View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Gnouff

|
Posted: Fri Apr 28, 2006 4:34 pm Post subject: [RIDE] Spot de Notre Dame ... fini ? |
|
|
Salut tout le monde
Bon j'imagine que tout le monde connait le pont de Notre Dame à Paris , un des endroits les plus célèbres pour les slalomeurs et les sauteurs. Après des années d'emmerdes ou on se faisait souvent virer, on était tranquille depuis 3/4 ans .
Et voila qu'un nouveau préfet arrive, et décide de mettre en permanence (en tout cas jusqu'a 18h) un camion de police juste sur le pont . Je vais voir les gentils policiers qui glandent toute la journée à l'avant de la camionette et qui me disent que dorénavant le roller est interdit
D'apres les autres riders, certains se sont déja fait virés.
Ma question: qu'est ce qu'on peut faire? -lettre au prefet? au maire ? au maire de l'arrondissement? lancer une grosse pétition?
Merci de l'aide _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Fri Apr 28, 2006 5:35 pm Post subject: |
|
|
Je doute que ce soit permanent parce que les touristes c'est bien le spectacle qui les attire sur ce pont (roller, musique, peintres, artistes de rue) et non pas un camion de flic planté au milieu donc je pense que c'est que temporaire genre pour le WE du 1er mai (enfin bon c'est plutot J'ESPERE parce que sinon je vais lui casser la geule a ce ***** de prefet sinon lol) _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Apr 28, 2006 7:22 pm Post subject: |
|
|
faut peut etre demander à Serge Rodriguez de faire quelquechose ? |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Fri Apr 28, 2006 7:48 pm Post subject: |
|
|
Les pauvres policiers... Ils ont plus rien à faire depuis la fin du CPE... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Fri Apr 28, 2006 8:57 pm Post subject: |
|
|
J'ai slalomer tranquillement de 20à 21h30 en tout cas, c'est déja ca . Je vous dirai ce qu'ils font pour le week end, mais j'ai croisé J-C (sauteur) qui m'a dit que c'était normal et que ca allait pas durer _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Sat Apr 29, 2006 12:58 am Post subject: |
|
|
J'y suis passé ce soir ....RAS ....personne sauf gnouff(je pense que c'était toi donc .....lol.....)  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Jérémy
|
Posted: Sat Apr 29, 2006 10:10 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir,
désolé si je met mon grain de sel mais je connais pas l'endroit (bah oui je suis pas du coin :p). En quoi ca dérange que vous fassiez du slalom ou saut ? Vous faites ca en plein milieu ? Ca a l'air suffisament large pour pas déranger, je vois pas quel argument a ce type pour interdire les rollers ?
J'veux pas paraitre naif mais ca m'étonne cette histoire ... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Apr 29, 2006 10:40 pm Post subject: |
|
|
Chaque nouveau préfet depuis plus de 10 ans fait interdire le rollo à cet endroit là.
L'argument classique étant que cela amène drogue, alcool, dangerosité et mendicité. _________________ 100% Quad
Last edited by Xavier on Sun Apr 30, 2006 10:30 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sat Apr 29, 2006 10:43 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | L'argument classique étant que cela amène d[...] mandicité. |
ben oui, ils aiment pas qu'on fasse la quête auprès des touristes pour payer les roues  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sat Apr 29, 2006 10:49 pm Post subject: |
|
|
On a toujours "fait la quête" devant les policiers sans que ca les dérange trop... En tout cas, ces trois/quatre dernières années... _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

|
Posted: Sun Apr 30, 2006 2:12 am Post subject: |
|
|
Effectivement le problème là , c'est un problème de "mendicité" c'est interdit par la loi !!!!
et contre çà , tu ne peux rien sauf ne plus mendier !!!!!!
mais il faut laisser le temps ; et reprendre sans quéter !!!!!
désolée , mais chaque préfet met ses limites ....il faut bien qu'il montre qu'il existe, qu'il marque son territoire et puis çà va se calmer !!!
courage les slalomeurs , je suis avec vous !!!
les policiers ne font qu'appliquer les ordres du préfet ...donc tout dépend de ce monsieur !!!!!!!
vous ne faites de mal à personne et vous faites un spectacle de qualité ainsi que les sauteurs !!!!
bises à tous !!!
mamie avec vous !!......  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Sun Apr 30, 2006 9:29 am Post subject: |
|
|
mamie wrote: | mamie avec vous !!......  |
On va faire une lettre au préfet !!! "Monsieur, nous avons Mamie avec nous!"
Nan mais c'est vrai que d'après les habitués auxquels j'ai parlé depuis, le préfet impose un peu ses marques les premiers jours puis ca redevient normal _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Sun Apr 30, 2006 9:58 am Post subject: |
|
|
La mendicité n'est pas interdite par la loi, elle l'est seulement dans certains arretés préfectoraux , dont le caractère trop général peut être source d'annulation par un juge...
Mais sinon vous pouvez faire apsser ça pour une "libre contribution" en retribution d'un spectacle artistique...non ? c'est tiré par les boucles? un peu ouais mais bon...  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Sun Apr 30, 2006 11:12 am Post subject: |
|
|
les préfets dépendent du ministre de l'intérieur, si je ne m'abuse, donc faut écrire à Sarkozi.
Ne touche pas les saints, va voir Dieu
Mais les sensibiliser ainsi que le maire de Paris, maire d'arrondissement n'est pas une mauvaise solution. _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Sun Apr 30, 2006 11:27 am Post subject: |
|
|
Intermittent du spectacle vous etes encore spolié ( et non pas spoiler). _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sun Apr 30, 2006 9:14 pm Post subject: |
|
|
mamie wrote: | mais il faut laisser le temps ; et reprendre sans quéter !!!!!
|
vous enflammez pas les enfants. Je disais ca pour déconner moi  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
 |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

