FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Compatibilité platine / boots différentes marques

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Gaille

PostPosted: Tue Dec 13, 2005 4:54 pm    Post subject: [MATOS] Compatibilité platine / boots différentes marques Reply with quote

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour la question de super noob que je vais poser...
La fixation des chaussons sur les platines, c'est standardisé ? Peut-on par exemple mettre du chausson rollerblade sur une platine rossignol ??

Last edited by Gaille on Wed Dec 14, 2005 11:43 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
alfi

PostPosted: Tue Dec 13, 2005 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Ton exemple fonctionne normalement, mais par contre tu peux pas mettre une platine Salomon sur une boot Twister Rb sans rajouter une cale. En fait il y a une norme UFS qui a été instaurée pour les agressifs et reprise par Salomon pour ses Fsk mais pas par d'autres marques. Par contre je pense qu'en vitesse tout est plus ou moins compatible seule différence importante les entraxes.
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Tue Dec 13, 2005 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

alfi wrote:
Ton exemple fonctionne normalement, mais par contre tu peux pas mettre une platine Salomon sur une boot Twister Rb sans rajouter une cale. En fait il y a une norme UFS qui a été instaurée pour les agressifs et reprise par Salomon pour ses Fsk mais pas par d'autres marques. Par contre je pense qu'en vitesse tout est plus ou moins compatible seule différence importante les entraxes.

Faux, en fait la norme UFS a été créé par Salomon, a l'origine pour la vitesse, si mes souvenirs sont exact, ca democratiser surtout avec le street.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue Dec 13, 2005 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Entraxe classque de vitesse : 165mm

Entraxe pour 4x100 : 195mm / à tendance à se généraliser sur les chaussons carbon depuis cette année
maitre capello

PostPosted: Wed Dec 14, 2005 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

pour la vitesse malgré des entraxes différents, la plupart des chaussons ayant un système d'attache façon rail (donc avec une forte marge de manoeuvre) bcp de choses s'adaptent entre elles... (du moins de ce que j'ai vu comme matos en vitesse)...

gaille, ça n'a rien à voir mais ce serait bien que tu adaptes le titre de ton sujet pour que qq'un qui cherche la mêm info que toi le retrouve via la fonction rechercher (déjà qu'avec les bons titres de sujets , je trouve pas tjs ce que je cherche Embarassed )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Gaille

PostPosted: Wed Dec 14, 2005 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

maitre capello wrote:
pour la vitesse malgré des entraxes différents, la plupart des chaussons ayant un système d'attache façon rail (donc avec une forte marge de manoeuvre) bcp de choses s'adaptent entre elles... (du moins de ce que j'ai vu comme matos en vitesse)...

gaille, ça n'a rien à voir mais ce serait bien que tu adaptes le titre de ton sujet pour que qq'un qui cherche la mêm info que toi le retrouve via la fonction rechercher (déjà qu'avec les bons titres de sujets , je trouve pas tjs ce que je cherche Embarassed )

Voilà, mais j'ai eu du mal à trouver un sujet pas trop long... Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum