View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dim
|
Posted: Tue May 30, 2006 9:29 pm Post subject: |
|
|
mr_inside wrote: | photos anywhere?? I can't find them
thank you |
soon on www.SerialRiders.com  |
|
Back to top |
|
 |
mr_inside
|
Posted: Tue May 30, 2006 10:12 pm Post subject: |
|
|
NICE!! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed May 31, 2006 12:19 am Post subject: |
|
|
Apparemment il y a quand même des troubles/questions au niveau du classement... Je pensais que vu qu'on entend parler de la battle depuis déjà quelques temps (genre quelques mois quand meme), la façon de juger serait adaptée. Ce n'est apparemment pas le cas. Donc, oui, l'excuse va étre "c'est la permiere fois qu'on le teste, il faut laisser du temps"... Je répondrais que ça fait plusieurs mois qu'on vante les mérites de la battle sur le forum en disant que ce système EST mieux, que les classements SONT significatifs, et que quand on l'applique, ça ne marche apparemment pas. (J'y étais pas, je n'ai fait que lire le résumé de fred).
Donc :
OUI, la battle est un concept intéressant
OUI, ça change et les riders ont l'air de s'éclater
OUI, ça permet de se lacher sur le slalom et faire des choses qu'on aurait pas tenter en run
Mais :
NON, ça ne change pas fondamentalement la préparation de la saison
NON, ça ne rend pas la notation et le classement plus clairs et significatifs
NON, ce n'est pas une alternative au style IFSA
Enfin :
OUI, c'est à retenter
OUI, c'est une solution complémentaire qui peut apparaitre en compétition, MAIS, augmente la durée de celle-ci donc difficultés d'organisation. _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Wed May 31, 2006 8:37 am Post subject: |
|
|
@Seba : une chose que je ne comprends pas, pourquoi les battles se sont déroulés par poules de 4 (c´est juste une question ) ?
Un système de battles de type 1 vs 1 comme en danse n´aurait-il pas été plus adapté?
- avec seulement 2 passages pour chaque rider, ca ne dure pas plus longtemps que les poules
- niveau notation/classement c´est plus simple et moins contestable. Sur les 2 riders, il suffit de déterminer lequel est le meilleur : pas de feuille de juge, les juges se concertent à la fin du battle et désignent le vainqueur.
- pour les riders : 1 seul adversaire à qui on peut vraiment répondre (c´est le principe du battle : répondre à celui d´en face)
- 1 vs 1 : pour le public c´est encore plus sympa
L´applaudimètre, AMHA c´est à éviter, ca fausse énormément les résultats (en tout cas en danse) : si ca se passe à Paris, le parisien aura plein de copains dans le public, alors que celui qui vient de Brest ou de Mulhouse n´aura personne pour le soutenir... |
|
Back to top |
|
 |
sorayou pitite rid2z

|
Posted: Thu Jun 01, 2006 9:42 am Post subject: |
|
|
J'ai été agréablement surprise par la manière dont les riders se sont pris au jeux, vous avez vraiment tous été géniaux, alors un grand merci pour le spectacle!!!! Et merci aussi d'avoir voulu participer à cette "expérience", sans savoir si ça allait être bien ou pas, car je sais qu'il y en a certains qui ne veulent pas prendre de risque.
Quant à la notation, oui c'est vrai Seb en parle depuis longtemps, mais c'est pas pour autant que la manière de noter était préparée, hélas, tout ce qui était préparé, c'était le déroulement. En gros on avait des feuilles avec des cases vides (une case par run et par compétiteur), à chaque juge de décider comment il note... et on a tous galéré. Plus on approchait de la fin de la compet plus nos classement étaient différents, difficile de trancher quand on est pas tous d'accord. En plus on avait pas tous les même critères : pour moi la technique privilégiait sur tout, tandis que d'autres notaient mieux quelqu'un de moins technique, plus stylé et plus propre. Il faut adapter au cas par cas, mais c'est facile d'être propre et d'avoir du style sur des figures simples.
