FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Rock'n'roller -24 juin 06- TOULOUSE
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
coolvinc

PostPosted: Sat Apr 15, 2006 1:27 pm    Post subject: [EVENT] Rock'n'roller -24 juin 06- TOULOUSE Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,
Les 24 juin 2006, Roulez Rose, l'asso de roller à Toulouse, organise sur la Place de l'Europe, en plein centre ville, un évenement roller dans le but de promouvoir les disciplines freeride et le roller en général dans la ville rose.
Au programme : Une rando staffée, des concerts, une bonne buvette Cool mais aussi (et surtout) des démos de slalom et saut.
Alors, le souci est simple : Ici, de plus en plus de monde se met au slalom (vous connaissez tous François et Tu ahn...), mais le niveau global est pas encore au top (mais on y travaille!). Pour le saut, c'est le même problème. Pour offrir un beau spectacle et créer une émulation ici, nous aimerions bien que du monde vienne nous voir et nous aider, et rouler aussi... Avis aux amateurs ! Twisted Evil
Si vous voulez plus de renseignements sur cet évenement et sur les modalités de votre venue (hebergement, transport, etc...), vous pouvez me contacter pas MP ou contacter le prez de Roulez Rose : shrek@roulezrose.com

Merci d'avance!
pititeal

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 7:26 pm    Post subject: Reply with quote

alors personne ne veut venir nous faire des demos? Sad
en plus à Toulouse!!il fera super beau, vous serez accueillis comme des rois (et reines) et logés chez l'habitant
bon vous avez encore le temps pour vous décider mais ce serait cool s'il y avait du monde
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

moi je fais que tomber alors... Confused
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
teffou

PostPosted: Wed Apr 19, 2006 11:47 pm    Post subject: Reply with quote

al21 wrote:
vous serez accueillis comme des rois (et reines) et logés chez l'habitant
Je confirme Wink !!!
Avis à ceux qui ont besoin d'une excuse pour visiter la ville rose !!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Diablo

PostPosted: Thu Apr 20, 2006 10:00 am    Post subject: Reply with quote

yep, on vous promet un week end extra, avec bonne soiree et bon repas et roulage dans la joie et la bonne humeur
venez nous voir ça nous fera tres plaisir
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
clochette

PostPosted: Thu Apr 20, 2006 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

le problème c'est que les gens qui ont le niveau pour faire des démos se les font payer généralement...
après on en pense ce qu'on en veut Wink

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
pititeal

PostPosted: Thu Apr 20, 2006 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

si j'ai suivi, le transport et l'hébergement sont pris en charge,
ensuite...
Back to top
Diablo

PostPosted: Thu Apr 20, 2006 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

yep, y a normalement le transport de payer la bouffe aussi normalement
, pour l'hebergement, c'est chez chacuns d'entre nous (donc gratos),
mais le mieux c'est d'envoyer un mail au president qui repondra mieux : shrek@roulezrose.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
coolvinc

PostPosted: Fri Apr 21, 2006 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

L'évènement organisé n'est pas un méga contest de malade avec des animations de ouf et tout le toutim... C'est notre premier "gros" évenement soit, avec peut être l'appui de la fédé. On n'a pas non plus les moyens de payer les riders... D'un côté je peux comprendre ce point de vue, mais des personnes passionnées, qui veulent faire découvrir leurs disciplines et passer un bon moment sans perdre de l'argent ont-elles besoin d'une rémunération?
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 9:48 am    Post subject: Reply with quote

tu dois surement pouvoir trouver des riders qui accepteront de le faire sans etre payés...a partir du moment ou ils n'ont pas de frais.

Pour ma part, je suis souvent sollicité pour des démos dont la moitié sont payées et l'autre ne se font pas parce que justement ceux qui les demandent n'avaient meme pas pensé que cela pouvait etre payant. L'argument souvent sorti c'est que la démo fait de la "promo" au démonstrateur, le fait connaitre et donc que meme sans etre payé il est gagnant Laughing (argument commercial vaseux)

Bref,

La crédibilité d'une vraie démo passe par une pseudo "professionalisation" des demonstrateurs.
Pour etre un bon demonstrateur (et competiteur ca va avec), il y a des heures et des heures d'entrainement, mais bon vous le savez deja.

Après quand on a pas de financement, ce qui est normal quand c'est le début, pour payer les riders, on peut quand meme faire des démos avec des riders qui n'ont pas forcément un niveau national ou internernational et c'est tout de meme utile pour le developpement du sport et tout le monde est content. Razz
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 10:56 am    Post subject: Reply with quote

coolvinc wrote:
D'un côté je peux comprendre ce point de vue, mais des personnes passionnées, qui veulent faire découvrir leurs disciplines et passer un bon moment sans perdre de l'argent ont-elles besoin d'une rémunération?

Bah tu vois moi au début je voyais le shop, comme ca avec des passionnés etc... je pensais attiré une clientèle de passionné car je pense en être un aussi alors t'es cool, t'es sympa avec les gens t'essaye toujours d'etre arrangeant pour faire "découvrir" le sport que tu aime, bah au final je vend plus du roller, c'est bien beau ce genre de discours quand tu vi le roller comme un loisir ou un sport en dehors du taf, des gens comme skali, seba, moi ou d'autres bah nous on essaye d'en vivre, et c'est pas en faisant des trucs gratuit qui sont je suis sur très sympa qu'on en vivra ou alors on fera comme on fais la acutuellement a jouer avec nos decouvert bancaires, manger des pates et dire amen quand une marque nous offre du matos et nous fais des remises....

En gros si on prend un exemple; admettons qu'on vienne en caisse depuis Bordeos, qu'on se partage que ârmis nous y en a un qui me sort, "ah euh ca t'embete pas si tu m'avance je te rembouse au retour" (ouai c'est qu'on mais ayant beaucoup tracer avec les streeter ce cas de figure est très courant, tu va chez quelqun t'y va pas les mains vides t'achete a bouffer forcement puis bon ca te fais chier d'aller a auchan alors tu va la petite supérette du coin ou eventuellement a atac, bref et tu va payer ton truc hyper cher, puis bon y a l'essence (75$ dollar le barril hier soir à New York le week end dernier j'ai payer mon SSP95 1.41€) ? bvref les petits a cotés etc... ou peut etre même que tu va vouloir suiivre les potes qui vont se faire une bouffe quelque part, bah au final ton week end il te revient cher parfois ca vaut même plus le coup d'aller au formule 1 avec petite dej a volonté compris pour 30€

Enfin bon ce que je viens d'ecrire est un cas de figure parmis tant d'autres, ce que je veux dire c'est que le coup de l'hebergement bien que ce soit très sympa, c'est pas forcément ce qui nous coute le plus cher en général, pour ma part je me fais jamais de souci pour savoir ou je vais dormir, j'ai deja dormi dans ma kangoo sans trop de soucis, l'essentiel c'est plutot de savoir pour combien je vais en avoir pour l'essence le peage et la bouffe, c'est ca qui douille, ou le billet de train pour certains, tu comprend bien que skali ou d'autres vont pas venir gracieusement juste pour faire plaisir et qu'en plus de c, ca leur coute 100e voir plus (suivant d'ou tu viens bien sur)

Last edited by kami on Sat Apr 22, 2006 1:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
teffou

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 11:47 am    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
ce que je veux dire c'est que le coup de l'hebergement bien que ce soit très sympa, c'est pas forcément ce qui nous coute le plus cher en général
Perso, j'ai discuté hier soir avec le président de RoulezRose et Coolvinc ne me contredira pas si j'annonce que Roulez Rose compte bien prendre à sa charge le trajet et la bouffe pour le week-end pour ceux qui voudraient faire une démo.
C'est déjà pas mal ! Wink
Pour le reste, chacun a sa vision de son sport... douteux
Back to top
kami

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

teffou wrote:
kami wrote:
ce que je veux dire c'est que le coup de l'hebergement bien que ce soit très sympa, c'est pas forcément ce qui nous coute le plus cher en général
Perso, j'ai discuté hier soir avec le président de RoulezRose et Coolvinc ne me contredira pas si j'annonce que Roulez Rose compte bien prendre à sa charge le trajet et la bouffe pour le week-end pour ceux qui voudraient faire une démo.
C'est déjà pas mal ! Wink

Ah bah voila qui change beaucoup de choses, pour les demonstrateur dans ce cas.

teffou wrote:

Comment je dois le prendre ?
Back to top
teffou

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

Je comprends tout à fait votre position sur le "on fait rien sans rien" !
J'ai eu le même débat il y a quelques temps mais dans un autre sport : le beach volley.
Ca ne me plaisait pas de faire des démos car j'avais l'impression d'être surtout une bête de cirque !... je le faisais pour les sponsors.
mais quand on peut allier bon week-end entre riders et démo pour valoriser et promouvoir le sport que l'on pratique à outrance, tout est bénéf, même s'il n'y a pas de cachet à la fin !
Enfin, le monde roller je ne le connais pas très bien et j'en découvre tous les jours... c'est pour ça que je dis que tout le monde a une conception différente... parce que je respecte tous les points de vue. Wink
Mais que ce soit professionnalisé ou pas, dans le sport, y a qu'une règle : faut se faire plaiz' !!! Razz ... et ceux qui me connaissent savent qu'ils risquent fort de passer un bon week end sans prise de tête, juste pour rouler, déconner et se faire plaisir. Wink
Back to top
pititeal

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

ouaip en fait au début on a peut être pas tout précisé pour plusieurs raisons
=>1 on n'était pas sûr de tout
=>2 c'était aussi pour en parler le plus tôt possible pour voir avec les dispos de chacun et savoir si certains étaient intéressées

ensuite , c'est un we "all-inclusive" comme en rép dom LOL
non sérieux en échange d'une démo (ou plein plein plein) le we est offert à la personne, bon après faut pas non plus demander la lune et jouer au rois du pétrole(c'est vrai qu'il est cher 50€ le plein de ma clio snif)
mais niveau logement+bouffe tout sera compris, pareil nous on vous amènera pas à quick LOL

enfin je comprend aussi que pour les personnes qui vivent du roller c'est pas forcément évident, mais si ces personnes là n'ont rien de prévu le 24 juin faut venir car au moins vous n'utiliserez pas l'eau ni l'électricité chez vous BIG LOL

je sais pas si j'ai été assez explicite
j'espère en voir plein le 24
(enfin je serai en exam toute la journée mais pour l'after je serai là)
Back to top
clochette

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

pour Teffou et les autres (Toulousains)

ce que Kami et Skali essaye de vous dire, c'est que certaines personnes essayent tant bien que mal de vivre du roller, parce qu'ils aiment ce sport et qu'ils y consacrent énormément de temps, au détriment souvent d'une activité plus lucrative mais moins pationnante, ou tout simplement d'un vie conjugale ou familiale.
au plus grand bonheur des rideurs "communs", car se sont souvent eux qui qui font progresser notre discipline, il faut pas l'oublier.

je pense qu'on peut donc facilement comprendre que ces personnes qui se lancent dans un truc pour faire vivre le roller soient récompenser par le fait que le roller les fassent vivre.
je ne met pas en doute votre organisation, ni votre événement. mais pensez que payer un mec qui fait une démo, c'est indirectement faire vivre le roller, parce que cette personne pourra continuer à faire avancer sa discipline sans être freiner pour des pb d'argent et de boulot.

voilà ce que j'en pense.
après, peut-être que je passerai quand même faire un tour vous voir Wink

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
coolvinc

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
pour Teffou et les autres (Toulousains)

ce que Kami et Skali essaye de vous dire, c'est que certaines personnes essayent tant bien que mal de vivre du roller, parce qu'ils aiment ce sport et qu'ils y consacrent énormément de temps, au détriment souvent d'une activité plus lucrative mais moins pationnante, ou tout simplement d'un vie conjugale ou familiale.
au plus grand bonheur des rideurs "communs", car se sont souvent eux qui qui font progresser notre discipline, il faut pas l'oublier.

je pense qu'on peut donc facilement comprendre que ces personnes qui se lancent dans un truc pour faire vivre le roller soient récompenser par le fait que le roller les fassent vivre.
je ne met pas en doute votre organisation, ni votre événement. mais pensez que payer un mec qui fait une démo, c'est indirectement faire vivre le roller, parce que cette personne pourra continuer à faire avancer sa discipline sans être freiner pour des pb d'argent et de boulot.

voilà ce que j'en pense.
après, peut-être que je passerai quand même faire un tour vous voir Wink

En soi, si on était pétés de thunes, une enveloppe garnie attendrait chaque rider a la fin de son run... Mais malheureusement, ce n'est pas possible.... Disons que pour ceux qui roulent chez eux le WE à leur spot tranquillou, c'est plus sympa de passer un bon we ailleurs pour faire la connaisance de gens sympa et motivés (auto-promo... Twisted Evil ).
Et toi Clochette, motivée?
clochette

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

coolvinc wrote:

Et toi Clochette, motivée?

je passerai peut-être faire un petit coucou, oui, parce que j'aime bcp Toulouse et j'ai qq copains là-bas, mais malheureusement je n'y vais pas souvent. Confused

ça dépendra du temps, de l'argent, de la motiv... bref rien de moins sur, mais j'aimerai bien venir vous voir Smile

Back to top
kami

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

putain c'est dingue ce que parfois vous voulez bien comprendre ce qui vous arrange, qu'on soit clair je ne suis pas demonstrateur.

Ce que je veux dire avec mon raisonemment, c'est que le gonze ne gagne rien a la limite pourquoi pas mais que ca lui coute de la thune, la en revanche on est d'accord pour dire que ca le fait pas.

Le demonstrateur vient et propose un service ou un travail, le patineur qui vient sur une compet vient pour participer c'ce qui change beaucoup de chose.

Prennons un exemple, si tu me dis est ce que tu pourrais venir sur notre evemement prendre des photos, tu pense bien que je vais opas venir gracieusement a mes frais, surtout que j'imagine que c'est pour que tu puisse récupérer les photos et les exploiter (pour un site web ou des affiches des poster des t shirt, des canevas j'en sais rien )

En revanche si je decide de venir sans qu'on me le demande comme pour faire le touriste il est évident que tout ca ne rentre pas en ligne de compte.

Admettons que pour evenement de foot ou de hand tu fasse venir des pro genre Zidane ou Jackson Richardson, tu va leur dire de venir gratos? Ce a quoi tu me reponderas, ouai mais vous etes pas des pros comme zidane ou Jackson, bah c'est avec ce genre de raisonnement que le roller restera la ou il en est, c'esta dire nulle part...

enfin vu qu'a priori les frais seront pris en charge, le debat est clos.

Ceci dit si je suis dispo je vienderais faire un tour
Back to top
clochette

PostPosted: Sat Apr 22, 2006 11:08 pm    Post subject: Reply with quote

hihihihi tu me fais trop marrer Kami ... on dirait que tu n'enerve alors que on est d'accord sur le principe, et qu'en plus ya pas lieu d'être, tu le dit toi même.

alors bon maintenant on verra bien qui ya, et qui ira faire des démos ou du tourisme Smile

Back to top
pititeal

PostPosted: Sun Apr 23, 2006 10:15 am    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
Admettons que pour evenement de foot ou de hand tu fasse venir des pro genre Zidane ou Jackson Richardson, tu va leur dire de venir gratos? Ce a quoi tu me reponderas, ouai mais vous etes pas des pros comme zidane ou Jackson, bah c'est avec ce genre de raisonnement que le roller restera la ou il en est, c'esta dire nulle part...

ben non on dira pas ça enfin perso je dirai pas ça
la notoriété n'est pas la même, mais cela est différent, car le foot n'importe qui sait ce que c'est alors que le roller ya encore du taf
mais concernant les qualités footbalistique d'un Zidane (ou Henry mon chouchou) et d'un slalomeur de haut niveau ( pas de noms comme ça pas de jaloux) ben pour moi c'est la même chose, de plus je dirais pas ben vous êtes pas pros car comme cela a été dit certains tentent d'en vivre.
A la différence que pour le slalomeur, niveau sponsor,... on est pas du tout dans le même ordre d'idées.
donc perso je comprend tout à fait vos remarques, c'est la première fois (je crois) qu'on fait un truc de ce genre, donc c'est grâce à vos remarques qu'on en apprend et qu'on essaye d'améliorer, là pour le moments tous les frais du we sont pris en charge, ensuite c'est surtout qu'on a pas les moyens de rémunéner en plus les demonstrateurs (un ordre de prix d'une démo ce serait quoi?)
après on sait pas si d'ici là on trouve des sponsors ou quoi, peut être que ça pourrait se faire mais à l'heure actuelle non.
donc en résumé, Kami on t'attend pour faire des photos Cool , et Clochette pour les démos Very Happy Very Happy
Back to top
ACROLLER_JO

PostPosted: Sun Apr 23, 2006 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Ooooh voui Clochette si tu trouves le temps de venir a Toulouse ce serait bien sympathique parceque depuis la coupe de france a St Medard ,
au club on arrete pas de se repasser en boucle ton 50 ( il est top Very Happy ) quand a la petite démo de volte coréenne avec igor juste avant la remise des médailles ... respect !! Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
clochette

PostPosted: Sun Apr 23, 2006 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

ACROLLER_JO wrote:
Ooooh voui Clochette si tu trouves le temps de venir a Toulouse ce serait bien sympathique parceque depuis la coupe de france a St Medard ,
au club on arrete pas de se repasser en boucle ton 50 ( il est top Very Happy ) quand a la petite démo de volte coréenne avec igor juste avant la remise des médailles ... respect !! Smile

Very Happy Very Happy Very Happy hahaha
et moi qui desepère de trouver un peu de temps et d'imagination pour le changer ce 50 Very Happy
et quant aux toupies, c'était facile yavait pas les plots Razz Razz
bon enfin vous enervez pas si je viens ça certainement plus en touriste qu'autre chose. j'ai bien dit SI je viens Wink

Back to top
Gnouff

PostPosted: Sun Apr 23, 2006 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

Si le billet de train est payé, ca me ferait plaisir de venir faire une démo et rouler à Toulouse! Je suis pas un slalomeur de niveau incroyable mais je pense bien me débrouiller (et en plus avec l'experience des démos à Notre Dame ...)
Aller Clochette viiiiiiiiiens
Back to top
clochette

PostPosted: Mon Apr 24, 2006 8:44 am    Post subject: Reply with quote

aaaaa mais vous allez arrêter oui !!! j'ai dit que je savais pas... Confused

Back to top
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Sun May 21, 2006 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

Présent aussi: juste pour le fun et l'occas de passer un week end ralonger sur la belle ville de Toulouse Smile Smile Smile

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
analator29

PostPosted: Mon May 22, 2006 11:38 am    Post subject: Reply with quote

et bien tu fait pas de démo !!! c'est tout !

t'a cas faire plusieurs lignes de slalom ouverte au public de différents niveau (piquets et plots de chantier et de slalom) la démo se feras toute seul !

faitent avec ce que vous avez....
Back to top
coolvinc

PostPosted: Mon May 22, 2006 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

analator29 wrote:
et bien tu fait pas de démo !!! c'est tout !

t'a cas faire plusieurs lignes de slalom ouverte au public de différents niveau (piquets et plots de chantier et de slalom) la démo se feras toute seul !

faitent avec ce que vous avez....

T'inquiète pas maintenant on a suffisement de monde pour les démos ! Merci a eux d'ailleurs !
teffou

PostPosted: Fri Jun 09, 2006 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

Yeah Rock'n roll !!! Laughing
coolvinc

PostPosted: Sat Jun 10, 2006 9:39 am    Post subject: Reply with quote

C'est un adhérent de l'asso qui a fait l'affiche en un temps record, mais qui a aussi fait les fautes de noms... Wink
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum