View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
saiansc

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 8:13 am Post subject: [MATOS] - Comment proteger son roller de réception ? |
|
|
Salut jeunesse,
Donc voila ça fait pas mal de temps que j'saute (quad) et j'ai toujours eu ce probleme de la protection de ma basket en réception. J'utilise depuis pas mal d'année la fameuse technique du pistolet à colle mais bon, en général on aime son quad pour l'esthétique et aprés coup ben il devient un peu extraterrestre .
Depuis peu j'essaye de sauter en line ( FSK/Vinny minton) et j'ai le meme probleme pour la réception, j'viens de passer au travers de ma boot et j'ai donc du trouver un truc à l'arrache ( un peu de colle à baton + un morceau de coudiere découpé et collé dessus ) . Noir sur noir ca se voit pas trop, mais bon j'ai sauté hier soir et ça part grave vite ...
Hakim m'a parlé de morceaux de cuire ...
Bref c'était pour savoir si vous aviez des bonne idées de protections .
Je sais que les shuffles aussi usent le coté de la boot et qu'on peut trouver de la pate qui durcie mais ça à l'air de s'user vite comme ce que j'utilise en saut .
Voila ! _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 8:25 am Post subject: |
|
|
Alors Saiian,
voici une petite chose qui fonctionnne depuis plus de 10 ans avec moi et xavier.
TU vas chez auchan tu achètes du topy pour sermelle de chaussure de ville et apres tu te fais une découpe et tu colles tous cela avec de la glue 3 et hop le tour est joué.
Depuis je n'ai plus de trous dans mes chaussures de quad.
voila voila.
Je pense faire un article sur la protection de chaussures. |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 11:35 am Post subject: |
|
|
Je note mais bon toi j'crois que tu amortis sans avoir besoin de genouilleres et la basket touche trés peu souvent le sol, alors que moi j'en bouffe la moitier à chaque saut
Mais si kelkun à d'autres idées j'prend aussi, j'vais tester petit à petit . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 11:46 am Post subject: |
|
|
A l'époque, ma basket touchait bcp et mon genou aussi.
Et j'utilisais cette méthode de protection. Je n'ai jamais rien trouvé de mieux !
Maintenant, rien ne t'empêche de corriger ta façon de te poser en retenant ton genou et donc le frottement de ta pompe sur le sol _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 12:02 pm Post subject: |
|
|
c'est quoi du topy exactement?? ca ce présente sous quelle forme? on peux l'utiliser sur des coques en line pour les slides?? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
reivilo

Joined: 22 Oct 2004 Posts: 31 Location: Tout en haut de la carte
|
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 1:37 pm Post subject: |
|
|
Hum oké, par contre j'me vois mal arriver à changer ma maniere d'amortir aprés tant d'années C'est domage d'ailleur . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 2:11 pm Post subject: |
|
|
C'est pas une histoire de changer, c'est se battre pour ne pas faire toucher le genou. Et ca c'est possible.
Avant, je touchais vraiment fort et je n'arrivais pas à retenir.
Puis j'ai commencé à sauter avec des genouillères de plus en plus petites et puis plus rien !
Et un genou, ca peut très bien ne pas se poser sur le sol, même à des hauteurs importantes ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
Ouai j'ai vu ça avec hakim .
J'vais attendre de reprendre l'entrainement pour tester . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 3:26 pm Post subject: |
|
|
oui, comme le dit xavier ces vraiment possible.
avant je sauté avec des gebouillères et maintenant je trouve que les genouillières me gêne.
Donc avec le tps les genouillères on arrive à sent passé ces juste une volonté. |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 4:00 pm Post subject: |
|
|
c'est chaud pour le style jump kan meme, aprés un enchainement de figures penser à ne plus mettre le genou alors que tu attéris à l'arrache ...
Mais j'verrai . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Sep 16, 2005 8:32 pm Post subject: |
|
|
Ouais pour le style jump, c'est plus chaud avec les rotations et les figures tardives.
Pour la sèche et le highjump par contre ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Duol
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 8:53 pm Post subject: |
|
|
Tant qu'on parle de bricolage, la résine epoxy ca donne quelque chose dans le rafistolage de roller ??? |
|
Back to top |
|
 |
Orfilinn

|
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Sat Sep 17, 2005 12:36 pm Post subject: |
|
|
La solution de Conan le barbare:
Tu récupères des coques en acier de chaussures de sécurité de grandes tailles afin que la coque puisse s'adapter sur le bout de ta boot ...tu colles a l'époxy..
Ca va peut etre alourdir ton patin par contre, donc tu peux faire des trous aux endroits qui touchent le moins pour alléger...
Et pour l'esthetique, tu la ponces et tu la fait briller au mirror..
Heu...c'est juste une idée, je ne l'ai pas testé par contre...
Sinon pour les slides, il y avait un article sur ReL la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé..en fait la personne mettait des boulons recouvert d'époxy a l'endroit de l'usure... _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Sat Sep 17, 2005 5:26 pm Post subject: |
|
|
Merci pour les astuces .
Pour le moment j'suis encore avec mon morceau de genouillere et ça se voit preske pas ( meme couleur et texture ) . J'testerai vos trucs sous peu  _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Sep 19, 2005 9:39 am Post subject: |
|
|
je ne pense pas que ça marche pour les quand mais j'ai déjà vu des mec qui protégeaient des patin de ligne contre l'usure des slides. il mettai une plaque d'alu fixé entre la platine est la boot qui remontai le long de la coque _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Mon Sep 19, 2005 10:53 am Post subject: |
|
|
Ah ouai mais là c'est la punition à chaque passage sur coque en shuffle ! _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
|