FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SANTE] Douleurs aux mollets et aux tibias, que faire ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
°Oo~Tashita~oO°



Joined: 12 May 2004
Posts: 8
Location: Belgium

PostPosted: Mon Aug 23, 2004 7:47 pm    Post subject: [SANTE] Douleurs aux mollets et aux tibias, que faire ? Reply with quote

Hello @ tous,

Je débute en slalom et je suis donc venue ici chercher des infos pour pouvoir évoluer ...

Le problème que j'ai, c'est qu'après environ 20 à 25 min de slalom (crazy mabrouk et qq slaloms du style disons "débutant") je souffre au niveau du tibia, je persiste et me dit que c'est p-e le manque de souplesse et p-e aussi le manque d'échauffement de tout le mollet, mais après 45 à 50 min j'arrive à n'en plus savoir croiser sans crever de mal et lorsque je déchausse je boite pdt encore 15min ... Mes mollets se congestionnent rapidement lorsque je fais du slalom et je me demande si ce n'est pas un problème de serrage ou si c'est carrement autre chose ...

Dois-je faire qqch de particulier ou dois-je forcer ?

ps: J'ai des twister + 2004, je les serre bien au coup de pied et à la cheville je peux passer 2 à 3 doigts ...


Last edited by °Oo~Tashita~oO° on Thu Aug 26, 2004 12:00 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Aug 23, 2004 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

je te conseille de faire des étirements de tes mollets et du muscle devant les tibias (jambier anterieur) si tu débutes en slalom, alors laisse le temps à tes muscles de s'habituer à etre sollicité pour cela....
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Aug 23, 2004 8:33 pm    Post subject: Reply with quote

je voulais répondre mais Skali a tout dit (et mieux que je n'aurais su le formuler Very Happy )
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Aug 23, 2004 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

On a tellement tendance à démocratiser les pratiques sportives, y compris "extremes", que des gens s'étonnent avoir mal ou éprouver des difficultés !!!

Atterant !

Rien n'est facile et il faut bosser pour y arriver
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Mon Aug 23, 2004 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Si ton problème est purement musculaire, alors, oui : étirement, entrainement.
Mais tu parles de douleurs au niveau du tibia : jambiers antérieur ou douleur "osseuse" ou encore articulaire? Dans ce cas, ne surtout pas insister avant de comprendre d'où vient cette douleur! Et pour ce faire, il vaut mieux consulter un médecin spécialisé que ses copains...
Il faut être à l'écoute des signaux émis par son corps. Les ignorer est contre productif voire dangeureux.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Tue Aug 24, 2004 12:43 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je me permets d'intervenir à propos des douleurs ressenties pour dire qu'effectivement ce n'est pas normal de croire qu'on va y arriver sans douleurs mais attention aussi au cas inverse. Histoire de raconter ma life j'ai commencé à apprendre le crazy sur des Missions (à l'époque je ne connaissais pas vos sites) et je pensais que les douleurs vraiment infernales aux pieds étaient inhérentes au slalom. J'ai fais du triathlon dans ma jeunesse et je me disais que c'est normal de souffrir pour y arriver. Twisted Evil

Après être tombé sur les sites du rezo j'ai décidé d'acheter des twisters et oh miracle, plus de douleurs aux pieds... comme quoi, je pense qu'elle (repost Laughing ) a raison de demander, au moins elle sait à quoi s'en tenir niveau souffrance. Perso j'aurais apprécié de savoir que c'était pas normal de souffrir autant (et que le crazy n'était pas la figure la plus compliquée du slalom mais c'est une autre histoire Very Happy ).

Et puis n'hésite pas à consulter si tu souffres dès que tu fais du sport, une fois j'avais chopé une périostite au tibia après une reprise trop brutale. C'est très douloureux et très zarbi comme douleur, ça brule et on fini par plus pouvoir marcher.


Last edited by Guest on Wed Aug 25, 2004 7:16 pm; edited 3 times in total
Back to top
°Oo~Tashita~oO°



Joined: 12 May 2004
Posts: 8
Location: Belgium

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Merci @ vous tous pour vos réponses ... Smile

Je pensais aussi qu'il ne fallait pas non plus faire la barbare, mais je me demande à quel type de mouvement vous pensez quand vous parlez d'échauffement du mollet... question

Pour Xavier, je tiens juste à signaler 2, 3 petites choses.

