View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ghostcie
|
Posted: Tue Feb 28, 2006 5:04 pm Post subject: Quel matos utiliser pour la distance et la descente |
|
|
J'aimerai savoir quel matos serai suffisament polyvalent pour pouvoir faire de longue rando (voir de la vitesse...) et suffisament stable pour faire de la descente (oui actuellement g des rollo avec une platine courte en slalom c nickel mais en descente c hyper limite ).
Si qqu'un aurait des info la dessus c a dire de la paire bas prix mais suffisante, au model bon rapport qualité prix je suis intéressé par tous les avis (enfin surtout mon portefeuille) .
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Feb 28, 2006 6:06 pm Post subject: |
|
|
fait une petite recherche je pense que ce genre de sujets sur la polyvalence ont déjà pas mal été abordés
après si tu veux faire des la descente ou des rando avec tes rollos, il peut simplement suffir de changer de platine : en prendre une de 5 roues ou une de 4 roues mais avec un diamètre de roues plus grand ...
5*80, 5*84, 5*90 ou 4*90, 4*100 ...etc
c'est valable dans les cas où t'as des twisters ou des mx (seba) par exemple sur lequels tu peut monter à peu près n'importe quelle platine
plus dur si t'as des fsk qui n'acceptent que des platines UFS
PS : je vends des platines 5*80mm si ça t'intéresse, négociable bien sûr : http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4357
Last edited by Dim on Sun Mar 05, 2006 3:05 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Mar 01, 2006 1:13 pm Post subject: |
|
|
Si tu tu veux faire descente + rando il te faut plutot des patins de descente, avec tu peux faire de la rando alors que les patins de rando sont vraiment médiocre pour la descente. Perso je participe à des entrainements de vitesse de mon club avec mes patins de descente et ca va bien si ils ont un bonnes flexions vers l'avant, le poids on s'y fait et ca gene pas. En tout cas ca me gènerais plus de faire de la descente en patin de rando que l'inverse. |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Thu Mar 02, 2006 8:03 pm Post subject: |
|
|
Tu utilises koi comme patin de descente  |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Mar 02, 2006 8:14 pm Post subject: |
|
|
il utilise des tecnica ct1 (je suis pas sur du modèle) je crois avec des platines 5*84 ou 5*90 mm :p
désolé de répondre à ta place Zod  |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Mar 03, 2006 5:18 pm Post subject: |
|
|
yep c'est ça mais avec qq modif sur les coques pour les platine j'ai des 5x90.
Après ca depend de ton niveau et de ton gabarit mais le 5x90 ne convient pas a tout le monde. Y'a quand même 36,5 cm d'empatement donc il faut soit faire du 47 soit avoir une bonne base technique. Le 5x84 est nettement plus accessible. |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Sun Mar 05, 2006 3:04 pm Post subject: |
|
|
Je dirais une boot Seba ou fila M100 sur une platine 5*84mm ou plus si tu peux les maitriser en descente et les emmener en vitesse.
Après niveau budget il faut pouvoir suivre  _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Mon Mar 06, 2006 9:13 am Post subject: |
|
|
Pour la taille de shoe ca va avec mon petit 47
Et c vrai que pour le budget c pas non plus l'éclate  |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Mar 06, 2006 5:21 pm Post subject: |
|
|
Pour le prix c'est pas forcement très cher les coques descente sont des vielles production qu'on trouve facilement d'ocase pour pas cher(20-70€), les coques seba ou M100 c'est bien aussi mais le m100 a besoin de modif pour la descente et surtout ces 2 types de coques sont encore peu présentes sur le marché de l'occasion compte 150€ neuf.
Pour les platines, compte entre 70 et 130€ pour un 5x84 d'occase, entre 150 et 200 neuves. En 5x90 on trouve pas encore trop d'occase (c'est un produit qui a un an) et neuf c'est cher : 255€ pour des mogema M55 et 300€ pour des diabolik. Il y'a d'autres marques mais j'ai eu aucun echo et vu la longueur entre la roue avant et la plateforme avant je pense que certaines vont pliées facilement.
A voir aussi les platines seba qui sortiront surement à meilleur rapport qualité prix que les autres mais elles ne sont pas encore disponible. |
|
Back to top |
|
 |
Ghostcie
|
Posted: Tue Mar 07, 2006 6:46 pm Post subject: |
|
|
Merci pour c précieux conseil! |
|
Back to top |
|
 |
kstore

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 2:27 am Post subject: |
|
|
zod wrote: | le m100 a besoin de modif pour la descente |
quelles serraient les modifs ? |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Sun Sep 03, 2006 8:35 am Post subject: |
|
|
Aller je me lance meme si la descente n'est pas ma spécialité.
Il me semble que pour le M100, il faut rajouter un spoiler. C'est un chausson en carbone taille basse excellent pour la rando... Mais vu qu'il est taille basse, il ne tiens pas assez la cheville, donc je crois qu'ils rajoutent un spoiler pour pouvoir étre maintenu plus haut.
Francky: Dr S Descente (ou pas... ) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 9:38 am Post subject: Re: Quel matos utiliser pour la distance et la descente |
|
|
Ghostcie wrote: | J'aimerai savoir quel matos serai suffisament polyvalent pour pouvoir faire de longue rando (voir de la vitesse...) et suffisament stable pour faire de la descente (oui actuellement g des rollo avec une platine courte en slalom c nickel mais en descente c hyper limite ).
Si qqu'un aurait des info la dessus c a dire de la paire bas prix mais suffisante, au model bon rapport qualité prix je suis intéressé par tous les avis (enfin surtout mon portefeuille) .
 |
Tu as des crossmax donc pourquoi tu ne prend pas une platine 320mm
Comme celle que j'ai pour descendre ? _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 10:35 am Post subject: |
|
|
parceque c'est de la merde...  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sun Sep 03, 2006 10:41 am Post subject: |
|
|
et la descente en fatty pro?? vous en pensez quoi??
sérieusement ghis, les platines 5*84 c'est carément mieux. la fsk c'est bien pour les petits budjets si t'as l'occasion d'en récupérer une. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sun Sep 03, 2006 11:11 am Post subject: |
|
|
A mon avis, ce qui demande le moins de modifications, c'est une boot Seba 1. Il suffit de trouver une platine 5x80 ou 5x84 et c'est fait. Grace aux nombreux trous de montages de la boot Seba, on arrive toujours a bien positionner la boot sur la platine.
Pour les M100, c'est du tres bon matos, mais pour la descente, il faut mettre un spoiler plus rigide (pourquoi pas un Seba) mais le plus gros probleme c'est que cette boot a un ecart de 195mm, fait pour des platines 4x100 alors que presque toutes les platines 5 roues, 5x80, 5x84, 5x90 sont concue pour un ecart 165mm. C'est pas insurmontable, certaines platines ont un appuis avant assez long pour pouvoir forer un trou plus en avant mais faut savoir bricoler
En plus, faut faire gaffe au centrage de la boot: les M100 ont leur appuis arriere plus en arriere qu'une boot 165mm normale. Si on se contente de forer un trou 3cm devant le trou ecart 165mm avant de la platine, la boot est trop en avant ce qui est particulierement nefaste en descente => faut aussi forer un nouveau trou pour l'appuis arriere. |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 11:43 am Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | et la descente en fatty pro?? vous en pensez quoi??
sérieusement ghis, les platines 5*84 c'est carément mieux. la fsk c'est bien pour les petits budjets si t'as l'occasion d'en récupérer une. |
Le fatty pro persso je l'ai et pour la descente il est moyen moyen deja on touche beaucoup trop vite en shuffles ....
Puis tu la fsk me convien trés bien car je trouve qu'elle est bien polyvalente
Et les gout et les couleurs sont different pour tout le monde:o _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 11:51 am Post subject: |
|
|
Jipe wrote: | le plus gros probleme c'est que cette boot a un ecart de 195mm, fait pour des platines 4x100 alors que presque toutes les platines 5 roues, 5x80, 5x84, 5x90 sont concue pour un ecart 165mm. C'est pas insurmontable, certaines platines ont un appuis avant assez long pour pouvoir forer un trou plus en avant mais faut savoir bricoler |
La solution réside dans l'acaht d'un adaptateur 165 -> 195 comme l'adaptateur mogema (dans les 45€).
J'ai plusieurs amis qui ont ca et ils en sont très content  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 11:53 am Post subject: |
|
|
ben évidament si t'as les platines fsk sous les fatty... c'est sur que ca touche... j'ai déja donné!!
en fait si tu monte une platine non ufs avec des roues de 84 sur tes fatty, ca te remonte facilement de 15mm et ca suffit pour ne plus trop toucher. ca devien raisonable
sinon niveau réactivité t'en pense quoi du fatty? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 12:25 pm Post subject: |
|
|
Moi je le trouve pas assé réactif il manque une boucle au coup de pied et puis pas de tout confortable tu as le pied trop a plat dedans puis mettre des calles ou adaptateur c'est pas un peu dangereu ? _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sun Sep 03, 2006 1:22 pm Post subject: |
|
|
Rollo wrote: | Jipe wrote: | le plus gros probleme c'est que cette boot a un ecart de 195mm, fait pour des platines 4x100 alors que presque toutes les platines 5 roues, 5x80, 5x84, 5x90 sont concue pour un ecart 165mm. C'est pas insurmontable, certaines platines ont un appuis avant assez long pour pouvoir forer un trou plus en avant mais faut savoir bricoler |
La solution réside dans l'acaht d'un adaptateur 165 -> 195 comme l'adaptateur mogema (dans les 45€).
J'ai plusieurs amis qui ont ca et ils en sont très content  |
Sauf que cet adaptateur est fait a l'origine pour mettre des boots 165mm sur une platine 195mm, pas l'inverse et ne resoud pas le probleme de centrage de la boot => c'est quand meme du bricolage reserve au experts.
En plus il rehausse la boot et son prix n'est pas negligeable par rapport au prix actuel d'une platine 5x80 ou 5x84.
Si c'est pour bricoler, perso, je prefere modifier la platine.
De toute facon la solution a base de M100 c'est pas du low cost: la boot M100 ne se vend pas separement sauf au prix fort chez Hawaiisurf (pas loin de 300Euros), le spoiler va pas non plus etre cheap, plus de bonnes roues pour la descente genre +grip... |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 2:27 pm Post subject: |
|
|
Jipe wrote: |
De toute facon la solution a base de M100 c'est pas du low cost: la boot M100 ne se vend pas separement sauf au prix fort chez Hawaiisurf (pas loin de 300Euros), le spoiler va pas non plus etre cheap, plus de bonnes roues pour la descente genre +grip... |
pour les roues, il n'est peut etre pas obligé de taper directement dans les +grip. si il prend des roues de moyenne qualité ca devrai suffire. (sans tomber dans les krypto a 30€ les
pour ce qui est des cales, ca fait un bout de temps que je roule avec ca et j'ai jamais eu de probleme. faut juste éviter de faire ca trop a l'arrache. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Sep 03, 2006 6:30 pm Post subject: |
|
|
Il y a descente et descente.
Si tu descend serieusement, la +grip n'est pas négligeable.
Je préfère payer plus et rouler en grip en sachant qu'en arrivant au virage X et à la vitesse Y je passe sans soucis au lieu d'économiser là dessus et finir en vrac à contre sens ou dans un mur parsque la roue grip moins. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Sep 04, 2006 3:07 am Post subject: |
|
|
en Descente vaut mieux avoir du matos dans lequel t'as confiance quelle que soit la condition, au lieu de te demander si ta roue ne vas pas peter ou decrocher sans prevenir ...
vaut mieux payer un peu plus cher et avoir de la bonne roue plutot que prendre de la merde et avoir des sensations pas terribles et ne pas se lacher |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Mon Sep 04, 2006 3:15 pm Post subject: |
|
|
tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire.
perso je suis aussi pour les +grip. mais il n'y a pas que ca... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Mon Sep 04, 2006 4:20 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | perso je suis aussi pour les +grip. mais il n'y a pas que ca... |
Euh..........si _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Sep 06, 2006 10:50 am Post subject: |
|
|
non il n'y a pas que ca, meme si j'y reste fidele pour les run de compet il y a pas mal de roues qui sont moins cher et qui valent le coup au moins d'etre testée. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Wed Sep 06, 2006 1:26 pm Post subject: |
|
|
Par exemple les Hyper estampillée Fila (gomme blanche noyau rouge) actuellement destockées à Hawaii surf à 4€ la roue.
Ce sont de très bonnes roues pour apprendre ou pour du freeride -> grip correct, usure normale et très régulières. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Sep 06, 2006 2:09 pm Post subject: |
|
|
oui de bonnes roues, mais en micro roulements  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Thu Sep 07, 2006 12:19 pm Post subject: |
|
|
ah fait en recadrant le sujet. pour un montage polyvalent, vous pensez quoi des micro roulement?
perso je pense que les roulements standard sufisent. mais ce n'est que mon avis... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|