View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rollerboy ridedesigner

|
|
Back to top |
|
 |
DiSa
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 12:02 pm Post subject: |
|
|
The rules is very stange. It's not very intresting, like alternative of IFSA rules. But i don't understend the rules on this video - one music, one time and strange slalom Maybe you can help me, please? _________________ www.fskteam.net |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 12:12 pm Post subject: |
|
|
Je dois dire que je suis un peu de l'avis de notre amis moskovite...
Des gars qui font des trucs à la suite sur la même zik...
Je vois pas en quoi ca facilite le travail de juges de regarder un truc aussi désordonné....
Après j'ai sans doute pas tout compris... mais du même coup au niveau spectacle pour un gars qui pire que moi, ne comprendra rien et ne voudra pas chercher... (un spectateur X) je vois pas l'intérêt non plus.
bon ca vient sans doute de la video, un peu brute de décoffrage... _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 12:44 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai pas tout suivi
mais je comprend pas pourquoi faire passer tous les membres de l'équipe 1 puis ensuite de l'équipe 2
quite à faire un battle faire un de chaque
1 équipe 1
1 équipe 2
1 équipe 1
....
comme en hip hop |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 12:47 pm Post subject: |
|
|
Moi au contraire, je trouve ce systeme de battle plus interessant à suivre qu'une suite de run comme actuellement.
Maintenant reste à savoir sur quels criteres, tel ou tel rider continu la compet ou est eliminé.
De meme, un rider passe selon un temps de passage ou un nombre de ligne ?
Pour la musique, il est bien precisé dans le post de Seb que chaque rider aura sa propre musique... _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 12:48 pm Post subject: |
|
|
bon c'est un premier jet, donc je vais pas trop critiquer vu qu'en effet si c un debut on peut etre plus indulgent.
Par contre j'ai une premiere question:
si tu peux choisir ta musique, vu la methode de passage chacun son tour, c'est pas la mission pour le Dj de changer et se caler sur le passage du gars vu que ca tourne toute les 20 à 30 sec?
Sinon je cite:
"premier feedback : mieux pour les riders, mieux pour les juges, mieux pour le show, mieux pour le developpement du slalom...."
Peux tu dire sur quels faits tu te bases pour dire ca ? C'est pas un peu precoce de dire que tout ca c'est mieux, sachant que sur la video, il n'y a pas grand monde.
Comme je l'ai deja dit plusieurs fois, je suis pas contre un evenement battle (en complement d'un circuit tel que l'IFSA) mais ca serait bien d'etre plus precis dans les explications, justifications et termes utilisés parce qu'apres un debutant en lisant ca pourrait croire que les battles c'est vraiment trop genial... sans savoir pourquoi et si c'est vrai.
En tout cas j'attends la suite du developpement avec impatience. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
mr_inside
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 2:23 pm Post subject: |
|
|
well I don't know the rules but I like what I see.
it's absolute freestyle
It's a different way of doing things.
About judges, in Spain we have a competition: X-Battle, for aggresive skating.
Rules: Give us what you have. no more rules.
The judges are the competitors, they vote for the best rider on each spot as competitors are the best people to know how difficult and stylish were the tricks that the others performed.
(excuse my english, I don't speak french) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 3:59 pm Post subject: |
|
|
Sympa la démo
Soyons sérieux, quiconque a déjà jugé du slalom vous confirmera à quel point ce système n’est pas applicable au slalom si on veut conserver un minimum d’objectivité. Car s’il est facile de mémoriser un figure et de l’évaluer par rapport à d’autres, surtout quand il y a du temps qui les séparent (comme c’est le cas dans tous les contests de best trick : saut, slide, shuffles…), la notation d’un trick et celle d’un run ou les figures sont toutes enchainées les unes aux autres ne requiert pas la même concentration….Ajoutons à ça le fait que les riders enchainent les uns derrière les autres sans temps mort… quand on voit que derrière un run classique, il faut 20s à 1mn pour mettre une note partielle, vous comprendrez ma réticence !
D’autre part, la Jam session pour les riders… en quoi est ce mieux ? J’aurais tendance à dire que c’est le fait de pouvoir partir quand bon nous semble… pas de notion de stress, quand on le sent, on envoie… mais la vidéo ne semble pas aller dans ce sens, les riders se suivent dans un ordre de passage, ça ressemble fort à ce que l’on connaît…
Je suis curieux de savoir sur cet exemple qui sont les deux gagnants, et les deux perdants. Tiens, ça soulève une question ça, outre les finesses du système de notation : comment fait-on quand une poule est composée de 4 tueurs et que l’autre est composé de riders moins bons ? Si on garde 2 riders par poule, on risque de virer un très bon au profit d’un moins bon… pas très sportif ça. D’autant que le règlement prévoit de répartir les Top riders… qui défini que quelqu’un est un top rider ?
Petite dédicace sur le choix musical, ça a déjà été soulevé… mais c’est marrant de voir qu’après les critiques émises sur la première proposition qui imposait un DJ, justifiant qu’on enlevait de la liberté d’expression au rider en lui imposant un choix musical, le « règlement » prévoit cette possibilité de choisir sa bande son mais dans les faits, cela me parait très difficilement applicable pour une organisation qui se veut pouvoir être très légère (il faudrait effectivement que le DJ mixe 4 pistes musicales différentes sans se tromper et surtout sans temps mort).
Bref, c’est bien beau de vouloir refaire le monde, mais le positivisme tourne à la propagande quand on écrit sur tous les forums que c’est mieux pour les juges, les riders, le public, et l’évolution du slalom en général…
Pour le public, je vois pas comment un néophite va comprendre quelque chose, pour l’avenir du slalom, venter un système avec autant de failles c’est déjà suicidaire, mais quand en plus on est conscient des répercussions qu’un système (qui est une partie de l’autre existant) cause à la discipline (CF le street), c’est vraiment nous prendre pour des ânes ou avoir une absence totale de recul sur sa propre discipline.
Enfin, reste à définir le système de notation maintenant que le déroulement est affiché  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 4:42 pm Post subject: |
|
|
Tant qu'on voit pas ca en France, je ne donne pas d'avis: si t'essaye pas = tu parles pas...
Wait & See comme disent les autres |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 4:48 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Tant qu'on voit pas ca en France, je ne donne pas d'avis: si t'essaye pas = tu parles pas...
c'est valable dans les deux sens,
sauf qu'il y en a certains qui ont bien plus d'expérience, question organisation, compétition .... donc leur avis est un peu plus important que d'autres qui n'ont rien à dire ... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 4:57 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Tant qu'on voit pas ca en France, je ne donne pas d'avis: si t'essaye pas = tu parles pas...
Je suppose que tu dis ça parceque Seb n'y étais pas et qu'il fait l'éloge d'un système dont les failles sont évidente, même sans l'expérience de compétiteur, juge, organisateur, formateur (le tout en slalom comme dans d'autres disciplines) que j'ai pu acquérir ?
En tout cas, son poste semble être là pour inviter au débat sur les images présentées, la critique objective ne peut que l'aider il me semble... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 5:00 pm Post subject: |
|
|
J'allais mettre +1 mais comme c'est pas permis je rajoute des mots autour...
je donnerai mon avis forcement éclairé puisque j'ai un grand claque merde et que je parles sans savoir quand j'aurai vu la vidéo (ce soir donc)...
[fin du post sans intéret aucun] _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 5:11 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | Gnouff wrote: | Tant qu'on voit pas ca en France, je ne donne pas d'avis: si t'essaye pas = tu parles pas...
Je suppose que tu dis ça parceque Seb n'y étais pas et qu'il fait l'éloge d'un système dont les failles sont évidente, même sans l'expérience de compétiteur, juge, organisateur, formateur (le tout en slalom comme dans d'autres disciplines) que j'ai pu acquérir ?
En tout cas, son poste semble être là pour inviter au débat sur les images présentées, la critique objective ne peut que l'aider il me semble... |
Mon post n'était pas agressif ! Je dis juste que tant qu'on a pas essayé ce système, on peut vraiment pas le juger: c'est surement pas avec cette vidéo que le débat peut etre interessant, il sera au contraire completement stérile et dénué d'arguments valables. Et je vois pas le rapport avec Seb, je sais pas si il y était ou pas et je vois pas pourquoi on parle de ca, ni pourquoi tu considère mon post comme une attaque personelle
Sinon je suis d'accord avec Dim, mais je pense quand meme que ce genre de compet devrait etre essayé avant d'etre directement jugée et étiquettée...
Perso j'aime bien, mais ca ne me parait que difficilement envisageable en France, c'est pour ca que j'aimerais voir ce que ca peut donner |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 5:28 pm Post subject: |
|
|
Le défaut du net, c'est que chacun interprète les mots avec sa propre culture... quand je lis : quand on sait pas, on parle pas, ca me parait un chouilla agressif... peut être ne l'était ce pas !
Mais saches que l''expérience peut permettre de déduire beaucoup de chose... j'attendrais pas que LePen passe pour avoir un avis éclairé sur les risques et de m'élever contre. D'accord, la métaphore est violente par rapport au contexte, mais c'est juste pour te dire que si tu manques de recul pour analyser sur cette simple vidéo, alors ne poste rien du tout, mais ton post après le mien semblait mettre en cause mon jugement... et par la même noyer le poisson dans l'eau.
Il poste une vidéo pour illustrer son point de vue, on avait eu des débats sur les idées uniquement, la preuve en image me permet aussi d'illustrer les arguments que j'avais avancé Si ca peut l'aider à creér un modèle de compétition viable, tant mieux, en espérant juste que ce ne soit pas pour nuire à ce qui est en place au passage... et ça, si tu te ballades sur les forums internationaux comme moi, tu conviendras que ce n'est malheuresement pas gagné... difficile de sortir l'idée de son contexte, et pourtant, mes remarques ne s'appuyaient pas là dessus (excepté pour la comparaison avec le street peut être).
Quelques citations pour remettre les choses à leur place :
SEB : premier feedback : mieux pour les riders, mieux pour les juges, mieux pour le show, mieux pour le developpement du slalom....
GNOUFF :... je pense quand meme que ce genre de compet devrait etre essayé avant d'etre directement jugée et étiquettée...
En gros, c'est pas moi qui ai commencé à ton avis, c'est mieux par rapport à quoi selon lui ? _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 6:55 pm Post subject: |
|
|
...ah, c'était deux équipes de deux?
J'ai clairement rien pané alors... mais effectivement : Plus facile pour les juges, j'en doute vraiment, car là il n'y a pas de répit pour se concerter etc.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 8:36 pm Post subject: |
|
|
Premier impression :
Amusant, mais en démo ou entre potes !!!
Je ne pense pas que cela facilite le boulot des juges, ainsi que la transparence des classements et enfin la compréhension auprés du public.
Enfin si tu me permets de dire Gnouff
(nan parce que niveau compet j'ai carrément moins de vécu que certains j'avoue ) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Thu Mar 16, 2006 9:33 pm Post subject: |
|
|
chouette, les sujets sur lesquels on pouvait se prender la tête commençaient à manquer...
bon, enfin, vous voulez mon avis plein d'expérience ?
eeuuuu moi j'avais rien compris. ni les régles, ni les équipes, ni les passages des riders
bon, enfin un truc intellligent que je peux dire : je ne pense pas qu'on puisse se baser sur cette première expérience pour affuter ses arguments, valables ou non: yavait personne !!!
moins ya de monde, moins ya d'avis, et moins c'est représentatif... _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 10:45 pm Post subject: |
|
|
Bitum'walker > Je réponds meme pas j'en ai marre des emmerdes sur ce forum et après Clochette elle va m'engueuler... Alors autant en parler à St Medard dans la joie et la bonne humeur avec les autres riders pour voir les points de vues
francky wrote: |
Enfin si tu me permets de dire Gnouff
|
Je t'en pris  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Mar 16, 2006 11:16 pm Post subject: |
|
|
Je ne serais pas à St médard mais à lille... j'ai un métro de retard
Un argumentaire passionné n'est pas une enguelade, tu as le droit de ne pas être d'accord et d'exprimer ton point de vue
Mais je pensais franchement que mes arguments étaient compréhensible avec l'illustration de la vidéo... y'a qu'à voir comment Seb a réagi instantanément sur le forum anglais sur chaque point évoqué malheureusement sans apporter de vraies solutions, mais c'est bien qu'il prend les remarques en compte et que ca lui sert... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
kakashi
|
Posted: Fri Mar 17, 2006 12:00 am Post subject: |
|
|
Excuseer, commentaire pourri et supprime.
Last edited by kakashi on Sat Mar 18, 2006 1:26 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Fri Mar 17, 2006 12:02 am Post subject: |
|
|
perso, la vidéo reflete pas énormément de point positif (certainement dut au manque de monde, à la couleur triste de la vidéo, à l'envirronnement un peu triste autour et surtout au D-jay qui ne dit que "WOUUUUW" à chaque fin de ligne .....
je vais etre dur, mais cette vidéo n'est pas très "vendeuse", j'imaginais ça un peu plus folklo....
quit à faire un contest qui change des regles IFSA autant pousser beaucoup plus loin dans le délire.... elle sont ou les grosses kasatchok qui mettent la foule en transe ???
j'dis ça j'dis rien et je be funcky
J'avoue tout de meme que l'idée est interressante... _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Fri Mar 17, 2006 1:08 am Post subject: |
|
|
Les bonhommes ils déchirent bien en slalom dit donc !! bon c'est vrai y'avait pas beaucoup de monde...
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est l'émulation : "Le mec avant moi il a fait ça et ça, bah je vais faire mieux que lui". Très bien pour le show et la dynamique ; ca me fait penser aux "runs" entre potes sur une place. Mais, comme le dit Luc, pour juger, ça risque pas d'être simple.
D'un aurte côté, il y a les compétitions où chaque riders passe l'un après l'autre. Et effectivement, au bout du 20e bah la fraicheur du public, des riders et des juges n'est plus la même que pour le 1er.
Une troisième voie ? _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Fri Mar 17, 2006 10:01 am Post subject: |
|
|
kakashi wrote: | Cela rend le show plus attractif , il y a peu de temps mort pour les spectateurs, le rythme est soutenu, les gens regardent et admirent les patineurs defilés rapidement les uns après les autres. Je trouve aussi que la plupart des competitions sont ennuyeuses pour les néophytes. Si c'est "mieux pour les riders et les juges", alors that's another story ... |
Salut à toi,
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur FARF.
Le but de ce forum est de constituer une base de connaissances via des discussions. Donc n'hésite pas à abuser de la fonction "Recherche", peut-être quelqu'un a t'il déjà répondu à ta question, tu gagneras donc du temps.
Autre point, ici on parle bon la France, en écrivant correctement tu nous aideras à mieux comprendre ta question et tout le monde y gagnera.
Pense aussi à compléter les quelques informations de ton profil, cela nous permettra de mieux te connaître.
Il existe également un topic nommé Présentation des FARFeurs (nouveaux et anciens) situé dans "Discussion Générale". Il te permettra de connaître les FARFeurs et de te faire connaître en y ajoutant ta présentation.
Lis bien :
[REGLEMENT FORUM] Nouveaux ou anciens, ceci vous concerne
[MOTEUR DE RECHERCHE] Rechercher un sujet ou un message
Merci d'avance et bonne navigation sur FARF.
L'équipe de modération. |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Fri Mar 17, 2006 8:13 pm Post subject: |
|
|
c'est un premier jet,
je pense effectivement que cela ne donne pas le ressentie des riders.
mais bon, pour en arriver au réglement actuel du slalom, il faut aussi se souvenir que c'était pas comme cela au début (se souvenir des imposés)
Pis les chinois sont bons pour copier mais pas la musique
avec un public chaud, un bon dj, des musiques plus sympas, cela donnerait autrement à mon avis
concernant les tops riders, ils suffit de voir ce qui se fait au tennis, un système a point , avec des têtes de séries et c'est pas plus compliqué que cela
mais il faut le temps de le construire ce circuit
y'aura d'autres tests donc attendons. _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Mar 17, 2006 8:32 pm Post subject: |
|
|
Et moi je suis aussi curieux de savoir ce que les competiteurs presents en ont pensé, en bien ou en mal. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Sat Mar 18, 2006 11:37 am Post subject: |
|
|
mon ptit avis dessus: je suis assez déçu. Parceque ça va pas assez loin il me semble.
Notre collègue espagnol rappelait que les IMTYA c'est un peu ça, sauf que là je reste sacrement sur ma faim.. y'a du niveau mais finalement c'est un peu paumé au milieu de figures assez banales... ça fait pas vraiment battle...
Ceci dit ils ont l'air de s'amuser...
Comme dit frenchy, avec un bon DJ (qui va devoir mixer 4 pistes!!!) des spectateurs, pourquoi pas. je dis wait and see _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Thu Mar 23, 2006 11:07 am Post subject: |
|
|
oui, c'est possible
les partenaires, les sponsors peuvent d'aider a payer cela.
tu peux avoir aussi un pote qui peux venir mais faut juste faire attention, bien lui expliqué qu'il est là pour le public et le spectacle et pas pour lever des meufs, boire des coups à l'oeil.
Pis faut aussi qu'il soit un minimum bon, pour pas qu'il te foute une ambiance de merde( pas un chinois quoi?) _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|