View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Guyom BE Acrobatique
Joined: 13 May 2003 Posts: 193 Location: St Médard - Bordeaux - France
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 12:44 pm Post subject: [VIDEO] acro - Coupe de France à St Médard |
|
|
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé en image de la deuxième étape de la Coupe de France.
Lieu : St Médard en Jalles
Date : 25 et 26 mars 2006
Caméraman : Fabien
Camérawoman : Magali
Montage et réalisation : Roller Bug
Durée : 13'37"
Taille : 51.2 Mo
Taille Image : 360 x 288
Format : WMV
http://rollerbug.free.fr/
http://rollerbug.free.fr/telechar/coupe_france.wmv
Voilà, à plus. _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 1:32 pm Post subject: |
|
|
Désolé je tiens plus, en fait je suis en train de me dire qu'après tout ce que tu nous as foutu dans la gueule notamment a Walid, Luc et moi (qui sommes les instigateur du forum et du reseau hybride) quand je vois tes commentaires sur nos sites ou encore sur le forum dans la rubrique lien de Rollerbug, et que tu ose ensuite faire ta promo que ce soit pour tes events ou autre chose je me dis que tu n'a vraiment pas froid aux yeux...
Pour commencer le truc sur la CNRA, c'est mesquin au possible mais venant de toi cela ne me surprend pas, quand a Hyb-Ride je n'ai pas oublié ce que tu as ecris non plus, surtout a propos des admin (qui entre nous, ne t'ont jamais interdit de faire ta promo), pour rollerfr non plus.
D'ailleurs on peut constater à quel point tu fais attention à la mise à jour du site notamment dans la rubrique lien ou peut voir ceci
Guyom de rollerbug wrote: |
http://rollerfr.net
Un site où les reportages photos et écrits sont souvent pertinents... |
Bref quand tu taille fais le completement qu'on ai pas l'impression que tu retourne ta veste.
Quand a Freeride qu'on n'y figure quasi plus, ca m'arrange bien...
Mais bon je n'oublie pas nojn les quelques fois ou tu t'es servi d emes clichés pour illustrer soit tes articles ou tes affiches
Mefie toi, l'hypocrisie ca a l'air de rendre idiot.
Last edited by kami on Tue Apr 11, 2006 2:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 3:59 pm Post subject: |
|
|
le wmv c'est mal....  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 6:10 pm Post subject: |
|
|
Sympa tout ça, ca fait regretter de pas y avoir été !
Par contre pour le montage j'trouve que c'est pas top les musiques en lien avec l'action de la vidéo, comme kriss kross pour la seche, etc ... _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 6:40 pm Post subject: |
|
|
Mes remarques avant même de regarder la vidéo :
1) on donne le lien direct vers la vidéo,
2) on évite le wmv, ne serait-ce que pour les plus de 10% qui n'utilise pas windows,
3) on évite de se faire héberger chez free dont les tx en dl sont proches de celui d'un 56k ! (à l'instant, plus d'une heure pour dl la vidéo !) _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 6:40 pm Post subject: |
|
|
Moi je trouvais ça marrant justement... Meme si je mettrais pas ça dans toutes les vidéos bien entendu... Mais ça montre une certaine recherche quand meme  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 7:00 pm Post subject: |
|
|
moi avec VLC pas de souci de dl
par contre ok avec Xavier, le lien direct c'est mieux
sinon pour la vidéo, mes quelques critiques serait
- la qualité de l'image parfois un peu limite
- la musique sur le speed elle soule à force
et pour le moment c'est tout |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 7:22 pm Post subject: |
|
|
ben moi deux minutes....
alors:
1) seb et jason sont vraiment trop stylés et trop propres (bien qu'un des sauts de jas' soit limite techniquement parlant hein)
2) c'est long le style slalom...
3) je tombe vraiment bien...  _________________
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 7:49 pm Post subject: |
|
|
Bon maintenant que je l'ai enfin dl :
1) la playlist est à chier, même si c'est une histoire de gout ! Le pire étant la ziq du speed slalom et le slow à 2 balles du high jump !!!! Trop lol !
2) chaque part est bcp trop longue
3) le style jump est à mourir de rire. Un gang d'hippocampes en ballade ! A se pisser dessus !
En points positifs : les portraits des high jumper en bout de tremplin et l'ambiance général de cette part. Et puis aussi les podiums à la fin !
M'enfin, après, ca n'engage que moi bien sur ! _________________ 100% Quad
Last edited by Xavier on Wed Apr 12, 2006 11:07 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
teffou

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:06 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | 1) la playlist est à chier, même si c'est une histoire de gout ! Le pire étant la zi du speed slalom et le slow à 2 balles du high jump !!!! Trop lol !
2) chaque part est bcp trop longue
3) le style jump est à mourir de rire. Un gang d'hippocampes en ballade ! A se pisser dessus !
En points positifs : les portraits des high jumper en bout de tremplin et l'ambiance général de cette part. Et puis aussi les podiums à la fin !
| Ben euh, je vais dire exactement pareil : pour la musique et les hippocampes :
Je trouve que ça manque tout simplement de "professionnalisme" si je peux me permettre...
pour les points positifs, je suis dsl, j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'à la fin...
enfin, en tous cas, c'est dommage.
Mais bon, normal que je sois déçue, c'est toujours mieux en vrai, donc je ne dois pas être très objective !!!  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:19 pm Post subject: |
|
|
J'ai oublié des trucs bons : la vidéo informe et relate bien le contenu de la compétition. Au moins, c'est déjà ca !
Et puis, elle laisse aussi la part belle aux bénévoles et ca, ca doit leur faire plaisir. _________________ 100% Quad
Last edited by Xavier on Wed Apr 12, 2006 11:08 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:22 pm Post subject: |
|
|
ah oui moi aussi j'ai oublié les points positifs
==>on me voit LOL |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:25 pm Post subject: |
|
|
mais pensez bien que les hippocampes vous e* ou vous saluent bien bas selon leur humeur du jour...
Encore cet esprit nauséabond parisien au possible qui consiste à critiquer pour critiquer sans penser que la grande majorité des participants font ça pour le plaisir..
Le niveau n'est evidemment pas celui de wilfried ou sylvain et zub... reste que les gens s'amusent et visiblement c'est une notion de plaisir qui fait défaut dans vos propos depuis un certain temps déjà..
On parlait dernièrement d'être aigri... belle démonstration..
Pour le reste je suis d'accord (comme quoi)  _________________
Rollersouk : du roller décalé!!!
Last edited by frednetick on Tue Apr 11, 2006 8:47 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:43 pm Post subject: |
|
|
eeuuuuu
bon alors:
-au risque de passer pour une aigrie aussi... ça serait cool que les commentaires soient fait uniquement sur la vidéo.... les rancunes personnelles et inter-sites n'ont pas vraiment leur place dans le topic... ou alors on en crée un dans "sujets sensibles" et tout le monde peut se taper dessus
ceci dit
- dommage pour la qualité de la vidéo, et certaines prises de vue sont un peu sombres
sinon Xavier a raison pour les points positifs ( ) on voit bien le travail que c'est, et la bonne ambiance qui en résulte tout de même.
je trouve aussi que d'alterner slalom/saut est une bonne idée...  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:48 pm Post subject: |
|
|
4 personnes se détachent : Jason, Loïc, Yohann Fort et le blond de roller bug avec les pics sur la tête (désolé, j'ai oublié son nom).
Pour le reste, ils feraient mieux d'apprendre à faire un saut correct.
Dans la vie c'est pareil, on apprend à marcher avant de courir. ben en saut, on apprend à faire une figure, avant de tenter des multiples ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:57 pm Post subject: |
|
|
ok moi j'avoue j'ai pas mis de points positifs mais pas parce que je suis aigrie, juste que c'est toujours plus facile de dire ce qui va pas, et c'est ce qui fait avancer les choses
je me permet quelques critiques alors que je n'y connais strictement rien en montage (même si ça va venir)
je trouve que ça résume assez bien le we , mais perso j'aurai pas présenter comme ça, après c'est une histoire de goût
on voit bien les différents compétiteurs
les podiums sont sympas aussi |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 9:09 pm Post subject: |
|
|
celui avec les pics c'est seb palu et effectivement il est tres bon... on oublie aussi marc frémont et martin violeau qui sont trés propres et "smooth" dans leur sauts... _________________
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 9:14 pm Post subject: |
|
|
je trouve que la video est complete
pour une fois une video d'une compete où on a un aperçu de tte les disciplines, c'est pas mal (il y en a un quelques autres evidemment, mais avec quelques disciplines sous representées)
on peut voir le bon eprit entre les compétiteurs et le benevoles à l'oeuvre, une bonne chose
par contre :
vraiment la qualité est pas top, c'est fatiguant à regarder, l'image scintille (avec l'aliasing)
globalement le montage je le trouve pas trop mal, mais à certains moment un peu trop rapide, avec des transitions pas top
la seche pas grand chose à dire
une partie des sauts tremplin ça fait un peu du tortillage, mais aussi de beaux sauts
pour le high jump, dommage que ça soit un peu trop sombre
voilà
et le reste je m'y interresse pas assez donc pas de comments |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 9:18 am Post subject: |
|
|
Pour y etre allé, je trouve qu'elle reflete bien ces deux jours de coupe de France, avec la bonne ambiance régnante...c'est varié et pas trop long.
Merci pour cette vidéo !
ps : pourquoi les gens ne regarde quasiment que le montage et pas vraiment le contenu ? certains ont des TOC...mais bon...je comprends car j'ai moi meme les yeux qui saignent quand je vois laplupart des affiches des événement roller acro... (serieusement, apres etre devenu aveugle face à celle de Méry je pense qu'il va falloir faire quelque chose car ça déssers notre discipline car ça fais SHIP la majeur partie du temps...enfin ce n'est pas le sujet du post....)
ps2 : l'emballage d'un produit y est pour 50% de sa vente...
LAAM (Ligue-Anti-Affiche-Moisie)
 _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 11:12 am Post subject: |
|
|
d'accord avec toi pour les affiches , mais c'est cheap que ça s'écrit
Je suis assez pour ce qu'avait fait un organisateur, c'est a dire demander aux internautes intéressés de participer à la création de l'affiche...
Il y a tellement de graphistes ici que c'est dommage de se priver de la visibilité d'une belle affiche...
Je rejoins à ta ligue... _________________
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 11:23 am Post subject: |
|
|
idem c'est ou qu'on signe pour la ligue ??? _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
nielime

Joined: 01 Oct 2005 Posts: 289 Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 11:44 am Post subject: |
|
|
sympa la video, je vais pas refaire les critiques deja faites (images sombres etc) moi aussi j'ai bien retrouvé le week end. Il me semblait juste avoir participé au style jump de même que Jerry au style slalom.
ps hors sujet: notre affiche elle était pas belle ?  |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 12:04 pm Post subject: |
|
|
Pour les critiques, sur la forme, c'est un peu le but du forum, son côté pédagogique. Quand on poste sur farf, on s'expose parcequ'on a envie d'améliorer toujours un peu plus pour la fois d'après, et on sait que personne ne peut faire l'unanimité donc, faut pas s'offusquer
Pour ma part, je m'étais arrêté au speed par manque de temps, je trouvais la vidéo très bien, remplissant l'objectif d'une petite promotion post événement de la part de l'organisation en montrant tout et un peu tout le monde, ca galvanise les bénévoles, les participants, bref, c'est cool dans ce but.
Par contre, après avoir repassée la vidéo dans son intégralité, j'avoue que les choix musicaux à partir du speed, ca m'a carrément fait couper le son, dommage. Et la compression de l'image est un peu trop abusée pour conserver le caractère promotionnel que cela peut avoir (mais vu le débit de téléchargement, je comprends que la compression soit importante)
Quand aux débats sur le saut figure... on connait largement mon point de vue la dessus, entre ce que je voyais en 96 et ce que je vois dans cette vidéo, pas de changements, les tricoteurs existaient déjà et les amateurs de beaux gestes leur reprochaient déjà le manque de finition de chaque geste les figures désaxées en 540° étaient déjà bien d'actualité, le seul changement, c'est que presque tout le monde saute en line et que ça va moins haut en général. Et du coup, les réceptions... regardez les réceptions !!! La génération Quad a connu quelques séquelles, je présage que celle du line les connaitra bien plus tôt ! Mais bon, à quoi bon donner mon avis sur les traumatismes et le développement, j'ai même pas de BE2  
En sèche, j'ai été étonné de la technique utilisée, autant de déhanchés, ça m'a surpris quand on connait les limites de la figure pour performer. Mais bon, le tout en line de toute façon, ça n'aide pas forcément et peut être que l'objectif est juste de s'amuser après tout. En tout cas, là aussi, y'a grave de régression dans la discipline. Espérons que l'ouverture du "free jump" à l'internationnal raménera à terme la concurrence et la dynamique qui ont été tellement profitables au slalom figure.
Merci quand même de montrer les images des événements à ceux qui ne peuvent pas y assister, rien que pour ça, même si cela ne semble pas faire l'unanimité sur l'aspect promotionnel, beau boulot ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 1:28 pm Post subject: |
|
|
Lorsque je parlais de SHEAP (merci fred ),
c'était surtout vis à vis de la CNRA qui, de son coté, à tout de meme carrément assurée au niveau communication (félicitation à vous) avec des belles tentes estampillés, des drapeaux et moultes autres articles de "PLV",ça fait pro et serieu !!! mais une fois de plus....l'affiche est moisie (pardon pour celui qui l'a fait), mais il serais grand temps d'arreter d'utiliser les filtres "emballage plastic" etc... de photoshop...
Pkoi n'y a t'il jamais vraiment beaucoup de publique externe aux milieu du roller qui viennent sur place ??? tout simplement parceque beaucoup d'affiches font "Kermesse des écoles" <<(fred faudra me corriger sur le "Kermess" )...
étant conscient que les gens qui les réalises, le font avec toute la bonne volonté du monde je vais arreter de critiquer et rejoindre fred et rollerboy pour signaler qu'il y a gavé de graphiste sur le forum...de la sorte les affiches suivrai la progression "visuel" de la CNRA pour faire une unité et donner envi au publique de venir taper dans ses mains et faire du bruit....
pardon pour le hors sujet car je trouve la vidéo très bien
Keep it funky  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 2:14 pm Post subject: |
|
|
il y a peut-être moults graphiques sur le forum, mais après c'est comme tout, combien sont prêts a réellement s'investir sur le long terme ?
Pour la video, bouarf vous avez tellement dis de la musique que je m'attendais a un truc inaudible... la j'ai tenu jusqu'au bout avec le son...
Gros reproche sur la qualite d'encodage, on ne voit plus rien du tout rendu au high jump..
Sinon bon résumé d'event. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 2:54 pm Post subject: |
|
|
Ya pas besoin de signer un cdi pour faire une affiche !
ce ne sera que des demandes ponctuelles, suffit juste de demander et voir ceux qui sont "chaud" sur le moment pour faire ou aider à faire l'affiche
(perso jusqu'a maintenant les vrais seul affiches que j'ai trouvé bien faite sont celles de l'urban contest, des championnats de france d'annecy l'an dernier et du rideuz event... ça fait pas des masses...la typographie à un role primordiale sur une affiche !!!) _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 3:14 pm Post subject: |
|
|
Moi je me rappelle avoir proposer au infographiste du forum de faire un joli skin, tous le monde était super chaud, et au final bah ona garder le subsilver....  |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
|
Back to top |
|
 |
babou
Joined: 16 Jun 2003 Posts: 78 Location: saint medard en jalles (pres de bdx)
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 6:01 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | 4 personnes se détachent : Jason, Loïc, Yohann Fort et le blond de roller bug avec les pics sur la tête (désolé, j'ai oublié son nom).
Pour le reste, ils feraient mieux d'apprendre à faire un saut correct.
Dans la vie c'est pareil, on apprend à marcher avant de courir. ben en saut, on apprend à faire une figure, avant de tenter des multiples ! |
On parlera quand on te vera; autrement qu'avec ta caméra...
A force tu m'énerves et à un moment ça sort!
Critiquer mais tu sais faire quoi d'autre?
Développer un milieu auquel tu tiens tu sais ce que ca veut dire?
Peut etre ne veux tu pas suivre le mouvement que le roller acro prend mais dans ces cas là sors en completement ca fera plaisir à beaucoup de monde! |
|
Back to top |
|
 |
rolllrzx
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 7:02 pm Post subject: |
|
|
Il dit ce qu'il pense, il y a des façons de le faire, c'est vrai, mais il a quand même le droit d'exprimer son opinion (certes c'est un peu cru mais bon...).
Ce n'est pas la peine de lançer des attaques "personelles", (en réponse au :"mais dans ces cas là sors en completement ca fera plaisir à beaucoup de monde!"). J'pense qu'il y est depuis déjà assez lgtps pr ne pas recevoir de remarques de ce genre... :wink !! |
|
Back to top |
|
 |
|