuite pour débuter a mon avis ...)
bon je ne suis pas une expert donc si je dis une connerie qu'on m'arrête  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
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Posted: Thu Sep 15, 2005 9:00 am Post subject: |
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ouai a mon avis acheter les mx c'est un peu abuser pour quelqu'un qui n'en a jamais fait
mais n'importe quelle paire avec une platine courte sera bonne au début...
moi je te conseille de mettre directement en banane, ça va être un peu casse-gueule au début mais t'auras tout de suite des sensations.
et comme on est pas en street, et que csk est fermé pour l'instant, le diamétre des roues seraient plutot 76-80-80-76 ou 72-76-76-72
une fois équipé...n'oublie pas les protége-poignés, ton éqilibre ne sera pas tout a fait le même.
bienvenue chez les slalomeurs  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
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Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
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Posted: Thu Sep 15, 2005 9:29 am Post subject: |
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moi je dis, mais je me trompe peut etre, prend un patin rigide.
un bon custom pas trop chère est assez facile a executer:
tu va sur ebay:
-recupere dur coque tecnica (game ct 6,,7,8,9)(20/50€)
-recupere une platine courte (cel des twisters est la moins chère, directement adaptable, en piece détaché).(70€)
-prend des roues comme tu le sent.(montage bannane ou pas (40€)
voili voila:
ps en option tu peut changer le spoiler avec un razor ou un usd. _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
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AtlzA

Joined: 12 Jan 2005 Posts: 598 Location: Madrid -> Rennes
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Posted: Thu Sep 15, 2005 9:41 am Post subject: |
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Roxa va sortir un patin de slalom entrée de gamme (mais vraiment entree de gamme) aux alentours de 120euros, chausson solide (trop à mon gout) et platine courte ...
Pour commencer ca peut être un bon patin, à changer plus tard par contre.
La platine peut-être conservée elle est pas mauvaise. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
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snip
Joined: 20 Jul 2004 Posts: 43 Location: Nancy (54)
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Posted: Thu Sep 15, 2005 10:52 am Post subject: |
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Roxa ? Ca va etre dispo en france ? Ils ont une gamme assez complète mais je ne sais pas ce que ca vaut.
http://www.roxa.com/inline-2004.htm _________________ Nicolas - Nancy |
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AtlzA

Joined: 12 Jan 2005 Posts: 598 Location: Madrid -> Rennes
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Thu Sep 15, 2005 8:48 pm Post subject: |
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Merci pour tous vos conseils, c'est très encourageant cependant je trouve ca etrange d'utiliser des platines aussi courtes, je m'explique :
Je fait du 46 en roller donc mon patins avoisinera forcement les 30 cm donc 300 mm alors si je met une platine type salomon 247 mm ca va pas etre desequilibrant ? sinon la platine tecnica elle mesure combien ?
Merci encore a tous et désolé si je suis un peu casse-c...... mais c'est mon porte-monnaie qui me permet pas de me tromper dans mes achats... |
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Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
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Posted: Thu Sep 15, 2005 9:32 pm Post subject: |
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Plus la platine est courte, plus c'est maniable. De plus la longueur de la platine est compté entre le prémier et le dernier axe (si je dis pas de connerie), donc tu peut ajouter la longueur des roues :
247 + (80/2) + (76/2) = enfin bon j'arrétte là
Perso je fait du 44 et j'ai une platine 247 et c'est pas du tout génant, par contre je te conseille de pas prendre une 237 qui va étre trop courte.
Pour faire du slalom si tu prend des platines trop longue ca va étre galére, pour tourner, etc.
Quand tu parle de la platine technica, tu parle de celle des CT ?  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Thu Sep 15, 2005 10:03 pm Post subject: |
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Nan a priori je parlerai plutot de celle des twister, l'alu a ce qu'on m'a dit c'est mieu....meme si j'achete pas une boot twister... |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Thu Sep 15, 2005 10:47 pm Post subject: |
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si c'est pas pour sauter comme un bourrin dessus tu peux acheter la platine twister seule ou alors la platine twister avec les roues, ca ce trouve régulièrement. demande chez escape outside il a peut être. le probleme de cette platine c'est qu'elle ne résiste pas au gros bourrins mais si tu reste raisonable ca ne devrai pas poser de probleme.
sinon t'as quoi comme patin actuellement? (c'est pour savoir si tu peux monter une platine freeride dessus ou si ça sert a rien...) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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AtlzA

Joined: 12 Jan 2005 Posts: 598 Location: Madrid -> Rennes
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Posted: Fri Sep 16, 2005 8:40 am Post subject: |
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imotep33 wrote: | si c'est pas pour sauter comme un bourrin dessus tu peux acheter la platine twister seule ou alors la platine twister avec les roues, ca ce trouve régulièrement. demande chez escape outside il a peut être. le probleme de cette platine c'est qu'elle ne résiste pas au gros bourrins mais si tu reste raisonable ca ne devrai pas poser de probleme.
sinon t'as quoi comme patin actuellement? (c'est pour savoir si tu peux monter une platine freeride dessus ou si ça sert a rien...) |
en meme temps des platines de twister j'en ai vu se tordre en slalom ...  _________________ http://www.roller.de
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Fri Sep 16, 2005 8:55 am Post subject: |
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En fait j'ai des salomon ST80 mais bon je sais pas si c'est très bien comme boots pour faire du slalom, si ? |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Fri Sep 16, 2005 9:40 am Post subject: |
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ben les st8 sont a peut pres correcte pour débuter en slalom. étant doné que c'est une coque ca donne de la réactivité. la boots n'est pas trop large. je conait qqun qui roule avec ca et une platine FSK.
il faut voir si ta boot est UFS (si la platine est fixée a la coque par deux vis) dans ce cas c'est facile de mettre une platine. si tu tombe sur le model non UFS (avec 5vis devant et 4 derriere il me semble) ca vas etre autre chose a monter..
donc si tu peux a la limite cherche une platine UFS qui se fixera sans probleme... ca devrai donner un truc comme ca : [/url] _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Sep 16, 2005 9:42 am Post subject: |
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AtlzA wrote: | en meme temps des platines de twister j'en ai vu se tordre en slalom ...  |
Et moi j'en ai vu une se splier en rando, juste en butant la roue avant contre un trottoir... paf, axe cassé net, et ça pas plus tard que vendredi dernier.
Si tu prends une platines Twister, deux conseils :
1) Fais toujours très attention à ce que les axes soient bien serrés. S'il ne le sont pas, les chances de casse sont bien plus élevées, de même que celles de fragiliser l'axe, qui aura alors plus de chances de casser à terme.
2) Vérifie régulièrement l'état de tes axes, car il se peut qu'ils se fendillent très légèrement entre la partie centrale et le bout fileté. Si c'est le cas, une seule solution : Les changer au plus vite.
Bref, prends pas peur, car si tu serres toujours bien (mais pas trop) les axes, pas de souçis. Le problème c'est que les Twisters neufs viennent souvent avec les axes quasi desserés... faut juste y faire attention.
Matthias, qui a slalomé plus de 6 mois avec des platines Twister sans problèmes _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole

Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Sep 16, 2005 9:47 am Post subject: |
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Les ST80, moi je déconseillerais d'entrée pour le slalom : La boot n'est peut-être pas des plus larges, mais elle l'est suffisamment pour que les crazys deviennent une figure kamikaze... au moindre contact de la soul plate au sol une fois le patin penché... zwwwwwwip! Ca part en grand écart croisé!
Pour commencer à passer les plots en marche avant, en marche arrière, faires de wheelings etc. pas de problèmes, mais pour le style slalom, c'est assez risqué et vraiment pas idéal.
Matthias, qui a aussi essayé le slalom avec ses ST80 montés en FSK 247mm _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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AtlzA

Joined: 12 Jan 2005 Posts: 598 Location: Madrid -> Rennes
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Posted: Fri Sep 16, 2005 10:36 am Post subject: |
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Pour débuter en slalom moi j'aurai tendance quand même a dire que le patin au tout debut on s'en fou ...
J'ai fait bien fait un an avec des rollerblade evo 04 (platine de 29 et soft boot) ...
bon ok j'aurai du les changer avant mais les premiers mois ca suffit... ca te laisse le temps de voir si ca te plait et si ca vaut le coup d'investir. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Fri Sep 16, 2005 12:04 pm Post subject: |
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+1
essaie pas cher comme ca pour commencer. si ca te plait de toute facon tu achetera un bon patin plustot que garder un hybride qui marche pas bien. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
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Posted: Fri Sep 16, 2005 12:15 pm Post subject: |
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AtlzA wrote: | J'ai fait bien fait un an avec des rollerblade evo 04 (platine de 29 et soft boot) ... |
Pour débuter en slalom t'a pas besoin de prendre du haut de gamme, moi j'ai acheté mes FSK y'a un an et demi, sinon avant j'avait les mêmes que toi (rollerblade evo 04) et je slalomait avec des pignes.
Le seul probléme avec ces rollers ce qu'ils réagissent pas bien, même en les serrant comme un bourrin j'ai jamais réeussi à les faire tenir bien au pieds.
Donc je te conseille au moins une platine alu, et des rollers qui tiennent bien au pied. Je suis pas un pro en slalom (loin de là en fait) mais c'est simplement une constatation...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Fri Sep 16, 2005 12:16 pm Post subject: |
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Ils sont UFS donc je pense que je vais essayer de trouver une platine UFS si ma boot suffit j'espere juste que ce sera pas trop large comme boot et pas trop lourd a bouger aussi... |
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clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
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Posted: Fri Sep 16, 2005 1:55 pm Post subject: |
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ben voilà on va y arriver...
ça me rappelle quand j'a voulu monter les miens les slalomeurs montpellierains s'en rappeleront...  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
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Duol
Joined: 14 Sep 2005 Posts: 17
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Posted: Fri Sep 16, 2005 6:29 pm Post subject: |
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Dans le pire des cas ça me fera toujours un bon patin de freeride.... |
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