FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] lifestyle - RFS featuring Kikoum
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Mon Oct 24, 2005 11:04 pm    Post subject: [VIDEO] lifestyle - RFS featuring Kikoum Reply with quote

Lors de sa visite a Grenoble, Hakim a pu gouter a la chaleur des gars du sud. voici un petit résumé en attendant la version longue avec du dossier, du très gros dossier.

video: RFS featuring Hakim
rider: RFS + kikoum
Camrider:bennyben/kikoum/speedcrash
Montage:Bennyben
codec: divx
durée : 4min
taille: 16.9Mo
download: ici

vous pouvez envoyer vos reactions, de toute façon Bennyben ne le refera pas pour vous Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
saiansc

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 10:52 am    Post subject: Reply with quote

la version 60 meg :
http://speedcrash.free.fr/ben/freeride.avi

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa la vidéo, et le montage est vraiment bien fait!

En revanche niveau fichier et compression : la "petite" version est vraiment trop éclaircie, et la version 60Mo un peu trop sombre, et elle n'a pas été désentrelacée (et ça se voit, par exemple quand Hakim et Saian montent les escaliers en portant les barrières).

Ca reste du très bon boulot niveau cadrage et montage, qui à mon avis mériterait une recompression pas trop éclaircie et désentrelacée Smile

Matthias
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

"Désentrelacer" : ca sert à quoi ? Et ca se traduit par quoi à l'image si c'est fait ou non ?
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
"Désentrelacer" : ca sert à quoi ? Et ca se traduit par quoi à l'image si c'est fait ou non ?

C'est les blocs de lignes verticales décalées les unes par rapport aux autres. Tous les DVDs de "programmes télés" (i.e. pas les films) sont entrelacés et les lecteurs DVDs désentrelacent tout seuls, tout comme les MiniDV, mais pour compresser du "DVD télé" ou du MiniDV en DivX/XviD, il faut pas oublier de passer un filtre qui désentrelace, sinon ce sera très moche (voir l'effet que j'ai décrit au dessus) dans la plupart des lecteurs multimédia sur ordinateur sans activer manuellement le désentrelacement (qui prend du CPU en plus).

Matthias
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis désolé mais je ne comprend pas que l'on parle de vidéo freeride quand vous vous contentez de squatter un spot en sautant par dessus un fil et en faisant du slalom ...

Quand es-ce que vous comprendrez que sauter par dessus un fil n'a rien d'interressant et que le slalom n'a rien de freeride ?

Le freeride c'est du deplacement, et ce dans toutes les disciplines (snowboard, ski, vélo,...), là ce que vous appelez freeride c'est ce que les gens font à palais royal ou aux invalides depuis des siecles, et ça n'a aucun intéret visuel. Il n'y a pas de défis, pas de prise de risque, pas de dépassement de soi, pas de mouvement. Vous bandez sur les vidéos style rob qui communiquent une notion de mouvement, mais vous faites l'inverse, je ne comprend pas, et je croi que tout le travail que l'on a pu faire est peine perdue.
Serieusement je me demande pourquoi on fait toutes ces vidéos dans lesquelles on s'efforce de donner une notion de runs, de ne pas faire du "trick par trick", si c'est pour voir ensuite des vidéos comme ça.

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

en fait là, tu ne fais que chipotter sur la signification du mot freeride c'est ça ? super hero super hero super hero pourquoi pas ...
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

A la rigueur il suffit de changer le nom de la video (sèche shuffle et lifestyle with hakim) et le problème est réglé. Car je suis assez d'accord avec jeroim que le freeride ne représente pas ça.
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
jeroim

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

raptor wrote:
en fait là, tu ne fais que chipotter sur la signification du mot freeride c'est ça ? super hero super hero super hero pourquoi pas ...
non ce n'est pas chipoter sur le sens du terme freeride, je veu ouvrir les yeux de certains sur ce que cela représente car c'est très important, le manque de crédibilité de cette discipline est du à ce type de médiatisation.
les gens disent qu'ils font du freeride car ainsi ils pensent etre "in" mais ils ne le pratique pas.

Il y a quelque temps j'avai rdv aux invas pour partir sur une session freeride, on a proposé aux personnes présentes de nous suivre, ces mêmes personnes qui se prétendent freeriders et qui passent leur vie sur un spot, et bien cela n'a pas manqué, personne n'est venu, tout les prétextes ont été bon pour rester à moisir, à sauter par dessus un fil, à slider au sol en n'ayant rien fait avant, a tournoyer autour de bouts de plastic, et tou cela en prétendant faire du freeride.

si je dis ca c'est que ca me désole serieusement, je croi que vous ne vous rendez pas compte que vous tuez cette discipline dans l'oeuf en faisant ca car vous lui otez toute identité.

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

voilà vous avez énervé le jéroim

bon vient jéroim, on va aller boire un pastis ça ira mieux après
Back to top
jeroim

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:
voilà vous avez énervé le jéroim

bon vient jéroim, on va aller boire un pastis ça ira mieux après
faut pas me le dire 2 fois !

moi j'ai plus que de la biere et du gin à la maison, putain, une maison sans pastis, c'est pas une maison, bordel de nom de dieux de merde (oups je devien vulgaire là ... dsl c'est que ca me crispe cette histoire)
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

je suis desolé de ta frustration, et en plus je suis d'accoerd avec toi, je suis bien le premier a penser ça du freeride, mais la on a pas vraiment chercher de titre, en reflechissant plus longuement autour d'un verre je l'aurai appelé "session by night with kikoum. Ne nous en veut pas, on ne refera pas 2 foi la même érreur, mais n'empêche qu'on a pas fait cette video pour créer une polémique mais juste pour le fun et montrer qu'on peut aussi bien s'amuser à Grenoble.

voilivoila, vous pouvez continuer la polemique...
Back to top
saiansc

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

On est trop "in" pour comprendre votre dialecte rolleristike !
La prochaine fois on roulera aprés avoir lu le reglement intérieur .

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
AtlzA

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

jeroim wrote:
Je suis désolé mais je ne comprend pas que l'on parle de vidéo freeride quand vous vous contentez de squatter un spot en sautant par dessus un fil et en faisant du slalom ...

Quand es-ce que vous comprendrez que sauter par dessus un fil n'a rien d'interressant et que le slalom n'a rien de freeride ?

Le freeride c'est du deplacement, et ce dans toutes les disciplines (snowboard, ski, vélo,...), là ce que vous appelez freeride c'est ce que les gens font à palais royal ou aux invalides depuis des siecles, et ça n'a aucun intéret visuel. Il n'y a pas de défis, pas de prise de risque, pas de dépassement de soi, pas de mouvement. Vous bandez sur les vidéos style rob qui communiquent une notion de mouvement, mais vous faites l'inverse, je ne comprend pas, et je croi que tout le travail que l'on a pu faire est peine perdue.
Serieusement je me demande pourquoi on fait toutes ces vidéos dans lesquelles on s'efforce de donner une notion de runs, de ne pas faire du "trick par trick", si c'est pour voir ensuite des vidéos comme ça.

parce que justement freeride c'est rider pour se faire plaisir et pas comme ca fais plaisir aux autres...

Pour moi je fais autent du freeride quand je slalom que quand je fais le con dans la rue.

"On" veut pas être comme vous précisement, "on" veut rider comme "on" en a envie !

Sinon désolé mais le freeride, bonjour l'élitisme !

d'ailleurs je rajouterai que tu es le premier a raler quand un concours est organisé sur le manque de participation et de votes...
Continue à accueillir les videos des autres comme ca ... et y en aura d'avantages des videos c'est sur !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 6:02 pm    Post subject: Reply with quote

euuuu
ça vous dirait pas d'aller polémiquer dans la rubrique faite pour ça les gars ? ya une section freeride, non Twisted Evil ?

laissez le faire sa vidéo tranquille, qu'on l'a renomme et qu'on aille tous boire un coup Smile

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

jsuis assez d'accord avec toi jéroim... mais je vais souligner autre chose

c'est vrai que cette vidéo ne me donne pas envie d'aller faire un tour, ni meme de prendre ma caméra. Au contraire elle me rebute. Je l'ai regardé jusquau bout sans entousiasme, je crois que c'est ce qui me désole le plus. C'est pas fun, bordel... ou bien vous avez une vision du fun bien éloignée de la mienne.
Pas de figure ou de ligne qui font mal à la tete, pas de cadre qui dépotent, pas de lumière, pas de contexte, pas d'histoire, pas un truc différent ; ah si un saut de fil à 50cm, j'avais jamais vu aussi bas sur une vidéo du réseau ! Des plans collés les uns derrieres les autres et pis c'est tout. Donne moi de la colle, un ciseau et quelques images et je tacherai de mieux faire.
Faites un effort, because si ce genre de vidéo vous fait bander, bas on est mal barre.

