FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Custom Twister + Viper

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
totogt

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 7:01 pm    Post subject: [MATOS] Custom Twister + Viper Reply with quote

Bonjour, je suis très curieux et j'aimerais savoir si une Boots Twister 2006 + Platine VIPER 242 serait l'assemblage "parfait" pour une reacitivté très haute en matiere de slalom ??

Je voudrais juste des avis, pas des annonce ni rien, c'est un renseignement pas un projet d'achat.

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bah à mon avis faut que t'es vraiment un bon niveau de slalom pour sentir la différence avec un Seba high. Apres je sais pas si cette différence ira dans le bon sens
totogt

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

Okay, merci

et donc logiquement une difference entre platine 242 et 243 se sente pas ?
faut une difference de combien environ pour le sentir dans le slalom ? 250 ?

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

1mm c'est que dalle (hein kedal) Smile c'est l'usure de tes roues pendant une aprem.
Oui il faut au moins 5mm pour sentir une différence.
Mais la différence ne vient pas toujours de la longueur de la platine mais aussi de son centrage plus ou moins bon et de sa rigidité.
Comprendre: Y a pas photo entre une platine twister de 250mm trop sur l'avant et une viper 242 avec reglage au mm près en longueur et rigidité énorme.

Je t'ai grillé Gnouff ;o)

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.

Last edited by Rollo on Thu Jun 15, 2006 9:39 pm; edited 1 time in total
Back to top
Gnouff

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

Entre 250 et 243 tu sentiras concretement la différence, mais entre 242 et 243 je pense qu'il n'y en a pas
totogt

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Okay merci
et niveau reglage toi gnouf qui a des SEBA en slalom style il faut la laisser normal ou plus devant ou deriere ?

Back to top
Gnouff

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

Personnellement je les ai laissées normales mais je les ai quelques peu recentrées sur l'interieur du pied
totogt

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

Okay, et derniere question, plus on est serré dans le roller plus on sera maniable avec ?
le spoler c normal que je le dessert limite à fond pour avoir la cheville libre ?

Back to top
Gnouff

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 10:14 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Okay, et derniere question, plus on est serré dans le roller plus on sera maniable avec ?

Nan plus c'est serré, plus t'auras mal au pied. Ca sera pas maniable, ca te collera le pied et ca suivra les mouvements du pied. Ca sera pas maniable, mais plus précis
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Pour avoir des Seba High (du 44, donc 243mm) et aussi des Twisters 2006 avec platines Viper 242mm (Mamba), je rajouterai que :
- Twister + Viper c'est pas mieux dans l'absolu que les Seba : Le Twister ne te serre pas autant le pied car son chausson est plus épais, et le spoiler "étroit" bloque un peu plus la cheville que sur les Seba. A partir de là c'est une question de goût et d'habitude.
- 242 ou 243mm... tu sentiras pas la différence, et comme l'ont dit Rollo et Gnouff, c'est les autres caractéristiques des platines qui feront que tu sentiras éventuellement quelque chose de changé : Rigidité, hauteur, centrage. Sur un Seba High, tu as une liberté de réglage becaucoup plus importante. Encore que les SideWinder 1 (toutes sauf la Mamba) te laissent positionner la platine comme tu veux d'avant en arrière, mais pas latéralement. Mais si tu fais du 29cm ou plus... oublie, ça passe pas sans faire de très grosses modifications du Twister.

Bref, si t'as déjà des Seba et qu'ils te vont bien... c'est pas la peine de changer, à moins que tu n'aies les moyens et la curiosité de comparer par toi-même Wink

Matthias
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Juste un petit truc...

Je suis justement en train de me tater pour repasser à une coque twister avec platine Seba mais en 231mm (bah oui quand meme)

En ce qui concerne le custom viper + twister, je dirais que ça vaut plus le coup qu'un seba... Mais attention, c'est une histoire de goût je pense. En effet, je dis parce que je me sens définitivement mal dans les Sebas et que rouler avec devient de plus en plus difficile.

Sinon il se peut que les deux rollers soient assez équivalents en terme de réactivité/controle...

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Tout pareil que toi, francky... je roule en Twister + Viper actuellement car les Seba que j'ai me font mal à la cheville. Je réessaye de temps en temps, mais je reviens toujours à mes Twisters.

C'est pour ça que je disais "si t'as déjà des Seba et qu'ils te vont bien..." Smile

Matthias
Ginette

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Mais si tu fais du 29cm ou plus... oublie, ça passe pas sans faire de très grosses modifications du Twister.

Il y a une différence d'entraxe quand on passe le 29 cm, c'est ca ?
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Ginette wrote:
Il y a une différence d'entraxe quand on passe le 29 cm, c'est ca ?

Yep. La fixation avant change d'emplacement, et autant les platines Sidewinder Mamba 2 et les Seba passent après quelques coups de lime, autant les anciennes SideWinder (et d'autres platines comme les K2 Mod, les Rossignol Freeroad...) ne passent pas du tout, à moins de refaire un autre trou dans le Twister et/ou bricoler des plaques etc.

C'est le genre de détail qui a son importance quand tu vends des platines séparément... car ça peut causer des mauvaises surprises!

Matthias
Jipe

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai jamais essaye les Twister 2006, mais avec les anciens (jusque 2004) il y a une autre difference avec les Seba: a cause de la talonnette interne, avec les Seba, le pieds est plus incline vers l'avant qu'avec les Twister.

Pour le mal a la cheville, au debut j'ai eu des cloches en haut du spoiler, puis cela a disparus.

Faut dire aussi que le spoiler Seba est assez dur a serrer. La j'ai aussi trouve un truc: serrer le spoiler avec son strap meme quand n'utilise pas les patins au meme niveau de serrage que lorsqu'on les a aux pieds. Avec cette methode le spoiler reste a la largeur desiree. Si on le laisse ouvert lorsqu'on n'utilise pas les patin, le spoiler se reecarte completement et quand on reenfile les patins il faut de nouveau tirer fort sur le strap pour le fermer.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
totogt

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

Daccord merci des préssisions !
je voulais juste voir car j'entend de partout que la platine viper est exelente et que la boot twister au top donc j'ai voulu voir mélangé.
Et pour les SEBA j'entend jamais rien autour de moi, meme si j'ai remarqué que au championnat de france de slalom 3/4 des slalomeurs avaient des SEBA....
J'ai pas envi de tester en achetant tous ça, c'est pour ça que je demandais l'avis ^^

Alors Vive les SEBA (pour ceux qui aime)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum