View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
glisse25
|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:56 am Post subject: Qu'est ce que le roller acrobatique ? |
|
|
Co-président de l'AGFC (Organisateur du championnat régional saut /slalom à Besançon) et président de la ligue de Franche comté je précise que je suis non pratiquant . Toutefois observateur attentif des différentes disciplines depuis plusieurs mois je vous livre en vrac quelques remarques...
1- Le slalom n'a rien d'acrobatique. Au niveau du slalom figure on est plus prêt de l'artistique. (Avec par ailleurs les mêmes types de contestation. Ainsi, à Dijon, skali a été largement vainqueur à l'applaudimètre du public et des autres compétiteurs. Les notations sont en décalage avec l'impression visuelle). Les mots ont leur importance quand on annonce au grand public un championnat de roller acrobatique, il s'attend à des acrobaties et du street... Un championnat de france de saut/slalom roller ne doit pas être qualifié d'acrobatique.
2- Je trouve dommage qu'on élargisse pas le slalom vitesse à la vitesse. Ainsi les cellules permettraient de faire des épreuves de sprint sur courte distance. Je sais cela a encore rien avoir avec l'acrobatique.
3- CNRA, IFSA, et cie ne sont connus que des compétiteurs. Je trouve triste qu'une discipline si spectaculaire et visuelle soit si peu visible médiatiquement parlant. Effectivement il y a beaucoup moins de licenciés qu'en course, rando ou hockey. Mais la com' n'est pas au niveau. Je suggère le changement de nom et la scission :
- une commission saut/slalom
- une commission street : avec skate et roller street
4- Il faut élargir les épreuves pas les segmenter. Je trouve désolant les guéguerre sur le type de compétitions : le principe de la battle s'il trouve l'adhésion de quelques uns (il n'y a pas tant de monde pratiquant) doit être prise en compte par les officiels et encouragé. Cela reste du roller et du slalom. Je ne prend pas parti pour un système, je dis que si les slalomeurs qui font partie une petite tribu se divise on lieu de se fédérer cela frise le ridicule.
5- Avant d'attribuer des titres : coupes de france, champion régional, champion de france, champion du monde (Whaou) il serait sain de permettre la création d'évènement roller tout simplement. Plutôt que de se plaindre d'être qualifié de "démo", il faudrait soigner la com'. Les organisateur de dijon savaient tout juste le nom des épreuves de saut/slalom. C'est normal personne ne pratique à Dijon ! ils n'avaient que leur bonne volonté, mais en fait très peu d'information. A Besançon l'an dernier : Igor, Franck et Sorraya, en marge de la course de vitesse on fait une démo. Notre municipalité et el les élus présents, et une bonne partie du public savent ce qu'est le roller slalom et gràce à sa nous avons une écoute. Donc pourquoi ne pas multiplier les démos avec chaque FIC (peut-être en payant un peu les riders pour le spectacle) cela profiterait à tous...
Ce ne sont que quelques suggestions _________________ Pour toutes les glisses... |
|
Back to top |
|
 |
Sadness and Sorrow
|
Posted: Wed Jun 14, 2006 12:15 pm Post subject: |
|
|
je pense que c est si peu visible mediatiquement parlant parce que le roller certes c est beau, ca impressionne assez ( je vois des vidéo dans certain stephane alfano c est impressionant) mais meme si ca reste spectaculaire, pour que ca soit mediatisé il faut que ca rapporte. Les média prefère passé des matchs de foot ( coupe du monde ou pas ) parce que ca rapporte plus, comme il prefere passer des connerie de série qui n en finissent jamais en debut d aprés midi.
Le roller est mediatisé sur certaine chaine mais il faut avoir le cable , tps, ou canal sat pour le voir, et quand les gens on ces chaines il regarde pas forcement les chaines de sport en tout genres, ca diminue donc assez le nombres de personnes qui regarde . |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 12:40 pm Post subject: Re: Qu'est ce que le roller acrobatique ? |
|
|
Mo je suis pas président et j'ai aussi quelques remarques...
glisse25 wrote: | Co-président de l'AGFC (Organisateur du championnat régional saut /slalom à Besançon) et président de la ligue de Franche comté je précise que je suis non pratiquant . Toutefois observateur attentif des différentes disciplines depuis plusieurs mois je vous livre en vrac quelques remarques...
