View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Register

|
Posted: Mon May 15, 2006 10:28 am Post subject: [Matos] Axes Twister II |
|
|
J'ai viré les roues de 76mm et mis des Hyper+ Grip. J'ai fais une 20aine de bornes avec.
J'ai voulu par la suite tourner les roues et surprise, les axes semblaient collé à la platine. IL y en a même un que j'ai mis 20 bonnes minutes à débloquer.
Souvent ils tournent un peu et se bloquent. Quand on les débloque cela fait un petit clac. En fait quant on les ressert on reproduit cet effet comme si il frotaient sur la platine et que le frottement les bloquait quand on essayait de les dévisser.
En nettoyant l'encoche dans la platine du coté tête en mettant du WD40 j'ai réussi à ammoindrir l'effet sur certains axes, mais pas sur tous.
Je n'ai pas essayé de les redémonter depuis... glurps
Et je tiens à préciser que je ne sers pas les axes comme une brute. _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Mon May 15, 2006 11:51 am Post subject: |
|
|
Si les axes sont en alu c'est normal, en frottement alu sur alu c'est vraiment pas terrible (ça grippe facilement). _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Mon May 15, 2006 4:50 pm Post subject: |
|
|
Le "clac" quand tu veux dévisser c'est normal... et en général ça sent un peu le cramé aussi
Continue à ne pas serrer les axes comme une brute, utilise toujours une clé allen dont le bout n'est pas du tout abimé et en faisant bien gaffe à toujours l'enfoncer au maximum, et tout ira bien
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Mon May 15, 2006 6:39 pm Post subject: |
|
|
Si il y a une pate rouge ou bleu sur la visse de l'axe, le bruit peut venir aussi de là, c'est du frein filet.. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Tue May 16, 2006 8:58 am Post subject: |
|
|
Je pense que le bruit et le blocage viennent bien du contact alu/alu. Hie soir j'ai fait un petit serrage/desserage et tout c'est bien passé, donc le petit coup de WD40 à l'air d'améliorer les choses. Espérons que cela continu.
J'aimerais eviter les pb que j'avais sur mes Hypnos ou j'ai fini plusieurs fois à percer les têtes d'axe pour les enlever. _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue May 16, 2006 9:09 am Post subject: |
|
|
Effectivement la version frein filet 2006 est spéciale. Elle colle fort, et sent le brulé au dévissage. Bof, c'est rigolo, rien de grave. Par contre mettre du WD40 dedans c'est pas bien, ça aide au dévissage. Le but du frein filet est précisément l'inverse : éviter qu'avec les vibrations du patinage, les écrous se dévissent tout seul et que la roue flotte.
NB : Le frein filet ça s'achète si tu veux en remettre (BHV) _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Tue May 16, 2006 9:36 am Post subject: |
|
|
Pas de mal compréhension, c'est du coté de la tête, pas du pas de vis que j'ai mis du WD40...
Un jour ou j'avais mar d'entendre des plaquettes de freins grincer je me suis dis que j'allais "metrre de l'huile" mais en réflechissant un peu je me suis dit que c'était une mauvaise idée  _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sun May 28, 2006 4:19 pm Post subject: |
|
|
Le petit "clac" + odeur de bruler est normal il est du a la forme conique de la tete de l'axe, c'est ce qui bloque les axes et les empeche de se devisser meme lorsque l'axe n'est pas fort serre. C'est la meme methode qui est utilisee sur les boulons+jantes de voiture (mais la avec de l'acier).
Pour info, le phenomeme existe avec bien d'autres bonnes platines y compris les celebres K2 mod. Le tout est de ne pas trop serrer les axes. |
|
Back to top |
|
 |
|