View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
veigne

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 11:28 am Post subject: [HS] Policiers en roller à Namur |
|
|
http://identifiant1629.somee.com/rollercop.pdf
Il parait qu'il y en a à Paris, je me demande si j'ai pas entendu qqc comme ça pour Lyon aussi.
Last edited by veigne on Tue Oct 25, 2005 9:19 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
SinJOh
|
Posted: Thu Sep 22, 2005 11:29 am Post subject: |
|
|
MDR !!!!! j'espère que ce sont de fin riders ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 11:39 am Post subject: |
|
|
oooooooooooooohhh la belge touch !!!
non c'est pas vrai !! sur les photos c'est le projet d'il y a 8 ans c'est pas une photo récente !!
je me moque pas, mais je veux dire... il faut quil représentent un minimum !!
là c'est pas trop le cas !!!
à paris le flics en roller il ce sont entrainés dur dur pour etre plus performant qu'à leurs débuts !! (à tel points qu'ils flambent un peu des fois meme !)
bref,
c'est magnifique !!(surtout la tofs du saut de 20cm là !! excellent !!)
 _________________ Hallél cool JY, du mouton clan !! www.tenshow.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 11:46 am Post subject: |
|
|
saian wrote: | oooooooooooooohhh la belge touch !!!
non c'est pas vrai !! sur les photos c'est le projet d'il y a 8 ans c'est pas une photo récente !!
je me moque pas, mais je veux dire... il faut quil représentent un minimum !!
là c'est pas trop le cas !!!
à paris le flics en roller il ce sont entrainés dur dur pour etre plus performant qu'à leurs débuts !! (à tel points qu'ils flambent un peu des fois meme !)
bref,
c'est magnifique !!(surtout la tofs du saut de 20cm là !! excellent !!)
 |
On a tous débuter a un moment ou a un autre, je dis pas qu'il sont vieux mais a leur ages la phase d'apprentissage est plus longue.
Je me rappelle qu'on rigolait doucement avec ceux de paris et d'après les echos que j'ai eu récement j'ai cru comprendre qu'ils avaient sérieusement progresser.
Même si effectivement les photos sont pourris et digne de rollerskate ainsi que la représentativité, je trouve que c'est une bonne chose. |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 11:59 am Post subject: |
|
|
non c'est clair que c'est bien !!
tes fou ! ca tue qu'il y ai de plus en plus de keufs en roller!
quelque part les institutions ne peuvent plus aprés ca nous considérés comme inexistant dans le paysage urbain , et puis ca légitime un peu le mode de déplacement qu'est le roller !!
ce qui signifie aussi l'acceptation par les pouvoirs publique du roller comme un vrai outils de déplacement dans la ville , et la reconnaissance de sont efficacité , notament pour les flics !!
Quote: | On a tous débuter a un moment ou a un autre, je dis pas qu'il sont vieux mais a leur ages la phase d'apprentissage est plus longue. |
ouais cest ce que je dis !!!
Quote: | Je me rappelle qu'on rigolait doucement avec ceux de paris et d'après les echos que j'ai eu récement j'ai cru comprendre qu'ils avaient sérieusement progresser.
|
ouaiiis cest ce que je dit !! Quote: | à paris le flics en roller il se sont entrainés dur dur pour etre plus performant qu'à leurs débuts !! (à tel points qu'ils flambent un peu des fois meme !) |
mais bon kami , avoue qu'il sagit quand meme de la police quoi !!
ils n'ont pas le droit d'avoir des roller comme ca !!!
sérieux !!! non mais qui les à conseillers sur le choix du matos !!?,
crédibiliter ..............0
aprés si il me font des saut comme sur les photos ... bon là je respect !! lol
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 12:17 pm Post subject: |
|
|
Je te contre-dis pas je vais dans ton sens
je citais juste ton message en exemple.
saian wrote: |
non mais qui les à conseillers sur le choix du matos !!?,
crédibiliter ..............
|
OOtini je pense  |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 12:20 pm Post subject: |
|
|
enfoiré !!!!
bon en meme temps tu crois pas que ce serait mortel d'avoir une brigade de flics à équiper et ont leurs refourge des rossignol ou pire ....des nike!!!
moua aahaha  _________________ Hallél cool JY, du mouton clan !! www.tenshow.com |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Thu Sep 22, 2005 12:34 pm Post subject: |
|
|
si ils suivent la mode actuel, ils risquent de rouler en vinny/fsk.....mais avec un frein dommage.
ce qui fait flipper c'est qu'on leur donne des flingues.
sinon, ça serait cool pour eux de faire un petit stage dans un crew de freerider, pour apprendre les slides(pour s'arreter), les gap et le saut et pourkoi pas un épervier.
mais srutout changer de patin messieur, si vous voulez pas vous faire distancer par un voleur en fisher price.
speed crash conseil des cossmax slab pour la police, le nouveaux team Salomon. _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 12:37 pm Post subject: |
|
|
saian wrote: | enfoiré !!!!
bon en meme temps tu crois pas que ce serait mortel d'avoir une brigade de flics à équiper et ont leurs refourge des rossignol ou pire ....des nike!!!
moua aahaha  |
Ou des lightning  |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Sep 22, 2005 1:57 pm Post subject: |
|
|
Les photos datent un peu: ils sont pour la plupart en crossmax maintenant. Ils ont des contact regulier avec les rollercop parisiens.
Ils sont aussi cool, sympa et ce sont des passionnes de rollos: ce sont de volontaires qui on demande a faie partie de l'equipe roller, non seulement il encadrent la rando a Namur, mais plusieurs d'entre eux participent en civil en dehors de leur service aux randos dans les autres villes, a des marathon, 24h de Goumeans la ville...
En temps que staff des randos a Namur, je les cotoient souvent et il n'y a que des compliments a leur faire. |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Thu Sep 22, 2005 2:24 pm Post subject: |
|
|
aaaaaah si le monde était fait d'amour ..................
Eh ben ça se saurait !!!!!  _________________ Hallél cool JY, du mouton clan !! www.tenshow.com |
|
Back to top |
|
 |
rollercop4
|
Posted: Sun Sep 25, 2005 9:34 pm Post subject: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Camille (au masculin ) le plus basané à gauche sur la photo, et je suis un des Inspecteurs "rollercops" namurois.
Je connais Hyb-Ride depuis ce jour grâce à Doc_Ido (merci à toi!).
Je me suis bien amusé à lire vos réactions / commentaires, sur notre section roller et j'avoue que j'aurais réagis de la même manière si j'avais vu cela de l'extérieur.
Nous encadrons les randos de Namur depuis 2003 et depuis juin 2005 nous avons commencé les patrouilles en roller dans le centre-ville. Nous avons eu une formation (pour les parades) avec des staffeurs/formateurs belges pour lesquels il n'y a pas assez de superlatifs, (Gilles, Alain, Fred).
Nous avons également eu l'honneur de suivre des formations (tactiques policières en roller) avec des collègues parisiens, (Gérard, Marco, Stéphane, Michaël et Philippe).
Il est vrai que nous n'avons pas leur niveau, mais nous essayons de profiter de chaque occasion afin de nous améliorer. Je pense que tout le monde est passé par là, il faut juste nous laisser du temps et être un tout petit peu indulgent. Comme l'a dit JIPE (Salut à toi) certains d'entre-nous participent à des randos ou des 24hr ou d'autres courses d'endurance. il s'agit d'un groupe motivé et volontaire, mais malheureusement on ne chausse pas tous les jours car nous avons également d'autres services à assurer. Il y a des auxiliaires (circulation), et des Inspecteurs (interventions police secours) et même un membre du Groupe d'Interventions Spéciales.
Ce vendredi 23 septembre nous étions 6 à être venus à Paris pour la rando, nous étions en civil et on en a bien profité, c'était génial! Le samedi, accompagné d'un chef parisien en civil, nous avons visité Paris en roller. Je peux vous dire que j'envie vos trottoirs.
Le 07/10/2005 un collègue va également redescendre sur Paris pour la rando avec "rouliroula".
Tout cela pour vous dire que nous continuons sans cesse de nous entraîner afin d'être crédible et qu'il faut juste un peu de temps, on est tous passés par là!
A bientôt,
Camille
PS: il est exacte qu'il s'agit d'un mélange de photos datant de 2003, 2004 et 2005. Actuellement on est en DEEMAX et CROSSMAX. _________________ Il faut un début à tout! |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon Sep 26, 2005 8:46 am Post subject: |
|
|
Bien que comme tout jeune qui se respecte j'ai un a priori pas forcement positif sur la police, je suis heureux de voir que des gens passionnés acceptent, pratiquent et encadrent notre pratique.
C'est d'autant plus encourageant qu'un jour peut être vous échangerez vos impressions avec les agents RATP...parceque eux...  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Mon Sep 26, 2005 11:19 am Post subject: |
|
|
clair qu'en deemax ou crossmax c'est tout simplement plus efficace qu'un patin de fitness lambda . (quoi que ...neou au fise il ya quelque années à tué tout le monde en k2 sirus.. ) mais bon !! rien à voir !!
bref,
les futur patin de salomon les "smart-skate" seront à mon avis l'arme ultime pour les utilisateurs de roller dans un domaine professionel !!
(policiers / coursiers / détecteurs de tag etc ...)
c'est un patin de fitness comme le xsjado en street !
c'est à dire que l'on skate avec ses chaussures !!
pas de chausson dedans !!
dispo en 2006 !!
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Mon Sep 26, 2005 12:16 pm Post subject: |
|
|
Deux petites remarques:
- pour le leaflet publicitaires et les photos: toute personne qui a deja travaille avec une agence de pub/relation publique sais comment cela marche, on donne du materiel (texte, photos...) et l'agence pond un document destine grand public et qui pour les gens avertis est souvent nul. Faut pas trop s'arreter sur ce genre de truc.
- pour avoir partcicipe a des randos a Paris, il me semble (car a Paris c'etait comme participant, pas staff) que les relations staff/rollercops sont fort differentes a Paris et en Belgique ou il y a beaucoup d'echanges entre staff et rollercops (comme l'a dit Camille a Bruxelles et Namur ce sont des membre du staff de Belgium Roller qui a aide a former les Rollecops, des rollercops participent aux rando en dehors de leur services comme simple participant ou staff, le commissaire qui dirige la rando de Bruxelles definis les itineraires...). |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Tue Sep 27, 2005 10:42 am Post subject: |
|
|
Quote: | - pour le leaflet publicitaires et les photos: toute personne qui a deja travaille avec une agence de pub/relation publique sais comment cela marche, on donne du materiel (texte, photos...) et l'agence pond un document destine grand public et qui pour les gens avertis est souvent nul. Faut pas trop s'arreter sur ce genre de truc. |
Et qu'est ce qui t'empêche de donner de meilleures photos justement !!???
AU contraire c'est pile à ce moment qu’il faut se prendre un minimum la tête pour avoir de belle tofs !!! car ca aura un p..t.. d'impact aprés.
(Et pas les 3 dernières que ta dans ton tiroir en désespoir de cause !!
franchement on dirait des photos d'entreptrise lors de la kermesse de fin d'année.
en plus la présentation du document n'est pas si moche en fait !!
Quote: | es relations staff/rollercops sont fort differentes a Paris et en Belgique |
ah ouais !! c'est sur ! en france le gros probléme c'est ...........LES FRANCAIS
sinon c'est cool comme pays !!
(enfin si y avait pas les francais !!)  _________________ Hallél cool JY, du mouton clan !! www.tenshow.com |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Sep 27, 2005 12:15 pm Post subject: |
|
|
RollerCop comme nom je trouve que ca fait série des années 80 : Rollos noirs, combinaisons noires, brushing parfait tout le temps facon tonnerre mécanique, supercopter, K2000...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
rollercop4
|
Posted: Tue Sep 27, 2005 12:59 pm Post subject: |
|
|
Le seul truc noir sur moi, ben c'est moi!
Le reste est bleu.
J'ai choisi ce nom car c'est mon indicatif lorsque je suis en roller. Il ne faut pas voir à travers cela un désir de me retrouver dans un univers de séries ringardes ou dans un monde de super-héros .
Au fait Saian, j'ai cherché sur net pour les smart-skate mais je n'ai encore rien vu. Tu n'aurais pas une adresse url qui montre ces patins? Merci _________________ Il faut un début à tout! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Sep 27, 2005 1:02 pm Post subject: |
|
|
rollercop4 wrote: |
Au fait Saian, j'ai cherché sur net pour les smart-skate mais je n'ai encore rien vu. Tu n'aurais pas une adresse url qui montre ces patins? Merci |
pas encore présenté officiellement, même si ce projet est connu par certains depuis déjà un bout de temps  |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Tue Sep 27, 2005 3:13 pm Post subject: |
|
|
ouaip , comme le dit waxa ils ne sont pas encore sortie !
mais je peux d'ores & deja annoncé la sortie officiel pour avril 2006 .
salomon est passé nous le présenter au shop et j'avais pu deja les essayer un peu avant !!
le principe est vraiment trés intérressant !!
à mon humble avis cela risque d'étre une nouveauté dans le rollo qui depuis un moment tourne un peu en rond (sans jeu de mots)
c'est tout simplement un xsjado .....mais en fitness !!
rollercop , si tu veux plus d'infos envoye moi en mail je t'en dirait plus .
jeff7 tes chaud ont fait une série : "roller 3000" ???
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Sep 27, 2005 4:15 pm Post subject: |
|
|
Pk pas! Je veux bien faire le héro pour avoir toujours la classe, tomber sans me salir et plein de groupies... Je peux avoir des gadgets comme James Bond genre une montre a rayon lazer et un telephoen portable doté des fonctions micro-onde, machine a café, salle de bain, boomrang... ?
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Tue Sep 27, 2005 4:27 pm Post subject: |
|
|
NAN tauras juste des rollo qui te permette de jumper en séche à plus de 3m et des roues spécialle pour faire des slide de 20 métre de long pour pouvoir utiliser un gun en meme temps !!
et aussi des nano moteurs thermo nucléaires dans chaque roues pour taper 110 km en vitesse de pointe !!
et aussi un systéme qui lace automatiquement le roller comme dans "the tuxedo" de jackie chan.
et aussi tu pourras faire du muay thaie avec les roller et du kung fu !!!
et aussi ..........bon je retourne au taf ya david qui m'appel !!!!
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Sep 27, 2005 9:03 pm Post subject: |
|
|
saian wrote: | Quote: | - pour le leaflet publicitaires et les photos: toute personne qui a deja travaille avec une agence de pub/relation publique sais comment cela marche, on donne du materiel (texte, photos...) et l'agence pond un document destine grand public et qui pour les gens avertis est souvent nul. Faut pas trop s'arreter sur ce genre de truc. |
Et qu'est ce qui t'empêche de donner de meilleures photos justement !!???
|
T'as pas compris que ce leaflet a ete fait a la demande de la ville de Namur = les politiciens locaux = pour se faire de la pub, c'est eux qui ont fournis le materiel photos, texte...  |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Wed Sep 28, 2005 9:00 am Post subject: |
|
|
Pour info, car il me semble pas que cela ait été dit, les policiers de la brigade roller roullent majoritairement en Missions depuis 2/3 ans.
Je dis majoritairement car j'en ai vu 1 en crossmax et un autre en 5 roues. _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
saian Fan club de kami

|
Posted: Wed Sep 28, 2005 10:40 am Post subject: |
|
|
Quote: | t'as pas compris que ce leaflet a ete fait a la demande de la ville de Namur = les politiciens locaux = pour se faire de la pub, c'est eux qui ont fournis le materiel photos, texte... Very Happy |
mais si, mais si, !! jai trés bien compris!!
et c'est justement ca le probleme ....!!!!!
donc je maintiens ce que je disait plus haut, encore plus qu'avant!! _________________ Hallél cool JY, du mouton clan !! www.tenshow.com |
|
Back to top |
|
 |
phoenix
|
Posted: Sun Oct 23, 2005 9:54 pm Post subject: c'est au sujet des flics en roller |
|
|
A la baule les flics sont pas tres cool il nous interdisent de foncer sur le bord de mer sous pretexte qu'il y à du monde autour de nous.
ALORS QU EUX ILS SONT EQUIPES EN PATIN DE VITESSE.
PARFOIS JE ME POSE DES QUESTION???  _________________ "Freeride or not freeride that is the question?" |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 12:15 pm Post subject: |
|
|
La police en rollo à la Baule ???? jamais vu... c'est peut être parce que je me cache!! _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
phoenix
|
Posted: Fri Dec 16, 2005 8:59 pm Post subject: |
|
|
Salut erwann c'est seb alias "phoenix" et je te jure que les flics sont parfois en roller de vitesse sur le bord de mer et même en ville  _________________ "Freeride or not freeride that is the question?" |
|
Back to top |
|
 |
|