FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SPOT] Un de moins sur Paris

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Tue May 24, 2005 1:49 pm    Post subject: [SPOT] Un de moins sur Paris Reply with quote

Bon je vous raconte notre petite épopée de slalomeurs indésirables

Tous les mardis quelques patineurs (de tous âges) avaient pour habitude de se retrouver sur le parking du monoprix de la rue Daviel dans le 13eme arrondissement de Paris, pour slalomer tout simplement autour de plots.

Mais aujourd'hui, le tout nouveau gestionnaire du parking qui dit pratiquer la tolérance zéro, est venu (accompagné d'un vigile zélé ) nous chasser de son « parking privé ». Or il y a un manque de panneau signalant la propriété privée, ce parking étant, qui plus est, un passage fréquenté par de nombreux piétons. Le vigile pour nous impressionner nous ayant informé qu'il allait mettre nos plots à la poubelle, se mit donc à les ramasser dans l'intention de les jeter à la poubelle (selon ses dires). Après que nous lui ayons signifié que là c'est lui qui se mettait en faute en s'attaquant à nos biens, son patron lui demanda d'arrêter, de reposer les plots et d'appeler la police .

30 bonnes minutes plus tard quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver une voiture banalisée de la BAC ! En réalité, suite à notre refus de quitter les lieux, le patron n'a pas hésité à faire intervenir la Brigade Anti Criminalité (à ses yeux les rollers seraient-ils des criminels ?) Pour nous faire sortir de SON parking, cette dernière nous a confirmé que ce parking est privé et nous a invité à ramasser nos plots et à libérer les lieux.

Voilà donc une nouvelle fois la pratique roller mise en l'état d'indésirable, faut-il nous laisser faire ?


voila l'émail envoyé à Mme Barthe l'adjoint au maire chargé des sports du 13 eme arrondissement

Quote:
Madame Barthes,
Il y a plus d'un an, nous vous avions informé de notre activité slalom du mardi Soir qui avait lieu avant les gros travaux du métro Glacière sous ce dernier .Nous avons donc été obligés de la déporter au niveau du Parking de la rue Wurst et l'activité s'est effectuée tranquillement pendant plus d'un an jusqu'à hier où le tout nouveau gérant a décidé qu' il ne voulait plus de roller sur son terrain. En effet, le nouveau bailleur du parking rue Wurst a désiré faire intervenir la BAC pour que 3 adultes et 6 enfants slalomant libèrent son espace (bizarre c'est aussi un passage public). A savoir que cette activité regroupait des adultes et des ados ( pour une fois les" terreurs de la cité Glacière" devenaient des agneaux, le slalom leur plait ) et que l'activité est totalement bon enfant. Nous désirons rester dans la rue pcq c'est un exemple zen de l'utilisation de l'espace et constructif de tissu social. Le problème du lieu devient crucial puisque l'espace au niveau du métro Glacière n'est toujours pas rebitûmé et pour l'instant impraticable pour le roller. Bien sûr que notre logique n'est pas la même que les sports de compétition mais nous aimerions être un peu considérés : vous nous supprimez le créneau de Rodin pour faux prétexte de remplissage alors qu'au niveau sécuritaire nous ne pouvons mettre plus de personnes vu les techniques pratiquées et que d'autres cours de roller ne sont pas sécurisés et ont lieu dehors faute d'espaces couverts pour le jeudi, nous essayons de trouver des solutions créatives d'espace et Mr Cherki bloque le dossier pont Charles de gaules depuis plus de 6 mois alors que le service équipement a donné un avis favorable...
Que pouvez vous faire pour nous car nous tenons à cette activité gratuite, urbaine et intergénérationnelle. Est-il possible de prévoir le re bitumage de l'espace en pente douce, abrité sous le métro Glacière pour que l'on puisse l'utiliser lorsque il est libre de tout événement (fêtes foraines, brocantes, etc.) en pratique libre et encadrée?
Recevez, Madame Marie-Annick Barthes,l'expression de nos salutations sportives.
Adeline Le Men et Serge Rodriguez
Roller Squad Institut



suite à ce courrier l'Adjointe au Maire du 13ème Chargé des Sports nous à répondu rapidement (RSI à toujours eu de bon rapport avec cette élue du 13 eme, très efficace)

voila sa réponse :

Quote:
Bonjour,

J’ai transmis votre demande de « bitumer » sous le métro Glacière à la direction de la voirie pour avis. Pour le dossier concernant le Pont C. de Gaulle, je vois avec P. Cherki quels sont les blocages.
Cordialement,

Marie-Annick BARTHE
Adjointe au Maire du 13ème Chargée des Sports

_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:36 am    Post subject: Reply with quote

la suite
"Bonjour

Pour info suite à mon coup de téléphone. Pas de problème apparemment. Le tronçon qui vous intéresse va être refait au second semestre 2005.

Bien cordialement,

Marie-Annick BARTHE

Adjointe au Maire du 13ème Chargée des Sports

_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Sun Nov 13, 2005 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

Donc finalement un spot de plus ou égalité entre un sport perdu et un futur spot en place ?
Ca en est où ? bitumage ou pas ?
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 29, 2006 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

salut Nathie

c'est rebitumé comme promis , merci madame Barthe (maire adjoint chargé des spors qui tiend ses engagements) lol
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Nov 29, 2006 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Le peu de fois que je me suis fais viré c'était sur des places, sur les parking on m'a jamais rien dit (carrefour, leader price, etc). Wink

Vous slalomez aux horaires d'ouverture ? Parce que ça par contre c'est plutôt éviter. douteux
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
black-roller



Joined: 12 Apr 2007
Posts: 1
Location: orsay

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 11:22 pm    Post subject: le spot de notre-dame Reply with quote

bonjour je sui slalomeur et je roule a notre dame et dimanche dernier on a slalommé tt la journée mai sa 15H les policier nous on demander de partir sinon ils saisieraient les plots. Evil or Very Mad
nous avons executé les ordres
d'apres les policers il serai maintenant interdit de slalomer a notre-dame pendant tout l été Mad
je voudrai savoir si quelqu'un aurait d'autres informations concernant cette affaire
merci
bon ride Wink

[Merci de bien vouloir faire attention aux fôtes d'ortaugrafe, c'est pas un skyblog ici - Frednetick qui vient de rapidement corriger les plus grosses]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Alain Esnault m a dit que c'est la quête qui pose problème. C'est cela qui est associé à de la mendicité, c'est proscrit par le préfet et ça engendre cette interdiction. Apres l'application Saut, Slalom différenciée, c'est le terrain. Des bruits de couloirs Wink
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
alexfa



Joined: 09 Mar 2006
Posts: 21
Location: Notre Dame

PostPosted: Thu Apr 12, 2007 11:55 pm    Post subject: Reply with quote

Ca me fait toujours marrer que ce soit des genrs qui ne roulent jamais sur le spot qui en parle...
Romain aka "Black-roller" j'ai jamais entendu parler...
Sinon pour répondre à Vincent, les flics racontent toujours des choses différentes selon les circonstances, mais la quête n'est pas du tout le fond du problème...
J'aimerais bien savoir qui est exactement cet Alain Esnault qui t'as raconté çà??
En tout cas on s'est battu tout le lundi après midi avec les flics, ils font vraiment preuve d'un comportement pitoyable...
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 8:54 am    Post subject: Reply with quote

Alain Esnault, c'est le président de la FFRS je crois bien

mais va dire ça au préfet que faire la quête n'est pas le fond ... mais c'est un truc qui créé le probleme malheuresement douteux
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 10:55 am    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
Alain Esnault, c'est le président de la FFRS je crois bien

mais va dire ça au préfet que faire la quête n'est pas le fond ... mais c'est un truc qui créé le probleme malheuresement douteux


C'est Nicolas Belloir le président Of The FFRS

Alain Esnault c'est le président du comité departementale de Paris
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Ca fait presque 15 ans que je roule à Notre Dame... il y a toujours eu des problemes avec les flics, quête ou pas quête, Mitterand, chirac, Jospin ou sarko. Avec des hauts et des bas, des conduites au poste, des periodes de calme des periodes de combat... il faut continuer à rouler quoi qu'il arrive. Ils ont toujours essayé de nous intimider, ça n'a pas marché, il y a toujours des riders à Notre Dame.... on se fait virer, on revient, les methodes d'intimidation changent, on se fait virer, on revient. Le vrai probleme vient de l'archeveque (ou eveque) de notre dame qui peut pas nous blairer.. il semble qu'en se moment il a des amis à la prefecture, et use de son influence...

En tout cas allez rouler à Notre Dame, faites vous virer, et revenez... Cool
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 11:52 am    Post subject: Reply with quote

Y'a pas à dire, on est vraiment des délinquants Razz
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
alexfa



Joined: 09 Mar 2006
Posts: 21
Location: Notre Dame

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Ca a toujours était comme çà à Notre Dame avec les flics, mais depuis l'été dernier, ils ont fait preuve de beaucoup de zèle et ténacité. Un camion était installé toute la journée (14H00-18H00) puis voyant qu'on roulaient à partir de 18H00, le camion s'est posé de (11H00 à 23H00) et ce de la mi-juin à mi-septembre à peu près...
Back to top
View user's profile Send private message
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

y'a plus qu'a venir le matin Laughing
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Fri Apr 13, 2007 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

ah non le matin c'est trop tot Very Happy Laughing
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB