View previous topic :: View next topic |
Debat concernant les compétitions ? |
Pour |
|
75% |
[ 28 ] |
Contre |
|
24% |
[ 9 ] |
|
Total Votes : 37 |
|
Author |
Message |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 2:23 pm Post subject: objectivité |
|
|
Bonjour à tous,
Il se trouvent que je recois quelques mails ou mp, stipulant que mes messages à caractère taquin sont un peu trop répétitif et que ca pollue le forum, croyez bien que j'en suis parfaitement conscient, je ne joue pas à Dr Jekkil et Mister Hyde.
Je sais ce que j'écris et pourquoi je le fais, il se trouvent aussi que la plupart des post concernant les compétitions partent toujours en couilles.
C'est pourquoi je propose un sondage, je propose qu'on vire tout sujet concernant la CNRA, l'IFSA et autre sujet sensible et pouvant créer des polémiques, puisque de toute facon personne n'a les couilles de dire ce qu'il pense ou bien quand il le fait, il passe pour l'aigri de service.
Puisque de toute facon les reproches fait, ne recoivent aucune réponse.
A quoi cela sert donc de se prendre la tête, au dela de ce post qui peut paraitre a la fois drole et triste je vous invite ici, à debattre sur ce que l'on doit faire afin qu'il y ai une vraie communication, afin aussi qu'on arrete de prendre la mouche à la moindre critique, qu'en pensez vous ? |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:03 pm Post subject: |
|
|
En même temps un forum de discussion où l'on interdit certains sujets classés comme "tabous", c'est plus vraiment un forum. Et je pense que même si ces sujets seront interdits, il y aura toujours des petits sous entendus et ca sera d'autant plus frustrant que l'auteur ne pourra se justifier et argumenter, mais ce fera engueuler quand même pour ce sous entendu.
Je vote oui, parce que c'est pas les règles du forum qu'il faut faire évoluer, mais plutôt la mentalité des gens, soit ils vont au bout de leur propos et lance un débat riche, soit ils disent rien... En tout cas, on ne peut pas interdire d'aborder un sujet aussi important dans le monde de l'accro.
Enfin, Clement Attlee pensait bien que "la démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez couper la parole aux gens." [C'était la politic touch de la journée] _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:14 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | En même temps un forum de discussion où l'on interdit certains sujets classés comme "tabous", c'est plus vraiment un forum. Et je pense que même si ces sujets seront interdits, il y aura toujours des petits sous entendus et ca sera d'autant plus frustrant que l'auteur ne pourra se justifier et argumenter, mais ce fera engueuler quand même pour ce sous entendu.
Je vote oui, parce que c'est pas les règles du forum qu'il faut faire évoluer, mais plutôt la mentalité des gens, soit ils vont au bout de leur propos et lance un débat riche, soit ils disent rien... En tout cas, on ne peut pas interdire d'aborder un sujet aussi important dans le monde de l'accro.
Enfin, Clement Attlee pensait bien que "la démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez couper la parole aux gens." [C'était la politic touch de la journée] |
tu va donc dans le sens de mes sujet qui sont certes pleins d'ironie mais qui soulève question et débats ?
J'éspère que d'autre personnes qu'elles soient "pour" ou "contre", nous diront ce qu'elles en pensent.
Evidemment moi aussi je suis pour, ce qui me gène c'est que j'ai l'impression de parler à un mur. |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:18 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: |
tu va donc dans le sens de mes sujet qui sont certes pleins d'ironie mais qui soulève question et débats ?
[...] |
Je suis d'accord sur le fond, oui, la plupart du temps, mais sur la forme, beaucoup plus rarement  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:23 pm Post subject: |
|
|
moi, je suis pour l'animation du forum (si on peu appeler cela comme ca) et continuer à dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Même si je n'ai souvent que très peu d'avis sur ces sujets, je pense que la communication est le meilleur moyen de faire avancer les choses. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:29 pm Post subject: |
|
|
En général je trouve plutot intéressant de montrer du doigt certains points faibles mais il faut faire attention à 2 choses :
1 - ne pas polluer le sujet d'origine comme c'est le cas dans le post sur dijon (que je vais aller modérer après avoir écris celui-ci)
2 - ne pas se laisser aller aux rancoeurs personnelles... on sait tous qu'il y en a ici, pas le peine d'en faire d'avantages étalage..
Bref oui, mais faut faire ca bien... comme dit gnouf, dans le FOND et dans al FORME.  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
eone
|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:34 pm Post subject: |
|
|
Faisant depuis trés peu de temps du slalom et ne connaissant pas le fonctionnement de la CNRA et de l'IFSA je ne m'exprime pas à leurs sujets (il manquerai plus que ca: que je parle de ce que je ne connais pas du tout). Mais cela ne m'empêche pas de lire les posts parlants des compéts, que ce soit de leurs qualités ou de leurs défauts.
De toute facon je pars du principe que toute chose est perfectionnable, et que c'est par les critiques qu'une assoc ou un produit ou n'importe quoi peu évoluer... Et d'une certaine manière, heureusement que certains sont là pour en parler sinon ca serait : c'est comme ca, vous devez apprécier et vous la fermez (ca fait un peu dictature sur les bords)... Mais encore une fois je ne connais rien au monde du roller acro à part la parti débutant, et c'est pour donner une opinion de débutant que je répond à ton sondage.
eone
PS : aussi ca serait bien pour le bien du sondage que les personnes qui votent contre disent pourquoi (en toute liberté d'expression) |
|
Back to top |
|
 |
plasson

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:49 pm Post subject: |
|
|
je vote "pour" et ca me fait rire que ce soit le plus aigri du forum à proposer ce sondage _________________ plasson
|
 |

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 3:55 pm Post subject: |
|
|
plasson wrote: | je vote "pour" et ca me fait rire que ce soit le plus aigri du forum à proposer ce sondage |
j'ai toujours aimé ce genre de message très constructif...
Last edited by kami on Tue Jun 13, 2006 5:01 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Tue Jun 13, 2006 4:07 pm Post subject: |
|
|
Il semblerait que ce soit le mot super à la mode "aigri"...
ça renvoit à amertume qui est selon mon dico "le sentiment mêlé de découragement et de rancœur, éprouvé à la suite d'un échec, d'une désillusion"...
Laquelle rancoeur est un "état affectif durable fait de ressentiment, de haine, lié au souvenir d'une injustice..."
Apprenez à utiliser le stermes correctement et à formuler des phrases grammaticalement conformes avant d'essayer de casser les gens...
Si tu connaissais l'historique de Kami, monsieur Plasson, et le regard qu'il porte sur le rollo, je ne crois pas qu'aigri serait le plus approprié...
Le désintéret et l'ironie n'ont jamais tenu lieu d'amertume...
Je suis pour continuer de parler des compets IFSA ou CNRA, toutefois il serait assez pertinent pour chaque partie de bien vouloir écouter les autres, quitte à devoir se remettre en cause... ce qui à l'évidence heurte le mode de fonctionnement d'un paquet de gens.. _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 4:59 pm Post subject: |
|
|
je suis pour le second degré, compatible avec tout.
si on enlève la CNRA et l'IFSA des sujets de conversation, ce sera comme enlever JR et SUE HELENE de DALLAS...
et mine de rien ça reste toujours plaisant de faire les dames pipi ! _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 5:10 pm Post subject: |
|
|
Juste un petit problème d'énnoncé dans ton sondage kam...
J'ai voté contre ça : Quote: | ..., je propose qu'on vire tout sujet concernant la CNRA, l'IFSA et autre sujet sensible et pouvant créer des polémiques, ... |
Et j'ai l'impression que ce qui votent pour vont pourtant dans le même sens que moi vu les propos tenus  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
plasson

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 5:23 pm Post subject: |
|
|
frednetick wrote: |
Si tu connaissais l'historique de Kami, monsieur Plasson, et le regard qu'il porte sur le rollo, je ne crois pas qu'aigri serait le plus approprié...
|
je savais pas que c'etait obligatoire de connaitre l'historique de monsieur kami avant de poster.
je trouve ton intervention completement hors sujet.
je connais pas du tout kami et je trouve que ses messages sont souvant aigri, c'est tout _________________ plasson
|
 |

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 5:29 pm Post subject: |
|
|
plasson wrote: | frednetick wrote: |
|
je savais pas que c'etait obligatoire de connaitre l'historique de monsieur kami avant de poster.
je connais pas du tout kami et je trouve que ses messages sont souvant aigri, c'est tout |
J'ai justement failli corriger Fred a ce nivaux là, bien que ca me fasse un chouilla plaisir je l'admet quand je lis son message.
Ceci dit je suis sur que Fred pourrais argumenter, car il dit rarement les choses sans raisons.
Sans parler de mon historique (je trouve ce mot un peu grand), je pense juste avoir suffisement de recul pour me permettre mes petites interventions.
Moi je trouve que mes messages mettent l'accent sur des choses qui ne vont pas, certains sont futiles d'autre en revanche beaucoup plus importantes, et la dessus je pense qu'on est beaucoup à attendre des réponses.
Je t'invite à particper, au débat et à proposé des solutions. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Jun 13, 2006 5:38 pm Post subject: |
|
|
c'est vrai que Kami a sa manière de dire les choses,
mais il souleve de bonnes questions qui méritent des explications et/ou des changements |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 7:55 pm Post subject: |
|
|
Moi qui ( débute) dans le monde du roller je suis pour!!! Même si je ne parle pas dans les topics...Je ne connais pas assé les choses pour pouvoir en parlé !!! Mais sa me permet de comprendre un peu commen se passe le monde du roller et surtout de connetre des ( gens )
Enfin breff un forum ne peut pas avoir de tabou sinon c'est plus un forum ....
Puis kami j'ai l'impression que tu passes pour la bête noir des gens qui ne veulent pas dire les choses a voix haute alors qu'ils le penssent tout bas comme la dit ginette ... Je me trompe ?  _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Tue Jun 13, 2006 8:48 pm Post subject: |
|
|
perso, je vote contre
Je suis surement un de ceux qui se font le plus censurer vu que j'ai pas de potes dans l'équipe de modérations. On me dit aussi que je suis un aigri mais cela m'amuse pourtant je ne fais parti d'aucune équipe
Je prends des positions, cela est clair, j'ai des opinions et je dérange parfois.
Quand il y a des propositions qui suivent, pas juste des petits post attaquants, gratuits comme tu fais actuellement , je vois pas pourquoi on censurerait.
Souviens toi ce que tu faisais pour l'ancienne équipe de la cnra.
je confirme, tu es aigri par la défaite de l'ancienne cnra
Tu reproches à la cnra de pas venir s'exprimer, l'ifsa fait souvent pareil.
Pis je crois que Guyom a été pas mal censurer donc qu'il vienne juste lire ne m'étonne pas.
Maintenant quand le message n'est pas clair, un petit mp est possible.
et pis quand les modérateurs savent aussi se modérer, c'est bien.
ou sinon, il faut recruter _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 8:59 pm Post subject: |
|
|
Je vote pour. Quant à la forme, je suis totalement pour le propos non démago et donc "rentre dedans".
Et puis on est plus des gamines de 12 piges. On peut se parler franchement, quite à déraper un peu !
Le poitiquement correct ne mène nulle part, foi de trentenaire ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 9:10 pm Post subject: |
|
|
non à la censure !!!!!
si on fait ça, autant tuer tout les trisomiques, lancer un bombe atomique sur l'Iran, isoler les pauvres sur une île loin du continent, ou pire !!!! changer le nom du forum pour un "RSK forum" !!!
se cacher la vérité du monde est trop dangereux !
que chaques internautes fassent la police par l'argumentation.
celà se nomme la vie en collectivité.
notre monde ne seras jamais parfait, autant l'assumer et l'affronter la tête haute !!!! |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 10:34 pm Post subject: |
|
|
ouai tous à la bastille !!!!
il faut libérer les poneys qui servent de manège au tuileries !!!
embauchez des castors chez bricomarché !
okay je
je suis contre aussi la censure, et OUI a des semaines entière de solidarité pour les vieux, l'état à besoin de nous et de nos smic !!! _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
sorayou pitite rid2z

|
Posted: Tue Jun 13, 2006 10:37 pm Post subject: |
|
|
Je vote pour aussi, même si je n'entre pas dans ces débats, car je trouve ça trop prise de tête. Il est important que chacun puisse s'exprimer, et que leurs avis soient connus des patineurs, surtout s'ils sont différents. Après, c'est vrai qu'il y a des manière de le faire, surtout sur un forum où on interprète souvent mal ce qu'on lit. Du coup, il y en a plusieurs qui passent pour des aigris, mais c'est leur choix. _________________ Hakuna Matata |
|
Back to top |
|
 |
K69

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:22 am Post subject: Re: objectivité |
|
|
Mais c'est quoi ce bordel
kami wrote: | je propose qu'on vire tout sujet concernant la CNRA, l'IFSA et autre sujet sensible |
Donc quand on vote "pour", ça veut dire qu'on vire tous les sujets en question.
Et tout le monde vote "pour", en le justifiant par la liberté de parole et la diversité du forum  |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:41 am Post subject: |
|
|
plasson wrote: | frednetick wrote: |
|
je connais pas du tout kami et je trouve que ses messages sont souvant aigri, c'est tout |
Je vais éviter de faire partir les choses en sucette.... T'es borné c'est pas ta faute visiblement tu veux pas comprendre que la position des gens puise être le fait de leur "background"...
Aigri c'est pas le terme non plus..lit les définitions ça te fera pas de mal...
PS:...non rien ça va partir en sucette.. _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:42 am Post subject: |
|
|
Le sujet du sondage c'est "Debat concernant les compétitions", est on pour ou contre, moi je suis pour qu'il y ait un débat concernant les compets, je vote donc pour. Dis moi que je me suis pas tromper dans l'interprétation du sondage?  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:42 am Post subject: Re: objectivité |
|
|
K69 wrote: | Mais c'est quoi ce bordel
kami wrote: | je propose qu'on vire tout sujet concernant la CNRA, l'IFSA et autre sujet sensible |
Donc quand on vote "pour", ça veut dire qu'on vire tous les sujets en question.
Et tout le monde vote "pour", en le justifiant par la liberté de parole et la diversité du forum  |
Sujet du sondage :
Poll :: Debat concernant les compétitions ?
Pour
84%
84% [ 22 ]
Contre
15%
15% [ 4 ]
Total des votes : 26
Le sondage est le message sont deux choses différentes, mais j'avoue avoir fais exprès de faire un message un peu ambigue.
Ce que je constaste tout de même c'est que beaucoup me reproche mes message un peu incisif, mais d'un autre coté, tous le monde veut continuer les débat  |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 1:30 pm Post subject: |
|
|
c'est normale kami, il faut juste certaine fois être incisif avec art et manière..ce que tu n'as pas toujours fais
mais la liberté d'expression est essentiel à la survie des poneys que nous sommes. _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 8:22 pm Post subject: |
|
|
Moi je pense qu'il faut dire toute ses vérités et écouter aussi les autres.
Beaucoup de chose dure ont étaient dites ces derniers temps, t'en mieux car il faut que certaines choses se sachent.
Par contre quand je viens sur ce forum, de plus en plus rare, c'est d'ailleurs le seul forum ou j'ai pas posté mes vidéos rollers car je n'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un forum de roller, je me pose une question :
Avec tout ce qu'ils se prennent la tête, ont ils toujours le temps de rider et surtout l'envie ? _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
plasson

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 8:57 pm Post subject: Re: objectivité |
|
|
kami wrote: |
Ce que je constaste tout de même c'est que beaucoup me reproche mes message un peu incisif, mais d'un autre coté, tous le monde veut continuer les débat  |
on peut continuer les debat sans tes messages UN PEU incisif _________________ plasson
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 8:42 am Post subject: |
|
|
Moi je vote :
CONTRE, l'aigritude de certaines personnes qui critiquent de manière non-constructives
CONTRE, les arrières pensées à deux balles qui pourrissent le forum
Mais POUR les critiques et discussions sur les compétitions...
Et bien sûr, POUR les critiques constructives... Mais ça certains n'arrivent pas à le faire...
EDIT : Et aussi je vote CONTRE les sondages détournés auxquels on connait le résultat par avance et qui montre une mauvaise foi peu commune... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
thebignet

|
Posted: Fri Jun 16, 2006 8:56 am Post subject: |
|
|
Bel exemple de critique constructive! (celui-ci aussi d'ailleurs ). Bref, soyez un peu plus enthousiastes! Le roller on en fait pour le plaisir  _________________ Beignet |
|
Back to top |
|
 |
|