FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Taille boot galaxy pour pointure 37

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Diablo

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 12:15 pm    Post subject: [MATOS] Taille boot galaxy pour pointure 37 Reply with quote

Salut tout le monde,

Vu que les boot galaxy on la meme taille pour plusieurs pointures, j'aimerais savoir jusqu'a combien niveau pointure je peux prendre une boot galaxy pour un 37 (je pense que la boot galaxy est la meme de 36 a 38 mais j'aimerais avoir confirmation)
Merci !
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Loran

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Les galaxy gris sont en 6-7,5 en taille UK pour la coque, je ne sais pas si il existe une taille de coque au dessous pour les galaxy mais les gris seront tres certainement trops grands pour toi, il le sont deja pour moi qui fait pourtant un 39.
Mes chaussons de galaxy mentionnent pourtant 39,5 et 6 uk (250), mais je trouve les coques trops grandes, le bout de la coque est a 1cm du chausson et de ce fait, le pied n'est pas bien calé, le chausson est aussi + fin que les twist.
J'ai pris la taille 5,5 uk pour la coque de twister..mais je suis tres bien calé dedans (faudrait pas 3mm de moins pour la coque), mes lacets ne me servent a rien...
Je pense que Tecnica n'a pas du s'embeter a l'époque a faire une autre taille de coque (sauf pour les CT et les PS je crois qu'ils sont "trouvables"en 5,5 uk sur ebay.de mais rares)car les galaxy sont des patins bas de gamme, les acheteurs ciblés ne sont pas aussi exigeant sur les tailles que peuvent l'etre les gens qui l'achètent aujourd'hui pour ces qualités de rigidité et de maintien du pied.
Si tu veux un bon maintien de pied, il te reste les deemax et crossmax ou bien mieux encore, les Seba qui couvrent le 34 au 47 apparemment.
http://universkate.net/site/francais/products/tailles.htm
Diablo

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

salut
merci pour ta reponse
j'aurais du mettre un peu plus de detail, en fait c'est pas pour moi, c'est pour une copine qui fait du 37 voire petit 37 et qui se met au slalom, mais bon pas forcement beaucoup de moyen, donc j'ai vu des galaxy pas cher en pointure 38, donc je voudrait lui faire un petit montage. Pour le chausson, je verrais, soit lui en mettre un neuf (si on en trouve), soit ceux de ces fitness qui sont pas trop mal. Pour la platine, vu le stock de platine twister, je me fais pas de soucis.
Tu me dis 6-7.5 pour un 39, ok ça me donne une reference, je vais regarder ce soir ce qu'il y a marquer dedans.
Y a une difference entre les galaxy bleu et les gris ? En tout cas j'ai pour moi une boot twister et une galaxy gris et y a aucune difference de taille. la seule difference que j'y trouve, et encore, c'est peut etre le plastique un peu plus mou sur les galaxy que sur les twister, j'ai bien dit et encore
Back to top
Loran

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

A mon avis les galaxy vont etre 10 fois trops grands pour elle...
Les gris sont le modèle femme en principe...je crois que le chausson est légérement différent un truc comme ca.les bleus c'est a partir du 41 (je crois)
Si elle fait du slalom, la taille de la coque est tres importante, tu peux aussi regarder du coté des anciennes coques rb ou rossignol, ca sera mieux que des galaxy trops grands!
Quote:
Tu me dis 6-7.5 pour un 39

en galaxy, oui mais sauf que c'est trops grand pour un 38,5 ou 39 (les tailles pour lesquelles elles sont prévues en +...), comme je te l'ai dit en haut..a mon avis ces coques sont bonnes pour un 40.(donc si ta cops fait 36 ou 37... Confused )
Diablo

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

ok merci, je vais voir ça. donc si c'est 6-7.5 pas bon.
je viens de penser, je connais quelqu'un qui as des twister en 37, je vais lui demander ce qu'il y a marquer pour comparer.
Back to top
Loran

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:28 pm    Post subject: Reply with quote

Tu m'as demandé des précisions en mp au sujet de la calle (faite maison).
La voici en photos..(oui oui j'en suis tres fier Cool c'est pour ca que je frime Shocked ), comme ca, ca profite a tous le monde... Razz
Flambant neuve:
http://www.hiboox.com/images/4805/fm7g8rk.jpg
Hey!...on se voit dedans (comme la pub lol)
A l'usage, les 2 plaques de (0,5+0,5=1cm d'épaisseur) bougeait l'une sur l'autre, j'ai donc mis 2 écrous de chaques cotés (+des rondelles pour ne pas qu'elles passent a travers le plastic de la coque quand on sert..).
La plaque a été ajourée pour éviter le surpoid, l'écrou qui fixe la platine a aussi été légérement limé pour laisser passer la roue de 80mm
Je me suis mal débrouillé pour mettre ces 2 écrous, y'en a un qui ressort trop exterieurement, c'est parce que je les ai mis après l'"ajourement", il n'étaient pas prévus..je me suis débrouillé comme un abruti, j'aurai du faire un pas de vis dans la plaque (comme sur Acrosliders) la +proche de la platine..quel con

http://www.hiboox.com/images/4805/ov8xt7y.jpg
Cool la version finale: Cool
http://www.hiboox.com/images/4805/-kevzj1.jpg
Il faut que je mette une larmichette (lol) d'époxy metal sur les écrous interieurs, de facon a éviter qu'ils entaillent les coques...
Pour qu'elle brille, il faut la poncer au papier de verre ultra fin et ensuite la frotter sur un morceau de cuir avec du mirror dessus (produit pour nettoyer les cuivres)+ de l'huile de coude Razz

edit:ché paskis pass, y'a une photo qui est venu se loger a la place de celle que j'avais mis au milieux...c chelou
c'est cette tof:
http://www.hiboox.com/images/4805/77m9s5x.jpg????qu'est ce qui foutent chez hiboox bordel??

Last edited by Loran on Tue Nov 29, 2005 11:04 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Diablo

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:48 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour les photos
elles sont belles
Back to top
Loran

PostPosted: Wed Nov 30, 2005 12:21 am    Post subject: Reply with quote

De rien l'ami (si je puis me permettre..)
Si ca peut éviter aux gens de faire des bétises et d'évoluer...moi aussi j'ai copié sur les idées de http://www.rollerfr.net/...C'est un bon filon.
Et puis après tu crées ton propre concept de custo..bon, ok, c'est un peu "releves le challenge" mais bon, faut inover....
Allez A+
Very Happy
(innovation, concept, challenge...hey je deconne hein c'est pour de rire fleche )
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum