FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Avenir du roller

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Tue Nov 01, 2005 5:50 pm    Post subject: [DIVERS] Avenir du roller Reply with quote

Cela fait quelque temps que j'entends des témoignages pessimistes sur l'état actuel du roller.

La fréquentation de la FnF semble avoir baissée de 30% ces 3 dernieres années.

Des boutiques ont fermées et celles qui restent semblent recontrer de plus en plus de problèmes économiques.

Les marques innovent moins, à moins d'être des outsiders comme MX/UniversSkate avec les Sebas (une bonne surprise dans ce marché morose).

Les spots ce sont vidés. Plus grand monde à Palais Royal. Je suis passé à Invalides (le dernier qui semble garder un bonne santé) dimanche (Missions et bandana orange pour ceux qui voudraient me remettre)
et le sujet des spots ayant été abordé le constat était plutôt négatif, tant niveau qualitatif que quantitatif.

Je trouve cela dommage il y a pourtant beaucoup de pratiquant. Que le marché ce soit tassé, c'est normal, 90% des patineurs sont maintenant équipés et ce ne sont pas les modèles présentés par les marques ces 2 dernières années qui poussent furieusement à renouveler son matos.

Mais comment ce fait il que le freeride/slalom/saut n'est pas connu un meilleur renouvelement des riders. Les "jeunes" préfèrent leur PSP? Sont moins attirés par les attitudes communautaires?
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Oh il ne faut pas se plaindre en espagne ils veulent faire passer une loi pour interdire le roller et le skate dans la rue ...

On sera même plus un moyen de transport ... douteux
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 10:30 am    Post subject: Reply with quote

En Australie, je crois qu'il faut porter toutes les protections, y compris le casque, pour pouvoir rouler sans se faire arrêter !

En France, pour moi, le phénomène de mode est passé. Que ce soit au niveau des fabricants, de la masse, ....

Donc tout est en baisse.

Sachant qu'en plus, les ados sont plus des bouffeurs de mac do devant la console que des personnes qui ont franchement envie de se sortir les doigts du cul.

Et t'obtiens un sport de rue en déclin !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 10:45 am    Post subject: Reply with quote

La voie de sortie c'est le millieu associatif c'est de cette manière que les choses avanceront, je pense surtout qu'on est en période de transisition entre une pratique loisir de masse et une pratique "sportive" plus restreinte mais vouée à se déveloper.

Il faudrait réellement s'inquiété si les club se désenplissaient et fermaient mais ce n'est pas le cas, de nombreuse disciplines se portent à merveilles la vitesse et le hockey croissent toujours et la rando -je ne pense pas aux randos de masse dans les ville mais plutot au raid de 100 ou 200 km voir plus fait en groupe- fait de plus en plus d'adepte.
Le marché est morose, évidemment, il y a plein de shops ajouté à ça des marques interressées principalement à la pratique loisir et donc à la vente chez gosport et decat ben les shop se partage le petit nombre de patineur passioné. Il y a quatre shop a paris et vu le nombre de patineur c'est logique qu'il ne puisse y en avoir plus de 2 ou peut etre 3 donc encore 1 voir deux fermeront (à moins qu'il n'y ai un nouvelle explosion du roller sous peu... douteux ).

Bien des sport majeurs et olympiques n'ont qu'un ou deux shop en france et ne s'en porte pas plus mal.

Ce qu'il manque gravement ce sont des marques proches de nous, a t'on deja vu le boss de salomon ou de rollerbalde sur une compet? Non parcequ'ils en ont rien a foutre. Si il y'avait plus de petites marques à l'écoute et à notre échelle ça aiderait surement aussi à faire avancer les choses. Par exemple en longboard un gars a créé sa marque de plateau (sc8...) et il est sur tout les contest mais il ne fait pas que vendre il y participe et sponsorise plusieurs mecs et le fait qu'il soit un rider lui permet de savoir ce que veulent précisement les mecs.

Enfin tout ça pour dire que si on veut faire avancer les choses c'est à nous de le faire et que c'est a la porté de tout un chacun de s 'investir dans une asso et de promouvoir le patin dans son quartier.

edit :
Juste pour illustrer ce que je viens de dire y'a qu'à regarder le post sur les Seba ( http://hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4068&start=60 ) raptor casse sa boucle il à direct un interlocuteur bien placé! L'action de seb est un bon exemple de la voie à suivre. Et les seba on les voit pas dans les decat Wink
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 11:06 am    Post subject: Reply with quote

La solution faite des enfants et inculquez leur le virus dès le plus jeunes âge comme le font les footeux Cool
Et je suis d'accord avec Zod, je pense que l'on est entrain de passer du loisir au sport et que cela va prendre un peu de temps a s'installer Confused
_________________
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
En France, pour moi, le phénomène de mode est passé. Que ce soit au niveau des fabricants, de la masse, ....

Donc tout est en baisse.

C'est vrai, mais on peut aussi y voir un point positif : il ne reste que les VRAI passionés qui feront du roller tant qu'ils auront quelques chose a se mettre aux pieds. Wink

Sinon c'est vrai que les point négatifs sont nombreux, même si je vois pas de vrai différence à mon niveau (oui ont est toujours aussi peu). Confused
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
angelius



Joined: 30 Jul 2003
Posts: 16
Location: BX

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

personnellement je ne pense pas qu'il ne reste que des passionés ....et heuresement !! Quand je roule je vois plein de gens sur roulettes et pas forcément passionés. Et pour cause lorsque tu débute tu n'est pas encore passioné ! C'est à nous de leur donner cette envie !
Tout le monde a déjà joué au foot sans pour autant être passioné !! Nous avons besoin de masse, cela indique que c'est populaire...
et je suis d'accord le développement passe l'associatif et les clubs ! ce n'est pas en restant dans son coin en disant : "moi je tiens à ma liberté je fais ce que veux " ou je ne sais quoi que le roller se développera.
a+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

ben les gars faut pas faire la tête comme ça Confused

bon c'est vrai les shop ferment, c'est vrai que les débutants sont pas pationnés, c'est vrai qu'on a pas de sous, pas de temps, pas de gamins bref...
un peu d'enthousiasme que diable !!!

moi je croise toutes les 5min quelqu'un en roller, ok plus souvent des débutants, mais j'ai tout de suite le smile Very Happy
et plus ya du monde (même débutant) plus ya du soutient, et surtout plus ya un vivier de futurs champions, c'est pas cool ça ? Smile

quand à l'assoc... Embarassed euuuuu
ben moi, yen aurai une à Montpellier que j'en ferai pas parti, alors... mais ça m'empêche pas d'aller voir tout ce qui roule, de discuter avec eux et de les rameer à la prochaine session : c'est sympat, sans engagement et on t'apprend des trucs, que demander de mieux ?
on fonctionne avec un système d'entre-aide, chacun aide le moins bon que lui, et ça marche Very Happy
et les gens reviennent, progressent et c'est reparti pour un tour Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis tout a fait d'accord avec Clochette, commencez par aller voir les autres qui roulent, ne restez par dans votre coin, parlez avec le maximum de monde. La bonne humeur, c'est ce que je retrouve dans les randos, dans notre spot de slalom.
Aidez les plus faibles que vous. Saluez ceux qui semblent un peu perdus car nouveau. Il faut que les gens se sentent bien pour avoir envie de continuer (combien ont acheté des rollers pour 2 semaines ...)

Contrairement a Kami, je ne considère pas que FAIRE de la competition, federe les gens. Ce que j'ai remarqué a Annecy comme spectateur, c'est que la plupart des participants (ceux qui ont pris le temps de parler avec moi se reconnaitront) se parlaient entre eux. Ca faisait un peu "elite d'un côté, noob de l'autre".

Organiser une competition, pourquoi pas, mais faire des rencontres simples, des démos, etc. Je trouve que c'est vraiment mieux.

Il y a des sports qui ont souffert du phénomène de mode. Le plus flagrant reste la planche a voile, mais le VTT aussi a connu une heure de gloire qui s'assoupie d'années en années. Les gens ont besoin de nouveauté, tout est affaire de génération. A mon avis, il faut motiver la jeunesse et pour celà leur donner envie par des idoles, par des videos, des exemples, des lieux de rendez vous.

Dernier point, celui de l'image du roller. Nous souffrons d'une image de délicants. Alors que d'autres sports ont leurs lieux, mise a part les quelques skateparks, le roller se pratique dans la rue. Les pietons / voitures voient souvent tout celà d'un mauvais oeil. Heureusement certains applaudissent les slalomeurs, mais des qu'on circule en ville, on est pas souvent bien accueillis. Il faudrait peut etre motiver les communes a mieux nous accueillir plutot que de passer par une repression.
_________________
Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
Back to top
View user's profile Send private message
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Wed Nov 02, 2005 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

DjGogo2000 wrote:
Contrairement a Kami, je ne considère pas que FAIRE de la competition, federe les gens. Ce que j'ai remarqué a Annecy comme spectateur, c'est que la plupart des participants (ceux qui ont pris le temps de parler avec moi se reconnaitront) se parlaient entre eux. Ca faisait un peu "elite d'un côté, noob de l'autre".

je ne participe pas au compétitions fédérales, mais il faut que tu prennes conscience que ces compétition sont aussi pour beaucoup, et même surtout, un moyen de se retrouver car nous vivons un peu partout en france et voir en europe, par conscéquent il est vrai et peut etre dommage mais tout de meme normal, que les participants restent entre euxà se raconter leur dernieres conneries, a sessioner ensemble, à picoler un peu (beaucoup passionnément à la folie) ...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Nov 03, 2005 9:24 am    Post subject: Reply with quote

jeroim wrote:
ces compétition sont aussi pour beaucoup, et même surtout, un moyen de se retrouver car nous vivons un peu partout en france et voir en europe, par conscéquent il est vrai et peut etre dommage mais tout de meme normal, que les participants restent entre euxà se raconter leur dernieres conneries, a sessioner ensemble, à picoler un peu (beaucoup passionnément à la folie) ...


ouai ouai Very Happy
les compétitions c'est cool parce qu'on rencontre plein de nouvelles têtes.
ça permet donc d'apprendre plein nouveaux trucs, de faire partager ses connaissances, ses avis et sa bonne humeur Very Happy
pas que entre compétiteurs bien sur Twisted Evil
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Thu Nov 03, 2005 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
pas que entre compétiteurs bien sur Twisted Evil


C'est clair, mais ce qui est con ce que perso quand je vais sur une compet de descente, ca me fais plaisir de discuter avec les gens que je croise chaque année sur les evenements. Personne avec qui ont peut raconter nos souvenirs "d'anciens combattants", parler de nos émotions lors de la descente car nous avons des éléments de comparaison.

Et ca va pas faire évoluer le sport, mais je préfére mille fois parler avec ces personnes avec qui j'ai pris l'habitude de partager des plaisirs qu'avec le local qui vient me demander comment on freine, si ca fait pas peur........

Je le snob pas, mais je préfére garder mon temps pour parler avec des gens que j'ai envie de revoir alors que lui je ne le reverrais jamais, par contre ses questions on me les reposera au prochain event.

Conclusion, je ne snob pas les autres mais je ne les recherche pas.

Par contre dés qu'une personne de la région me dis être interessé, je l'invite à nous rejoindre sur une session cool.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
doc_ido



Joined: 12 Jul 2004
Posts: 84
Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )

PostPosted: Thu Nov 03, 2005 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

yep, ceci dit pour attirer du monde, asso ou pas asso, il est important d'avoir une démarche structurée.
Une recette qui a me semble t'il fait ses preuves c'est d'organiser dans sa ville un rassemblement récurrent (même si ce n'est qu'a deux au début, a force ca grossit, il faut jouer sur l'effet boule de neige) qui soit accessible, orienté débutants, et ou on les accueille convivialement.
Si c'est toutes les semaines ou toutes les deux semaines, au même endroit, ca finit par se savoir et le bouche a oreille fonctionne.
C'est ainsi qu'ont commencé pas mal de trucs qui sont maintenant devenus énormes, y'a qu'a voir le reportage 'la vie en roller' qui couvre assez bien ce phénomène.
Même si l'effet de mode passe, la régularité paye sur le long terme : les gens viennent, arrètent, puis... reviennent Smile
Ca permet de créer une base de réguliers.
Ensuite ca devient intéressant d'organiser ponctuellement ou réglièrement des trucs un peu plus pointus, genre un petit cours de shuffle ou de saut, pour amener les nouveaux 'mordus' a découvrir autre chose que de la rando.

Tout ca peut se fare hors d'un cadre associatif spécifique, et une fois une certaie masse atteinte il sera temps de constituer une asso.
_________________
Je suis mauvais, mais j'apprends Smile
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 10:28 am    Post subject: Reply with quote

ouais.... je fais du rollo depuis que je suis gamin, et ca me rapelle que j'ai été gamin dans ma vie. Et oui, c'est un jeu de gamin, c'est ça le plus drôle.

Pour ce qui est de l'avenir du rollo, bah je sais pas trop... je me demande si ca vient du rollo ou si c'est une histoire de génération, ou bien être là au bon moment. Un truc qui me fait suer depuis la sortie de Soon... c'est le no comment sur le réseau; Oui, il y a eu un topic sur le rip ne marche pas (les carrés verts et roses, super) et ce topic à fait du hit !! waouh un truc de ouf. Et pourtant dans le topic de Soon... en DVD sur RollerFR, rien, nada....
Je me disait que ca élèverai un peu le niveau sur les vidéos et les discussions, rien (si merci les gars de"peut mieux faire"). Que ça allait discuter sur le pourquoi du DVD en chargement libre, d'autre sujet comme le freeride et street, que chacun allait donner sa version du rollo via vidéo interposées.
Personne ne prend de direction, ya plus de chef dans le navire...

L'avenir du roller ? J'étais là avant... et si certains pensent que le rollo se pète la geule, ils ont ptetre pas tord. Perso, je m'en fous et je continue de rouler pour ma pomme et mon plaisir.
_________________
tête de kloo


Last edited by kalou on Fri Nov 04, 2005 10:44 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 10:32 am    Post subject: Reply with quote

kalou wrote:
ouais.... je fais du rollo depuis que je suis gamin, et ca me rapelle que j'ai été gamin dans ma vie. Et oui, c'est un jeu de gamin, c'est ça le plus drôle.

Pour ce qui est de l'avenir du rollo, bah je sais pas trop... je me demande si ca vient du rollo ou si c'est une histoire de génération. Un truc qui me fait suer depuis la sortie de Soon... c'est le no comment sur le réseau; Oui, il y a eu un topic sur le rip ne marche pas (les carrés vert et roses, super) et ce topic à fait du hit !! waouh un truc de ouf. Et pourtant dans le topic de Soon... en DVD sur RollerFR, rien, nada....
Je me disait que ca élèverai un peu le niveau sur les vidéos et les discussions, rien (si merci les gars de"peut mieux faire"). Que ça allait discuter sur le pourquoi du DVD en chargement libre, d'autre sujet comme le freeride et street, que chacun allait donner sa version du rollo via vidéo interposées.
Personne ne prends de direction, ya plus de chef dans le navire...

L'avenir du roller ? J'était là avant... et si certains pensent que le rollo se pète la geule, ils ont ptetre pas tord. Perso je m'en fous et je continue de rouler pour ma pomme et mon plaisir.


Je suis completement d'accord avec toi, ceci dit la dernière fois que quelqu'un a donner sa vision du truc tu lui en a mis pleins la gueule....

t'es remarque sont toujours pertinentes et interessantes, je regrette que tu n'ai pas posté plus souvent sur forum. Mais si tu veux engager le dialogue, laisse les gens s'exprimr même si tu n'es pas d'accord avec leur propos, vision ou leurs opinions.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 10:48 am    Post subject: Reply with quote

kalou wrote:
c'est un jeu de gamin, c'est ça le plus drôle.


c'est le plus kiffant dans le roller, il ne faut pas se prendre la tete
mais pour le faire evoluer faut devenir un peu serieux mais pas non plus peter plus haut ke son cul car meme si il faut injecter du serieux dans al comm et l'evolution du roller s'il perd son etat d'esprit de jeu ..etc ... ca n'aura plus vraiment grand interet

(PS: je dis ca en general et ne vise personne en particulier)
Back to top
View user's profile Send private message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 11:25 am    Post subject: Reply with quote

kalou wrote:
ouais.... je fais du rollo depuis que je suis gamin, et ca me rapelle que j'ai été gamin dans ma vie. Et oui, c'est un jeu de gamin, c'est ça le plus drôle.

Pour ce qui est de l'avenir du rollo, bah je sais pas trop... je me demande si ca vient du rollo ou si c'est une histoire de génération, ou bien être là au bon moment. Un truc qui me fait suer depuis la sortie de Soon... c'est le no comment sur le réseau; Oui, il y a eu un topic sur le rip ne marche pas (les carrés verts et roses, super) et ce topic à fait du hit !! waouh un truc de ouf. Et pourtant dans le topic de Soon... en DVD sur RollerFR, rien, nada....
Je me disait que ca élèverai un peu le niveau sur les vidéos et les discussions, rien (si merci les gars de"peut mieux faire"). Que ça allait discuter sur le pourquoi du DVD en chargement libre, d'autre sujet comme le freeride et street, que chacun allait donner sa version du rollo via vidéo interposées.
Personne ne prend de direction, ya plus de chef dans le navire...

L'avenir du roller ? J'étais là avant... et si certains pensent que le rollo se pète la geule, ils ont ptetre pas tord. Perso, je m'en fous et je continue de rouler pour ma pomme et mon plaisir.


Hum mouais, faut pas tout mélanger non plus...
Il y a des différences entre les video, le dvd, l'implication des gens et l'avenir du roller...

Les vidéos les gens pour en faire en général ont besoin de 2-3 choses :
- un minimun de niveau en rollo (bon ca ca devrait aller)
- un minimum de connaissances en video et tout ca. La faq sur comment bien monter se fait et ca ca va aider.
- du temps, le dvd est pas si vieux encore et les echos et tout ne vont pas se faire immédiatement surtout qu'on arrive dans la mauvaise saison.
- et du matos... et ca on ne l'invente pas.

Le succès du dvd est aussi dans ses stats de téléchargement, tout simplement, et 12000 posts mettant "excellent" n'apportent pas bcp plus.
Quand au post pour le problème sur le rip, cela ne concerne que le rip, c'est un split d'un post "faq" car les deux posts sont interessants pour chacun. Ce genre de post favorise a sa manière la diffusion du dvd, puisque les gens participent sur les conditions pour le voir correctment.
On note d'ailleurs que beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de telecharger un dvd et que le rip rencontre aussi un public, j'avais d'ailleurs dis a wawa que je tenterais un rip de "l'eveil" mais j'ai toujours pas le dvd...

Ensuite l'implication des gens ne peut pas être que video, tu y tiens je le comprend c'est un domaine qui te plait, perso je passe plusieurs heures par jour a bosser indirectement pour le rollo, j'ai investit dans la photo en esperant faire de la photo rollo, et te voir dire qu'il n'y a pas de retour en citant en exemple des posts auquels je participe ou que j'ai lancé ont légerement tendance à m'agacer. C'est mon exemple et il doit s'appliquer à beaucoup de monde. Chacun doit trouver sa facon de s'impliquer.
Vos videos donnent l'envie a certains de faire des videos a d'autres des assocs, a d'autres des demos...

Comme on respecte vos vidéos, il faut respecter notre investissement dans d'autres points.

Ensuite concernant l'avenir du roller, je ne chercherai pas très très loin, c'est un phénomène de mode qui s'atténue pour redescendre vers le niveau qui lui correspond, à partir de ce niveau est c'est je crois toujours ainsi, le sport trouve son public, ses médias de communication et se développe au niveau compets, festi et autres demos.

Ce n'est pas lors de l'afflut massif de pratiquant attiré par le coté style et lifestyle du sport que se developpe quelque chose, c'est une fois que le sport c'est assaini et que les passionés restent.
Enfin c'est mon avis... Et le roller en france est en transition vers cet état, c'est mon avis perso après...

Et franchement que les passionés se passionnent et fasse vivre le sport, c'est très bien, et quand je compare la france et l'espagne à ce niveau je ne m'inquiete vraiment pas pour le roller francais.
Si voulez mon avis, c'est bien plus la merde en espagne!
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 11:33 am    Post subject: Reply with quote

AtlzA wrote:

Si voulez mon avis, c'est bien plus la merde en espagne!


t'es ouf mec, c'est la merde parcequ'ici on a eu tous eu notre heure de gloire à un moment ou a un autre et que la ca y est c'est fini... LOL regarde je patine même plus
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 11:47 am    Post subject: Reply with quote

oui... quelle decheance.... pour la peine brulons tous nos patins !!!
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Fri Nov 04, 2005 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
oui... quelle decheance.... pour la peine brulons tous nos patins !!!

m'en fou j'ai un skate
Back to top
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
oui... quelle decheance.... pour la peine brulons tous nos patins !!!


a bah non alors, les miens sont tout neufs Confused
et je suis encore plus nule en skate.

plus sérieusement:
je crois que les rideurs sont de grand enfants... je sais pas si c'est parce que ils font du roller ou que c'est pour ça qu'ils en font, mais c'est vrai que la majorités d'entre nous a du mal à prendre ses responsabilités... (boulot, famille...) et moi la première Sad
alors faire evoluer le roller... je crois pas qu'on puisse se lever un matin en se disant "tiens je vais faire quelque chose pour le roller" c'est un travail qui se fait tout doucement, mine de rien...

ces propos n'engagent que moi... j'en prend l'entière responsabilté Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

Je dirais simplement qu'à partir d'un certain moment/niveau de pratique/niveau de passion du roller, on se doit d'ajouter notre pierre au petit monde du roller que ce soit par aidé un débutant, diffusé des médias, développer le circuit fédéral, etc....

Pour en revenir au DVD RollerFR, c'est un très bon moyen de promouvoir notre pratique.
Personnelement j'en ai gravé une bonne vingtaine pour mes amis Lyonnais (qui n'ont pas de graveur, pas de grosse connection, méconnaissance de bittorent ou simplement une grosse flemme Smile ) et tout les retours ont été du genre "Wah putin ca m'a donné envie d'aller chaussé mes roller et d'aller rider !!!".

Après c'est comme tout, cela se dit et se fait sur le terrain et pas derrière un écran Smile. Donc vous ne pourrez surement pas mesurer l'ampleur de la diffusion du dvd mais une grosse partir du milieu acro et même extra-acro en aura profiter et vous en remercie Smile .
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jüll



Joined: 07 Jun 2004
Posts: 73
Location: Tanger (Maroc), Lyon

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

Oui Rollo a completement raison. En ce qui me concerne, je fais parti des boulets qui n'ont ni graveur, ni connaissance de bittorent, et il faut le reconnaitre un poil dans la main qui me sert de canne.

Une vingtaine de DVD ont été gravé a lyon rien que par Rollo, çà a été le seul sujet de discution pendant 2 semaines. C'est vrai que pour vous les acteurs de cette merveille c'est pas facile de ne pas voir les retour. Mais les retour ils existent. Ils ne sont juste pas parvenus a vos oreilles.

C'est peut etre pas l'endroit des compliments mais je peux vous donner mon avis a ce sujet. Je peux vous assurer que votre DVD, je l'ai regardé en boucle pendant des jours comme tout les autres qui l'ont eux en main.

