View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dim
|
Posted: Fri May 26, 2006 11:21 am Post subject: |
|
|
euh
je dirais non
àdes précédentes éditions il était arrivé qu'il pleuvent et certaines epreuves ont juste été décalées en attendant le beau temps |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat May 27, 2006 8:35 pm Post subject: |
|
|
Sympa cette journée! Bravo à Diego en speed (et bien sur à Romain) mais surtout à Cedric, qui a fait (quand meme!) qui a fait les quarts de finale, la demi finale et la petite finale avec une épaule en rad. Franchement bravo à lui, il fait 3ème _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Sat May 27, 2006 9:27 pm Post subject: |
|
|
oué journée très sympa, dommage que mon cd ne soit pas passé dans la sono, j'aurais ptet moins fait n'importe quoi. Enfin bon c'était bien cool, et il y'avait une bonne ambiance. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
rolllrzx
|
Posted: Sat May 27, 2006 9:32 pm Post subject: |
|
|
Oui, Samedi bien sympa (bon, moins sympa pour les résultats des qualifs pour moi ), mais bonne ambiance, j'ai vraiment passé une bonne journée  |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Sat May 27, 2006 11:29 pm Post subject: |
|
|
y'a eu du style slalom aujourd'jui? c'est quoi ce bronx de programme?  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Sun May 28, 2006 6:56 am Post subject: |
|
|
oué c'etait les qualifs en style. et dimanche les finales en battle.
Et puis c'était écrit sur le poste de Seb quelques ligne plus haut lol. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun May 28, 2006 5:25 pm Post subject: |
|
|
Victoire d'igor chez les hommes (devant bjorn et flinn), gnouff 5ème (pour moi il aurait dû être 2 ou 3 mais bon)
Fanny devant naomi et marie (je la voyais pourtant bien 2eme tres tres près de fanny moi mais bon je dis ça je dis rien..)
le résumé sur rollersouk dans la matinée de demain.. _________________
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun May 28, 2006 6:14 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | Victoire d'igor chez les hommes (devant bjorn et flinn), gnouff 5ème (pour moi il aurait dû être 2 ou 3 mais bon)
Fanny devant naomi et marie (je la voyais pourtant bien 2eme tres tres près de fanny moi mais bon je dis ça je dis rien..)
le résumé sur rollersouk dans la matinée de demain.. |
Merci ce genre de choses fait plaisir à lire, mais faut dire que les deux allemands de chez Universkate ont bien assuré!
Pour Marie, c'est vrai qu'elle est décue et y a un peu de quoi, elle méritait de se placer devant Naomi, mais Naomi a quand meme bien déchiré (Marie, garde les tes dédicaces aux juges )
Apres, pour la compétition dans son ensemble, ben je crois que c'était tout simplement énorme. Les petits défauts sont à trouver au niveau du retard (1 à 2 heures le samedi), aux imprévus (pas de Dj pour les quarts de finale alors quand t'as Olivier H. sur le 80 qui défonce tout et que la musique commence à faiblir puis s'arrete, bah ca rend pas super) et puis finalement dernier conseil à Seba, meme si la compet était à l'arrache sur les bords, essayer d'être plus clair sur les classements (quel juge nous a placé à quel place sur quel run...) . Apres, je sais pas si il va publier tous les classements sur internet, mais ca serait bien!
En résumé un très bon format de compétition dès qu'il y a du public, mais peut être moins interessant si il n'y a pas beaucoup de monde.  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Mon May 29, 2006 7:53 am Post subject: |
|
|
bon moi perso j'ai adoré cette compet, surement une des meilleurs a laquelle j'ai pu aller. Ambiance super, Riders vraiment super sympa, niveau de compétition bien relevé et le fait de rouler avec des étrangers, ça fait super plaisir.
Au niveau du Battle, j'ai trouvé le concept super, meme si quelques petits points noir qui on été cité par Gnouff reste encore de la partie, mais pour une première fois j'ai trouvé ça vraiment exéllent. ça met de l'ambiance, c'est dynamique, c'est physique (demandez a igor ), et c'est technique. Bref c'est du bon.
Merci enore à tous ceux qui sont venu et bientot les vidéos, les photos et l'article sur SR. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
ric1

|
Posted: Mon May 29, 2006 8:06 am Post subject: |
|
|
Salut !
Première foi que je viens voir une compet et franchement super sympa.
Ca donne même envie de participer !
Mais bon j'ais vraiment pas le niveau ! Mais ça motive vraiment à s'entrainer (en plus j'ai acheté mes petits plots ).
En plus il y avait l'air d'avoir une bonne entente entre riders, y'avait du show, côté public c'est franchement bien.
Encore félicitations à tous (riders et organisateurs)
Par contre Olivier H. s'est blessé ? J'ai pas vu le run où c'est arrivé. (j'étais pas là tous le temps ...)
Bon ben ... bon rétablissement ! _________________ roller qui roule n'amasse pas mousse
http://uso.roller.online.fr/
http://www.orleansroller.com/
www.insane-slalom.com |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Mon May 29, 2006 8:08 am Post subject: |
|
|
Olivier c'est fait une entorse apres la demi finale. Il n'a donc pas pu faire la finale avec les autres riders. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
rolllrzx
|
Posted: Mon May 29, 2006 7:05 pm Post subject: |
|
|
Super we, vraiment, je me suis vraiment bien éclatée, il y avait du publique, du soleil, dla bonne ambiance. J'ai beaucoup aimé le principe du battle, moins de stress, et plus un esprit d'éclate....
Enfin bref, merci pour ce beau we aux organisateurs, et biensûr au compétiteurs qui nous ont offerts à tous un très beau spectacle (en particulier bravo à Olivier, Fanny, Naomi, et Igor, surtout qui a vraiment tout déchiré !! Ainsi qu'aux allemands qui ont vraiment un gros gros niveau...!). |
|
Back to top |
|
 |
rickson

|
Posted: Mon May 29, 2006 8:18 pm Post subject: |
|
|
Week-end super sympathique, j'en garderai un très bon souvenir.
Tous les ingrédients étaient au rendez-vous: des riders de haut niveau (Bon rétablissement à Olivier), le beau temps et les coups de soleil !
Malgré quelques imprévus, on retiendra surtout la très bonne ambiance du contest et le grand spectable du battle qui a été offert au public bien présent.
Bravo à tous, en particulier à Fanny pour sa double victoire, à Seb pour avoir organisé de main de maitre cet événement .
Ce sera toujours un plaisir de te donner un coup de main et je continuerai à le faire pour les prochaines fois. |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue May 30, 2006 7:05 am Post subject: |
|
|
c quoi les temps en speed? .. merci  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue May 30, 2006 8:38 am Post subject: |
|
|
Le résumé est en ligne sur Rollersouk
Merci à Dim pour les photos!!
Enjoy  _________________
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Tue May 30, 2006 9:54 am Post subject: |
|
|
Super résumé mister Fred, j'ai plus rien à dire moi du coup maintenant  _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Tue May 30, 2006 10:06 am Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | Victoire d'igor chez les hommes (devant bjorn et flinn) |
björn, pas bjorn
Et merci pour le résumé  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue May 30, 2006 10:42 am Post subject: |
|
|
je m'en vais rectifier de ce pas..
PS: c'est toi Björn? _________________
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
rolllrzx
|
Posted: Tue May 30, 2006 11:22 am Post subject: |
|
|
Bon résumé !!! Merci ! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue May 30, 2006 11:43 am Post subject: |
|
|
Ouai très sympa le résumé de Fred, même si je suis pas d'accord avec ton 2ème point :
Quote: | Les riders qui ne possèdent pas un arsenal technique important se trouvent contraints de répéter toujours les mêmes figures, ce qui cause parfois quelques soupirs parmi les spectateurs. |
Je trouve ca vraiment très bien, c'est la meilleure facon de t'obliger à t'améliorer: ca oblige à avoir un bon bagage technique, avoir beaucoup de figures dans la tête et surtout de savoir les placer n'importe quand. Genre moi faudrait que m'améliore un peu, parce que le dernier run de la finale, c'était une grosse impro à l'arrache complète
A part ca le societaire du PUC (gné? ) est vraiment d'accord avec frednetik pour la conclusion!
Maintenant on attend la galerie photo de Rollerboy et de Dim  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Tue May 30, 2006 11:52 am Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | PS: c'est toi Björn? |
Non non, juste un pote. |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue May 30, 2006 12:01 pm Post subject: |
|
|
Fred, j'adore ton style d'écriture. des petites touches d'humour, un vocabulaire riche et varié et une argumentation bien pensée. Au passage, j'ai lu ton article sur le tremplin plat, tout aussi fulgurant.
bref félicitations ! _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue May 30, 2006 12:40 pm Post subject: |
|
|
joli résumé Fred
merci  |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Tue May 30, 2006 1:41 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ton article, meme si je le trouve un peu mitigé, cependant quelques erreurs/confusions :
1/ Le battle n'a rien à voir avec l'ASSA. L'assa est une asso de riders qui organisent des evenements et etablissent/votent les reglements qu'ils vont utiliser. Eux meme ont une vague idée confuse de ce qu'est le battle.
Ce systeme de battle que je propose est directement copié du BMX.
2/ Il n'y a pas de "hasard" de tirage dans les poules, puisqu'il y a eu un run de qualif individuel le samedi pour etablir un premier classement, ensuite les groupes sot fait comme suit :
G1 : 1er, 8e, 9e, 16e / G2 : 4e 5e 12e 13e / G3 : 3e 6e 11e 14e / G4 : 2e 7e 10e, 15e
La suite c'est du KO system.
.................................
Comme c'etait le premier evenement de ce type, il y a de grosses ameliorations à faire, plus particulierement au niveau de la notation. Les videos seront bientôt en ligne (merci rollerboy) on pourra alors analyser les runs et les comparer en fonction des resultats et ameliorer le systeme.
Tous les juges (moi y compris) ont eu du mal à trouver une façon confortable pour noter. Le jugement des battles s'est fait à la deliberation des juges apres chaque groupe, on donnait nos classements, nos impressions, on revenait sur ce qui avait été fait par chaque rider, suivant nos notes. La prochaine etape sera d'etablir une feuille de juge plus precise et de s'accorder sur les criteres pertinents pour ce type de competition (60% technique 40% style, ou bien 50/50, etc, etc...).
Certaines choses durant la compet se sont faites d'elle meme, on a laissé libre cours au speaker (par exemple il a decidé de couper la musique pour le last trick, est-ce une bonne chose ? (j'etais contre) Il a parlé d'applaudimetre au last trick (j'etais contre) pour faire participer le public alors qu'on ne fonctionne pas du tout comme ça pour le last trick.
Bon il y aurait encore une montagnes de choses à dire, ....
En tout cas, personnellement, je sais que mon avis est un peu biaisé, mais j'ai vraiment adoré ce que j'ai vu, j'aurai vraiment voulu participer, j'ai l'impression que tous les riders se sont pris au jeu et se sont donné à 100%, qu'ils se sont fait plaisir à se confronter. Je remercie tous les participants, les juges, les ramasseurs, tous ceux qui ont aidé à monter, démonter, juger, organiser ce qui ne l'etait pas bien.
On espere que d'autres organiseront des battles bientôt, sinon on le fera nous memes, tant cette experience s'est avérée positive à mon sens. _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue May 30, 2006 1:59 pm Post subject: |
|
|
Effectivement j'ai involontairement enduit de confusion les lecteurs entre ASSA/IFSA et battle. mon premier article (que j'ai effacé comme un blaireau était plus clair là dessus.
Pour ce qui est des maéliorations effectivement, y'a des attentes mais globalement pour un premier test, c'est pas mal du tout.
ce qu'il faut retenir c'est que ça tranche véritablement du système actuel. Pas mieux pas pire, différent.
Donc c'est normal que je soit mitigé  _________________
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Tue May 30, 2006 2:02 pm Post subject: |
|
|
Seba wrote: | j'ai l'impression que tous les riders se sont pris au jeu et se sont donné à 100%, qu'ils se sont fait plaisir à se confronter |
perso je confirme  _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
mr_inside
|
Posted: Tue May 30, 2006 9:09 pm Post subject: |
|
|
photos anywhere?? I can't find them
thank you _________________