View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Mon Feb 06, 2006 3:54 pm Post subject: [MATOS] ISPO hiver 2006 |
|
|
Salut,
Est-ce que quelqu'un a ramené de photos du salon ISPO de cette année? Y a-t-il eu des nouveautés interessantes?
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/
Last edited by ThiasDude on Tue Jul 11, 2006 11:57 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 8:17 pm Post subject: |
|
|
Salut, j'étais à l'ispo cette année mais pas de révolution.
On a pu voir les C4 version noir et blanc (joliiiii), quelques nouveautés en hockey et en street mais pas grand chose franchement...
Il y avait le stand Universkate qui était pas mal aussi  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Feb 06, 2006 8:37 pm Post subject: |
|
|
Les ventes de rollo sont en chute libre. Donc forcément, doit pas y avoir masse d'évolution ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon Feb 06, 2006 8:50 pm Post subject: |
|
|
Ca marche aussi dans l'autre sens
Les ventes de rollo sont en chute libre donc les fabricants innovent à fond pour garder en main et tenir en vie un marché important qui peut rapporter ...
...
Enfin c'est la version optimiste |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 9:05 pm Post subject: |
|
|
ne reve pas trop ... |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 10:10 pm Post subject: |
|
|
Oui, tres joli le tableau des ventes US. Seulement il faut bien comprendre que le monde a change, les US, en terme de consomateurs, ce n'est plus qu'un petit pays loin derriere l'Asie et derriere l"Europe aussi. Sans parler de l'amerique du sud, Bresil et autre.
J'aimerais bien voir un tableau avec les ventes en Asie sur la meme periode. |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Feb 06, 2006 10:25 pm Post subject: |
|
|
Des photos, des photos, des photos, .... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Feb 06, 2006 11:00 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Oui il y a des nouveautés chez universkate :
Les platines Seba 4x84 et 5x90 pour les freeriders et les descendeurs. |
hmm interressant
un ptit seba 5*90 hmm j'ai hate de voire ça |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 1:00 am Post subject: |
|
|
hélas, il se vend 1paire de roller pour 3 vtt en France, les Français préfère pédaler que patiner....
 _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Feb 07, 2006 8:33 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Oui il y a des nouveautés chez universkate :
Les platines Seba 4x84 et 5x90 pour les freeriders et les descendeurs.
Les protos d' un nouveau modèle d'entrée de gamme (coque PU). |
Peut-tu donner les caracteristiques des platines 4x84 et 5x90 (longueur, hauteur, type d'axes: tjs de l'acier ?) ? |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Feb 07, 2006 9:19 am Post subject: |
|
|
Moi z'ai tout vu
Sinon pour te répondre Jipe, imagine les memes qu'actuellement mais en plus grandes... Belles platines franchement
Mais bon j'veux pas trop en dire... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 10:12 am Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Salut,
Est-ce que quelqu'un a ramené de photos du salon IPSO de cette année? Y a-t-il eu des nouveautés interessantes?
Matthias |
les collection roller prochaine sont présenté principalement lors des ISPO summer.
Jipe wrote: |
Oui, tres joli le tableau des ventes US. Seulement il faut bien comprendre que le monde a change, les US, en terme de consomateurs, ce n'est plus qu'un petit pays loin derriere l'Asie et derriere l"Europe aussi. Sans parler de l'amerique du sud, Bresil et autre.
J'aimerais bien voir un tableau avec les ventes en Asie sur la meme periode. |
Pour ma part ce qui me fais peur avec le marché asiatique c'est que j'ai l'impression que c'est un marché éphémère, genre ca marchre 2-3 ans puis on passe a autre chose, je ptrend exemple la corée ou on a pu voir un developpement considérable même depuis l'europe, et j'ai le sentiment que ca c'est sérieusement calmé, je dis pas qu'il ya plus de pratiquant, mais on dirait qu'il y en a beaucoup moins...
Enfin ca reste un avis perso. |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 4:12 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: |
1 / Voilà les Seba montés de la nouvelle platine 5x 90 de descente. |
c'est joli |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 4:15 pm Post subject: |
|
|
Ca laisse reveur....  _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Tue Feb 07, 2006 4:56 pm Post subject: |
|
|
Faut dire qu'avec des patins comme ceux de seb où y'a des protection partout, le taux de renouvellement n'est pas des plus élevé...
en 95/96 les gens chageaient de patins tout les 12 mois environ, je suis bien certains que désormais ça doit pluttôt approcher les 36... c'est toujours la question de savoir si on veux des patins qui durent ou pas et les gens répondent oui... pis pour 4 pov randos dans le mois on va pas changer de patin une fois /an... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Tue Feb 07, 2006 5:10 pm Post subject: |
|
|
Pour se forger une idée sur la chose, je pense qu'il nous faudrait également connaitre l'évolution du marché de l'accessoire/pièces détachées (roues, platines ...). |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 5:17 pm Post subject: |
|
|
Shukugawa wrote: | Pour se forger une idée sur la chose, je pense qu'il nous faudrait également connaitre l'évolution du marché de l'accessoire/pièces détachées (roues, platines ...). |
guère mieux surtout depuis que les 84mm ou les roues dures ont envahi le marché, ya quelques années le standard etait 80mm/80A
tout ceux qui comme moi ont écumer les rayons de sport av ont eu des krypto adrenaline 80mm/80A, les premier modèle de Hyper performance etait dans ces normes la aussi. |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 5:46 pm Post subject: |
|
|
Sans compter le marché de l'ocasion qui s'est developpé. Pas mal de gens achètent des pieces d'occase sur ebay ou autre... et donc pas du neuf... _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 6:03 pm Post subject: |
|
|
cowboy wrote: | Sans compter le marché de l'ocasion qui s'est developpé. Pas mal de gens achètent des pieces d'occase sur ebay ou autre... et donc pas du neuf... |
Bah y a même du neuf sur Ebay... _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 6:55 pm Post subject: |
|
|
Qui a de vraies infos ?
Google : Marché France
http://membres.lycos.fr/bilbo100/marketing/etude-marketing-roller.htm
En 1991, Roces lance ses propres rollers et devient en l'espace de 4 ans la deuxième marque mondiale. Les ventes Roces pour 1997 avoisine les 100 000 paires. Entre temps, le roller avait débarqué en France, dès 1983 à Annecy. Logique, en effet, que le petit frère des sports de glisse sur glace atterrisse d'abord dans le berceau des pros du ski. Il s'en vend 10 000 exemplaires dans toute la France au début de la décennie 90, 1 million en 1996, 1,5 million en 1997. On en prévoit 2 millions pour l'an 2000. Une véritable explosion. La France figure ainsi au deuxième rang européen, derrière l'Allemagne et ses 4,5 millions d'adeptes : un chiffre imposant, qui s'explique par la multiplicité des pistes cyclables outre-Rhin.
http://www.sport.fr/glisse/roe/Le-marche-du-roller-en-baisse-1152.shtm
La prédiction de Rossignol était la bonne : le marché français du roller est en net repli. Selon les chiffres communiqués début novembre par la FIFAS, 700.000 paires de rollers ont été vendues aux détaillants en 1998. Les “rollers juniors” représentent 22% du marché, les “rollers fitness” 50%, les “rollers agressive” 27% et les “rollers hockey” 1%
http://www.sportstrategies.com/article-1272-Economie-Roller-Focus-sur-le-marche-du-roller-ca-repart-.html info = En 2002, les ventes France sont de 620 000 paires _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Feb 07, 2006 9:33 pm Post subject: |
|
|
Donc maintenant la question est : et en 2005 ??
Meme si tes infos sont bonnes et que tu as le mérite d'être allé les chercher, j'aimerai bien savoir si le marché continue de se stabiliser, ou plutot de réduire doucement ??
(700 000 en 98, 620 000 en 2002, soit une baisse d'environ 11% en 5 années c'est pas la mort, ça fait 2,2% par an) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Feb 08, 2006 11:08 am Post subject: |
|
|
En revanche, le chiffre d'affaires de Salomon a reculé de 8%, affecté notamment par une baisse des ventes de rollers en ligne et du matériel de cyclisme.
Extrait de l'article publier danbs la tribune.
Salomon c'est quand même le gros poisson du roller, rollerblade reprend le flambeau, mais est ce que la qualité suivra... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Feb 08, 2006 11:10 am Post subject: |
|
|
...et 2006 sera vraisemblablement la dernière année avec une gamme roller pour Salomon.
Source Salomon
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Feb 08, 2006 11:14 am Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | ...et 2006 sera vraisemblablement la dernière année avec une gamme roller pour Salomon.
Source Salomon
Matthias |
Ouaip, exact j'en ai encore eu la confirmation hier, cependant je parle au conditionnel, il se pourrais que la division roller devienne independante de salomon, un peu comme S-Core (s-Core est la divison surf de salomon et qui deviendera une marque a part entière a compter de 2007)
Peut etre que Salomon existera toujours en roller mais sous la forme d'une license de nom, un peu comme fila, mais ca c'est mon hypothèse... |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Feb 08, 2006 11:21 am Post subject: |
|
|
baisse des ventes de roller... ça doit être la faute des gens qui téléchargent des roller piratés par le p2p, je vois pas d'autres explications ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Feb 08, 2006 11:25 am Post subject: |
|
|
Bah, si les smart marchent plutôt bien et si les FSK, déjà bien amortis, continuent à se vendre correctement du manque de concurrence sur le créneau, ce serait effectivement logique d'essayer de continuer à tirer quelque chose de tous les investissements qui ont été faits.
En revanche si les smart font un gros bide et que les FSK ne se vendent presque plus, ce sera une autre histoire...
Matthias
wawa : mdr!!! _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Feb 08, 2006 11:36 am Post subject: |
|
|
wawa wrote: | baisse des ventes de roller... ça doit être la faute des gens qui téléchargent des roller piratés par le p2p, je vois pas d'autres explications ! |
Trop de roller neufs piraté wawa ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
|