Personnellement j'ai essayé plusieurs façons de noter : au début je notais rien dans les cases, c'était pas trop dur pour les 1/4, mais pour la suite ça allait poser pb, alors j'ai commencer à mettre des critères (technique, style, vitesse, originalité) et puis des petits + et - devant et je me suis dit : c'est bien beau, mais j'en fait quoi de tout ça après? Et ça allait tellement vite que j'ai pas eu le temps d'y réfléchir. Alors après j'ai décidé de mettre des mini notes sur 10 dans chaque case (avec une sous note pour chaque critère), et là, ça allait bcp trop vite, j'avais pas le temps de réfléchir à mes notes (peut être une question d'habitude). C'était une grosse prise de tête, je ne pensait qu'à une chose "j'suis dans la merde, j'arriverai jamais à établir un classement"
Voilà, tout ça pour vous dire que la notation s'est faite à l'arrache, et je suis vraiment désolé pour ceux qui ont été déçus de leur place, j'espère que ça ne vous à pas dégouté des battles, et que vous reviendrez pour vous éclater.
PS : les poules de 2, c'est vrai que ce serait plus facile à juger, mais peut être que le spectacle serait moins bien. En tout cas c'est à essayer. _________________ Hakuna Matata |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Thu Jun 01, 2006 10:02 am Post subject: |
|
|
J'ai été juge dans une autre discipline sportive, et en lisant ce récit ça m'a rappelé des souvenirs. Même dans un cadre mieux défini, pas toujours évident, et souvent on fini par arrondir les angles au feeling, un peu à l'arrache, mais toujours en essayant d'être le plus juste et objectif possible... |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Thu Jun 01, 2006 6:04 pm Post subject: |
|
|
mmm je sais plus qui a parlé de de "toupie allemande"
est-ce qu'on peut m'expliquer ce que c'est ? j'ai passé en boucle les vidéos et j'ai pas trouvé  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
ArkarD
|
Posted: Thu Jun 01, 2006 6:40 pm Post subject: |
|
|
sorayou wrote: | PS : les poules de 2, c'est vrai que ce serait plus facile à juger, mais peut être que le spectacle serait moins bien. En tout cas c'est à essayer. | Ca dépend comment c'est géré par les slalomeurs, si ils se "répondent" alors le système sera plus interressant. |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Thu Jun 01, 2006 8:14 pm Post subject: |
|
|
clochette wrote: | mmm je sais plus qui a parlé de de "toupie allemande"
est-ce qu'on peut m'expliquer ce que c'est ?? |
Ben c'est une toupie normale : tu te mets pieds parallèles sur les pointes et tu tournes sur toi même.
Last edited by Personne on Thu Jun 01, 2006 10:10 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Thu Jun 01, 2006 9:29 pm Post subject: |
|
|
c'est une toupie classique Clochette, c'est björ qui fait ça a la fin de son run.... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Jun 01, 2006 9:42 pm Post subject: |
|
|
mais c'est une toupie allemande dans la mesure ou björn la fait à une vitesse... relativement élévée  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Jun 01, 2006 9:49 pm Post subject: |
|
|
........... wah ça a l'air compliqué le slalom tout de meme .... pour moi c'etait juste une toupie ..... |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Jun 02, 2006 8:03 am Post subject: |
|
|
ah ah ah... j'en etais sur que c'etait une toupie a la sauce allemande
nan mais c sur faut faire attention, avec les toupies coreennes, les toupies russes, si vous nous sortez un nom de toupie d'une autre nationalité c normal qu'on cherche la nouveauté...  _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Fri Jun 02, 2006 9:28 am Post subject: |
|
|
a ba là je suis super déçue, hein vraiment moi qui pensait qu'il y avait une nouvelle figuuuuree (et une toupie en plus )
Dim wrote: | ........... wah ça a l'air compliqué le slalom tout de meme .... pour moi c'etait juste une toupie ..... |
oui ben moi je continuerai a appeler ça une toupie tout court  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Jun 02, 2006 12:04 pm Post subject: |
|
|
Toupie or not toupie  _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 7:01 am Post subject: |
|
|
Tant pis... On va appeler ça une toupie et pis c tout
(un nombre impressionant de jeux de mots est présent dans ce post) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|