FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Matos] Axes Twister II

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Mon May 15, 2006 10:28 am    Post subject: [Matos] Axes Twister II Reply with quote

J'ai viré les roues de 76mm et mis des Hyper+ Grip. J'ai fais une 20aine de bornes avec.

J'ai voulu par la suite tourner les roues et surprise, les axes semblaient collé à la platine. IL y en a même un que j'ai mis 20 bonnes minutes à débloquer.

Souvent ils tournent un peu et se bloquent. Quand on les débloque cela fait un petit clac. En fait quant on les ressert on reproduit cet effet comme si il frotaient sur la platine et que le frottement les bloquait quand on essayait de les dévisser.

En nettoyant l'encoche dans la platine du coté tête en mettant du WD40 j'ai réussi à ammoindrir l'effet sur certains axes, mais pas sur tous.

Je n'ai pas essayé de les redémonter depuis... glurps

Et je tiens à préciser que je ne sers pas les axes comme une brute.
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon May 15, 2006 11:51 am    Post subject: Reply with quote

Si les axes sont en alu c'est normal, en frottement alu sur alu c'est vraiment pas terrible (ça grippe facilement).
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Mon May 15, 2006 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

Le "clac" quand tu veux dévisser c'est normal... et en général ça sent un peu le cramé aussi Smile
Continue à ne pas serrer les axes comme une brute, utilise toujours une clé allen dont le bout n'est pas du tout abimé et en faisant bien gaffe à toujours l'enfoncer au maximum, et tout ira bien Wink

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Mon May 15, 2006 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

Si il y a une pate rouge ou bleu sur la visse de l'axe, le bruit peut venir aussi de là, c'est du frein filet..
_________________
Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Tue May 16, 2006 8:58 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que le bruit et le blocage viennent bien du contact alu/alu. Hie soir j'ai fait un petit serrage/desserage et tout c'est bien passé, donc le petit coup de WD40 à l'air d'améliorer les choses. Espérons que cela continu.

J'aimerais eviter les pb que j'avais sur mes Hypnos ou j'ai fini plusieurs fois à percer les têtes d'axe pour les enlever.
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue May 16, 2006 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement la version frein filet 2006 est spéciale. Elle colle fort, et sent le brulé au dévissage. Bof, c'est rigolo, rien de grave. Par contre mettre du WD40 dedans c'est pas bien, ça aide au dévissage. Le but du frein filet est précisément l'inverse : éviter qu'avec les vibrations du patinage, les écrous se dévissent tout seul et que la roue flotte.

Idea

NB : Le frein filet ça s'achète si tu veux en remettre (BHV)
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Tue May 16, 2006 9:36 am    Post subject: Reply with quote

Pas de mal compréhension, c'est du coté de la tête, pas du pas de vis que j'ai mis du WD40... Cool

Un jour ou j'avais mar d'entendre des plaquettes de freins grincer je me suis dis que j'allais "metrre de l'huile" mais en réflechissant un peu je me suis dit que c'était une mauvaise idée Very Happy
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sun May 28, 2006 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Le petit "clac" + odeur de bruler est normal il est du a la forme conique de la tete de l'axe, c'est ce qui bloque les axes et les empeche de se devisser meme lorsque l'axe n'est pas fort serre. C'est la meme methode qui est utilisee sur les boulons+jantes de voiture (mais la avec de l'acier).

Pour info, le phenomeme existe avec bien d'autres bonnes platines y compris les celebres K2 mod. Le tout est de ne pas trop serrer les axes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB