View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nnx
|
Posted: Sun Sep 25, 2005 6:47 pm Post subject: [Divers] Question bête : les lacets |
|
|
Bonjour,
Dans le genre des questions débiles mais indispensables, j'ai une question lacet à vous soumettre.
J'ai toujours la lacets d'origine de mes twisters, mais après m'avoir bien chauffé, les doigts, bien entaillé le chausson (ça c'est le plus grave !), et bien ils ont fini par déclarer forfait ! Sur les deux patins, mes lacets sont cassé entre 4 et 6 fois, et donc renoués autant de fois Le problème, c'est qu'ils ont cassé une fois de plus, et là ils sont trop court. D'où la question qui tue :
Que me conseillerez vous comme lacet qui passe bien dans les passant du twister, qui ne tueront pas autant le chausson, et qui seront plus efficaces que ceux d'origines ?
Merci à tous, c'était la question débile du jour. (Mais il me faut quand même de nouveaux lacets). |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Sep 25, 2005 7:12 pm Post subject: |
|
|
Salut nnx
Pour le tuage de chausson: même sans lacet, c'est inévitable et cela ne dérange en rien le confort.
Pour les lacets la plupart du monde prend de la cordelette d'escalade dispo à Go Sport ou Décathlon. Pour le diamètre à voir: j'avais pris du 3mm et c'était un peu large mais ca passait.
Voilà
@+ _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sun Sep 25, 2005 7:42 pm Post subject: |
|
|
corde d'escalade 3 mm  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Sun Sep 25, 2005 7:55 pm Post subject: |
|
|
Cool merci les gars. Et vous en prenez combien en longeur par roller ? Je ne peux pas mesurer les miens tellement ils sont cassés/renoués :p |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Sep 25, 2005 9:01 pm Post subject: |
|
|
De toute facon dans une boite tu as dans les 3mètres minimum donc tu en aura assez pour faire une paire de roller  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Sun Sep 25, 2005 9:19 pm Post subject: |
|
|
lol merci rollo. Je posais la question car je vais acheter la cordelette au mètre. Je vais donc prendre 3 mètre :p |
|
Back to top |
|
 |
doc_ido

Joined: 12 Jul 2004 Posts: 84 Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )
|
Posted: Sun Sep 25, 2005 11:13 pm Post subject: |
|
|
les lacets 'cordon' de hockey sont en fait une cordelette de nylon, mais le tressage extérieur est concu pour empêcher que ca glisse => ils ne se déserrent pas.
et ca ne coûte que quelques euros dans toutes les bonnes crèmeries  _________________ Je suis mauvais, mais j'apprends  |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Sun Sep 25, 2005 11:46 pm Post subject: |
|
|
Le seul pain dans la gueule que j'ai pris dans ma vie, c'est moi qui me le suis donné : Lacet de twister qui pète pendant un serrage (quand je serre, je serre)
Depuis, j'ai remplacé les lacets par une attache de chaussure de ski micrométrique + spoiler.
 |
|
Back to top |
|
 |
Draiden

|
Posted: Mon Sep 26, 2005 9:50 am Post subject: |
|
|
Perso, j'ai mis des lacets de Rem's, ils sont costauds et ne tranchent pas les mains. _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Sep 26, 2005 1:18 pm Post subject: |
|
|
ben moi j'ai essayé de les serrer vainement une fois: mes petits doigts fragiles ont criés pitié
du coup je leurs ai offert une bonne paire de lacet... de chaussure de skate...
n'importe quel marque, solide, longueur pile poile.
et voilà...  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Mon Sep 26, 2005 1:28 pm Post subject: |
|
|
en effet, les lacets de shoes de skate sont solide (j'ai fait pareil pour mes twister) et donne un petit côté +fat au patin.  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Mon Sep 26, 2005 2:24 pm Post subject: |
|
|
Je pensais que ces lassets n'allaient pas passer dans les passants, et qu'ils seraient torp court. Merci du tuyau, je vais regarder ça. |
|
Back to top |
|
 |
vidda

|
Posted: Tue Sep 27, 2005 7:11 pm Post subject: |
|
|
l'astuce c'est de mettre un autre chausson plus confortable et de rajouter un spoiler...donc plus besoin de serrer jusqu'en haut du chausson (car en plus y a plus d'attaches pour le faire)
et de faire juste les 3 passants à l'avant du pied et de faire un bon noeud, comme ça on utilise un lacet pour 2 patin!
ceux qui l'ont fait te diront que c'est ce qu'il y a de mieux à faire! |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Tue Sep 27, 2005 11:53 pm Post subject: |
|
|
Les lacets de hockey sont généralement plus longs que les inline classiques. En général toujours ça commence au dessus de 1,60m. |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Sat Oct 01, 2005 10:58 pm Post subject: |
|
|
Pour info pour des lacets de twister : 1,50m c'est pile poil la bonne longeur. Si vous faites des noeuds particuliers ou un tour de cheville, augmentez la longeur en conséquence.
J'ai pris de la cordelette d'escalade 3mm.
Avis à tous les parisiens : si vous croisé un type en twister noir avec des lacets roses fluo bien flashis, c'est surement moi ! lol Vivement que je les salisse :p |
|
Back to top |
|
 |
|