1- Le slalom n'a rien d'acrobatique. Au niveau du slalom figure on est plus prêt de l'artistique. (Avec par ailleurs les mêmes types de contestation. Ainsi, à Dijon, skali a été largement vainqueur à l'applaudimètre du public et des autres compétiteurs. Les notations sont en décalage avec l'impression visuelle). Les mots ont leur importance quand on annonce au grand public un championnat de roller acrobatique, il s'attend à des acrobaties et du street... Un championnat de france de saut/slalom roller ne doit pas être qualifié d'acrobatique.
|
Je t'invite à aller demander à comité Vitesse et artisitique d'inclure le speed et le freestyle dans leur branche, je te garantie que tu va recevoir un accueil plus que chaleureux.
Pour l'historique, je vais tacher de raconter les choses tel que ce sont passé (Je demande aux anciens qui sont encore plus vieux que moi de me corriger)
Lorsque les disciplines accrobatique on été reconnues officiellement, il n'etait alors pas question au sein de la fédération de créer un comité spécifique à cela, c'est pour ça que fut créer une commission et non pas un comité, la commission nationnal de roller acrobatique (CNRA) à été alors lancé, la fédération a demander au comité nationnal de course (CNC) de prendre sous son aile la CNRA concretement qu'est ce ca veut dire qu'un budget était alloué pour le CNC et la CNRA, et que le CNC validait ou nom, les différents frais ou cout que pouvait avoir la CNRA.
Alors moi je te pose une question ? admettons que tu sois passionné de course depuis tout petit que tu t'investis au seins d'une fédé que tu te bouge les fesses pour faire avancer ta discpline favorite et que là on vient te dire "bah ecoute on va te donner des sous, mais faudra que tu en donne à une nouvelle discipline".
Moi à ta place et beaucoup de gens en ferais autant, je pense, (que celui qui pense le contraire me jette la première pierre comme dirais mon ami Jésus), et bien je me demerderais pour récupérer le plus de thune possible pour ma discipline et je donnerais les restes à la discpline dont j'ai rien a foutre, et bien, crois moi c'est ce qui c'est passé.
Depuis 2-3 ans la CNRA dépend directement du DTN et de la fédération, pour ce qui concerne son budget, ont peu donc dire qu'elle est quasiement indépendante, en tout cas elle n'a pas à rendre de compte à comité qui n'y connais rien.
(encore une fois corrigé moi si j'ai dis des conneries)
Bref, je crois avec pleins de convictions que tu te trompe de chemin.
glisse25 wrote: |
2- Je trouve dommage qu'on élargisse pas le slalom vitesse à la vitesse. Ainsi les cellules permettraient de faire des épreuves de sprint sur courte distance. Je sais cela a encore rien avoir avec l'acrobatique.
|
Voir mon message plus haut, normalement on a des célulles pour la vitesse, après les changements de réglèment généralement ca plait pas forcément.
3- CNRA, IFSA, et cie ne sont connus que des compétiteurs. Je trouve triste qu'une discipline si spectaculaire et visuelle soit si peu visible médiatiquement parlant. Effectivement il y a beaucoup moins de licenciés qu'en course, rando ou hockey. Mais la com' n'est pas au niveau. Je suggère le changement de nom et la scission :
- une commission saut/slalom
- une commission street : avec skate et roller street
|
Ouh la la tu t'emmèle les pinceaux, bon pour ce qui est de la comm, c'est compliqué est très simple à la fois, faut des sous, et pour le moment y en a pas , sinon la comm passse par les magazines généralement mais bon vu qu'il y en a pas non plus la comm est difficillement gérable, de plus, les sites internet y en a de moins en moins, un bon évènement faut qu'il y aides marques qui lache des thunes, et vu qu'il ya de moins en moins de marques on est dans la merde.
Quand à la scission des discipline, je pense que ca sert strictement à rien, dans la mesure ou la plupart des streeter se foutent royalement de tout ce qui touche à la fédé, ca va etre dur de rassembler les gens.
4- Il faut élargir les épreuves pas les segmenter. Je trouve désolant les guéguerre sur le type de compétitions : le principe de la battle s'il trouve l'adhésion de quelques uns (il n'y a pas tant de monde pratiquant) doit être prise en compte par les officiels et encouragé. Cela reste du roller et du slalom. Je ne prend pas parti pour un système, je dis que si les slalomeurs qui font partie une petite tribu se divise on lieu de se fédérer cela frise le ridicule. |
Ouai mais les conflit d'intérets tu ne pourras jamais les éviter, et ca quelques soit le sport ou la discipline, le problème c'est que la personne qui essaye d'instaurer les battle vouderais directement qu'il y ai un circuit de battle, il serait peut etre plus judicieux de le tester en open de temps en temps, et voir comment réagis les compétiteur et le publique face à ça, puis bon changer ls régles tout le temps à force tu n'auras plus personne sur les compétitions.
Sinon pour ce qui de se fédérer je suis complètement d'accord, mais bon je me repette encore une fois, les conflits d'intérets mon ami...
5- Avant d'attribuer des titres : coupes de france, champion régional, champion de france, champion du monde (Whaou) il serait sain de permettre la création d'évènement roller tout simplement. Plutôt que de se plaindre d'être qualifié de "démo", il faudrait soigner la com'. Les organisateur de dijon savaient tout juste le nom des épreuves de saut/slalom. C'est normal personne ne pratique à Dijon ! ils n'avaient que leur bonne volonté, mais en fait très peu d'information. A Besançon l'an dernier : Igor, Franck et Sorraya, en marge de la course de vitesse on fait une démo. Notre municipalité et el les élus présents, et une bonne partie du public savent ce qu'est le roller slalom et gràce à sa nous avons une écoute. Donc pourquoi ne pas multiplier les démos avec chaque FIC (peut-être en payant un peu les riders pour le spectacle) cela profiterait à tous... |
Nan bon alors je suis carrément partager, alors certes faire des demos c'est cool, bon si au final j'ai plus l'impression que tu vouderais te servir de l'accro comme ours de foire qu'autre chose, si les mecs de dijon ne savait pas ce que c'etait il n'avait qu'a tout simplement pas proposer de s'en occuper, c'est un peu facile.
Moi je vois très bien le message de la pub radio "Ouai marathon de roller, avec demos de roller acrobatique", le probleme de l'accro c'est que beaucoup de gens comme toi on voulu s'en servir pour faire la promo d'autre disciplines (parceque mine de rien c'est toujours plus sympa de voir des mecs danser autour des plot ou de faire des piroutette en l'air, qu'un type en moule burnes s'amusant à tourner en rond sur du gratton) , il veulent des demos pour promouvoir leur évènement, et après si ca marche pas il vont dire, "ouai mais on connaissait pas, on savait pas etc... "
Je l'ai vu lors des fameux roller tour ffrs, au final ce sont les riders qui se sont fait baiser.
Bah ouai mais bon, l'acro c'est pas un laboratoire ou tu fais des tests, ou un truc pour meubler l'évènement qu'il y autour, ou alors faut que ce soit bien fait cf: rennes sur roulettes qui organise son truc depuis plus de 10 ans...
Le principale souci de tout ca, ce sont encore une fois les conflits d'intéret.
Si on fait la vitesse voudera clairement, avoir une ou des demos pour 3.50€, mais les riders de l'accro vouderont etre payé non pas 1500€ mais bon un truc qui vaut le coup de venir, qui vaut le coup de se taper 800bornes en un week end, qui vaut le coup de faire de la manutention c'est à dire de monter et demonter les tables de street etc...
Enfin voila, c'est compliqué. |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 1:57 pm Post subject: |
|
|
hahah
pas tout à fait faux !!! |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 2:10 pm Post subject: |
|
|
Réflexion & Questions intéressantes
J'ai pas lu KAMI jusqu'au bout, mais le début donne la bonne réponse. L'intérêt des disciplines maîtresses du roller à la fédération française mais également en Espagne et en Italie, est de ne pas donner trop de place à l'acro, voire l'ignorer complètement. Les ministères versent des subventions aux fédérations, qui les subdivisent par discipline. Donc les nouveaux ne sont pas les bienvenus.
Plus de communication, oui c'est nécessaire. Mais il y a une autre priorité, c'est d'organiser un circuit fédéral, des compétitions pour les jeunes et les moins jeunes. Et après les incompréssibles, il reste peu. La CNRA a investit en communication dernièrement (tentes, drapeaux ...). Et c'est déjà le maximum qu elle puisse faire.
Regrouper le saut/slalom et l'agressif à la FFRS : pourquoi ? Car il y a des économies d'échelle (réunions, comptabilité...) qui le justifient. Cependant ces épreuves indépendantes sont bien séparées sur les compétitions. (NB: Glisse25 : 3/ propose de séparer l'acro en deux ; 4/ dit qu'il ne faut pas segmenter = BUG, non ?)
Pour les démos, il y a 5 ans, on faisait des démos à Dijon Les démos fédérales, réalisées par l'Equipe de France ou assimilée, font la promotion du roller acro, sur la FIC ou sur d'autres sports (Marathon...). Mais ces démos ont un coût, facturable au "client" car la CNRA ne peut les supporter en tant qu'effort promotionnel.
Pour mémoire, la subvention ministérielle affectée à la CNRA est de l'ordre de 27-30k€, pour les 5 disciplines : Saut, Slalom, Street, Rampe, Bowl.
Pour info,
V
PS : pour la polémique sur les résultats, j'ai pas eu les mêmes échos des compétiteurs, ni même de Skali. On a tous des avis. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
glisse25
|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:30 pm Post subject: |
|
|
Vinz wrote: | NB: Glisse25 : 3/ propose de séparer l'acro en deux ; 4/ dit qu'il ne faut pas segmenter = BUG, non ?)
|
Effectivement, c'est pas logique je vais être plus précis :
quand on annonce : championnat roller de slalom ou de saut le public sait en gros de quoi il retourne.
quand on annonce : championnat roller acrobatique, il faut expliquer ce qui'l ya derrière le mot accrobatique
Ne pas segmenter les "épreuves" :
un circuit coupe de france, un circuit championnat, un circuit IFSA, + les compétitions hors fédé, avec des règlements qui limitent les participants c'est pour moi pas top. C'est pas qu'une histoire d'argent mais de lisibilité.
Quand l'idée sur les démos, pour ma part c'est clairement pour promouvoir la discipline en payant les riders (ou au minimum en les dédommageant) à faire financer par les organisateurs qui veulent du spectacle (les budgets des FIC peuvent parfaitement les intégrer). Au moins les choses sont claires. J'étais pour ma part un peu attristé de la dévalorisation de la compétitition.
PS : quand au système de notation comme il y a une part de subjectivité (le côté artistique) et que c'est très technique pour un public non averti il sera toujours sujet à polémique. _________________ Pour toutes les glisses... |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:38 pm Post subject: |
|
|
il n'y a pas tant de subjectivité dans le style slalom...moins qu'en artistique, faut pas trop mélanger patinage artistique et slalom figure, tout comme artiste et graphiste...j'dis ça, j'dis rien. _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:39 pm Post subject: |
|
|
c'est assez indescriptible finalement!
acrobatique: on pense tout de suite à des figures dangereuses type backflip ou grosses rotations, ca fait donc penser essentiellement au saut
artistique: d'après les origines du slalom et là ou ca se développe, on peut pas vraiment utiliser ce mot
et puis bah dans les magasins on trouve les rollers de slalom dans les section freeride/freeskate en général, mais le terme reste vague
Faut il inventer un nouveau mot?  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:46 pm Post subject: |
|
|
un type qui fais du monocycle, c'est un acrobate... on fais des weeling donc nous sommes des acrobates donc nous faisons du roller acrobatique, il suffit juste de faire connaitre ces discipline tout comme le street à su se faire connaitre mais faut pas se leurrer les 3/4 des gens ne feront jamais la différence...(allez dire à quelqu'un je fais du dirt, du flat, du street, du trial ou de la rampe ça lui parlera pas, vous lui dites je fais des acrobaties avec un vélo, il verra tout de suite)...
Changer les thermes ne servirais à rien.. _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:48 pm Post subject: |
|
|
raptor wrote: | un type qui fais du monocycle, c'est un acrobate... on fais des weeling donc nous sommes des acrobates donc nous faisons du roller acrobatique, il suffit juste de faire connaitre ces discipline tout comme le street à su se faire connaitre mais faut pas se leurrer les 3/4 des gens ne feront jamais la différence...(allez dire à quelqu'un je fais du dirt, du flat, du street, du trial ou de la rampe ça lui parlera pas, vous lui dites je fais des acrobaties avec un vélo, il verra tout de suite)...
Changer les thermes ne servirais à rien.. |
100% d'accord |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:49 pm Post subject: |
|
|
Freestyle marche bien, mais c'est un anglais.
La traduction en français, je vous le donne dans le mille : "acrobatique"
 _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 4:59 pm Post subject: |
|
|
Freestyle c'est trop passe partout en plus, on le met à toutes les sauces, comme le mot XTREM il y à pas si longtemps...
les démos sont un bon mode de communication mais n'aide pas forcément à légitimer le statut fédérale de la discipline, reste à s'appliquer sur les prochaines affiches pour éviter les "bric à brac" que l'on vois les 3/4 du temps, et surtout (mais je suis conscient que cela est très peu faisable) arretez de faire les étapes (par exemple coupe de france) dans les bleds paumés ou seul les parents viennent...(ex : méry, st médard, andilly, gnaffron les roubignoles etc... (ce n'est pas une attaque ou un reproche). _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 6:19 pm Post subject: |
|
|
combiens d'annonces CNRA je n'ai vues avec l'appelation "acrobatique" alors qu'il n'y avait pas de street !!!
.........................
raptor wrote: |
les démos sont un bon mode de communication mais n'aide pas forcément à légitimer le statut fédérale de la discipline, reste à s'appliquer sur les prochaines affiches pour éviter les "bric à brac" que l'on vois les 3/4 du temps, et surtout (mais je suis conscient que cela est très peu faisable) arretez de faire les étapes (par exemple coupe de france) dans les bleds paumés ou seul les parents viennent...(ex : méry, st médard, andilly, gnaffron les roubignoles etc... (ce n'est pas une attaque ou un reproche). |
comme tu dis !!!!!!!!! |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Jun 14, 2006 6:28 pm Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: | bah c'est balot ca sera encore le cas pour la finale IFSA ...  |
Barcelona ? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 6:29 pm Post subject: |
|
|
Pour en revenir au terme "roller acrobatique", moi je ne sais toujours pas par quoi le traduire ici en Espagne. De toute façon actuellement ça se limite au slalom (style et speed) par manque de pratiquants dans les autres disciplines, donc je reste tenté de simplement utiliser "slalom"... mais ça ne fait que repousser le problème à plus tard.
J'ai jamais vraiment aimé le terme "roller acrobatique", mais à défaut de mieux, faut faire avec. Pareil pour "freestyle" car ça veut rien dire.. enfin si, "style libre", donc tout et rien à la fois et ça colle pas non plus car il y a des règlements, des barèmes...
Matthias
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 6:34 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | frednetick wrote: | AtlzA wrote: | bah c'est balot ca sera encore le cas pour la finale IFSA ...  |
Barcelona ? |
Non, Terrassa. Et Terrassa est un peu à Barcelone ce que St. Médard est à Bordeaux... une ville à l'écart où y'a pas autant de choses à faire.
Matthias |
à 40 minutes en train _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 6:48 pm Post subject: |
|
|
Moi je suis contre l'apellation "Roller acrobatique", et je suis pour la séparation du slalom et de tout le reste.
Le salom est une discipline particulière qui est assez importante pour être indépendante. Le fait d'organiser des compétitions de slalom uniquement permettrait d'avoir de meilleures conditions de pratique pour tous les participants, de limiter les retards, d'accepter tous les riders lors des grands évènements, de rajouter des épreuves comme le slalom par équipe ou le battle.
Des competitions de freeride pourraient inclure : la seche, la style seche, le high jump, les slides (ou shouffleu comme vous voulez) et le blader-X.
Le street et la rampe restent ensemble... _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 10:24 pm Post subject: |
|
|
il y a du bon sens dans tout ça, après il faudrai accepter de segmenter le "roller acrobatique"... en therme de faisabilité ça semble quand meme pas évident...en france en tout cas..tous les slalomeurs ensemble...ça pèse pas lourd sur un événement, de meme que de l'autre coté tous les sauteurs ensembles...pour l'instant en tout cas... _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:00 pm Post subject: |
|
|
je ne suis pas au courant de tout je ne suis pas un competiteur mais pour donné mon petit opinion je pensse que le roller essaye trop de se dispersé et a mon point de vu sa ne peu pas apporté du bon au roller au contraire... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 8:27 am Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Pour en revenir au terme "roller acrobatique", moi je ne sais toujours pas par quoi le traduire ici en Espagne. De toute façon actuellement ça se limite au slalom (style et speed) par manque de pratiquants dans les autres disciplines, donc je reste tenté de simplement utiliser "slalom"... mais ça ne fait que repousser le problème à plus tard.
J'ai jamais vraiment aimé le terme "roller acrobatique", mais à défaut de mieux, faut faire avec. Pareil pour "freestyle" car ça veut rien dire.. enfin si, "style libre", donc tout et rien à la fois et ça colle pas non plus car il y a des règlements, des barèmes...
Matthias |
Ici (madrid) tu dis freeride a un mec il comprend pas (patinage acrobatico encore moins), pour eux tous ca c'est du Freeskate...
sinon franchement la haine pour la finale ifsa. _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
|
Posted: Thu Jun 15, 2006 8:50 am Post subject: |
|
|
Moi quand je slalom, vu mon niveau, c'est assez acrobatique, le déséquilibre voire la chute ne sont jamais loins !  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 9:22 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: |
Des competitions de freeride |
Y a comme un problème là, des compétitions de freeride LOL |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Jun 15, 2006 9:34 am Post subject: |
|
|
moi je suis plutot d'accord avec Seba sur un partage eventuel des desciplines
meme si pour les "disciplines du freeride" c'est ça qui serait de l'accro
freeride et compete c'est un peu incompatible,
à moins de faire des freerides comme en descente juste pour le plaisir  |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Jun 15, 2006 10:24 am Post subject: |
|
|
oui je sais j'aurais du mettre ça entre guillemets  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 10:39 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Dim wrote: |
freeride et compete c'est un peu incompatible,
 |
Pourtant il y a bien des competitions de freeride en ski : exemple Verbier, il y a même des champions du Monde de Freeride (Goon par exemple)... Ces deux mots ne sont pas incompatibles ... |
Dans l'ésprit si ca l'est. Puisque le fondement même du freeride c'est, la pratique libre sans compétitions, enfin bref c'est du détail de toute facon, on va pas titiller sur les mots. |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 11:10 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: |
Des competitions de freeride pourraient inclure : la seche, la style seche, le high jump, les slides (ou shouffleu comme vous voulez) et le blader-X.
|
Ca serait chaud pour un meme gars d'enchainer tout ca dans un meme Week-end ( en incluant le style jump).
Le slalom ca permet d'aerer les epreuves de sauts (j'parles en tant que sauteur biensur...), meme si à dijon on s'est pris des aérations beaucoup plus longues que prévues ... _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 6:52 pm Post subject: |
|
|
saiansc wrote: | meme si à dijon on s'est pris des aérations beaucoup plus longues que prévues ... |
= "un vent"?
Matthias, désolé j'ai pas pu résister  _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|