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Marcus
Joined: 18 May 2005 Posts: 36 Location: La Rochelle
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Posted: Sat Aug 05, 2006 3:54 pm Post subject: [MATOS] voile pour RTT tracté |
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Alors ce post est surtout destiné aux possesseurs de RTT qui veulent en faire un peu plus avec ces jouets...
Voyant pleins de gars se faire tracter par une voile avec des mountain boards, j'ai décidé de m'acheter une petite aile de traction d'1,9m². Ca tire bien et pour apprendre à se diriger en fonction d'un cerf volant c'est génial par contre, pas moyen de sauter un peu. Alors je me suis acheté une aile de 3.6m², et là, c'est énorme! Franchement je le recomande, ça donne des sensations vraiment agréable.
Je pense que même en freeride ça peut marché, il suffit de beaucoup d'espace et de beaucoup de vent...
Pour ceux que ça intéresse, une petite voile d'1.9m², ça coute environ 65 euros à décathlon et il faut compter au minimum 140 euros (toujours à décathlon) pour une 3.5m². |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Sun Aug 06, 2006 5:27 pm Post subject: Re: [MATOS] voile pour RTT tracté |
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Marcus wrote: | Je pense que même en freeride ça peut marché, il suffit de beaucoup d'espace et de beaucoup de vent... |
c'est bien ca le probleme... sinon moi le premier je m'y serai mis!!
le kite roller ca doit etre vraiment pas mal
par contre il y a un truc un peu plus adapter pour le roller c'est le "kitewing" c'est un fait un voile en forme d'aile avec laquelle tu avance. un peu comme en planche a voile. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
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Posted: Sun Aug 06, 2006 9:35 pm Post subject: |
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Pour pratiquer cette activité, savoir faire du roller ne suffit pas. Il faut aussi gérer le cerf-volant.
Mais j'imagine que ca peux être marrant avec une petite voile pour commencer (et pas décoller dés le départ).  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
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Ginette

Joined: 02 Mar 2004 Posts: 382 Location: lille
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Posted: Mon Aug 07, 2006 10:57 pm Post subject: |
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3,6m² ca suffit ?
je pensais qu'il aurait fallu mettre 5 à 9 m² pour que ca tire bien _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Tue Aug 08, 2006 7:29 am Post subject: |
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Ginette wrote: | 3,6m² ca suffit ?
je pensais qu'il aurait fallu mettre 5 à 9 m² pour que ca tire bien |
ca c'est des surface utilisée par les kitesurfer sur l'eau.
en roller t'as besoin de moins de puissance. tu glisse beaucoup plus facilement sur le bitume que sur l'eau.
si tu prend une grande voile déjà ça sera moins maniable, et ne plus ça sera kamikaze. je ne suis pas sur que tu puisse encaisser la même traction en kite qu'en roller. dans un cas il y en a un qui est prévu pour... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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Cedywedy

Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Tue Aug 08, 2006 10:05 am Post subject: |
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J'imagine meme pas les possibilitées de slide avec une 9m² ! |
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Tue Aug 08, 2006 11:39 am Post subject: |
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ne confondez pas toiles à caissons et ailes de Kitesurf...
Pour se faire tracter, une toile à caisson doit étre plus petite. Avec ma 4m² je m'envole donc imaginez une 9m², tu passes plus de temps en l'air que sur les rollers et surtout la condition physique doit étre excellente !! _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
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DjGogo2000

Joined: 18 Mar 2005 Posts: 156 Location: Besançon
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Posted: Tue Aug 08, 2006 12:16 pm Post subject: |
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en même temps, ne confondez pas mer et terre ... je veux dire par là que pour pouvoir décoller dans l'est de la France, il te faut déjà une sacré surface, ou alors attendre la tempète de 1999. Je fais du Cerf Volant depuis de nombreuses années, et je vois bien la différence entre un vent assez regulier en bord de mer et ce que je peux avoir par chez moi. En gros, tout depend :
du poids, du vent, ce que tu veux en faire. _________________ Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Tue Aug 08, 2006 1:24 pm Post subject: |
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francky wrote: | ne confondez pas toiles à caissons et ailes de Kitesurf... |
c'est vrai ca m'as échapper ^^ autant pour moi...
par contre pour comparer ca a di kite je reste persuader qu'en kite tu subit plus de traction qu'en roller. seulement en roller tu t'arrete a 4m² par ce que apres c'est suicidaire.
sinon pour les sport tracté je me rapel qu'il y avait un rassemblement l'anné derniere en gironde. avec du buggy, montainboard etc...
et juste une chtite question : franky t'as la place d'en faire a la rochelle?? il te faut beaucoup de place??
moi jvais peut etre essayer d'ici cet hivers :p faut que je me rencarde avec le club de char a voile du coin  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
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Posted: Tue Aug 08, 2006 2:23 pm Post subject: |
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En roller j'ai jamais vraiment essayé... La crainte de l'arrachement sur le bitume en cas de chute me fait hésiter
Par contre en montainboard j'ai essayé et c'est l'éclate totale... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
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Marcus
Joined: 18 May 2005 Posts: 36 Location: La Rochelle
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Posted: Tue Aug 08, 2006 4:38 pm Post subject: |
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Moi ce que j'en dit pour répondre un peu à ce qu'à dit franck c'est que je pense que sur bitume ça reste un peu violent au niveau des chutes quand même. L'avantage du RTT c'est que quand tu es sur l'herbe, même si t'en prends une bonne et ben tu peux au moins te laisser rouler, tu fini vert mais t'as pas trop mal...
Pour ce qui est de la taille, une 3.6 ça envoi déja du gras mais je pense quand tu maitrises bien, une 4 c'est exellent. Moi ce qui m'a frené aussi pour la 4m c'est le prix, ma 3.6 m'a déja coûtée 185 euros alors plus gros... |
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Zetmor
Joined: 16 May 2005 Posts: 74 Location: Yvelines (78)
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Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
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Posted: Tue Aug 08, 2006 5:34 pm Post subject: |
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imotep33 wrote: | moi jvais peut etre essayer d'ici cet hivers :p faut que je me rencarde avec le club de char a voile du coin  |
Les curieux sont autorisés à être dans le coin ?
Marcus => vaut mieux éviter les cailloux je suppose, par contre là tu sera plus rouge que vert...  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Tue Aug 08, 2006 6:12 pm Post subject: |
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c'est bon j'ai retrouver le site :
http://www.bilboquet.com/ c'est LE portail des sport de "kite"
kitesurf, kiteroller, kite machin.., kite truc...
sinon franky ton montainboard t'en fait sur la plage ou sur l'herbe? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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Frelon-vert BE Acrobatique

Joined: 03 Apr 2003 Posts: 58 Location: ANTONY
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Posted: Wed Aug 09, 2006 8:37 pm Post subject: |
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Salut, je vois qu'on veut voler par ici .
3-4-5 m c'est bien pour débuter en traction dans un vent de 15 à 35 km/h suivant votre poid.
Après si vous voulez sauter faut au moins 5 m mais 7 m c'est mieux , une grosse voile est moins speed qu'une petite et on peut rattraper une erreur de pilotage plus facilement par contre gare aux raffales de vent. Bien sûr les tailles cité ci-dessus sont pour des voiles à caissons ouvert.
Perso j'utilise en ce moment deux voiles à caissons fermées en arche : une venom 13 et une phantom 9 http://www.bilboquet.com/catalog/1/121_3_ailes_terre_mer.html
La venom je la sort de 15 à 30 km/h, au dessus de 30 c'est la phantom jusqu'à 45-50, au dessus de 50 ça devient quasi impossible de remonter au vent (pour moi et mes 56kgs).
Avec c'est voiles c'est top confort et surtout de gros saut à plus de 2 mètres de haut sans trop forcer, mais faut pas débuter avec par-contre car ça pardonne pas les erreurs surtout la phantom qui est un vrai ascenceur cf cette vidéo avec une phantom 15 http://www.poweredbythewind.co.uk/videos/phantomflying.htm
Après avoir essayé tous les supports pour les coyotes et autres RTT, je peux dire que le bitûme ça fait flipper car ça part très très vite et souvent les spots avec du bitûme sont pas dégagé donc obstacles donc super dangeureux en cas de chute et glissade accrochée à l'aile, le sable c'est trop bon car ya de la place grave sur la plage mais gare au banc de sable mou car quand tu plantes tes roues à donf tu mets vite ta tête parterre, sinon le must je crois quand même que c'est l'herbe car c'est un peu mou quand tu tombes ça glisse bien aussi en cas de chute et le roller crante bien ce qui permet de remonter au vent assez facilement alors que sur la sable tu peux faire des shuffles de folies.
Bon sinon pour quelques tofs allez faire un tour là http://freeridesession.com/
Si ya du monde en région parisienne qui a du matos et qui veut rider ya cas envoyer du MP, ya des spots dans toutes l'Ile de France
Sinon pour avoir des infos il y a LE FORUM www.powerkite.net
A+ les gens _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Wed Aug 09, 2006 9:19 pm Post subject: |
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et tu pense que c'est quoi le plus judicieux comme RTT pour le kite?
les coyote? (haut perché sur platine "courte" )
les quads? comme ceux présentés a l'ISPO
les RTT a 2 roues. (plus bas que les coyotes mais visiblement moins maniables) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
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Frelon-vert BE Acrobatique

Joined: 03 Apr 2003 Posts: 58 Location: ANTONY
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Posted: Wed Aug 09, 2006 11:08 pm Post subject: |
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imotep33 wrote: | et tu pense que c'est quoi le plus judicieux comme RTT pour le kite?
les coyote? (haut perché sur platine "courte" )
les quads? comme ceux présentés a l'ISPO
les RTT a 2 roues. (plus bas que les coyotes mais visiblement moins maniables) |
Salut, pour une pratique purement Kite si tu veux pas faire trop de freestyle je pense que les RTT à deux roues c'est bien, surtout que tu peux en contruire facilement avec des roues de mountainboard qui passeront mieux que les coyote dans le sable mou.
Par contre si à tirer des bords à donf tu préfères sauter dans tous les sens ou rouler en arrière alors les coyotes sont plus adapté malgré la hauteur (ça gène pas tant que ça en fait), les coyotes sont légers et maniables comparés aux autres qui sont plus lourd et vraiment bien en ligne droite.
En fait le seul defaut des coyotes en pratique Kite c'est le fait d'être limité quand tu es sur des plages de sable mou, sinon sur l'herbe et même sur bitûme c'est vraiment nikel.
Pour les quads je sais pas mais en fait je me dis que ça doit être un peu galère à manier à cause de la largeur et en cas de reception foireuse genre en tranche la cheville va bien morfler non
A+ _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Thu Aug 10, 2006 8:21 am Post subject: |
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Frelon-vert wrote: |
Pour les quads je sais pas mais en fait je me dis que ça doit être un peu galère à manier à cause de la largeur et en cas de reception foireuse genre en tranche la cheville va bien morfler non |
bah c'est bien ce que je me demande...
par contre tant qu'on y est (enfin que moi j'y suis) dans les question.
est ce que ca se fait avec une aile 2 fil ou est qu'il faut absolument une 4 fil pour remonter au vent??
les roulements des coyotes ca craint pas dans le sable et le sel?? si tu les défonce ca se remplace facilement?
tu t'en sert souvent du frein en kite?? ou ca sert a rien??
pour les roues style coyote j'avais vu une foi des roues de fauteuil roulant (les roues avant) ca a l'air pas mal aussi et assez économique.
merci pour tout ces commentaire... ca me donne encore plus envie  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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Diablo

Joined: 09 Aug 2004 Posts: 172 Location: Toulouse
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Posted: Thu Aug 10, 2006 9:26 am Post subject: |
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salut, je suis loin d'etre un specialiste kite et aile de traction, mais je possede une voile ozone little devil de 3m² avec 4 fil
J'ai tester un peu avec les roller au pied, mais surtout avec un moutain board, pour remonter au vent, je dirai 4 fil c'est vraiment ce qu'il faut, apres y a deux systemes, soit les poignees soit la barre (comme au kite surf) pour controler les 4 fils. J'ai pu tester une ozone montee avec une barre, c'est bien plus facile pour tirer des bords et remonter au vent avec mais ça c'etait avec le mountain, par contre, avec les rollers, je prefere les poignees pour diriger, j'ai un meilleurs controle et j'ai moins l'impression de me faire embarquer qu'avec une barre.
En gros, la barre je trouve que c'est super facile a controler au debut mais dès que tu est en galere avec l'engin que tu as au pied ça devient un peu dur ; et les poignees un peu moins facile au debut, mais apres tu rattrape plus facilement les erreurs
Mais bon, je suis pas specialiste, je te fais juste part de ma petite experience  |
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Marcus
Joined: 18 May 2005 Posts: 36 Location: La Rochelle
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Posted: Thu Aug 10, 2006 6:17 pm Post subject: |
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Perso, je me suis monté des boots de Chad Sandz sur des platines allemandes de marque Nijdam Off Road achetées sur ebay pour 45 euros...
Ce sont des 3 roues avec moyeu en alu par contre ce ne sont pas des pneux gonflables (donc pas à utiliser sur route) par contre c'est vraiment super léger et confortable. J'ai du ajouter des boucles au coup de pied pour être super bien maintenu et c'est vraiment trop bien.
Au niveau de l'aile, il faut absolument une 4 lignes, les freins sont indispensables pour pouvoir la contrôler si le vent est un peu trop fort.
Avec ma 3.6, je tape déja des sauts à près de 2 mètres de haut et je pense que c'est avec ça voir une 4m² qu'il faut commencer pour bien gérer avec le vent. |
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Frelon-vert BE Acrobatique

Joined: 03 Apr 2003 Posts: 58 Location: ANTONY
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Posted: Thu Aug 17, 2006 11:10 am Post subject: |
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imotep33 wrote: | Frelon-vert wrote: |
Pour les quads je sais pas mais en fait je me dis que ça doit être un peu galère à manier à cause de la largeur et en cas de reception foireuse genre en tranche la cheville va bien morfler non |
bah c'est bien ce que je me demande...
par contre tant qu'on y est (enfin que moi j'y suis) dans les question.
est ce que ca se fait avec une aile 2 fil ou est qu'il faut absolument une 4 fil pour remonter au vent??
les roulements des coyotes ca craint pas dans le sable et le sel?? si tu les défonce ca se remplace facilement?
tu t'en sert souvent du frein en kite?? ou ca sert a rien??
pour les roues style coyote j'avais vu une foi des roues de fauteuil roulant (les roues avant) ca a l'air pas mal aussi et assez économique.
merci pour tout ces commentaire... ca me donne encore plus envie  |
Salut, en fait les voiles à deux fils sont des voiles de débutant ou des voiles de saut ( genre Mandibule www.mandibule.fr ). Sinon en voiles quatre fils tu as trois catégories : poignées, barre et barre border/choker.
Pour la barre simple tu as juste un réglage fixe des lignes de frein et ensuite t'as juste à tirer à gauche ou à droite pour piloter. Avec les poignées tu peux par-contre agir sur les freins en direct et c'est bien pour poser l'aile, et surtout ça procure un pilotage plus fin. Enfin la barre avec B/C, là en fait on agit sur les freins mais pas de la même façon qu'avec des poignées car en tirant sur les freins on modifie le profil de l'aile et ça donne de la puissance, donc en gros barre choker (poussé à fond) peu de puissance alors que border à fond (tiré à fond) = grosse patate .
Pour les roulements ça craint evidement l'eau salée mais je les changent pas car ancun intérêts à en flinguer un autre jeu, donc j'attend qu'ils soient vraiment mort .
Le frein personne s'en sert car en fait c'est plutôt handicapant, faut l'enlever .
Pour les roues il parait que certaine roues de poussettes passent dans le coyote, sinon les roues du RTT de powerslide http://nordic.powerslide.de/ passe aussi dans les coyotes en limant juste un peu la roue autour du roulement .
Voila A+ _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
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Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
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Posted: Thu Aug 24, 2006 12:55 pm Post subject: |
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Salut Frelon
Ca fait une éternité que je suis pas venu sur FARF (3857 message en retard ) et que vois-je ? ça kite
Je suis plus qu'interessé par tes sessions en IDF.... Je pratique pour ma part le kite coyotte sur les plages normandes, mais c'est rare d'avoir toutes les conditions réunies (marée, vent, pas de pluie, etc.) De ce fait, je suis un peu en manque alors s'il y a des spot en IDF, c'est géant !!! |
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