Premièrement, j'ai une sainte horreur de me faire agressée dès que j'arrive alors que je suis ici pour demander un conseil en slalom. Evil or Very Mad

Deuxièmement, je débute dans cette pratique, ne veut pas dire que je débute dans le sport ou encore dans le ROLLER !! Je connais la souffrance SPORTIVE et je dirais même que "je l'apprécie" mais je m'inquiète sur ce type de souffrance (que je ne connais pas vu que je DEBUTE dans le slalom et donc que je n'ai pas l'habitude de faire de tels mouvements) pcq je ne voudrais pas faire pire que mieux!!! J'ai précisé que j'insistais jusqu'à vraiment ne plus savoir marcher correctement, n'est-ce pas là une preuve de combativité ? Donc avant de me juger en un post sans connaitre vraiment ma personne et mon activité sportive, j'aimerais plutot avoir une réponse riche en conseils (comme certains ont pu le faire et je les remercie).

Troisièment, demander un conseil ne veut pas dire que j'ai baissé les bras depuis, je voulais juste travailler de manière optimale sur base de vos avis (je sais que pas mal de personnes douées en slalom se balladent ici).

Quatrièmement, j'adore cette discipline, mais je ne la qualifie en rien d'inaccessible (l'élite de l'élite a bien du être débutante un jour) et encore moins d'EXTREME (il y a là peu de chances de se fracasser le crâne et de se retrouver paralisé à vie).

Et enfin, pour vous tous, dans le souci du détail, je précise quand même une dernière chose: je suis une fille Very Happy (merci d'utiliser le féminin lorsque vous parlez de moi LOL, ça me fait bizarre )
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

Pour préciser ma réponse :
Concernant la douleur :
Il faut bien distinguer la douleur inhérente à la pratique sportive, composante de la progression, à celle de l'erreur d'entrainement, de mauvaise pratique, mauvais geste technique, mauvais matériel.

Exemples :
Douleur ressentie lors d'une séance de fractionné (en course à pied ou en roller). Eh oui ça fait mal aux jambes, ça tire sur le cardio, mais si cela fait parti d'un plan d'entrainement cohérent, c'est bénéfique.

S'entrainer à courir exclusivement au dessus de son allure d'endurance fondamentale, par exemple "le plus vite possible pendant 1h" => On souffre aussi, mais en plus à moyen terme on se fatigue, on se dégoute et on regresse. Avec un peu de chance, on s'offre même une tendinite en bonus.

L'idée selon laquelle il faut nécessairement souffrir pour progresser est fausse! Un entrainement qualitatif et plus léger est plus profitable qu'un gros volume mal pensé, mal mené!

Voilà pour les principes généraux.

Pour revenir à la question de la douleur lors du slalom : A la réflexion, ce problème ressemble pas mal à la tétanisation des muscles qu'on observe lorsqu'on sollicite brusquement et avec une forte charge des muscles qui ne le sont pas habituellement. Ce problème peut être largement atténué par un bon échauffement. Idéalement, commencer par un footing léger, puis des flexion extension des genoux, talon-fesses etc.
Pour les muscles du "mollet", essaye quelques montées-descente sur la pointe des pieds.

Pour les étirements : Il y a un dossier très complet sur rollerenligne, rédigé par une pro de la vitesse :

http://www.rollerenligne.com/dossiers/etirements.htm

Bon courage...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Tue Aug 24, 2004 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
L'idée selon laquelle il faut nécessairement souffrir pour progresser est fausse! Un entrainement qualitatif et plus léger est plus profitable qu'un gros volume mal pensé, mal mené!


Bon je le prends pour moi et je me contenterais d'hausser les épaules, l'entrainement le mieux pensé, le plus "qualitatif" ne permet pas toujours d'échapper à la blessure, alors l'entrainement sans douleur quand tu fais du sport toute la journée... laisse moi rire... pour relancer en sommet de cote à l'entrainement, pour faire une transition vélo cap, pour finir avec les pieds en sang il faut se faire MAL et il faut allé chercher loin.

Faire du sport à un certain niveau c'est aussi gérer la souffrance, sinon t'as toujours l'EPO, il parait qu'on a plus mal au jambes justement avec cette saloperie... comme dans ton post... vélo, cap sans avoir mal aux jambes, sans ressentir la brulure lactique.. le sport sans douleur, ça fait réver non ?
Back to top
°Oo~Tashita~oO°



Joined: 12 May 2004
Posts: 8
Location: Belgium

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci Thierry, je pensais justement à ça, manque de conseil et de technique, plutot que manque de courage Smile

Mais je pense que cormoran, n'a pas tord non plus... Un exemple tout con d'un sport pas si violant à la base: La danse classique, certain(e)s se retrouvent les pieds en sang sur lesquels il faut encore faire des pointes et des pointes ... C'est plutôt barbare, mais apparement la plupart des grands danseurs sont passé par là ...