|
Posted: Mon May 01, 2006 12:31 am Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | mamie wrote: | mais il faut laisser le temps ; et reprendre sans quéter !!!!!
|
vous enflammez pas les enfants. Je disais ca pour déconner moi  |
j'aime bien qd on m'appelle "mon enfant" ....si.....si......  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

|
Posted: Mon May 01, 2006 12:37 am Post subject: |
|
|
frednetick wrote: | La mendicité n'est pas interdite par la loi, elle l'est seulement dans certains arretés préfectoraux , dont le caractère trop général peut être source d'annulation par un juge...
Mais sinon vous pouvez faire apsser ça pour une "libre contribution" en retribution d'un spectacle artistique...non ? c'est tiré par les boucles? un peu ouais mais bon...  |
c'est pour cela qu'à palais royal ...là où il y avait plein d'artistes de rue .....ils ont viré tout le monde ....
et maintenant dès qu'un nouveau essaie de s'installer , arrivent très vite les keufs .......
plus d'artistes de rue à palais ....alors que c'était hyper vivant !!!!!
C'était il y a quelques années un vrai spectacle d'artistes divers + rollers .....
FINI .......  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon May 01, 2006 7:28 am Post subject: |
|
|
ba ça reviendra faut pas être nostalgique comme ça...
à Montpellier ya des périodes aussi comme ça: des fois ya des mois sans un chat, et puis des fois c'est encore plus blindé que les Ramblas  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon May 01, 2006 11:42 am Post subject: |
|
|
ah oui c'est vrai qu'avant à Palais il y avait toujours des artistes de rue, je l'avais oublié ça ....  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon May 01, 2006 2:11 pm Post subject: |
|
|
Alcool, drogue, mendicité, violence (parfois), sport dangereux, emplacement touristique et tenancier de l'établissement religieux non partant : ca fait bcp de critères (suffisants et justifiés) pour que des policiers soient présents, non ? _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon May 01, 2006 2:28 pm Post subject: |
|
|
il devrait donc y avoir pelin de policier à la garden party de l'élysée aussi mais ils sont pas invités...  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon May 01, 2006 4:38 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Alcool, drogue, mendicité, violence (parfois), sport dangereux, emplacement touristique et tenancier de l'établissement religieux non partant : ca fait bcp de critères (suffisants et justifiés) pour que des policiers soient présents, non ? |
Pour ce qui est en gras je vois pas en quoi on peut spécialement imputer ca au roller?
Pour le sport dangereux, on est d'accord pour le week end mais le reste du temps, quand y a pas de tremplin c'est pas dangereux, et enfin pour "emplacement touristique", bah on contribue quand meme à la beauté du paysage  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon May 01, 2006 9:41 pm Post subject: |
|
|
Tout n'est pas à imputer au roller, mais tu remarqueras que cela draine ce genre de phénomènes. _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Mon May 01, 2006 10:05 pm Post subject: |
|
|
le tremplin n'a jamais était un problème sur la place de notre dame.
Pour moi tu es un jeune qui ce dit oui moi notre dame ces chez moi je connais par coeur.
Moi je te dit juste que cela fait comme même + de 16 nas que je connais notre dame et que ce phénomène a toujours existé tremplin ou pas tremplin man.
Alors ton blaspheme ne changera pas grand chose a ceux problème.
Surtout si vous envoyé une lettre au prefet ou quoi que ce soit man, sache une chose ils s'en tapent du rollers.
Je n'est rien contre toi mes il faut redescendre sur terre un peu, le roller n'est pas le centre du monde à paris et surtout à notre dame.
Et oui je suis un mec de la old school qui a connu notre dame dans tout ces état, roller, pas de roller, interdit, travaux. |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Mon May 01, 2006 10:39 pm Post subject: |
|
|
Nan mais je comprends bien, j'ai connu aussi avant (beauuuuu pont bien large avec le 150 au milieu et le changement de revetement mortel en plein milieu de la ligne) et apres (sauvé par la mairie) les travaux, je sais que ca fait un certain temps que y a des riders et donc des emmerdes avec la police, mais je veux dire que en 6/7 ans de notre dame, j'ai jamais vu un préfet foutre un camion de policier au milieu de la place avec 2 gars à l'interieur de 8 à 18 heures 7 jours sur 7 quoi.
Si ?
PS: quelle est ta définition du mot blasphème ? _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
mr_inside
|
Posted: Mon Jun 05, 2006 10:12 pm Post subject: |
|
|
I go often to paris, If I go and I can't do/see slalom in Notre Dame because of the police... grrrrrrrrr
as I'm from spain I can book only a flight to go to paris (without return), broke the police car and they will send me back to spain FOR FREE... nice plan.
for the police is easier to fuck skaters than to fuck thiefs and assasins, spain is the same _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon Jun 05, 2006 10:45 pm Post subject: |
|
|
mr_inside wrote: | as I'm from spain I can book only a flight to go to paris (without return), broke the police car and they will send me back to spain FOR FREE... nice plan. |
pues me llamas cuando lo intentas
(tu m'appelles quand tu essaye) _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
 |
|
Back to top |
|
 |
mr_inside
|
Posted: Mon Jun 05, 2006 11:20 pm Post subject: |
|
|
|