View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Wed Apr 30, 2003 6:24 am Post subject: Rollerskate Mag 2ème numéro |
|
|
Salut à tous...
Le premier a fait couler beaucoup d'encre, tant mieux, la plupart des commentaires étaient constructifs, et c'est bien le but de ce forum
Pour le second, même si Openmind à déjà du prévoir beaucoup de choses, avez vous des idées pour améliorer des rubriques existantes, ou des idées de nouvelles rubriques ?
Ca peut toujours donner envie à la rédaction et ainsi apporter votre contribution et votre soutien au dévelopement d'un vrai média roller...
Pour ma part, j'ai soulevé le cas de la rubrique musique dans le précédent post... je la trouvait en trop au début, ou au moins trop longue... car elle enlève 6 pages qui auraient pu servir pour du roller... mais la rédaction tient à conserver une rubrique culturelle pour ouvrir les esprits.
1. Je propose donc qu'elle soit un peu mise en relation avec le reste du mag, en intégrant des "play lists" dans les interviews, qui seraient approfondies dans la rubrique "culture".
L'exemple pour le premier numéro aurait été d'ajouter aux portraits de stéphane Alfano, Vinz VVK,Hakim et Arnaud Giquel une séléction perso de cd, livre, jeux ou dvd, décortiqués dans la rubrique culture... à réfléchir.
2. Proposition d'une nouvelle rubrique "pratique", qui pourrait accueillir des articles de fond du type :
"Le brevet d'Etat", en le traitant en entier : comment le passer, quelles sont les perspectives, ou les trouver, comment s'y préparer, le cadre légal, le type de métier du roller possible grâce à un BE...
ou encore "la compétition", en traitant à fond une discipline : ex pour le slalom : comment organiser une compétition, les différents types de compétitions, les cahiers des charges, comment juger, les feuilles de notation, ou trouver le matériel (plots ikéa ) le réglement de la discipline, comment marquer des points (tactique)... c'est applicable à toutes les disciplines du roller !
ou "créer un skatepark", en passant par la phase de réalisation du projet, les logiques de conception, la norme, les plus belles réalisation françaises, les fabricants, les consultants... (un peu comme sur freeride quoi )
3. Pour les portraits, je verrais bien un portrait de team (marque, shop, les équipes de france des disciplines...) qui remplacerait un portrait individuel, ainsi, si on met le team tecnica par exemple, on ne met pas d'autres slalomeurs, ou le team street USD, pas d'autre portrait de streeteur...
En changeant de discipline à chaque numéro...
Voilà, Nico, des propositions concrètes (et évidemment, je suis prêt à en assumer la rédaction totale ou partielle s'il le faut )
J'attends vos réactions, vos propositions...
A+, Luc |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Apr 30, 2003 8:16 am Post subject: |
|
|
Pour la musique, c'est un très bonne idée de donner les gouts musicaux des riders
Pour les portraits de riders, moi je suis amoureux du matériel et j'aime bien connaître le matos des autres !
Donc je verrais bien dans l'interview, une sorte de carte d'identité avec photo, nom, surnom, age, musique écoutée, gouts, bouffe préférée, marque de caleçon, matos utilisés, jeux vidéos préférés, .... Quelque chose de ludique et attrayant quoi
C plus sympa comme présentation. Un exemple pour s'inspirer, c'est la rubrique "rider of the week" sur www.bont.com
J'agrandirai aussi la rubrique "Tips"
A travers l'arrivée des twisters +, on s'est bien rendu compte que nombre de riders ne sont absolument plus bricoleurs comme pouvaient l'être les quaders de l'époque. Il serait peut être sympa de proposer des idées de bricolo malin pour personnaliser les patins, les améliorer en fonction des disciplines, .... : comme les ajouts de plaques pour le saut ou pour le slide, le spoiler sur un patin de fitness, le re-perçage des platines, le centrage des platines
Une rubrique un peu fourre tout mi bricolo mi tutorial
Je vous cherche d'autres choses et je reviens
@ peluche _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Apr 30, 2003 8:54 am Post subject: |
|
|
Oui bricolage :
comment construire un tremplin ?
comment monter des cellules pour pas cher ?
Une rubrique compétition : Résultats au moins (comme dans un journal sportif ~ ou feu Rollermag)
... voire article complet avec Photos et commentaires
Un grand article multi sujets sur le Mondial du Roller - La Coupe de France
Autre tutorial : Club
Comment monter un club ? Les papiers, les statuts ...
Comment faire vivre un club ? Les partenariats, les OMS ...
voilà des idées en vrac
faites du bon  |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Apr 30, 2003 9:44 am Post subject: |
|
|
Je suggère :
- Un vrai portfolio, de plusieurs pages genre 4 ou 8 pages.
- Une rubrique Internet, ca serait cool, avaec actualitées des sites internet (je parle pas que d'hyb ride, y en à d'autres qui valent le coup d'oeil).
- Une rubrique Région avec différents correspondant on a ce qu'il faut sur paris et ailleurs (Paris = vinz et tellement d'autres, Bordeaux = Luc et moi même, Nancy = Mat Prudent, Bretagne = Cedric Le bihan, le nord = Dunkerquois + Rol, enfin y a plein de possibilitées suffit de creuser un peu).
- Pour les interview et portraits ne pas oublier une photo en portrait du gars ne serait ce qu'en trame de fond... Histoire qu'on sache de qui on parle et plus de photo de dos pitiée...
- D'après ce que j'ai compris c'est Marion qui s'occupe de la rubrique Randonnée, s'il vou plait renseignez vous ur ce que vous écrivez étant de Bordeaux je pourrais vous filer les véritables infos qui correspondent à notre ville en matière d'asso.
Perso je verrais bien le calendrier des assos à la fin avec chaque mois une présentation de l'une d'elle.
- Une traditionnel rubrique lecteur, ou courrier genre sur deux page.
- On peut également faire une rubrique "spot du mois" qui présente soit un park (Vitry, Le hangar, le Hall04) un spot de rue (la défense, Meriadeck), des spot de slalom, des anneaux de course y a pleins de choses à developper et même dans les pays voisins.
Je vais peut être aller bosser mais j'ai enbcore pleisnd e choses à soumettre.
Perso je reverrais bien la présnettaion des page histoir du patin de sam avec par exemple une couleur vieux papier histoire de donner un coté un peu roots à l'article (enfin c'est peut paraître byzarre mais je pense que ca pourrais coller si c'est bien présenter)
@++
Kami |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Wed Apr 30, 2003 7:33 pm Post subject: |
|
|
OUahw! yeah, cool!!!
Cela fait plaisir d'avoir des amis...! Laissez moi digérer toutes ces idées et RDV lundi. N'oubliez pas le rollerskate office, 40, rue de Paradis, Paris 10. Vous ètes les bienvenus....
Respect au rollo et à ses fidèles serviteurs....
Merci à tous |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Wed Apr 30, 2003 10:42 pm Post subject: rollerskate office |
|
|
bon ben des que je suis de passage à panam, promis je passe, avec un petit jurançon de chez nous et un petit foie gras pour l'acompagner histoire de fêter le mag ;o) |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Thu May 01, 2003 7:21 am Post subject: |
|
|
Avec plaisir, merci à tous et bon We. Je vous rappelle que RS est partenaire de 2 événements ce WE. A St Malo, pour une coupe de France de Vitesse, et au bowl de Marseille, pour une coupe de France accro. Je souhaite bon courage aux organisateurs. Spéciale dédicace à ASGUM et Max. Merci à tous... |
|
Back to top |
|
 |
SlaQ
|
Posted: Thu May 01, 2003 8:49 am Post subject: |
|
|
yep
clair il faut une rubrique custom car on a tous nos petit secret pour nos patins. |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Thu May 01, 2003 10:59 am Post subject: |
|
|
je peux faire un papier sur la conception et la réalisation du patin de séverine thomas, si wawa est d'accord.
c'est lui qui me l'avait demander en premier donc... excuses wawa mais avec mon nouveau boulot je vais avoir plus de temps; il arrive ,il arrive..
a+ mat  |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Thu May 01, 2003 12:17 pm Post subject: |
|
|
Et pourquoi pas un CD avec le magazine avec des vidéos de roller, des infos etc |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Thu May 01, 2003 12:46 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de tomazi75
[B]Et pourquoi pas un CD avec le magazine avec des vidéos de roller, des infos etc |
La le budget ne serait pas le même de plus il faut avoir de quoi faire tout ca c'est à dire cameraman, monteur trouver les editeur, fournisseur, perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée cependant l'idée pourrait être developper dans le fond.
C'est que fais un certains mag de surf une fois par an il sorte un numero spécial video, la ca pourrait être interessant cependant le mag étant génraliste il faudrait un truc qui englobe tout et je doute sincerment qu'une video avec des rid2z en tutu interesse beaucoup de monde. |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri May 02, 2003 8:40 am Post subject: |
|
|
De plus des videos : pour notre partie, elles sont déja sur le Rézo, ça ferait double emploi pour moins de videos... payantes
Je ne pense pas que l'intéret d'un mag soit ce point là. Cela dit je ne suis pas Redac Chef :rolleyes: |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Fri May 02, 2003 9:06 am Post subject: |
|
|
Le concours de vidéo freeskate de rollerfr.net me parait justement la bonne occasion de sortir un CD avec les meilleures vidéo : pensez à ceux qui n'ont pas de haut-débit et qui ne peuvent pas se permettre de télécharger les moindres vidéos ... Bon maintenant il faut effectivement voir si ça trouve une masse critique de public (même des rollers en tutu peuvent trouver leur public :rolleyes: )
Par contre je ne vois pas en quoi diffuser par plus de moyens différents (sites web + CD) fait en sorte qu'il y a moins de vidéo ? Ca fait double emploi pour qq qui a du haut débit c'est sûr, mais moins de vidéo ... :confused:
PS : je ne suis pas non plus Redac (et encore moins Chef), c'est bien pour ça que je dis des trucs qui me plairaient sans me soucier de la faisabilité derrière ! Je laisse les pros trancher après. |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Fri May 02, 2003 9:54 am Post subject: Le dico'Rol |
|
|
Et une rubrique consacré au mot spécifique à la culture roller, car tout le monde sait que chaque discipline à son jargon (espression et teschnique) et ce serait bien d'associer un mot à une courte définition
Perso j'ai recensé plus de mille mots et je suis sur que je ne connai pas tous les mot de la tribu roller _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Fri May 02, 2003 10:04 am Post subject: vivement |
|
|
le prochain numéro,
rien qu'a lire les propositions, je suis sur que ce sera un super mag ;o) |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri May 02, 2003 10:04 am Post subject: |
|
|
Je me suis mal expirmé : pour les vidéos : je voulais dire qu'il y aurait moins de videos sur un CD qu'on ne peut trouver sur le Rézo. Et en plus il faudrait payer pour les avoir. C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit rentable ou intéressant. je peux me tromper.
Sinon rubrique Dico : oui bonne idée. |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Fri May 02, 2003 10:19 am Post subject: cd-rom |
|
|
ça dépend, comme on le disais plus haut, certains mags sortent un numéro special, avec un cd, on peut faire pareil mais en mettant des vidéos spécifiques, émanent d'un concours lancé par le mag, une galerie de photos, des interviews, une sélection de sites, les ateliers construction et custom filmés et pour le financer des pubs n vidéo de marques rollo.
un gros cadeau de noël en quelque sorte on peut toujours réver ;o) |
|
Back to top |
|
 |
casse-roll
|
Posted: Sat May 03, 2003 6:50 pm Post subject: Re: rollerskate office |
|
|
Quote: | Provient du message de chrispn
[B]bon ben des que je suis de passage à panam, promis je passe, avec un petit jurançon de chez nous et un petit foie gras pour l'acompagner histoire de fêter le mag ;o) |
Ajoutes y deux autres petits jurançon et foies gras (ou des grands, on prendra aussi) pour fêter euh..., on trouvera bien quelque chose à fêter, peut-être même un arrêté municipal. _________________ Casse-Roll Team Member, anonymous of course | 
Last edited by casse-roll on Sat May 03, 2003 6:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Tue May 06, 2003 8:24 am Post subject: |
|
|
vous voulez me mettre au chomage ou quoi?
Merci pour toutes ces suggestions. je vous rappelle que les 2 personnes en contact avec nous sont luc et max. Par souci d'organisation, contactez-les.
D'autre part, pour le cd. Sachez qu'un seul Rollerskate coute environ 25 000 euros (salaires, articles, photos, papier, impression, distrib etc...), et que rajouter un cd blisté à l'interieur (sous plastique) coute à peu près 10 000 euros minimum. Pas impossible...2 solutions: ou les ventes sont un véritable carton et nous avons les moyens de le faire. Ou nous trouvons un annonçeur qui le finançe. A bon entendeur.
Merci à tous à bientôt |
|
Back to top |
|
 |
pgon
|
Posted: Tue May 06, 2003 10:47 am Post subject: cool |
|
|
La plupart de mes suggestions sont déjà citées
Mais j'en ai d'autres lol
des articles qui touchent au monde du sport (condition physique, alimentation, entrainement, physiologie, etc)
des articles qui touchent au roller au sens large (comment sont fabriqués les roulements à billes, les chaussures, ou encore la circulation en ville, les accidents de la circulation)
N'hésitez pas à faire des appels à témoignages.
PS: j'aime l'idée du numéro hors série spécial vidéo, avec toutes les catégories (street, freeride, slalom, tutorials, gammelles, etc). |
|
Back to top |
|
 |
zecat Rebelle des champs
|
Posted: Tue May 06, 2003 1:07 pm Post subject: |
|
|
perso j'aimais bien la ptite rubrik sur le rollo tout terrain ds tridemag _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Wed May 07, 2003 7:26 am Post subject: |
|
|
AVIS AUX POSITIVE RIDERS
Je propose une réunion générale à notre nouveau bureau, 40, rue de paradis, paris 10.
D'autre part, je recherche des stagiaires qui peuvent déboucher sur des créations de poste. dans tous les métiers de la presse.
photos, DA (maquette), pub (vente), ET SURTOUT UN VRAI SECRÉTAIRE DE RÉDACTION REWRITER POUR TOUT DE SUITE. Je préfèrerais trouver quelqu'un dans le monde du rollo. Vous voyez, on vous l'avait dit que RS veut faire avancer les choses.
positive vibration
NB contact 0148450485 |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Wed May 07, 2003 7:55 am Post subject: pige ?? |
|
|
dit pourquoi tu propose pas des piges ?
ça peut motiver du monde un peu partout en france ;o)
et comme ça, il y aura moins de raleurs ;op |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Wed May 07, 2003 8:28 am Post subject: |
|
|
Salut chrispn,
Si tu regardes bien, ce post ne concerne pas les "raleurs" puisqu'il n'y a ici qu'un sujet lancé pour proposer des idées afin que la rédaction y trouve des ressouces supplémentaires...
Ce sujet, c'est moi qui l'ai lancé, dans l'objectif de ne pas faire l'écho de ma vision des choses (puisque Nico me fait confiance pour amener du contenu...), mais de celle qui est la plus représentative possible d'un maximum de gens dont les propositions argumentées peuvent faire évoluer le mag...
S'il ne veut pas 36 pigistes, c'est pour ne pas fonctionner au black, il veut que tout soit clean (feuilles de payes...) et c'est donc plus contraignant de respecter les procédures si c'est pour beaucoup de monde à la fois... car il faut quand même qu'il assume le poste de rédac chef à côté...
A vos idées , pour que ce mag ressemble à celui que vous voulez ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Wed May 07, 2003 10:31 am Post subject: une équipe avant tout |
|
|
Perso je pense que Nico peut fonctionner avec différents pigistes (à chacun sa spécialité), même en nombre à partir du moment ou ces derniers rédigent nickel (c'est pas évident) connaissent bien leur domaine (street hockey rinkc, rilh, , course, slalom, saut, rampe, rando, fitness, artistique, descente, freeride, ...)Et respecte le travail des autres (communication) Je pense que chacun peut rester dans son domaine pour que l'équipe soit plus performante, car se magasine est avant tout la mag de tout riders et chacun doit pouvoir s’y retrouver . C’est pour cela que « Rollerskate à besoin ( à mon avis) d’êtres porter par une équipe souder et ouverte, qui secondes Nicolas et Calie .
SergeR _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
chrispn
|
Posted: Wed May 07, 2003 12:02 pm Post subject: pigistes (suite) |
|
|
le statut de pigiste est règlementé, et ne nécessite pas forcement d'être rémunéré au black, connaissant des pigistes, il y a pleins de formules utilisées (payement à la parution, au nbre d'articles...)
je pense que ça peux etre une bonne méthode de travaille.
pour les raleurs, c'était un petit clin d'oeil ;o), fallait pas y porter attention |
|
Back to top |
|
 |
openmind
|
Posted: Wed May 07, 2003 3:52 pm Post subject: |
|
|
Si vous connaissez, à part serge, luc et Max, déjà en place, des pigistes dans tous les domaines du roller, capables de tenir les délais, qui livrent des textes nickel (cela fait des années que j'en cherche), donnez leur nos contacts.
Sachez que nous prenons effectivement des pigistes, que le forfait est au tarif syndical, c'est à dire 55 euros le feuillet (une page informatique 1500 signes). Notre budget est petit mais capable d'alimenter le mag.
Merci à tous.... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|