View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Sun Apr 02, 2006 10:04 pm Post subject: Seba low ou fsk ?? |
|
|
Salut à tous, tout est dans le titre, j'ai un pote qui dispose de 200 neuronnes de bugdet et qui aimerais s'acheter un patin polyvalent (genre rando, seche,shuffle, etc.. mais pas de slalom ) quel est le meilleur choix d'aprés vous ??
plus plus _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Sun Apr 02, 2006 10:16 pm Post subject: |
|
|
Moi je dirais... pas de slalom donc FSK...
Maintenant à 200€ il aura des thunders il me semble...
J'édit pour expliquer : Pour moi le seba est un patin dédié au slalom, certains vont dire que non, mais j'en reste convaincu. Alors que le fsk va étre plus polyvalent, car plus souple. Donc si ton pote veut :
- faire des randonnées - le fsk est mieux
- faire des sauts - là je sais pas... mais je dirais fsk
- faire des shuffles - là encore je dirais fsk... mais bon...
Je sais que certains (par exemple Kedal) préfèrent le seba en shuffle, moi je préfère les twisters. Là, il s'agit des fsk et comme j'en ai jamais eu je peux pas affirmer...
Je sais pas si je suis trés clair mais bon... Je résume pour moi seba=slalom et uniquement slalom !! (ou descente aussi mais là on s'en fout un peu de la descente) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Sun Apr 02, 2006 10:25 pm Post subject: |
|
|
Ben si la rando est importante il a aussi les Free Cell II de l'année passée qui sont bien soldés et qui ont des roues de 84mm. Par contre pour la sèche c'est p'tet pas l'idéal  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 6:42 am Post subject: |
|
|
perso moi j'ai eu des fsk, et j'ai fait saut, rando, slalom, etc...
Et c'était vraiment de la mer.... Le patin vieilli très mal, au bout de 6 mois il était tout mou. apres j'ai été en twister et je les ai encore, et maintenant en Séba et je fais tout aussi avec et aucun probléme, c'est bien plus réactif qu'un pauve fsk... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Mon Apr 03, 2006 7:47 am Post subject: |
|
|
Je fait aussi de tout avec des Seba 1 y compris de longue distances pour lesquelles j'ai monte une boot sur une platine 3x100+1x84mm Diabolik.
Clair que cela n'a pas le confort de boot fitness rando, mais le controle et la reactivite ne sont pas les meme non plus.
Faut juste savoir ce que l'on cherche: un patin genre pantoufle ou un patin efficace et reactif. |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 7:57 am Post subject: |
|
|
Oui mais avec un budget de 200€ là je crois qu'il est un peu explosé  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 10:07 am Post subject: |
|
|
rollerboy wrote: | perso moi j'ai eu des fsk, et j'ai fait saut, rando, slalom, etc...
Et c'était vraiment de la mer.... Le patin vieilli très mal, au bout de 6 mois il était tout mou. apres j'ai été en twister et je les ai encore, et maintenant en Séba et je fais tout aussi avec et aucun probléme, c'est bien plus réactif qu'un pauve fsk... |
Perso j'ai des crossmax, je fait de tout avec et j'en suis super content...
Ils ont plus d'un an... et rien à en redire. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Apr 03, 2006 10:35 am Post subject: |
|
|
il se prend une seba 2 qui est a 200€ et le budget n'est pas explosé, il attends juste la platine 4*84 (255) comme ça sera idéal un peu pour tout  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Apr 03, 2006 11:14 am Post subject: |
|
|
Pas convaincu... En plus t'exploses son budget là !!
Attention à ne pas confondre ce que nous on prendrait pour nous et ce qu'un patineur (débutant ? ou presque ?) a besoin... En fonction de ses pratiques...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Mon Apr 03, 2006 12:18 pm Post subject: |
|
|
Moi perso j'ai une paire de deemax pour la descente et une de crossmax et aucun prob avec le chausson
@francky : tu as toutes a fait rasion, mon pote a débuté avec des rollers lambda et veux investir dans une paire pour comme on dirait continuer a débuter dans de bonnes conditions.
Donc je pense pas qu'il doit investir directgement dans un crossmax ou un seba high.
baî baî _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 1:20 pm Post subject: |
|
|
Un Seba low à 200€ avec une platine de 243mm pourrait faire l'affaire, je pense. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 5:32 pm Post subject: |
|
|
Ahhh j'attendais ta réponse Kedal
Je savais qu'on serait pas d'accord
(au passage, je n'ai rien contre les sebas, j'ai ça pour le slalom) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 8:37 pm Post subject: |
|
|
Perso, je fais tout avec mes Seba (et OUI, je les prefere à tout ce que j'ai eu avant pour les shuffle ) mais c'est clair que si ton pote il est encore debutant, ça vaut ptete pas le coup... maintenant, s'il fait deja de la seche, un peu de shuffle et que la rando qu'il compte faire n'est pas style celle du dimanche à paris, mais plutot des freeride "sauvage" en ville, prendre un patin milieu de gamme peut etre interessant, pour progresser tranquillement et ne pas etre limité plus tard par le matos (et donc racheter un paire...)
Donc Seba low, ou comme l'a dit alfi, les powerslide cell pourrait eventuellement convenir, je connais pas le prix, mais je crois pas que la difference sera suffisante pour les prendre à la place des Seba low. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Apr 03, 2006 9:36 pm Post subject: |
|
|
faut aussi penser à long terme : comment va vieillir le patin, sachant que les fsk vieilliront moins bien, que sur le seba par exemple il est possible de mettre plus de platines alors ke le fsk ou le cell tu peux mettre que de l'ufs .... etc |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 9:43 pm Post subject: |
|
|
Il faut aussi prendre en compte la fréquence de la pratique et SURTOUT, comment ton pote se sent dans le roller...
S'il est pas bien dans des fsk dés qu'il met le pied dedans c'est pas la peine, si c'est dans les sebas pareil...
En gros quand tu achetes une paire de rollos tu prends celle dans laquelle tu te sens le mieux, sauf s'il veut faire quelque chose de précis avec... Mais là c'est pas le cas...
Donc que ton pote aille dans un magasin, qu'il essaye les seba, les fsk et les powerslide... Et qu'il prenne les rollos dans lesquels il se sent le MIEUX !!
Aprés ce que nous allons donner comme avis, c'est le notre, en fonction de notre pratique et de nos préférences !! Ton pote il s'en fout que untel ou untel pense ça, ce qu'il veut c'est des bons rollers avec lesquels il pourra progresser... Et là, à 200€, quelque soit les rollers, il progressera avec !! (s'il roule assez bien entendu) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon Apr 03, 2006 10:01 pm Post subject: |
|
|
et puis comme dirait wawa, il a qu'a acheter des quads  |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
karfyn

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 12:25 pm Post subject: |
|
|
Et les Twister II, ils sont à 200 € non ??? Je pense qu'il rentre sans problème dans la course, je dirait même plus facilement que les Cell² qui ont une boots pas confortable du tout (de la m***e quoi ) _________________ On est pas là pour faire n'importe koi -  |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 12:28 pm Post subject: |
|
|
Ben pour la rando il doit déjà changer les roues d'origine qui sont des 76mm pas génial et il ne peut mettre que des 80 maxi _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
karfyn

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 2:30 pm Post subject: |
|
|
Sur les FSK et les seba on peut pas monter plus en diamettre de roue (sauf achat de nouvelle platine bien sur) ... Je pense qu'il merrite qu'on s'y attarde, surtout que choisir un rollo en fonction des roues qui sont a l'origine me semble un peu moyen vue qu'on les change assez régulièrement .... L'avantage du tiwster c que c un autre concept que les Seba, FSK et Cell² donc peut etre qu'il se sentira mieux dans des twister que dans les autre ... et peut etre pas aussi ...  _________________ On est pas là pour faire n'importe koi -  |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Apr 04, 2006 2:48 pm Post subject: |
|
|
Tout à fait d'accord mais comme la contrainte budget a l'air assez importante dans ses critères je faisais juste la remarque  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
|