Tout particulirement la video du MAP avec seb gasnier et yannick clatot (dont je me suis empressé de mettre la zik sur mon lecteur mp3 pour lorsque je vais rouler). Elle me fait planer cette video.
Ou encore ROB² meme si l'atmosphere ne ressemble plus trop a la premiere ROB. Greg mirzoyan est un extra-terrestre tout simplement. Et encore une fois la qualité du montage est de mise.
Là j'ai pas encore parlé de Luc parce que c'est meme plus un extra-terrestre, lui il est carement en dehors de la matrice. Sa video je peux meme pas dire qu'elle dechire, elle est en dehors de mes references actuelles! Depuis quand c'est possible un backslide sur des marches???

Je vais m'arreter là parce que c'est pas le sujet pour, mais je pourrais developper dix fois plus.

C'est juste pas facile pour nous de faire des compliments apres que vous nous l'ayé demandé (j'aurai eu l'impression de vous donner la piece alors que c'est tout l'effet inverse que je recherche). De meme, c'est pas non plus simple de faire exactement les memes compliments que ceux des posts precedents. Parce que oui on ne peut que complimenter votre travail et rester bouche bée, et que nous on ne pense qu'a patiner lorsqu'on le regarde.

Pour en revenir au sujet de depart, tant qu'il y aura des gens passionnés qui rouleront, il y aura des gens qui les regarderont et certains auront envi de se mettre au roller (ou de continuer de plus belle). Et je pense que le meilleur moyen individuel de promouvoir notre sport, c'est de le faire a sa maniere, que se soit fede, medias, ou tout simplement rider.
_________________
Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait.
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 2:11 am    Post subject: Reply with quote

vous etes marrants les gas vous partez encore un peu en hors sujet la :
un post special a ete cree pour que vous puissiez donner vos avis sur le DVD et dans ce sujet la je vois limite plus d'avis que dans le post cree a cet effet ...

et c'est pas parce qu'il a ete telecharge 10000 fois que l'equipe va se sentir mieux .... s'il y a pas de retour derriere pour des critiques, des commentaires ca fait un peu : "on s'est servi .... et voila" ....
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 2:51 am    Post subject: Reply with quote

... et mercis

k
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
je crois que les rideurs sont de grand enfants... je sais pas si c'est parce que ils font du roller ou que c'est pour ça qu'ils en font, mais c'est vrai que la majorités d'entre nous a du mal à prendre ses responsabilités... (boulot, famille...) et moi la première Sad
alors faire evoluer le roller... je crois pas qu'on puisse se lever un matin en se disant "tiens je vais faire quelque chose pour le roller" c'est un travail qui se fait tout doucement, mine de rien...

ces propos n'engagent que moi... j'en prend l'entière responsabilté Very Happy


Désolé de contre dire quelqu'un du Sud Smile mais je suis vraiment pas d'accord. Beaucoup de gens dans le roller sont des gamins quand il font du roller, mais aprés ca ne les empeche pas de prendre ses responsabilités.

Vous voulez faire avancer le roller, arreter de patiner dans votre coin avec les 4 mêmes potes ( bien que c'est important aussi). Investissez vous dans un club, le football marche pour plein de raison type marketing. Tout le monde le dis mais personnne ne dit que c'est dans ce sport qu'il y a le plus de bénévoles. Si il n'y a pas de club autour de vous, rider avec tous les gens que vous rencontrez, voir même aprés avec ces gens vous pourrez créer des assos. Patinez avec plein de gens, transmettez votre passion. Le roller est jeune mais il est a une page de son histoire, et je pense vu le nombre de personne passionnée que je rencontre qu'il n'est pas mort, il s'essoufle mais il peut repartir. Je ne suis pas si triste de voir le roller décliner, j'en avais marre du roller fin 90 début 2000 car il y avait un nombre incroyable de saucisse, de gros bouffon qui se la petait. Je me suis écarté du roller en n'en faisant qu'avec mes potes dans un coin. Je commence à me réinvestir dans un club car c'est un club qui est dirigé par des potes qui ont beaucoup d'idée et d'envie pour le roller, j'ai pu donc rencontrer des gens d'une nouvelle génération de roller, des gens qui commencent, mais qui ont la même motivation et les mêmes délire que j'avais à mes débuts.

J'espére donc que nous allons vivre une nouvelle page de l'histoire du roller avec plus de bouffon et seulement des gens qui aiment ca. Aprés tout le monde fais comme il veut et crois ce qu'il veut, mais je pense pas que c'est pas en pleurant sur le net que le roller va s'arranger.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

GAEL wrote:
Désolé de contre dire quelqu'un du Sud Smile

des gens qui commencent, mais qui ont la même motivation et les mêmes délire que j'avais à mes débuts.

mais je pense pas que c'est pas en pleurant sur le net que le roller va s'arranger.


Very Happy
eeuuuu je vois pas le rapport géographique, hormi le fait que les Parisiens ont la facheuse manie de regarder de haut toute la province (mais je sais pas si c'est le cas en roller)

en tout les cas, moi je pleure pas, hein, je m'eclate: mais effectivement, ne serait-ce pas parce que je débute Very Happy
du haut de mes .... bientot 6 mois Embarassed , je ne suis encore jeune, pleine d'entrain pour faire bouger les choses et me bouger moi. yaahouuuu Surprised
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Nov 16, 2005 10:13 am    Post subject: Reply with quote

[Extrait des Echos.fr]

SPORTS ET LOISIRS -
Le marché du sport va croître de plus de 3 % par an [ 16/11/05 ]



Les investissements dans le secteur du sport ont crû en moyenne de 4 % depuis dix ans, pour atteindre 29 milliards d'euros en 2005, selon l'étude réalisée par Havas Sports en partenariat avec la chaire européenne de marketing sportif de l'Essec, l'Insee et le ministère des Sports. Cette croissance, très supérieure à celle de l'économie nationale, bénéficie d'abord aux sports loisirs qui accaparent 90 % des investissements. Sous ce label, l'étude regroupe toutes les pratiques dites de « détente » ou de « santé », lesquelles prennent largement le dessus sur la « compétition » et sont devenues « un enjeu essentiel », résume Lucien Boyer, le directeur général de Havas Sports.


La ventilation des investissements sur le marché du sport montre une prépondérance de l'Etat et des collectivités locales qui ont investi 12,3 milliards cette année (68 % du financement provenant des communes), devant les équipementiers (7,5 milliards) et les organisateurs de sport de masse (licences, forfaits ski, etc,) pour 5,8 milliards, tandis que le sport business qui regroupe les médias, le parrainage et les organisateurs du sport de compétition ne pèse que 3,3 milliards, soit à peine 3,3 % du total.


Le rapport montre que ce dernier secteur est en croissance, alors que les financements de l'Etat et des collectivités locales reculent. Cette année, 5.000 annonceurs auront fait du parrainage dans l'Hexagone, dont 80 des 100 premiers annonceurs en publicité. « 2 % des entreprises représentent 30 % des investissements globaux », note le directeur général de Havas Sports.



Compétition automobile
Les parrains sont d'abord séduits par la compétition automobile (280 millions d'investissements) et le football (260 millions), mais le rugby et la voile (respectivement 100 et 80 millions) ont le vent en poupe, tandis que le cyclisme (70 millions) et le tennis (60 millions) gardent leur intérêt. Pour les droits médias (1,2 milliard en 2005), le football reste prédominant après l'accord signé par la Ligue de football professionnel et Canal+ (700 millions), le rugby occupant la deuxième position (135 millions) devant le tennis (45 millions) et le cyclisme (25 millions). A l'avenir, l'étude table sur une croissance annuelle de 3,3 % et évalue le marché du sport à 37,7 milliards en 2014. Le rugby, qui pèse 1,3 milliard contre 2,9 milliards pour le football, ne devrait plus être considéré comme un sport du Sud-Ouest grâce au Mondial 2007. Enfin, la pratique du sport devrait connaître un fort essor chez les femmes et un boom chez les seniors.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB