View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Cedric
|
Posted: Wed May 07, 2003 10:11 pm Post subject: [MATOS] Mettre des cales sur mes FSK ? |
|
|
Vu le destockage, je me suis offert une paire de crossmax 1ere édition à moitié prix il y a quelques semaines et j'aimerais bien essayer de surélever un peu le talon par rapport aux pointes. A votre avis mettre une cale à l'arrière entre la chaussure et la platine ça peut donner quelque chose ? J'ai de gros doutes étant donné que la chaussure et la platine ne sont pas faites pour. Bref, si vous avez des idées de ce que ça pourrait donner (en terme d'effets problèmatiques par exemple) ou alors comment le réaliser (quelles genre de calle mettre, matériaux, taille, en biseau ou non) etc. Je sais pas trop en quoi sont faites les cales, mais si c'est facile à travailler, est-ce qu'il serait mieux d'en mettre aussi une sur l'avant (plus petite bien sûr), juste pour créer un bon contact entre la chaussure et la platine ? Bref, je suis preneur de tout ce que vous pouvez pensez là-dessus (à savoir aussi si ça peut amener un plus niveau patinage ou pas du tout, parce que si la réponse est négative, je vais pas me casser...). Merci
Last edited by Cedric on Wed May 07, 2003 10:12 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Scalpa075
|
Posted: Wed May 07, 2003 10:23 pm Post subject: |
|
|
C'est en suisse que tu les a trouvé à 50% tes crossmax ?
(Désolé de polluer ton post)
Pour les cales, je peux pas vraiment t' éclairer, si ce n'est que certains utilisent de l'alu (pas forcement le plus facile a travailler, mais meilleur rendu en terme de poussé) d'autres du plastique type "planche à découper" (confort) plus facile à travailler (biseau...)
Quand aux effets sur le patins : ???
Je ne connais personne qui ai fait une telle modif. _________________ Keep on rollin' |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Wed May 07, 2003 10:28 pm Post subject: |
|
|
Ouais, c'est en Suisse que je l'ai trouvé, la dernière paire du magasin (alors qu'ils venaient de reçevoir les FSK2) et pile-poil ma taille (pour une fois, je fus très content d'avoir de grands pieds).
L'alu j'y avais pensé, mais du coup ça veut dire que je mets qu'une plaque à l'arrière, que je la travaille pas et je me demande si c'est la meilleure solution.
Pour l'effet ben je sais pas trop. J'ai envie de me sentir un peu plus réactif sur ce patin, d'avoir mon poids sur l'avant. C'est soit ça soit un hi-lo progressif, mais pour trouver les roues où j'habite... |
|
Back to top |
|
 |
lhansk
|
Posted: Wed May 07, 2003 11:11 pm Post subject: |
|
|
Pour les cales, tu peux utiliser:
- un polyalliage utilisé pour faire les planches à découper, il est très facile à travailler et solide.
- du plexis-glace: Le plus résistant, mais tellement dense que le travail doit être fait avec du matériel éléctrique et pas à la main.
- du teflon: c'est pareil, faut être équipé. _________________ Burp.... |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Wed May 07, 2003 11:14 pm Post subject: |
|
|
C'est quoi ce polyalliage exactement ? Si c'est facile à travailler ça m'intéresse. Tu sais vaguement dans quelle genre de commerces on peut trouver ça ? En tout cas, merci pour l'info. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed May 07, 2003 11:15 pm Post subject: |
|
|
Pour les cales, c'est très simple : opte pour la cale entre la chaussure et la platine
car mettre un autre shock absorber à l'intérieur de la chaussure, n'est pas viable
Pour la cale, il te faut :
- limer au dremel les arrêtes qui calent en latéral la platine
- tailler une plaque de la taille de ton talon
- percer cette plaque de manière à y faire passer la vis et son logement qui est dans la botte. Si la plaque ne se pose pas bien à plat sur la chaussure, agrandir le trou ou limer ce qui dépasse de la shoes
- revisser le tout avec une vis plus grande si besoin
Tu auras donc relever ton talon ET renforcer l'arrière, qui ne cassera plus si tu fais du saut
@ peluche _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Wed May 07, 2003 11:22 pm Post subject: |
|
|
Ok, j'ai noté noté tout ça, merci. Et pour le matériau de la cale, tu mettrais quoi ? Quand à la hauteur, tu as une vague idée de combien il faut mettre (1 cm) ? Désolé pour toutes ces questions, j'ai jamais fait de custom. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed May 07, 2003 11:30 pm Post subject: |
|
|
Dural 3mm mini
Méfie toi, dans le roller 1 seul mm peut faire toute la différence _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Cedric
|
Posted: Wed May 07, 2003 11:38 pm Post subject: |
|
|
Ok, si je m'y mets (faut trouver le matos pour les cales, c'est surtout ça mon gros problème) je crois que je vais faire plusieurs tailles et essayer alors. Merci encore
Last edited by Cedric on Wed May 07, 2003 11:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed May 07, 2003 11:52 pm Post subject: |
|
|
essaye de conttacter alf33 par e mail il la fait sur crossmax 1 et 2 ila tout modifier dessus. |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Mon Sep 06, 2004 3:22 pm Post subject: |
|
|
comme ça parle de dural ici : y a t'il un intérêt à utiliser le dural comme cale au lieu de n'importe quel type d'alu? |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Mon Sep 06, 2004 3:43 pm Post subject: |
|
|
Tu peux prendre plusieurs types d'alu mis à part ceux à faibles résistances mécaniques Séries 1000 et 3000(Type carter de moteur)
Utilises ceux avec durcissement structural, c'est à dire qu'ils reçoivent un traitement thermique destiné à les renforcer.
Sinon te voila une petite liste d'alus utilisables (classés du moins résistants au plus résistants et donc du moins cher au plus cher !) :
5083-6060-Dural-2017A-Fortal 7075. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Mon Sep 06, 2004 6:32 pm Post subject: |
|
|
En gros tu prend une platine twister comme cale  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

|
Posted: Wed Mar 02, 2005 6:43 pm Post subject: |
|
|
qqu'un me propose de l'inox
j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir comme cale ou pour rigidifier des quads (et cuire des conneries dedans après!?) |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Wed Mar 02, 2005 11:38 pm Post subject: |
|
|
Ben l'inox, c'est hautement plus rigide.. c'est de l'acier avec une couche de chrome par dessus qu'il le rend très résistant au choc également.
Par contre, ça reste de l'acier, donc, ta cale aux même dimensions que l'alu sera plus de 2x plus lourde.. |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 7:49 am Post subject: |
|
|
Prends pas de l'inox pour une cale, pour une utilisation roller l'alu est largement satisfaisant et comme le dit KinDerpingui ça reste beaucoup plus léger que l'inox.Et c'est aussi beaucoup plus facile de le travailler
Voila mon avis. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 4:19 pm Post subject: |
|
|
vu que je n'ai qu'une scie à métaux, une perceuse et de l'huile de coude, je vais pas prendre de l'inox... merci
c'est galère quand on n'a pas weber matériaux à côté pour trouver de l'alu! |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 4:31 pm Post subject: |
|
|
maitre capello wrote: | c'est galère quand on n'a pas weber matériaux à côté pour trouver de l'alu! |
Mon conseil : vu la taille d'une cale en alu pour rollo et vu que tu es sur toulouse tu devrais aller voir du côté des boites de sous-traitance mécanique ou aéro qui ont un atelier de fabrication, à mon avis si tu leur demandes gentiment ils te fileront des chutes d'alu sans problème. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Last edited by fava on Fri Mar 04, 2005 11:07 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
lolo

|
Posted: Fri Mar 04, 2005 11:02 am Post subject: |
|
|
Salut a tous il me reste 50 cm sur 10 cm de dural en 3 mm.
Le prix du metre est de 15 € donc 7,5 € pour la moitier "logique".
mais je pense que tu devrais suivre le conseil de fava car je suis sur Paris et franchement par la poste ca va te couter chero, c'est plutot pour les parigots, voila si ca vous branche un rdv sur panam et c'est a vous.
laurentprod@noos.fr ou MP @+ _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!! |
|
Back to top |
|
 |
|