Et puis entre fermer ma bouche et dire que c'est nul, bah je préfère l'ouvrir... soit on ne revoit plus de vidéo, soit on en voit d'autres beaucoup beaucoup mieux !

Punaise, à Grenoble ya pas des rollos qui balancent en RollToutTerrain ?

k

keeproll
Speed crash
Quad 2 9 baby ;o)

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

le personne qui saute a 60cm c'est ma meuf, donc desolé pour elle, et vraiment deçu que nos video même si pas impressionnante qu'elle soit non pas leur place sur ce forum...

le fun c'est quand on prend plaisir à rouler et qu'on a envi de le montrer aux autres sans apriori et ventardise.

RFS postera donc des videos que lorsque l'on aura le niveau de loic, la détente d'hakim, le shuffle de kedal, le style d'igor, le cadrage de zuber, la polivalence de Greg, et la notoriété de grand du roller.

c'est vraiment dommage de s'obstiner a vouloir du high level, on n'est pas des super saian et on ne le sera ptêtre jamais. Nous on roule pour se faire plaize et c'est tout. On va pas catcher le tgv pour que l'élite nous reconnaisse.

Je vais donc demander au modo de cette section de supprimer tout bonnement ce post et on debattra de la facon de rouler , filmer dans un post plus approprié.

sur ce désolé d'avoir entacher le doux nom de freeride et d'avoir poster de la merde.

say yo.

Last edited by Speed crash on Tue Oct 25, 2005 10:06 pm; edited 1 time in total
Back to top
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

jeroim wrote:
[
Il y a quelque temps j'avai rdv aux invas pour partir sur une session freeride, on a proposé aux personnes présentes de nous suivre, ces mêmes personnes qui se prétendent freeriders et qui passent leur vie sur un spot, et bien cela n'a pas manqué, personne n'est venu, tout les prétextes ont été bon pour rester à moisir, à sauter par dessus un fil, à slider au sol en n'ayant rien fait avant, a tournoyer autour de bouts de plastic, et tou cela en prétendant faire du freeride.

Sad Sad Sad j'étais là ce jour là et j'ai pas bougé non plus (faute à chérie!!!) Mais c'est vrai que ce que dit le buveur de Pastis est parfaitement fondé..pour moi non plus slalom et HP ne sont pas des discipline de Freeride...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
AtlzA

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

y a deux debats la quand même ... ce qu'est ou pas le freeride...
et ce vaut la video ...

Si on pourrait admettre que le slalom et le saut ne soit pas freeride .... ce n'est pas une raison pour démonter une vidéo qui n'a pas la classe de ce que vous faites tant au niveau contenu que contenant...

Je veux pas dire mais grenoble prends la peine de monter quelque chose et bonjour les critiques constructives...
"vous auriez pas du poster cette merde!"

Ah ouais la bonne idée et le bon moyen de donner envie de faire mieux la prochaine fois ...
Arrétez les gars vous avez fais pédagogie première langue ou quoi ?

Si on admet que c'est meliorable, toi jeroim conseille les un peu sur le niveau et le changement que tu apporterais pour que le style de la video soit meilleur ou contente toi juste de dire que tu n'aurais pas donner ce nom ... sans insulter la pratique des autres...

Et kalou tu fais de pur montage et tu maitrises ton domaine génial !
Mais ca m'etonnerait que cela te soit venu en un jour... Pourquoi pas proposer de retoucher le montage ou de donner des conseils pour la prochaine fois.

Les gars ce que vous faites est top, pour aider les autres a faire comme vous faut les conseiller pas les descendre.

Vous hallucinez.
Back to top
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

je parle simplement d'émulation, une notion que j'ai un minimum envie de partager, quelque soit le STYLE !

... j'ai pas envie de jouer au professeur !

Last edited by kalou on Tue Oct 25, 2005 7:36 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
a.p.

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, c'est pas du freeride, la question se pose pas, mais c'est une vidéo de deux ou trois cessions qui se regarde bien.

Je ne sais pas faire les rotations que fait saiansc sur les marches, ça fais déjà un gars content de voir cette vidéo, peut-être que ça me sera utile, personne d'autres n'est dans mon cas ? Wink Wink Wink j'en doute

La prochaine fois les gars postez sur Pellomag, vous recevrez le même accueil mais au moins vous vous y attendrez Laughing
Back to top
Ally

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne pense pas que supprimer ce post arrange quoi que ce soit! Au contraire si vos avis divergent c'est le moment de se "confronter" et ouvrir un peu son esprit pour comprendre ce que pensent les autres. Sans pour autant s'emporter et penser que tous les autres sont des cons.

Maintenant je donne MON AVIS: l'idée des faire une petite vidéo d'une soirée passé a rouler est bonne. Tout le rezo pousse les gens a faire des vidéos! Cf concours roller fr, one shot (map)... Toutefois ce que j'aime quand je regarde une vidéo c'est qu'elle ait sa touche perso, son p'tit truc... ce qui fait que quand on l'a regarde on kiffe... Et la javoue jai pas eu de p'tite flamme, pour plusieurs raisons. D'abord la musique: c'est pas du tout mon genre! Le point positif est que l'on voit quand meme des efforts au niveau du montage... (meme si il est loin d'etre parfait). Ensuite les images: je vais casser sec mais c'est pas pour le plaisir c'est simplement pour dire mon ressenti sur cette vidéo. Quand on voit les sauts au début j'ai l'impression de voir des gars tout raide et tout mal a l'aise, (je ne me permet pas de dire que le saut c'est facile puisque je n'en fait pas...), ça c'est peut etre un effet d'un mauvais cadrage, je ne sais pas.

Pour ce qui est de la définion du freeride, j'ai une idée sur la question mais c'est pas dans cette partie qu'il faut la mettre
jeroim

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 9:18 pm    Post subject: Reply with quote

Le freeride ce n'est pas rouler pour se faire plaisir, toutes les disciplines du roller sont faites pour se faire plaisir, je me permet de rappeler que c'est un loisir, ou un sport-loisir, mais la notion de loisir est présente dans tout ce qui fait le roller.

Je ne crache pas sur les gens qui font du slalom ou autre (je n'aime pas ca, mais ce n'est pas pour ca que je crache dessus, enfin si ca marrive, mais là ce n'est pas le cas), ce que je dis juste c'est qu'il faut différencier les disciplines, le freeride n'est pas une discipline fourre tout dans laquelle on insert le street, le slalom, etc etc. Es ce que vous pensez que les mecs qui font du slalom à ski sont des freeriders ? non ? et bien c'est exactement la même chose !

Je ne suis pas contre le fait de faire quelques pas de slalom dans un run (autour de pierres comme cela a été fait dans l'une des vids du concours par exemple), ni de faire de la détente sèche (tant que c'est par dessus un obstacle fixe type barrière, voiture ou autres) tant qu'il y a la notion de mouvement, de déplacement.

A aucun moment je n'ai critiqué le niveau tant du font que de la forme de cette vidéo. L'innitiative est bonne et encourageable, bien qu'effectivement je n'ai pas apprécié le visionnage de cette vidéo. Mais je sais que cela reste subjectif, et c'est bien pour montrer que je ne parlai pas d'un avis perso que je n'y avai pas fait, jusqu'ici, allusion.

Ce que je dis c'est simplement que si l'on veut que la discipline dite freeride se développe, il faut qu l'on puisse la distinguer des autres et donc qu'elle ai une identité, et cette identité passe par la définition de ses limites.

Il ne faut pas se braquer de ma réaction je tente simplement de faire réagir les gens sur un sujet que je pensai clos mais qui, semble-t-il, ne l'est pas. Si ce n'est pas l'endroit pour en parler, que les modos du forum déplacent ce topic de manière à ce que l'on puisse continuer ce débat.

edit:

Pour ce qui est de la pédagogie, je pense que nous faisons déjà pas mal en faisant des vidéos dans lesquelles, comme je l'ai déjà dis plus haut, nous nous efforçons à montrer des runs et non pas du "trick par trick". Les vidéos servent à montrer le niveau mais aussi l'évolution de la discipline. Oui, comme certains l'ont dis de manière péjorative, nous sommes peut-etre l'élite du freeride, et c'est bien pour cela, mais aussi et surtout parceque nous avons travaillé à l'emmergence de cette discipline, que ce sujet me tient tant à coeur, et que je me permet de jouer, pour une foi, le donneur de leçon.
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Tue Oct 25, 2005 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

Si j'avais voulu jouer au professeur, pour qualifier cette vidéo, j'aurai mis mention médiocre... Walid l'avait mis en flashnews hier soir. Jai regardé le lien et l'ai suprimé sans le prévenir. C'est bien la première fois que je fais ça !

pfffff.... c vrai que je suis allé un peu fort en besogne dans mon commentaire, qu'on pourrait qualifier de lychage j'en conviens ; mais dans le fond, j'exprimerai la meme chose. SpeedCrach, t'es tombé au mauvais moment, c'est tout.

On a bossé assez dur sur Soon... pour que ce projet aboutisse, malhereusement, l'essai n'a pas été transformé, pas de vente en magasins. C'est la vie. On se decarcasse pour faire de belles choses et pour que ces choses soient vues et existent. Les retours sont néants sur le forum et ailleurs et pourtant au vu des stats, il est DL ce DVD...
Le premier "retour" que j'ai eu depuis la mise en ligne du DVD, c'est ta vidéo ; et ça me rend triste de voir ce qu'inspire aux autres rollos d'ailleurs tout ce travail.

Jai pas de potion miracle, je dirai seulement de l'attention, de l'émulation et du style.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, jsuis énervé !

kalou
kedal
Backslider

PostPosted: Wed Oct 26, 2005 12:04 am    Post subject: Reply with quote

C'est bon, faut arreter là, on va où ?
Ya freeride dans le titre et ça plait pas à certains ? Certe, ya du slalom et du saut, et alors ? Plutot que de polemiquer là dessus indefiniment, juste une petite remarque à ce sujet aurait ete plus judicieux.

Le montage n'est pas professionel et on critique ça ? Heureusement que le montage n'est pas pro, parce que si on ne devait montrer que des videos montées à la ROB, yen aurait plus, des videos...

Bon, de toute façon, personne ne sera jamais d'accord sur n'importe quoi, alors c'est meme pas la peine de discuter... et apres ça parle de developpement de discipline... faudrait deja developper les mentalités.
bennyben38

PostPosted: Wed Oct 26, 2005 12:22 am    Post subject: Reply with quote

je vais quand meme dire mon petit mot vu que c est un peu ma faute.

je suis "un peu" d accord avec tout ce qui ce dit , j aime les critiques quand elle sont constructive (elles ne le sont pas toutes malheureusement).

kalou wrote:
On a bossé assez dur sur Soon... pour que ce projet aboutisse, malhereusement, l'essai n'a pas été transformé, pas de vente en magasins. C'est la vie. On se decarcasse pour faire de belles choses et pour que ces choses soient vues et existent. Le premier "retour" que j'ai eu depuis la mise en ligne du DVD, c'est ta vidéo ; et ça me rend triste de voir ce qu'inspire aux autres rollos d'ailleurs tout ce travail.
kalou

Maintenant de la a comparer notre videos avec un dvd , je vois pas du tout l equitabilité car nous on as "une seul camera qui film" donc pour faire des montages pro c est meme pas la peine et juste a titre informatif le but de cette session "BALLADE" n etais pas de pondre un ROB 3 mais bien de passer une bonne soirée entre potes avec un ptit souvenir videos a la clé et c est clair que j ai pas passer une semaine sur le montage et je m en excuse .
Back to top
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Wed Oct 26, 2005 12:47 am    Post subject: Reply with quote

kedal wrote:
... et apres ça parle de developpement de la discipline

justement...

bennyben38 wrote:
Maintenant de la a comparer notre videos avec un dvd , je vois pas du tout l equitabilité car nous on as "une seul camera qui film" donc pour faire des montages pro c est meme pas la peine et juste a titre informatif le but de cette session "BALLADE" n etais pas de pondre un ROB 3 mais bien de passer une bonne soirée entre potes avec un ptit souvenir videos a la clé et c est clair que j ai pas passer une semaine sur le montage

J'aimerai voir des vidéos de qualité et ce n'est pas qu'une histoire de débauche de matériel, ni de professionalisme...

des critiques constructives :
- pour choisir son materiel : http://hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4125
- pour les compressions et les histoires de trames : http://rollerfr.net/modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=3&categories=Format+et+compression+de+vid%E9os
- comment filmer en roller : http://rollerfr.net/modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=8&categories=Apprendre+%E0+filmer+en+roller
De la lumière, du fun et pour le reste...

Je comprends ici pourquoi les modos se tirent les cheveux...

Last edited by kalou on Wed Oct 26, 2005 1:01 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
jeroim

PostPosted: Wed Oct 26, 2005 12:59 am    Post subject: Reply with quote

kedal wrote:
C'est bon, faut arreter là, on va où ?
Ya freeride dans le titre et ça plait pas à certains ? Certe, ya du slalom et du saut, et alors ? Plutot que de polemiquer là dessus indefiniment, juste une petite remarque à ce sujet aurait ete plus judicieux.
[...]
Bon, de toute façon, personne ne sera jamais d'accord sur n'importe quoi, alors c'est meme pas la peine de discuter... et apres ça parle de developpement de discipline... faudrait deja developper les mentalités.

Tu as peur du débat ou quoi ? ceci n'a finalement été qu'un pretexte dont je me suis servi pour relancer un débat mort dans sa coquille. Dire "ce n'est pas du freeride" ce n'est pas ma manière de procéder, je préfère argumenter, dire pourquoi. Cela s'est transformé en débat, je ne peu que m'en réjouir, car nous sommes ici sur l'un des seuls forum traitant du freeride, et qui compte autant de membres.
Cela ne sert à rien de discuter ? tu me fais de la peine, tu n'es plus un enfant pour sortir des bétises pareil ! Le fait est qu'en lisant les posts sur ce topic, il semble que cela soit essentiel, car nous pouvons observer que le sujet est très mal défini. Encore une foi ne voyez aucune animosité dans mes propos, mais simplement un appel à la prise de conscience, se servant de cette vidéo et du topic qui lui est relatif uniquement comme d'un tremplin.

Pour soutenir Kalou il est vrai que nous nous efforçons à proposer des vidéos de qualité, avec un travail conséquent que ce soit de la part des riders que des cadreurs et des monteurs. Cela a pour objectif de promouvoir une certaine image qui à défaut de quantité s'essaye à la qualité. Par conséquent lorsque nous voyons des vidéos plus ou moins "baclées" cela nous chagrine car nous nous disons que notre travail n'a pas porté ses fruits. C'est ce que nous (Kalou et moi) essayons de vous faire comprendre: rien ne nous oblige à apporter autant de soins à nos vidéos si ce n'est l'envie, le désir, de voir se développer notre discipline, et donner envie aux autres d'en faire autant. Je pense que lorsque Kalou a vue cette vidéo il s'est di tout comme moi: "putain on se fait chier à donner une bonne image au freeride, et ceux pour qui on le fait eux ne font pas cet effort". Effectivement tout ceci n'est partit, finalement que d'une mauvaise appélation de la vidéo, mais cela vous montre à quel point c'est important.

Oui c'est important car de l'appélation de cet vidéo nous en arrivons à la définition du freeride en roller, qui semble ne pas en avoir à vos yeux. Le croirons ceux qui voudront, mais certains ici ont été les artisants du freeride, et ceux ci y ont apporté une définition, ou même un critère, immuable: le mouvement, ou encore: le déplacement. Voilà ce qui va faire la différence entre le street et le freeride, le slalom et le freeride, le squoittage de spot et le freeride.

PostPosted: Wed Oct 26, 2005 1:19 am    Post subject: Reply with quote

je suis d'accord avec toi sur les différences entres les disciplines

mais il ne faut pas mettre dans le meme panier le fond et la forme, tout le monde n'attache pas la meme importance à la "qualité" d'une video

une petite video comme celle là ne veut juste partager un bon moment et quelques "acrobaties" ...

alors qu'une video beaucoup plus travaillée comme la plupart du DVD seront celles qui seront mises en avant et contribueront à la communication du freeride et à sa definition, tu ne crois pas ?
Back to top
jeroim

PostPosted: Wed Oct 26, 2005 1:26 am    Post subject: Reply with quote

certe dim, mais comme je l'ai dis : ceci n'est qu' "un appel à la prise de conscience, se servant de cette vidéo et du topic qui lui est relatif uniquement comme d'un tremplin."

ensuite et comme je l'ai aussi déjà di (oui je sais je si beaucoup de choses) le jugement qulificatif d'une vidéo reste une chose totalement subjective, la preuve en est que a.p. a apprécié cette vidéo.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum