View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
K69

Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 11:37 am Post subject: [MATOS] Platine FSK abîmée |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une platine S-Lab ...
Elle est pétée au niveau d'un trou de fixation à la boot.
Je sais pas comment la réparer, si la platine est morte, s'il faut que je l'emmène dans un shop, ou autre .
Plutôt que de longs discours, voici deux photos :

I ask for help 
Last edited by K69 on Mon Jun 19, 2006 6:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
|
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 11:42 am Post subject: |
|
|
C'est juste une fissure ou bien il y a un morceau de la platine qui s'est barré (ca me parait bien écarté quand même!). Va dans un shop mais je doute qu'ils puissent grand chose pour toi _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 12:24 pm Post subject: |
|
|
ta fait ça cmt ?
Moi meme en faisant du saut du haut de mes 83Kg ça a jamais bougé
J'pense pas que les shops y puissent quelque chose SAV recommandé :p _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

Joined: 02 May 2005 Posts: 50 Location: délocalisé
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 2:34 pm Post subject: |
|
|
Si tu l'a acheté il y a moins d'un ans le shop doit pouvoir te la changer sans problème. En général il parrait que le sav salomon fait pas d'histoires...
Sinon ben j'ai pas trop d'idée...
 _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
K69

Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 6:16 pm Post subject: |
|
|
N3mP0ul3t wrote: | ta fait ça cmt ? |
En fait j'avais rien remarqué (non non) et en la démontant j'ai vu qu'elle était pétée.
Le léger problème c'est que c'est pas une première main donc pour le SAV ça risque d'être compliqué .
Donc en gros d'après vous, je suis un peu dans la merde... |
|
Back to top |
|
 |
Ba-Jiru

Joined: 26 Feb 2006 Posts: 46 Location: Saint Médard en Jalles
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 7:37 pm Post subject: |
|
|
Aller chez un ferailleur et lui demander ce qu'il en pense ....  |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 304 Location: Dans les airs...
|
|
Back to top |
|
 |
Blak4dr

Joined: 18 Jun 2006 Posts: 28 Location: Banlieue dijonaise
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 8:36 pm Post subject: |
|
|
Yeboy wrote: | essaye de ressouder je pense |
C'est de l'alu, je crois malheureusement pas qu'on puisse.
Si tu veux, j'essaierai après-demain (demain je peux pas, je suis en réunion) de montrer la photo a des specialistes de ce genre de métaux, ils pourront me dire ce qu'ils feraient eux ( ce sont des mécaniciens structure aéronef qui travaillent sur avions de combat, donc ils ont la connaissance de ce genre de materiau).
Mais d'après moi, on ne peut pas faire grand chose. |
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 8:44 pm Post subject: |
|
|
Blak4dr wrote: | Yeboy wrote: | essaye de ressouder je pense |
C'est de l'alu, je crois malheureusement pas qu'on puisse.
Si tu veux, j'essaierai après-demain (demain je peux pas, je suis en réunion) de montrer la photo a des specialistes de ce genre de métaux, ils pourront me dire ce qu'ils feraient eux ( ce sont des mécaniciens structure aéronef qui travaillent sur avions de combat, donc ils ont la connaissance de ce genre de materiau).
Mais d'après moi, on ne peut pas faire grand chose. | changer, sera leur reponse je crois _________________ FRED
http://char.rollers-nord.info |
|
Back to top |
|
 |
Blak4dr

Joined: 18 Jun 2006 Posts: 28 Location: Banlieue dijonaise
|
Posted: Mon Jun 19, 2006 9:13 pm Post subject: |
|
|
J'en ai bien peur, mais qui ne tente rien n'a rien  |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 1:01 am Post subject: |
|
|
la soudure sur alu, c'est possible, mais compliqué. ENfin, faut juste le matos et l'expérience.
Essaie quand même le SAV Salomon, il marche vraiment bien, et qui ne tente rien n'a rien. Puis si ca marche pas, vu que tu ne t'en étais pas rendu compte avant, tu peux la remonter comme ca et continuer a rouler. En soit, ca ne doit pas trop faire de différence. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 7:43 am Post subject: |
|
|
ROULE COMME CA puisque tu n'avais rien senti avant de la démonter !
Et pis, c 'est pas un p'tit mm de fendu qui va changer grand chose quand tu vois la surface en contact avec la boot. _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 8:10 am Post subject: |
|
|
Sinon c'est quoi les impacts que l'on voit à côté de la fente ?
Y'a pibale sous caillou... _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Last edited by fava on Tue Jun 20, 2006 9:08 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 8:41 am Post subject: |
|
|
il s'est fait tiré dessus le bougre  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
K69

Joined: 22 Jan 2006 Posts: 53 Location: Paris
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 9:12 am Post subject: |
|
|
Je vais sans doute rouler comme ça (je pèse 1/4 de tonne de moins que N3m ), mais bon je voulais la mettre sur des Twisters donc s'il faut mettre des cales et faire du bricolage je sais pas...
fava wrote: | Sinon c'est quoi les impacts que l'on voit à côté de la fente ? |
Je crois que le mec qui me l'a vendue était pas 1 as de la perceuse et pui il avait bricolé la boot sans enlever la platine, enfin n'importe quoi mais bon je l'avais acheté 35€ avec 8 roues donc je n'ai pas trop fait d'histoires.
Last edited by K69 on Tue Jun 20, 2006 12:46 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 9:32 am Post subject: |
|
|
K69 wrote: |
Je crois que le mec qui me l'a vendue était pas 1 as de la perceuse et pui il avait bricolé la boot sans enlever la platine, enfin n'importe quoi mais bon je l'avais acheté 35€ avec 8 roues donc je n'ai pas trop fait d'histoires. |
Alors il est possible que ce défaut ne vienne pas de toi. _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
analator29

Joined: 01 Aug 2005 Posts: 87 Location: dans ton cul !
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 1:34 pm Post subject: |
|
|
va chez un spécialiste de la constrution alu qui à le matos et la téchnique,
ça peu bien le faire et même la rigidifier !!!
tente !
prend un pack de 12 au cas ou pour les remercier si ils te demandent rien!  |
|
Back to top |
|
 |
fava

Joined: 05 Apr 2004 Posts: 318 Location: Bordeaux
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 1:42 pm Post subject: |
|
|
analator29 wrote: |
prend un pack de 12 au cas ou pour les remercier si ils te demandent rien!  |
Ou la bouteille de Ricard... _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
loooooooool, prévoit de toute façons une bouteille de 51 pour lui offrir :p _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 4:58 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | la soudure sur alu, c'est possible, mais compliqué. ENfin, faut juste le matos et l'expérience.
Essaie quand même le SAV Salomon, il marche vraiment bien, et qui ne tente rien n'a rien. Puis si ca marche pas, vu que tu ne t'en étais pas rendu compte avant, tu peux la remonter comme ca et continuer a rouler. En soit, ca ne doit pas trop faire de différence. |
oui je crois que ça se fait avec un chalumeau avec des bombes de gaz spécial (azote ou oxygène je sais plus)
en tout cas je te conseille pas de le faire toi même, mon père a fait un trou dans le mur parce qu'il ne maitrisais pas encore le bidule  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 5:25 pm Post subject: |
|
|
clochette wrote: | Ginette wrote: | la soudure sur alu, c'est possible, mais compliqué. ENfin, faut juste le matos et l'expérience.
Essaie quand même le SAV Salomon, il marche vraiment bien, et qui ne tente rien n'a rien. Puis si ca marche pas, vu que tu ne t'en étais pas rendu compte avant, tu peux la remonter comme ca et continuer a rouler. En soit, ca ne doit pas trop faire de différence. |
oui je crois que ça se fait avec un chalumeau avec des bombes de gaz spécial (azote ou oxygène je sais plus)
en tout cas je te conseille pas de le faire toi même, mon père a fait un trou dans le mur parce qu'il ne maitrisais pas encore le bidule  |
Clochette, elle a raison essaye d'abord sur ton mur avant les platines, vaut mieux un trou dans le mur qu'un trou dans tes platines  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
|
Posted: Tue Jun 20, 2006 5:47 pm Post subject: |
|
|
N3mP0ul3t wrote: | clochette wrote: | Ginette wrote: | la soudure sur alu, c'est possible, mais compliqué. ENfin, faut juste le matos et l'expérience.
Essaie quand même le SAV Salomon, il marche vraiment bien, et qui ne tente rien n'a rien. Puis si ca marche pas, vu que tu ne t'en étais pas rendu compte avant, tu peux la remonter comme ca et continuer a rouler. En soit, ca ne doit pas trop faire de différence. |
oui je crois que ça se fait avec un chalumeau avec des bombes de gaz spécial (azote ou oxygène je sais plus)
en tout cas je te conseille pas de le faire toi même, mon père a fait un trou dans le mur parce qu'il ne maitrisais pas encore le bidule  |
Clochette, elle a raison essaye d'abord sur ton mur avant les platines, vaut mieux un trou dans le mur qu'un trou dans tes platines  |
euh?  _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 12:00 am Post subject: |
|
|
clochette wrote: | oui je crois que ça se fait avec un chalumeau avec des bombes de gaz spécial (azote ou oxygène je sais plus) |
sinon à l'arc électrique avec un électrode de tungstène et gaz inerte (azote) avec ou sans métal d'apport (process TIG : Tungsten Inert Gas)
chalumeau (oxyacétylène pour les intimes) je suis pas sur qu'on puisse à cause de la formation de l'alumine qui réfléchis la chaleur si ce n'est pas fait sous atmosphère inerte. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

Joined: 02 May 2005 Posts: 50 Location: délocalisé
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 2:13 am Post subject: |
|
|
Ben avec ca t'est callé. Bon la mine de tungstène à mon avis ca coute dix fois plus cher que la platine mais bon ...  _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
Cedywedy

Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 3:08 am Post subject: |
|
|
Je reve ou les filles s'y connaissent mieux en soudure sur alu que les mecs ? |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 9:02 am Post subject: |
|
|
Cedywedy wrote: | Je reve ou les filles s'y connaissent mieux en soudure sur alu que les mecs ? |
Les apparences sont trompeuses... _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Gaille
Joined: 12 Dec 2005 Posts: 140
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 9:36 am Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | Cedywedy wrote: | Je reve ou les filles s'y connaissent mieux en soudure sur alu que les mecs ? |
Les apparences sont trompeuses... |
Ginette est un trav' !!!  |
|
Back to top |
|
 |
analator29

Joined: 01 Aug 2005 Posts: 87 Location: dans ton cul !
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 1:17 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | clochette wrote: | oui je crois que ça se fait avec un chalumeau avec des bombes de gaz spécial (azote ou oxygène je sais plus) |
sinon à l'arc électrique avec un électrode de tungstène et gaz inerte (azote) avec ou sans métal d'apport (process TIG : Tungsten Inert Gas)
chalumeau (oxyacétylène pour les intimes) je suis pas sur qu'on puisse à cause de la formation de l'alumine qui réfléchis la chaleur si ce n'est pas fait sous atmosphère inerte. |
vrai !
mais comment tu connais ce procédé ??
mais mieux vaut aller voir une boite qui font ça tout les jours et surtout qui ons déja le matos ! |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
|
Posted: Wed Jun 21, 2006 2:24 pm Post subject: |
|
|
analator29 wrote: | mais comment tu connais ce procédé ?? |
J'ai étudié ça en cours et j'ai testé en TP  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
|