FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Questions PANACHAGES

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri May 02, 2003 7:49 pm    Post subject: Questions PANACHAGES Reply with quote

Voilà dans divers disciplines on peut voir divers pananchages de dureté de roues comme en slalom,en descente et meme en vitesse.
Par exemple sur la foto issue de rollerfr------->http://www.rollerfr.net/images/imagesroller/freeskate/freeride/upstairs.jpg
On peut voir que le patin 5 roues a diffrents types de roues. Y a t'il des trucs pour avoir plus de poussées,de stabilité ou autres?
C'est un sujet peu(pas?) traités qui mérite de l'etre ici Smile
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat May 03, 2003 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Alors je m'aventure sur le sujet meme si je ne sispas le plus apte à répondre à cette question (je laisse bitum, vinz et les autres , ils connaissent ça par coeur...:p )
Pour ma part j'utilise deux façon de positionner mes roues:
Soit la traditionnelle "banane" c'est à dire des roues plus petites aux extrémités du patin pour une meilleur maniabilité des rollers...
Soit le super connu "high-low", (surtout chez les hockeyeurs) qui favorise la poussée...

Walla walla, c'est tout ce que je connais et surtout ce que je peux expliquer (parce que aprés trop compliqué...:p )

J'espére que je me suis pas trompé (shame on me Very Happy )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Scalpa075



Joined: 20 Jan 2003
Posts: 21
Location: Paname

PostPosted: Sat May 03, 2003 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Euh.. si je relis le post de rollo c'est de panachage de DURETE qu'il voulait évoquer si je ne me trompe pas...
Mais j'avoue ne pas avoir trop d' idée à ce sujet non plus... Sorry Very Happy
_________________
Keep on rollin'
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat May 03, 2003 10:50 pm    Post subject: Reply with quote

bon d'accord je ferme ma g.... puisque c'est ça Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat May 03, 2003 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

Le panache est utile lorsqu'on n'use pas ses roues uniformément.

Dans mon cas, je sais que j'ai tendance à user plus vite les roues de derrière que celles de devant. (comme pas mal de personnes je pense)

Conclusion je met des roues de dureté légèrement supérieure à l'arriere. (vu qu'avec le hi-lo on peut pas intervertir roues avant et arrirère)

Quand je suis en banane je prefere avoir des roues plus tendres aux extremités. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une habitude que j'ai prise...

Quand à mes 5 roues ils sont montés uniformements. (mais bon pour ce que je roule avec...)
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sat May 03, 2003 10:57 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Scalpa075



Joined: 20 Jan 2003
Posts: 21
Location: Paname

PostPosted: Sun May 04, 2003 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Meuh.. euh... Le prend pas comme ça Francky ! C' était uniquement pour recentrer le débat !
Alors le panachage de dureté c'est juste pour optimiser l'usure des roues ???
_________________
Keep on rollin'
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon May 05, 2003 9:32 am    Post subject: Reply with quote

Pour le 5 roues présent sur la photo, c'est celui de Fabien CARON, donc le panachage est là uniquement une question de fric : il me faut 10 roues, je prend ce qu'il y a !!!
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon May 05, 2003 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai peur que mon post précédent ait été mal compris

La différence de roues sur le 5 roues de Fabien se comprend ainsi : pour rouler et se déplacer au tt les jours, et avec avec un budget mini (le tt les jours, c'est pas de la compèt), je choisis 10 roues, tant que le diamêtre est le même, c'est largement suffisant

D'habitude, il roule en +grip pour la descente, les 10 identiques
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB