View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
balta
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 1:02 pm Post subject: |
|
|
Jipe wrote: | Tu n'as pas une photo de l'interieur du chausson ? C'est cense ne plus etre du coolmax mais un tissus plus resistant.
Sont-t'ils deja en vente ou est-ce un modele de pre-production ? |
C'etait un modèle de pré production. Ca ressemble fortement à du coolmax, mais je ne suis pas expert la dessus...
Sinon je crois qu'il seront en vente normalement debut 2006 mais, on pourra les trouver à partir de décembre dans certains shop. _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
|
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 7:31 pm Post subject: |
|
|
Les modeles de demo/pre-production que j'ai eu en mains avaient aussi du coolmax. Cela ne veut pas dire que la production en aura aussi. |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Wed Nov 30, 2005 10:12 pm Post subject: |
|
|
Donc ces roues sont vraiment pas mal (on ne peut pas comparer avec les hyperstripe qui étaient vraiment des roues bas-moyenne gamme), elles grippent pas mal.
D'ailleurs c'est la première qu'avec des 100mm je trouve autant de grip.
C'est pas que je suis maniaque à ce point, mais j'avais les roues démontées et la balance sous le coude.
Donc chaque cache en plastique pèse 8g soit 64g par boot en plus à trimbaler, no comment.
La roue quant à elle pèse 128g on fait mieux en ce moment, mais bon c'est les roues montées à l'achat du patin donc... |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Tue May 09, 2006 3:31 pm Post subject: |
|
|
Une version LTD limited edition (couleur or et noir) pour les problade 100 :
 |
|
Back to top |
|
 |
Spoon4
|
Posted: Wed May 10, 2006 3:15 pm Post subject: |
|
|
J'ai pas bien compris sur les modèles fitness, comment marchait les deux vis en haut de la platine devant et derrière ? quelqu'un sait ? _________________ ----- oh my god ! a spoon ! ----- |
|
Back to top |
|
 |
Marcus
|
Posted: Wed May 10, 2006 9:14 pm Post subject: |
|
|
En ce qui concerne les prix; chez rollerblade: le pro marathon est à 500 euros, le problade à 550, le lightning TF est à 300, le lightning ( homme ou femme) sont à 250 euros et le crossfire ( avec la platine réglable en longueur ) est à 200 euros.
Chez fila: le M90 Flow ( homme ou femme ) est à 300 euros, le M100 2006 est à 400 euros et le fila F100 est à 500 euros ( je ne suis pas certain du prix de ce dernier...).
Pour ce qui est du fameux flasque en imitation carbonne, il ne sert pas à grand chose à part peut être à solidifier très légèrement le noyau de la roue.
Sur le crossfire, la vis située en haut de la platine ( du nom de 4D ) permet de régler la longueur de cette dernière selon que l'usage sera plus "urbain" ou plus "randonnée longue distance". Je m'explique, la platine à deux positions différentes, en position "urbaine", c'est à dire la plus courte, la platine à une longueur de 275mm. Losqu'on la passe en postion "randonnée", sa longueur passe à 300mm ce qui correspond un peu plus à un patin de vitesse tout en gardant le confort d'un chausson ordinaire.
Le problème de ce patin est son poids, la platine est très lourde mais intéressante dans son concept, maintenant, je pense que c'est un premier modèle qui va permettre à rollerblade de voir sa solidité pour ensuite, éventuellement en réduire le poids.
Voila j'espère que vous serez aller jusqu'au bout de ce post et que ça vous aura un peu éclairer sur la situation. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed May 10, 2006 9:23 pm Post subject: |
|
|
comment ça elle peut changer de taille ? pas sur d'avoir bien compris
tu aurais des photos pour les deux positions stp ?
merci d'avance  |
|
Back to top |
|
 |
Marcus
|
Posted: Wed May 10, 2006 9:43 pm Post subject: |
|
|
Non désolé je n'ai pas de photos mais je vais essayer de donner une meilleure explication.
En fait, les roues sont montées deux par deux sur deux ponts différents, un peu comme le night hawk qu'avait sorti fila l'an dernier, sauf que sur le crossfire, ces ponts peuvent coulisser sur une base fixée à la boot. Sur la photo que veigne à mis en ligne à la première page, on voit deux vis (une pour chaque pont) et bien ces vis sont en fait des axes avec un seul pas de vis qui se situe de l'autre côté de la platine et, que donc, on ne voit pas. Lorsque tu enlèves cet axe, tu peux faire coulisser le pont sur la platine pour changer sa longueur. Il suffit tout simplement de retirer l'axe, de faire coulisser le pont afin de centrer le trou du pont avec celui de la base fixe. Il n'y a que deux positions, sur la photo c'est le réglage en 300mm. En 275mm, ça ressemble à une platine ordinaire, avec entraxe identique entre chaque roue contrairement à cette photo où les deux roues du milieu sont distantes.
J'espère que mon explication aura été plus claire que la première... |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed May 10, 2006 9:53 pm Post subject: |
|
|
ah oui ok c'est plus clair oui
d'un autre coté quand tu vois la photo sur la premiere pas ça saute pas aux yeux que ça bouge
merci
 |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Wed May 10, 2006 10:38 pm Post subject: |
|
|
Encore quelques précisions tout d'abord concernant les prix les Problade sont au prix des Promarathon sauf la série limitée world Champion qui est à 599€
Concernant les 4D tu peux aussi ne déplacer que les deux roues arrières (par exemple) et donc avoir une longueur de 287.5 mm
Si tu veux des photos Dim je peux t'en montrer  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
|
Back to top |
|
 |
plasson

|
Posted: Fri May 12, 2006 9:41 am Post subject: |
|
|
pour ceux que ça intéresse, j'ai vu la platine en alu des problade se casser net chez deux personnes possédant ces patins, entre la première et la deuxième roue... pas mal pour un patin qui coute à peu près 5OOeur _________________ plasson
|
 |
|