View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
coolvinc

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 11:53 am Post subject: [CONTEST/EVENTS] Qu'est ce qu'un bon speaker ? |
|
|
Comme indiqué ici, le 24 juin a Toulouse sera organisé un evenement grand public, Rock n'roller... J'ai été désigné volontaire pour être le speaker de cette journée Oui mais ca, je l'ai jamais fait ! J'ai l'habitude de parler au mégaphone à plein de gens et je pense me débrouiller pas trop mal pour eviter d'endormir le public et mettre un semblant d'ambiance, mais je pense que ca suffit pas!
Voilà ce dont j'ai un peu peur... Les démos slalom et saut Faut-il tout expliquer au public, citer toutes les figures?
Voilà, vous qui avez plus l'habitude de vous déplacer sur des contest que moi, si vous pouvez me faire partager vos points de vue et expériences.. Merci d'avance ! _________________ roulezrose.com |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 12:28 pm Post subject: |
|
|
Qquelqu'un qui sait se faire oublier quand il faut laisser place aux performances des sportifs ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 1:48 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Qquelqu'un qui sait se faire oublier quand il faut laisser place aux performances des sportifs ! |
vrai !
mais c'est aussi pleins d'autres choses :
---- ne pas trop gueuler en permanence, pour plusieurs raisons :
*ça casse les oreilles à force et ça peut saouler le public qui ne reviendras pas
* gerer la monter en préssion de l'ambiance, pour faire une finale de feu.
* garder des cordes vocales pour les deux jours.
* si tu gueule des le début, les gens s'habiturons, et ils saurons pas quand il y à quelque chose d'éxeptionnel à soutenir !
----le speaker est aussi le maitre du temps ! d'où l'importance d'avoir fait une programation béton!
c'est à dire :
* savoir combien de disciplines , de catégories, de participants et le temps de chaque passages.
* prévoir des pauses entre chaques discipline pour ne pas surcharger le public et pouvoir lui donner du temps pour faire autres chose que de rester bloquer sur la barriere ( genre se réstaurer ($$$), faire un tour sur les stands pour se renseigner sur les pratiques et peut être devenir un futur pratiquant($), s'aérer l'esprit pour mieux être present quand il le faut)
*une bonne prog' te permettras aussi d'en gagner, pour faire durer les moments de qualité et pouvoir placer des annonces diverses.
d'où l'importance d'avoir la prog' et une montre chrono toujours sur toi !!!
----le speaker sert aussi à faire de la promo:
*remerçiments "réguliers" des sponsors et des partenaires (au moins 3x dans la journée) comme ça il seront content et il seront présent pour la prochaines éditions. voir interviewer les concernés si tu as du time !
ex: mairie, shops, dirigeants, entraineur...
* annonce des futurs evenements à venir.
----le peaker représente le contest et l'asso', alors pas trop de saloperies au mic', et pas trop de méssages perso pour ne pas mettre de coté le public qui ne comprendrais pas et se sentirais étranger au milieu.
et ne pas oublier de faire participer le public, pour qu'il sente qu'il fait parti de l'évenement.
en gros..................
y'a pleins de petits détails encore mais se seras avec l'éxperience.
Last edited by analator29 on Wed Jun 14, 2006 3:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 2:02 pm Post subject: |
|
|
belle explications merci walter.  |
|
Back to top |
|
 |
teffou

|
Posted: Wed Jun 14, 2006 8:47 pm Post subject: Re: [CONTEST/EVENTS]Qu'est ce qu'un bon speaker ? |
|
|
coolvinc wrote: | Je pense me débrouiller pas trop mal pour eviter d'endormir le public et mettre un semblant d'ambiance, mais je pense que ca suffit pas! | T'inquiète Vinc', tu vas assurer, on a confiance !!!
déstresse... au pire on te rafraichira à coup de glaçons !!! _________________ Mais tuff'ou quoi ? v.2 |
|
Back to top |
|
 |
coolvinc

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 11:54 am Post subject: |
|
|
Bon en fait mon soucis il est simple : Techniquement, je ne connais que très peu de noms de figures que se soit en slalom ou en Jump...Alors pour un public de néophytes ca passe? Ou je demande aux démonstrateurs de me faire un programme? _________________ roulezrose.com |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 12:01 pm Post subject: |
|
|
Bah tu vas vite reconnaitre des figures,
une roue: wheeling
figure assise avec une jambe devant: cafetiere
figure assise avec une jambe qui passe derriere l'autre: christie _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 12:12 pm Post subject: |
|
|
T'inquiètes pas, on s'en parlera Vendredi soir et hop.
En plus on se cale avec la musique - c'est plus spectacle qu'explication de texte  _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Thu Jun 15, 2006 12:27 pm Post subject: |
|
|
coolvinc wrote: | Bon en fait mon soucis il est simple : Techniquement, je ne connais que très peu de noms de figures que se soit en slalom ou en Jump...Alors pour un public de néophytes ca passe? Ou je demande aux démonstrateurs de me faire un programme? |
hahahah !!
ça seras un peu plus compliqué, mais si vinz' et là il te feras un bon coatching !! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 8:58 am Post subject: |
|
|
Ton but est de mettre de l'ambiance, de faire participer le public, tout en gardant un oeil sur les figures et les riders qui passent... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Sun Jun 18, 2006 2:06 pm Post subject: |
|
|
j'aime bien quelques messages subliminaux aussi.
y'a des trucs marrants aussi.
Ainsi, en corée ou nous faisions des démonstrations avec seb, hakim et Séverine, j'ai réussi a faire en sorte que tout le public présent demande a séverine d'être à poil;
J'ai dit que cela était une tradition en france quand elle s'élanceait sur le speed de crier à poil et le speaker croyant bien faire , ben il l'a fait.
l'explication après l'a rendu tout rouge le jaune, c'était bien marrant.
(n'y voyez pas sous entendu raçiste)
on s'est taper une barre de rire.
mais fallait le faire _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Mon Jun 19, 2006 10:05 am Post subject: |
|
|
hahahah !!!! |
|
Back to top |
|
 |
coolvinc

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 9:50 am Post subject: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils ! Hormis un micro HF qui n'avait pas une portée suffisante (ne permettant pas de voir qui faisait quoi, pratique!), ce fut une expérience plutot...originale! Jcommencais juste à me sentir a l'aise quand il a commencé à pleuvoir, dommage! _________________ roulezrose.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Jun 26, 2006 12:49 pm Post subject: |
|
|
C'est que partie remise alors...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 12:59 pm Post subject: |
|
|
coolvinc wrote: | Merci à tous pour vos conseils ! Hormis un micro HF qui n'avait pas une portée suffisante (ne permettant pas de voir qui faisait quoi, pratique!), ce fut une expérience plutot...originale! Jcommencais juste à me sentir a l'aise quand il a commencé à pleuvoir, dommage! |
devellope !
pourquoi........original ? |
|
Back to top |
|
 |
coolvinc

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 1:11 pm Post subject: |
|
|
analator29 wrote: | devellope !
Ben tu vois au début jsavais pas vraiment quoi dire, genre tu présentes le village roller, les rideers, tout ca.... Puis peu à peu tu commence a t'apercevoir qu'il y a des gens, qu'ils t'écoutent parfois et réagissent au son de ta voix, a ce que tu veux faire passer, puis tu te sens a l'aise après... Enfin jsuis passé d'un grand moment de solitude à un état de frustration pluvieuse! _________________ roulezrose.com |
|
Back to top |
|
 |
analator29

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 1:33 pm Post subject: |
|
|
coolvinc wrote: | analator29 wrote: | devellope !
Ben tu vois au début jsavais pas vraiment quoi dire, genre tu présentes le village roller, les rideers, tout ca.... Puis peu à peu tu commence a t'apercevoir qu'il y a des gens, qu'ils t'écoutent parfois et réagissent au son de ta voix, a ce que tu veux faire passer, puis tu te sens a l'aise après... Enfin jsuis passé d'un grand moment de solitude à un état de frustration pluvieuse! |
merde !!!!
mais je crois tu as compris beaucoup en peu de temps et je pense que nos conseils t'on permis de vite te mettre en branle et ne seras que bonificatrice pour une suivante.
analyse ta préstation ainsi q'avec les autres organisateurs et la prochaine tu seras opérationnel des le départ !!!!
aprés tu pourras jouer avec les riders qui te donnerons facilement le renvoie pour t'aider dans l'animation (car il aiment ça !!!) et ainsi le public en même temps !
mais comme tu l'as remarqué, la puissance et la clarté d'une bonne sono et "primordiale" !! ne jamais jouer les grippe-sous avec la sonorisation !!!
une bonne sono fait énormément sur le qualité d'un évenement, voir capitale !!!
mais félicitation pour ta première !!!!! |
|
Back to top |
|
 |
coolvinc

|
Posted: Mon Jun 26, 2006 2:11 pm Post subject: |
|
|
En soi la sono était vraiment pas mal, c'est juste la portée du micro qui était pourrie...  _________________ roulezrose.com |
|
Back to top |
|
 |
|