View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
No' Piéton
|
Posted: Wed Apr 30, 2003 3:08 pm Post subject: Piéton Paoueur !!! |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis adhérent de (Roller Euskal Herrian) REH depuis un peu plus d'un an. C'est un (malheureux) concours de circonstances, puisque son président (Jean-Pierre Joignant, alias Jeep) était mon chef de projet.
Je suis plus très sportif depuis de nombreuses années. Bien sûr, mon cher chef de projet m'a mis la pression pour que je me mette au roller. Pendant des mois, j'ai entendu des "quand est-ce que tu t'y mets ? C'est quoi ta pointure ? allez, viens, gnagnagna"...
Comme on s'est de suite très bien entendus (malgré ce différent), il nous est arrivé d'aller au ciné ou au bowling avec toute la petite bande de REH, une dizaine de fous furieux du "noyau dur". Et bien sûr, j'ai eu droit aux mêmes chansons de leur part.
Or, je ne veux pas.
J'ai pas envie.
J'ai pas besoin de faire du roller.
Les premières réactions étaient plutôt incrédules. C'était vraiment "bizarre" pour eux de croiser quelqu'un qui ne roulait pas *par choix*. Et plus ils essayaient de me convaincre, plus c'était marrant de trouver des prétextes.
J'ai d'ailleur commis une page à ce propos :
http://membres.lycos.fr/brunobord/nosports.php
Bon, j'avoue, mon certif était pas très fair-play.
Mais, modestement, j'ai crû comprendre que j'avais réussi à instiller une sorte de comportement nouveau chez eux : Oui ! Les piétons sont fréquentables.
Et tout se passe remarquablement bien. De temps en temps, j'ai droit à une petite réflexion en forme de clin d'oeil, mais c'est vraiment passé dans les moeurs. D'ailleurs quand on me présente, c'est toujours du style : "Et voici No' le seul piéton de REH..."
Et je ne me prive pas pour pousser de temps en temps la provoc' pour brâmer "Piéton Power !!!" quand je suis entouré des mes petits camarades de jeux.
Voilà pour expliquer.
Maintenant, que peut faire un piéton dans une asso de roller ?
Ben pour l'instant, assez peu de choses. Dans la mesure où je ne passe pas mon temps à rouler quand il fait beau, il m'arrive de collecter quelques infos à droite et à gauche, de traîner sur les forums, de passer deux-trois mails pour me renseigner.
J'ai d'ailleurs été dernièrement (et assez pompeusement) promu au rang de concierge adjoint par sophie_cl. M'arrive de refiler des infos aux rouleux de REH et Road&Roll.
Il m'arrive de prendre en charge les inscriptions quand la secrétaire n'est pas présente lors du rendez-vous hebdomadaire à Anglet.
Plus pragmatiquement, je vais accompagner les équipes de REH et R&R aux 24 Heures du Mans. C'est le minimum que je puisse faire, puisque je (p)(v)eux pas participer.
Si on voulait faire dans la licence poétique, on pourrait dire que j'apporte un regard nouveau, un peu décalé, un peu en recul par rapport à cette grosse bande de gueudins.
Mais la polésie, ça me réussit pas tous les jours.
Une question me turlupine :
Existe-t-il dans d'autres assos en france (ou ailleurs, soyons fous) des piétons PAR CHOIX ?
No'
Liens utiles :
http://roller-euskalherrian.com/
http://roadandroll.free.fr/
http://64rollers.com/ |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Wed Apr 30, 2003 3:19 pm Post subject: |
|
|
De nombreux bénévoles donnent au quotidien pour le roller alors qu'ils ne pratiquent pas (ou plus pour certains )
Merci à toi et à tous les autres d'être de ceux là... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
No' Piéton
|
Posted: Wed Apr 30, 2003 3:59 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de bitum'walker
[B]De nombreux bénévoles donnent au quotidien pour le roller alors qu'ils ne pratiquent pas (ou plus pour certains )
|
Chic ! on va pouvoir faire un syndicat :
STOP AU HARCELEMENT ROLLERISITIQUE !!!
:-p
No', Piéton |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Wed Apr 30, 2003 6:26 pm Post subject: enfin |
|
|
j'me disais quand est ce qu'il se lance le no' ;o)
bon voyons combien de piétons paoueur tu vas pouvoir trouver en france.
a moins que tu ne soit une exception basquienne ;o)
ps : la semaine prochaine je t'apporte le mag pour que tu jette un nyeux dedans et donner ton avis sur la chose ;o) |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Mon May 05, 2003 4:48 pm Post subject: |
|
|
ça y est, t'es tombé sur le FARF ? tu vas avoir de quoi lire !!
PS : accessoirmt, on s'est croisé au Cubana il y a qqs tps ...
Kris |
|
Back to top |
|
 |
No' Piéton
|
Posted: Mon May 05, 2003 5:20 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de krist
[B]ça y est, t'es tombé sur le FARF ? tu vas avoir de quoi lire !!
PS : accessoirmt, on s'est croisé au Cubana il y a qqs tps ...
Kris |
vivivi... j'me souviens...
Enfin, ça rajoute un forum dans ma petite liste de lecture quotidienne. Pour tuer le temps. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|