Le sport sans douleur ne me fait pas forcement rêver, mon but dans le sport c'est de me surpasser, se surpasser sans douleur, c'est comme manger sans goût ... Mais il y a une limite à tout, le corps peu endurer pas mal de chose, mais une fois qu'on le fragilise une bonne fois, on est emmerdé par la suite pour un tas de chose... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais bon, voilà ce que je pense de tout ça ...

En tout cas, merci pour les conseils d'échauffement je vais en tenir compte désormais Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

cormoran wrote:
Bon je le prends pour moi

Fallait pas...
Quote:
l'entrainement le mieux pensé, le plus "qualitatif" ne permet pas toujours d'échapper à la blessure, alors l'entrainement sans douleur quand tu fais du sport toute la journée... laisse moi rire... pour relancer en sommet de cote à l'entrainement, pour faire une transition vélo cap, pour finir avec les pieds en sang il faut se faire MAL et il faut allé chercher loin.

Tu sais j'ai couru le marathon sans être spécialement fait pour la course à pied, j'ai fait de la course en montagne, j'ai beaucoup chuté et rechuté en roller depuis les années que je pratique, donc je sais comme toi ce que c'est que de souffrir en sport et c'est pourquoi j'ai distingué différentes sortes de souffrance plus haut. Dans tous les cas, la volonté de se dépasser aide à admettre cette souffrance.
Mais je n'aime pas la religion de la douleur. La douleur est et reste quelque chose qu'il faut minimiser au maximum, en sport comme ailleurs, surtout lorsque ce sport est pratiqué en loisir! Minimiser ne signifie pas "éviter lachement", mais limiter au maximum avec un entrainement intelligent (c'est le principe du fractionné par exemple).
Le haut niveau, c'est d'être à la frontière du surentrainement et de la blessure. Certes, la douleur n'est jamais loin dans ce cas, mais quel pourcentage de pratiquants de ce type dans nos disciplines?
Se faire mal en se disant "c'est bon pour moi, puisque j'en chie" c'est une connerie, je le maintiens. Et c'est contre ce dogme si répandu que j'ai pris position! (et certainement pas contre toi Wink )

De plus, il faut distinguer entrainement et compétition. Si tu finis tes entrainements en saignant, tu vas pas faire une saison terrible... Le temps de cicatriser, tu vas pratiquer tous les 15 jours. Enfin bon, je schématise mais tu vois l'idée...


°Oo~Tashita~oO° wrote:
Mais il y a une limite à tout, le corps peu endurer pas mal de chose, mais une fois qu'on le fragilise une bonne fois, on est emmerdé par la suite pour un tas de chose... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais bon, voilà ce que je pense de tout ça ...


Bah oui. Et puis on parle du court terme, mais faut penser qu'un jour on aura (peut-être) 70 ans... Donc échauffement, étirements et compagnie Wink

EDIT : Je viens de repenser à une vision poétique de la question de la douleur par Néou Men sur www.free-map.net rubrique article "Roller et Plaisir". Intéressant, car d'un tout autre angle de vision!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Tue Aug 24, 2004 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
mais limiter au maximum avec un entrainement intelligent (c'est le principe du fractionné par exemple)


Wink bon je m'étais dis je vais pas répondre... je vais me taire, c'est un forum roller accro et on dérive là... mais bon y'a des jeunes qui nous lisent et si ça se trouve ils vont se mettre à enchainer les 400 ce soir histoire de paraître intelligents... et demain ils seront à l'hopital... Very Happy

Non mais franchement... une séance de fractionné c'est la chose qui fais le plus bobo en endurance, dans une saison ça arrive avant les compets, et si tu t'amuses à les aligner avant d'avoir fais un volume conséquent de foncier (et oui on fait pas la même chose toute une saison, avant le qualitatif y'a le quantitatif de début de saison) tu te crames direct. Après mon bac j'étais obnubilé par le triathlon au point de plus faire que ça: m'entrainemer... ça m'a passé et je suis pas faché d'avoir fini par faire des études, mais même si j'ai tout perdu physiquement, je me souviens encore de l'entrainement, alors le type qui fait que du fractio comme ça, sans planifier son pic de forme, sans améliorer son endurance fondamentale avant, ben c'est un sacré rigolo...

Quote:
Si tu finis tes entrainements en saignant, tu vas pas faire une saison terrible

et ça s'applique aussi pour le roller accro ?
Back to top
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Le sujet de l'entrainement est important
Si vous avez des connaissances, parlez-en sans vous battre
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Wed Aug 25, 2004 12:42 am    Post subject: Reply with quote

Ne t'inquiète pas Xavier je n'ai aucune intention de me battre Smile

Dis-donc, cormoran, la passion t'enflamme un peu là! Tu sembles bien connaitre les principes de l'entrainement et je ne crois pas qu'on soit en désaccord à ce sujet. Mais s'il te plait ne me fait pas dire l'inverse de ce que je dis en tronquant mes phrases :
Quand je parle du fractionné, c'est pour donner un exemple de gestion optimisée de la charge de travail, par rapport au sujet de départ : la douleur. Ce n'est pas de faire du fractionné qui est intelligent, c'est la démarche! Cela reste évidemment un des exercices les plus durs qui soient, à manier avec grande précaution! Peut-être que ça n'apparaissait pas assez clairement dans mon message, mais je voulais dire que le fractionné permet de réaliser un travail aussi volumineux de façon moins traumatisante que le continu!
Je développe pour le lecteur curieux : Il s'agit par exemple de travailler pendant 30 secondes à 90% de la FCM (Fréquence Cardiaque Max) puis footing 30 secondes ("footing" = allure à laquelle on serait à 65% de la FCM si on ne venait pas de bourrer juste avant) puis reprise à 90% etc.
En 10 répetitions, on a couru (ou roulé, c'est tout à fait transposable au roller!) 5 minutes à 90% de la FMC en cumulé, ce qui est beaucoup moins traumatisant que 5 minutes en continu à 90%, ce qui doit être à la limite du réalisable au moins pour monsieur tout le monde.

Quant aux principes que tu énnonces (foncier => spécifique; quantitatif => qualitatif, etc.), ils sont très vrais et même fondamentaux. Je t'engage d'ailleurs à les détailler dans un nouveau sujet sur le forum en y ajoutant des exemples de ton vécu, c'est très interessant! Et tout à fait appliquable à un entrainement suivi de roller acro... Skali avait ébauché un sujet là dessus il y a longtemps...


Quote:
Quote:
Si tu finis tes entrainements en saignant, tu vas pas faire une saison terrible

et ça s'applique aussi pour le roller accro ?


Tout à fait Wink Reprend l'exemple sur lequel nous avons commencé à débattre. Il ne s'agissait pas de saigner, mais de ne plus pouvoir marcher.

Et puis certaines pizzas sont bien génantes pour rouler aussi...

Allez, cormoran, je comprend ta fougue, mais restons constructifs! Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Aug 25, 2004 11:19 am    Post subject: Reply with quote

Tout ça pour du slalom ! LOL

Ca ne sert à rien de se faire mal, par contre ça sert beaucoup de se faire plaisir !
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Wed Aug 25, 2004 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

Apres quelques verres on a plus besoin d'echauffement et on a meme plus mal Very Happy

Bon juste pour dire que ca derive, chacun ses methodes (etirements, echauffement....).

A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Wed Aug 25, 2004 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ca ne sert à rien de se faire mal, par contre ça sert beaucoup de se faire plaisir !


Tout à fais, du fun avant tout, mais en même temps derrière la facilité du slalomeur il y a des heures d'entrainement pour passer les figures, parfois faut même littéralement s'acharner mais une fois qu'elles passent c'est plaisir immédiat ouarf...

Et puis mmh je me souviens avoir vu en vidéo un journal sur FR3 région où après un downhill à marseille un grand gaillard brun dans un costume orange et bleu grognait contre ces p'tits jeunes qui ont peur de se faire mal... mais comment s'appelait-il déjà... LOL

Quant à l'idée de s'inspirer d' une préparation spécifique endurance pour du slalom et même du roller accro en général... rien que l'idée me parait hautement fantaisiste, pas besoin de s'embarasser de ça pour tourner autour de plots.
Back to top
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Wed Aug 25, 2004 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

La préparation physique et le travail du foncier ne sont pas spécifiques aux sports d'endurance, cela se fait dans tous les entrainements sportifs sérieux, y compris peu énergétiques. Il ne faut pas confondre "travailler le foncier" et "faire une préparation spécifique d'endurance"

Ca ne veut pas dire qu'on ne ne puisse pas pratiquer en loisir voir même en compét sans travail du foncier, mais si tu veux enchainer les difficultés (principe d'un run), le foncier est un atout très précieux.
Je ne le fais pas moi même (je ne suis pas compétiteur) et je ne crois pas que beaucoup de compétiteurs d'acro le fasse, mais c'est pourtant un axe de progression incontestable. C'est ingrat? C'est dur? C'est autère? Oui.

EDIT : voir aussi ce post, notamment les interventions de skali :
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=473
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Wed Aug 25, 2004 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ouaaah et bé... à mon avis ces feignants de compétiteurs vont nous passer de ces trucs maintenant qu'ils sont au courant...

_ allez debout tas de glandeurs, vingt minutes de footing ensuite on chausse les rollos et on attaque le fractionné... un, deux, un, deux !! Maintenant chantez !!
"je suis fier de m'entrainer"
Plus fort !!
"je serais moins fatigué"
C'est bien plus vite alllleeez !!
Back to top
alenvers



Joined: 22 Dec 2003
Posts: 84

PostPosted: Wed Aug 25, 2004 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

Le footing, comme échauffement, ce sera sans moi, j'ai tendance à souffrir des genoux quand je cours...

Je préfère rouler en douceur, les rollers peu serrés (pour donner un peu de liberté à la cheville).

Je reserre progressivement par la suite.
_________________
Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/
Back to top
View user's profile Send private message
°Oo~Tashita~oO°



Joined: 12 May 2004
Posts: 8
Location: Belgium

PostPosted: Wed Aug 25, 2004 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien !! Contente de voir que pas mal de gens débattent sur ce sujet ...

Pour ma part, je vais juste me contenter d'un mini échauffement juste avant de chausser pour slalomer et, tous les soirs, d'une séance d'assouplissement pour pouvoir placer ce fichu aigle ...

En tout cas, vous avez pas mal de choses à dire, c'est cool, c'est enrichissant, je suis contente d'être venu sur ce forum finalement Smile

ps: Alenvers on se connait ??? Very Happy Décidement Razz
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
lolo



Joined: 23 Jul 2004
Posts: 41
Location: Paris 15e

PostPosted: Fri Sep 03, 2004 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Tachita
Moi je pense que tu tétanise tout simplement, c'est juste que tu doit forcer a des endroits ou il ne faut pas, mais l'experience reglera ton probleme ou c'est medical mais la je ne suis pas asser calé pour te donner des conseils. voila @+
_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Thu Sep 09, 2004 7:59 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai un problème assez similaire, mais qui n'arrive pas que quand je slalom, en fait je remarque qu'après plus d'une ou 2 heure de roller, j'ai des légères douleurs au tibia. Puis quand j'arrête et que je déchausse, j'ai les chaussettes trempées de sueur mais seulement à cet endroit là... Le pied reste à peu près sec.. (enfin en comparaison c'est sec quoi).
Kécekecé?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Sep 09, 2004 8:44 am    Post subject: Reply with quote

COnseil : faites du quad pendant qques années et vous aurez le devant du tibia bien musclé et vous n'aurez plus mal

Ou alors ben essayer le jeu de l'oie ou les p'tits chevaux. Quoi que ... on peut se faire une entorse aux doigts !!!

Very Happy

PS : si j'avais arrêté de rouler à chaque fois que j'avais eu mal qque part, je n'aurais jamais commencé le roller !!! Alors : Allez rouler bande de plaintifs passifs !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Thu Sep 09, 2004 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

J'en ai fait 4 ans avant de passer aux lines Sad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Sep 09, 2004 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

Y'a un cruc alors
Parce que y'a rien de meiux que le quad pour muscler cette partie là de la jambe
Ca dépend peut être aussi de ta technique de patinage : as tu essayé de pousser plus en latéral, en appui talon ? conformément à une technique plus "vitesse" ?
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Thu Sep 09, 2004 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ouai la poussée je lève l'avant du pied je pivote le pied sur le talon, oui je conné, mais là, ben sur les twister, y a un problème, mais je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai les pieds fins, et je pense que je les serre pas super corectement... enfin faut que je vois ça à laprochaine sortie Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 2:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour éviter les douleurs
en plus de l'échauffement et des étirements
et, bien sûr la nécessaire "bonne condition physique"
il reste à ne pas oublier de BOIRE et de manger correctement
boire ça ve dire boire avant un peu, boire pendant régulièrement par petit peu, et surtout beaucoup après.


Pour Kinder, j'ai le même pb en twister j'ai trouvé une pseudo solution : une semelle avc moins de place, ça bouge moins.

Bon ride à tous @+
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB